Vole papillon !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Pillonchou
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2016, 18:41
Sexe : Fille
Contact :

Vole papillon !

Message par Pillonchou »

1) Origine de votre pseudo ?
Pillonchou peut-être décortiqué en deux partis : Pillon + chou. Alors pourquoi ce pseudo ? J'ai été une grande grande fan de la série de roman La Guerre des Clans d'Erin Hunter. Pour faire simple, les personnages de ce roman (qui sont des chats sauvages) portaient des noms composés se rapportant à la nature (ex : Plume Grise, Poil de Souris, Griffe de Tigre...). J'ai découvert des forums RPG inspiré de ces romans, et en m'inscrivant, je devais me trouver moi aussi un nom digne de La Guerre des Clans, j'ai donc choisi le pseudonyme de Papillon Cendré. Etant un nom plutôt long, je vous l'accorde, mes amis sur les forums me surnommaient Pillon, et pour le rendre encore plus mignon, ils ajoutaient -chou à la fin ! Bref, voilà mon histoire, depuis des années, j'ai gardé ce pseudo xP

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
J'ai connu les premières générations de MLP quand j'étais petite. Lorsque MLP:FIM est sorti, je n'étais pas très attirée, je trouvais les designs trop changés par rapport à ceux de mon enfance. Un jour, alors que la flemmite aiguë pris possession de mon corps, et que toutes les programmes à la télé n'étaient pas très intéressants, je suis tombée sur Gulli et sur MLP:FIM, après deux épisodes à la télé, je suis tombée totalement fan !

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'attends avec impatience la S6 ! Et je préfère de loin la VO, j'ai commencé à regarder MLP:FIM en VF vu que j'ai vu mes premiers épisodes sur Gulli, mais je suis vite passée à la VO que je trouve plus vivante et moins infantilisante que la VF.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Alors alors ! Parmi tous les poneys = Sunset Shimmer, j'aime son tempérament, j'aime son développement, j'aime Rebecca Shoichet et sa voix ♥
Mane 6 = Fluttershy, parce qu'elle est tout ce que je suis mis à part la timidité, et AJ, parce qu'on a toujours besoin du cowgirl avec son adorable accent de la campagne pour passer une agréable journée ♥
BG ponies = Vinyl, parce qu'elle est trop géniale !
CMC = Sweetie Belle, oh come on !
Hors ponies = Discord, parce que sans chaos, il ne peut y avoir d'ordre... Et parce qu'il est trop adorable avec Flutter ♥

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Je vous donne tout simplement le lien vers la fiche référence de mon OC : http://fav.me/d9i51wg
Pour ceux qui ne cliquent pas sur le lien (je vous ai vus hein !), ma cutie mark est un coeur en peinture rouge avec un électrocardiogramme dessiné par un stylo par dessus. Il représente ma passion qu'est le dessin et mon travail journalier à l'hôpital.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Grâce au partenariat avec MLP France :)

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestres, parce j'aime avoir les sabots sur terres ♥

8) Que faites-vous dans la vie ?
Je suis infirmière et artiste amateure.

9) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Je joue à quelques jeux vidéos, mais sans plus, j'y passe que de très rares heures.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Je suis fan des studios ghiblis et de leurs films d'animation, j'aime beaucoup tout ce qui touche à Disney et Pixar aussi. J'aime les mangas (genre Sword Art Online, Maid-Sama, Ouran High School Host Club...) et puis voilà :)

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Je dessine beaucoup ! Vous pouvez visiter ma page Deviantart pour voir mes quelques dessins : http://pillonchou.deviantart.com/

12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?
Hmmmm non je ne crois pas.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Thé, thé et re-thé ! Je ne suis pas du tout alcool, et encore moins cidre xD Le thé c'est juste la vie !

14) Avez vu pris connaissance du règlement ?
Lu et approuvé
Dernière modification par Pillonchou le 09 févr. 2016, 20:10, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LaudanumSerum
Modérateur RP
Messages : 729
Inscription : 31 mars 2013, 17:36
Sexe : Fille
Localisation : Oui

Re: Vole papillon !

Message par LaudanumSerum »

Pour le règlement, manifestement, non, vu que tu n'as pas mis la formule demandée. C'est pas bien de mentir...
[align=center]ALL HAIL GAY SATAN! Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Amethyst
Brony savant
Messages : 788
Inscription : 10 janv. 2014, 22:38
Sexe : Fille
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Contact :

Re: Vole papillon !

Message par Amethyst »

Welcome here :)
Sunset Shimmer est un bon choix :sisi: c'est bien
En plus on ne peux pas deviner que tu l'aime bien avec ton OC :twisherlock: Et sinon les licornes ont aussi les sabots sur terre :derp:

Si tu n'es pas alcool c'est juste que tu n'es pas encore tombée sur le bon :p c'est tout.

Tu écoutes de la musique? Si oui, quoi? :3
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Pillonchou
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2016, 18:41
Sexe : Fille
Contact :

Re: Vole papillon !

