déja il faurait délimiter ce que l'on cherche à creer, 2D, "fausse" 3D comme dans super mario kart, vraie 3D, multi, ...
après on pourrait recycler un jeu du même genre (open source) et changer les décors + persos, je parle de forker le très célèbre SuperTuxKart, aucune idée de la faisabilité par contre mais ça tournerait autour de ce genre de choses:
pour les persos, c'est totalement faisable avec un 3D pony creator et un peu de boulot sur blender ou autre
les décors, pareil je pense, peut être un petit tour dans les bibliothèques de modèles 3D
(je suis pas programmeur ni modélisateur de niveau, mais je vois tout ce monde de l’extérieur en expérimentant parfois et en pensant que tout est possible avec le code et la CAO (mais pas par moi

) donc je sors peut être un plan totalement irréalisable)
Edit: J'ai fait quelques recherches, il y a deja eu une telle initiative qui a fini abandonnee puis reprise puis 9n ne sait pas, c'est parcequ'ils ont voulu partir de 0 alors que dans l=hypothese d'un fork de supertuxkart par exemple on aurait deja une base fonctionelle a customiser (persos, maps et interface et musiques et ... ) enfin ca a l'air plutot faisable avec blender+3d pony creator+un peu de bidouillage+des idees

, faudra voir si il y a des gens chauds (dodormeur ne semble plus trop actif malheureusement, mais il doit y avoir d'autres codeurs ici
Edit2: g r1 di, il est passe ce matin a une heure, on verra ce qu'il en pense

je crois quil avait aussi binary dreamer et potentiellement d'autres mais imaginez pone kart, avec sweet apple acres,la foret everfree, le chateau royal, appleoosa, ponyville, ...
et nos poney\ttes favoris\tes par contre je pense que des objets customs ca demandera beaucoup de boulot

genre un sort zap, ... faudra aussi des musiciens et des graphistes, si ca se concretise ca serait merveilleux
signature.