[OS][Inclassable][Normal] La dernière frontière.
- Sissel
- Brony résident
[OS][Inclassable][Normal] La dernière frontière.
Préambule : Je voit déjà revenir les gens armé de fourche et de torches qui n'ont pas lu le préambule et qui ont sauté de suite à la fic. J'ai quelques petits truc à dire dessus. Déjà le contenue est pas énorme je sais, j'y reviendrais. Les faute d’orthographe font surement la java dans mon texte et je fais ce que je peut, si ça brûle tant que ça dites le moi je ferais ce que je pourrais. Je voit aussi des gens qui hurlent au lynchage à cause du contenu. Ce truc, je le sort pas de mon chapeau... Enfin si mais c'est pas la question, ce que je veut dire c'est que ça s'insère dans un histoire plus vaste qu'est celle d'un de mes oc (encore à paraitre au moment où j'écris ces lignes) Et en écrivant l'histoire de cet oc, je me suis rendu compte qu'une partit méritait d'être développé un peut mais vue que ça ne servait pas directement le propos j'ai décidé de la mettre à part. Et donc voici la dernière frontière. Je ne l'ai pas écrite comme on écrit une histoire normale, j'ai souvent ce défaut (et ça se voit un peu dans la rédaction de l'histoire de mon premier oc) que de fournir simplement un support pour l'imagination pour que mon lecteur s'invoque ses propres images. Cela ne veut pas dire que je joue dans le camp des fainéant mais plutôt que je préfère fournir mes histoires de manières à les raconter avec vos mots plutôt qu'avec les miens. Et c'est en partit pour ça que le contenu est faible car pour servir ce mode de narration il me fallait faire des coupes budgétaires. Sur ce, en espérant que celui qui lit ces lignes ne soit pas trop hermétiques à ma façon de raconter, bonne lecture.
PS : Oui je sais, c'est pas un Gdoc holala. J'avais ni la foi ni le besoins directe de faire un Gdoc pour si peut d'histoire, du coup j'ai aéré un maximum histoire que ce soit plus agréable à lire (et que ça donne l'impression que j'ai beaucoup écris). J'espère quand même que vous avez joué mon jeu et que ça vous à plu. Je suis pas imperméable aux critiques, vous pouvez y allez. C'est aussi ma première "vrai" fanfic donc quand même un peu par ce que voila. Si ça vous avez pas aimés dites le moi, si vous avez pas lus allez manger un parpaing et si vous avez kiffé je vous fait un câlin.
- TheMistyJoke
- Nouveau
Re: [OS][Inclassable][Normal] La dernière frontière.
Allez, je m'y attelle.
Avant de lire l’histoire, le préambule :
- les fautes (mes yeux pleurent)
- gros pavé, synthétise et aère le, exemple :
Le préambule est un exposé préliminaire des motifs qui ont guidé l'écrivain dans la rédaction de son histoire. (définition wikipédia un peu transposée)
Donc affiche d'abord ton but, de manière claire et concise. Ensuite comme moi tu peux préciser quelques annotations adressées aux lecteurs (constructives et pas insultantes).
Sinon, être mauvais en orthographe ne t’excuse pas ! Fais un appel aux correcteurs dans la section des bêta-lectures. Un google doc aide non seulement à corriger tes fautes mais aussi à faire une meilleure présentation visuelle de ton contenu. Dans l'état, ton préambule nous incite à ne pas lire ton histoire et en cliquant sur le spoil, on voit un texte mal arrangé bourré de fautes. Tu comprendras que je n'ai pas vraiment envie de lire ce "torchon" pour citer mes profs de français.
Édit : Bah voilà ! Une introduction de personnage sympathique à lire (en dehors des fautes) qui à le mérite de nous laisser imaginé le décors en nous donnant le moins de détails possible. J'aimerais cependant en savoir plus sur le personnage : son caractère, son physique, et insiste un peu plus sur ses envies. Bref avec un bon correcteur tu aurais plus de lecteurs.
J'aime bien ton style aussi. N'hésite pas à continuer ton projet et à retoucher un peu ce préambule. J'espère te lire à nouveau.
PS : Oublie pas les petits chinois bêta-lecteurs. Ils t'aident bien .
Avant de lire l’histoire, le préambule :
- les fautes (mes yeux pleurent)
- gros pavé, synthétise et aère le, exemple :
Donc affiche d'abord ton but, de manière claire et concise. Ensuite comme moi tu peux préciser quelques annotations adressées aux lecteurs (constructives et pas insultantes).
Sinon, être mauvais en orthographe ne t’excuse pas ! Fais un appel aux correcteurs dans la section des bêta-lectures. Un google doc aide non seulement à corriger tes fautes mais aussi à faire une meilleure présentation visuelle de ton contenu. Dans l'état, ton préambule nous incite à ne pas lire ton histoire et en cliquant sur le spoil, on voit un texte mal arrangé bourré de fautes. Tu comprendras que je n'ai pas vraiment envie de lire ce "torchon" pour citer mes profs de français.
Édit : Bah voilà ! Une introduction de personnage sympathique à lire (en dehors des fautes) qui à le mérite de nous laisser imaginé le décors en nous donnant le moins de détails possible. J'aimerais cependant en savoir plus sur le personnage : son caractère, son physique, et insiste un peu plus sur ses envies. Bref avec un bon correcteur tu aurais plus de lecteurs.
J'aime bien ton style aussi. N'hésite pas à continuer ton projet et à retoucher un peu ce préambule. J'espère te lire à nouveau.
PS : Oublie pas les petits chinois bêta-lecteurs. Ils t'aident bien .
[align=center]Let's rock ponies ![/align]
[align=center][/align]
[align=center][/align]