Bah, je ne crois pas, non....... même si sa cutie mark représente une aile dans un écusson.
Mais je pense que l'on peut interpréter le fait qu'elle ne vole pas autrement.
Déjà, si c'est un handicap (cette phrase est grammaticalement incorrecte et ça m'énerve). C'est peut-être un handicap physique effectivement, parce que c'est une pégase, et qu'un pégase est sensé voler. Ce fut peut-être aussi un handicap "mental", une gêne pour Scootaloo. Mais si on part du principe du handicap, on voit bien dans
Flight to the Finish que Scootaloo se rend compte que voler n'est pas une nécessité pour elle. Elle s'est crée une nécessite, à cause de RD

, et Diamon Tiara et Silver Spoon, et de la "normalité", de la moyenne du commun des pégases. voyant qu'elle ne correspondait pas aux "normes", elles s'est sentie mise à part et bonne à rien. Mais, à la fin de l'épisode, elle réalise que le fait de ne pas pouvoir voler ne la faine en rien, et qu'elle peur arriver à son but sans s'élever dans les airs, peu importe les commentaires de Diamond Tiara. Je pense que la morale de tout ça, c'est qu'on peut vivre avec un "handicap" si on sait regarder au devant et aller au delà des ragots et des clichés. Dans un but possible de "rassurer" les enfants atteint de maladie, ou handicapés, plutôt que de leur mentir en leur disant que la maladie partira, on leur fait voir la vie du bon côté en leur prouvant que vivre heureux avec une différence est possible.
Si ce n'est pas un handicap, c'est peut-être psychosomatique, mais j'ai moins de preuves à cette hypothèse

. Peut être qu'à cause de ses difficultés, elle ne sait pas dépasser ses craintes et se motiver pour réussir...

Membre inactif depuis septembre 2016.