Présentation de Sephiro92

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sephiro92
Nouveau
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2015, 13:40
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Présentation de Sephiro92

Message par Sephiro92 »

Oui sa on me l'avais dit, mais cet OC est pour moi quelque chose d'important je l'ai créer en arrivant dans la communauté et parallèlement j'ai trop travailler dessus pour revenir en arrière maintenant, mais j'ai aussi un OC secondaire (complètement opposer (terrestre, blanc)est aussi le héro de mon jeu) mais à titre je n'aimerais pas que l'on me colle mon OC secondaire (le blanc) sachant que je suis quelqu'un qui ne brille pas de toute blancheur, mais plutôt quelqu'un de très triste en générale (mes pote me colle le clown triste sur ma manière d'êtres),c'est juste que mon OC est surtout la pour me rappeler des choses que je ne dois pas oublier le changer sa serais réinitialisé mes propres promesses, disons juste que pour la communauté je vais garder mon OC sans pour autant le mettre en vitrine à vrai dire je ne voulais pas me pavaner avec sur les forum, je viens sans prétention juste pour pouvoir partager mes œuvres et à l'occasion me faire quelque amis, mais j'aime mes dessins et plus particulièrement mon OC donc...
Je vais le mettre de coté mais je ne peux pas vous promettre de le changer et j’espère que vous comprendrez.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Présentation de Sephiro92

Message par Midnight »

Si ça t'intéresse, tu peux poster histoire et dessins dans les sections appropriées ^^

Après, niveau orthographe, j'ai un peu regardé pour voir là où ça planchait, histoire de t'aider un peu avec quelques conseils. Ne le prend surtout pas mal, ce n'est contre toi, bien au contraire.
- Tu as l'air de confondre "sa" et "ça". Petit moyen mnémotechnique : "sa" est un possessif, il s'emploie pour désigner la chose de quelqu'un (expl : sa fourchette) ; alors que "ça" est un pronom, tu l'utilises quand tu peux le remplacer par "cela" (expl : ça, on me l'avait dit). De même avec "se" et "ce".
- Tu as aussi des problèmes quant à l'accord du pluriel, mais ça il faut voir quand tu te relis (expl : mes poteS me colleNT). C'est facilement corrigeable avec de l'attention ^^
- Il y a aussi les terminaisons en "-er" et "-é". Penses que le premier s'utilise quand tu peux remplacer le mot par "finir" (expl : mon OC est surtout là pour me rappeler des choses -> pour me finir des choses ; en français ça colle) et le second quand tu peux remplacer par "fini" (expl : je l'ai créé en arrivant -> je l'ai fini en arrivant). En pensant à ça systématiquement, au bout d'un moment tu ne te tromperas plus. J'avais le même problème fut un temps.
- Les fautes de grammaire ont plus l'air d'être des oublis que de réelles lacunes
- Enfin, l'accent sur le "a" de "là" s'utilise quand tu veux désigner quelque-chose (expl : cet homme là, ce matin là ; de même que "là" tout seul désigne "ce lieu" (expl : je suis arrivé là par hasard)) ; et sur le "u" de où pour désigner un lieu ou un moment (expl : l'endroit où j'ai rangé mes céréales, le moment où je me suis inscrit) ; et le circonflexe sur le "u" de "sûr" quand tu peux remplacer le mot par "certain" (expl : j'en suis sûr, il est sûr de lui)

Si tu travailles déjà là-dessus en écrivant et en te relisant, ça devrait aller beaucoup mieux ;)
En espérant que ça puisse t'aider !
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: Présentation de Sephiro92

Message par Fairy Snake »

Sephiro92 » 21 Oct 2015, 22:37 a écrit :Oui sa on me l'avais dit, mais cet OC est pour moi quelque chose d'important je l'ai créer en arrivant dans la communauté et parallèlement j'ai trop travailler dessus pour revenir en arrière maintenant, mais j'ai aussi un OC secondaire (complètement opposer (terrestre, blanc)est aussi le héro de mon jeu) mais à titre je n'aimerais pas que l'on me colle mon OC secondaire (le blanc) sachant que je suis quelqu'un qui ne brille pas de toute blancheur, mais plutôt quelqu'un de très triste en générale (mes pote me colle le clown triste sur ma manière d'êtres),c'est juste que mon OC est surtout la pour me rappeler des choses que je ne dois pas oublier le changer sa serais réinitialisé mes propres promesses, disons juste que pour la communauté je vais garder mon OC sans pour autant le mettre en vitrine à vrai dire je ne voulais pas me pavaner avec sur les forum, je viens sans prétention juste pour pouvoir partager mes œuvres et à l'occasion me faire quelque amis, mais j'aime mes dessins et plus particulièrement mon OC donc...
Je vais le mettre de coté mais je ne peux pas vous promettre de le changer et j’espère que vous comprendrez.
D'ailleurs, ton jeu j'aurai quelques critiques constructives donc si tu es intéressé, MP moi. :pinkiecheck:

Sinon, si Spy te conseille de le changer, c'est plus pour t'aider à t'intégrer dans cette communauté facilement rieuse.
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
Sephiro92
Nouveau
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2015, 13:40
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Présentation de Sephiro92

Message par Sephiro92 »

Encore merci de m'aider à m'intégrer, merci Midnight de m'aider avec mes fautes qui me poursuivent depuis un très long moment.
Pour ce qui est des railleries que les autres pourront me dire ne vous inquiéter de rien si j'avais du m'arrêter à chaque fois que l'on me lance une chose que je n’apprécie pas je serais toujours au point de départ, mais je vous avouerais que sa me fais plaisir de voir que l'on ce soucis un tant sois peu de moi, parce que pour le peu de personne que je connaisse je pourrais avoir un cancer phase terminal qui s'en foutrais complet.
[la positive attitude]
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Présentation de Sephiro92

Message par Midnight »

Sephiro92 » 22 Oct 2015, 13:13 a écrit :parce que pour le peu de personne que je connaisse je pourrais avoir un cancer phase terminal qui s'en foutrais complet.
A ce point là ?

Ahh ben là il y a déjà beaucoup moins de fautes ! C'est vraiment très bien ! J'espère que mes conseils pourront encore t'aider plus dans l'avenir
Image
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Fox
Nouveau
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2015, 20:52
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: Présentation de Sephiro92

Message par Fox »

Bienvenue ! j'espère que tu aimeras ce forum et n'hésites surtout pas à passer sur la CB :noel:
Répondre