Bon, puisque ce topic parle du 3ème film, qu'il est déjà disponible en vosta et que la vostr ne saurait tarder, je pense qu'on peut considérer que tous ceux qui liront ces messages auront vu le film, donc je met pas de spoil (mais je préviens au début de mon message ^^ )
moi, j'ai adoré le film. Entre les musiques, l'ambiance, l'action, le suspense de ce qu'il va se passer, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé en très très bon moment (je regarderai surement le film 3 ou 4 fois en plus à mon avis).
voici pour l'avis général, maintenant je me permet de reprendre la fiche de rediamamond, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop
Histoire : histoire très cohérente dans l'ensemble, même si en s'attardant un peu, on peut voir facilement des incohérence n'importe où (genre quand twilight est appelé, il y a des étudiants en classe, dans les couloirs, et elle est appelé par le proviseur. Donc ca se passe quand? durant les cours? durant la pause? entre les 2? (mais si c'était le cas, elle ne se serait pas fait appelé),... ainsi que beaucoup d'autres petites incohérence), mais ce ne gène vraiment pas l'histoire, c'est plus un jeu qu'on peut faire la 9ème fois où on regarde le film ^^
Personnage : j'ai plutôt bien aimé tous les personnages. J'ai trouvé plutôt marrant que chaque mane6 ait une correspondance dans l'autre lycée, mais légèrement différente (genre celle de pinkie pie parle très vite aussi, mais est négative). Il y a juste shining armor que j'ai trouvé plutôt mal fait, si on ne regarde pas la série, mais juste les films, où pourrait croire que c'est un gars plutôt méchant (genre il s'occupe plus de sa réputation et de son lycée que de sa soeur).
animation: j'ai trouvé les animations très bien, très expressives. Même parfois trop expressives, comme s'ils essayaient de mettre le plus d'expression possible en peu de temps (comme par exemple au moment où sunset écrit dans le livre, il y a facilement une dizaine d'expressions qui se succèdent sur sa tête alors qu'elle est juste en train d'écrire. à son age, on est capable d'écrire sans avoir cette tete je pense ^^), sinon très agréable, surtout durant les chansons
Humour : j'ai jamais apprécié l'humour dans les films, et encore un fois, je n'ai pas aimé. Je trouve toutes les blagues faciles, et surtout celles de pinkie pie.
Chansons/ Ambiance Sonore : génial, les chansons sont toujours là au bon moment, elles servent l'histoire et ne font pas que remplir le film, et il y a une grande variété de chanson (chanson de méchant, .... ). Les chansons ne sont peut-être pas aussi bien que celles des 2 premiers (je tiens à précisément que contrairement à beaucoup de personnes, j'ai vraiment adoré les chansons du premier et je les place un peu plus haut que celles du 2ème, mais c'est pas le sujet de ce topic), mais elles sont bien mieux placé et bien plus utiles, donc ils se sont amélioré je trouve.
Conclusion : passez tout un week-end à regarder le film, faites ca plusieurs week-end d'affilé, et puis recommencez, vous apprécierez toujours ce film ^^