Déjà 5 ans !

Cela fait une demi-décennie que notre série favorite existe et continue de nous divertir. Nous prenons toujours autant de plaisir à attendre chaque nouvel épisode qui nous apportera son lot de surprises ; que ce soit par son humour, ses personnages attachants, son univers vaste et détaillé, ou bien par les quelques références cachées qu’on s’amuse à chercher.

Les Bronies sont bien plus qu’une simple communauté, il y a un véritable lien entre les membres, et surtout toute cette créativité est remarquable. Que ce soit au niveau des fan-arts, des musiques, des vidéos, ou bien des doublages ; tous cet élan de création est impressionnant !

Même si j’aime beaucoup My Little Pony comme vous tous, et que nous nous sentons tous brony au fond de nous-même je dois bien admettre la terrible vérité. Lorsque la série prendra fin, tous le fandom finira par se fragiliser. Toutes ces créations du fandom finiront par s’essouffler, laissant notre série perdre de la vitesse.

Et malheureusement, si la série s’arrête, si le fandom laisse peu à peu tous cet univers sombrer mon intérêt pour My Little Pony finira également par devenir moindre.

Je ne dis pas que je souhaite que tout ceci s’arrête, au contraire, My Little Pony est à son apogée ! Nous en sommes déjà à la 5e saison, le troisième film va bientôt sortir et la série ne cesse de gagner en intérêt au point d’être devenu un véritable phénomène !

Même si je me sens réellement Brony, le jour où tous s’arrêtera je ne vous cacherais pas que ça ne sera plus la même passion qui m’anime. Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, mais en tous cas une chose est sure ! Même si quand ça sera la fin du fandom, et que mon intérêt risquera d’être bien plus maigre, je n’oublierais pas tous ce bons moments passés à regarder cette série mémorable, et encore moins tous ce fandom se donnant corps et âme dans la création de nouveaux projets et qui nous aura apporté tant de choses.
Encore un grand merci à la communauté Brony.