Message par Pillonchou »

LaudanumSerum » 09 Fév 2016, 20:15 a écrit :Pour le règlement, manifestement, non, vu que tu n'as pas mis la formule demandée. C'est pas bien de mentir...
Le règlement je l'ai lu, d'ailleurs je comprenais pas ce que j'avais raté et que je devais mettre ici, alors je l'ai lu 4 fois. C'est le formulaire que je n'ai pas forcément lu, vu que je comprenais les questions... C'est bien dommage de ne pas rappeler cette "formule" dans le règlement et si il y est, excusez la fatigue...
Amethyst a écrit :Welcome here :)
Sunset Shimmer est un bon choix :sisi: c'est bien
En plus on ne peux pas deviner que tu l'aime bien avec ton OC :twisherlock: Et sinon les licornes ont aussi les sabots sur terre :derp:

Si tu n'es pas alcool c'est juste que tu n'es pas encore tombée sur le bon :p c'est tout.

Tu écoutes de la musique? Si oui, quoi? :3
Merci !
Oui oui, je vous jure c'est bien sunset que j'aime :sisi: Ouais mais les licornes elles ont la tête dans les étoiles avec leurs magies, peut-on encore parler de sabot sur terres ??

Nan, nan, j'ai déjà essayé beaucoup d'alcool, mais mon estomac et ses crampes m'ont bien fait comprendre que c'était pas fait pour moi xD

Oui j'écoute toute sorte de musique (sauf rap et metal), en musique MLP j'écoute beaucoup les musiques de la séries, et certaines musiques comme celles de The Living Tombstone.
Image
Retributer

Re: Vole papillon !

Message par Retributer »

Joli l'OC :sisi:

Par contre on dit Vinyl, pas Vynil :c comme t'aimes bien Sweetie Belle, je te pardonne.
Oui, le règlement et le formulaire sont deux entités différentes, me semble-t'il. Même moi je le savais.

Bienvenue parmi nous :rariyeah: tu verras, le forum a ses défauts, mais tu devrais apprendre à l'aimer malgré ça :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Naz
Bronysateur
Messages : 2073
Inscription : 20 août 2014, 01:08
Sexe : Garçon
Localisation : ...

Re: Vole papillon !

Message par Naz »

Bienvnue, et vive la S06 qui s'annonce merveilleuse :yeah:
AJ est cool :sisi: mais pour le Cidre :sisi3:
signature.
Avatar de l’utilisateur
Amethyst
Brony savant
Messages : 788
Inscription : 10 janv. 2014, 22:38
Sexe : Fille
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Contact :

Re: Vole papillon !

Message par Amethyst »

La tête dans les étoiles et les sabots sur terre. Un joli mix des deux autres :sisi:

Pas de metal? D:
Ici encore, c'est que tu as pas trouvé le bon :p
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Pillonchou
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2016, 18:41
Sexe : Fille
Contact :

Re: Vole papillon !

Message par Pillonchou »

Retributer » 09 Fév 2016, 20:41 a écrit :Joli l'OC :sisi:

Par contre on dit Vinyl, pas Vynil :c comme t'aimes bien Sweetie Belle, je te pardonne.
Oui, le règlement et le formulaire sont deux entités différentes, me semble-t'il. Même moi je le savais.

Bienvenue parmi nous :rariyeah: tu verras, le forum a ses défauts, mais tu devrais apprendre à l'aimer malgré ça :sisi:
Merci ♥
Ouais, désolé, je m'excuse, brulez moi au bucher xD Mais bon comme je suis pardonnée, me brulez pas, ça fait mal !
Ouais, j'ai l'habitude de devoir chercher un code dans le règlement, du coup ça m'a perturbé :/
Merci encore, et oui je vais apprendre à l'aimer c'est sur :)
NazmiFR a écrit :Bienvnue, et vive la S06 qui s'annonce merveilleuse :yeah:
AJ est cool :sisi: mais pour le Cidre :sisi3:
Yay ! J'ai hâte !
Mais arrêtez, vous avez des actions dans le cidre ou quoi ? :aah:
Amethyst a écrit :La tête dans les étoiles et les sabots sur terre. Un joli mix des deux autres :sisi:

Pas de metal? D:
Ici encore, c'est que tu as pas trouvé le bon :p
Ouaip, pas faux !
Non pas de metal :sisi3: C'est pas ma tasse de thé...de thé ! Thé ! Pas cidre xD Pas d'alcool xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Amethyst
Brony savant
Messages : 788
Inscription : 10 janv. 2014, 22:38
Sexe : Fille
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Contact :

Re: Vole papillon !

Message par Amethyst »

Pillonchou » 09 Fév 2016, 21:09 a écrit : Mais arrêtez, vous avez des actions dans le cidre ou quoi ? :aah:

Non pas de metal :sisi3: C'est pas ma tasse de thé...de thé ! Thé ! Pas cidre xD Pas d'alcool xD
Tu devines bien :sisi: le forum brasse des millions chaque jour.


Il y en a pour tous les goûts :sisi: je t'assure.


Au plaisir de te voir sur la CB sinon :)
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Zero Vide
Brony savant
Messages : 570
Inscription : 03 juil. 2015, 16:08
Sexe : Garçon
Localisation : merde je sais plus
Contact :

Re: Vole papillon !

Message par Zero Vide »

bonjour et bienvenue
fuillez mes amis ! les flutter T poses vont tout détruire si on ne fait rien !
Répondre