Bonjour !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Esmeth »

Ouh je lis les comics sur Yayponies, je n'avais pas fais attention qu'ils avaient les episodes ( on regarde que ce qu'on veut regarder au final sur internet, et on met des oeillères pour le reste )

Il y a eu un maj majeure terraria il y a peu, malheureusement même période que la maj de Diablo3, donc on a pas vraiment vu ce que ca donnait cette maj sur terraria avec mon mari ( hehehe, oui 25 mais mariée et maman. Mais je n'arrive pas a mettre mon mari à MLP, tch pffh ttt ! ) :rderp: Ca serait sympa quand on se connaitra un peu plus sur le forum de se faire une partie en tout cas !

Et merciiiiiii pour la validation, je vais enfin pouvoir répondre à plein de sujet, uahahaha ! :applecrazy:
Avatar de l’utilisateur
Gabe
Brony savant
Messages : 745
Inscription : 22 sept. 2015, 19:48
Sexe : Garçon
Localisation : Talence

Re: Bonjour !

Message par Gabe »

Oh.
Dernière modification par Gabe le 28 mars 2017, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Bonjour !

Message par Midnight »

ThePonyIsASpy » 02 Oct 2015, 22:20 a écrit :Quant à Luna comme best princess, avant c'était ma préférée aussi, mais j'ai l'impression qu'elle souffre du même syndrôme que celui qui affecte Rainbow Dash : elle est ABSOLUMENT INCAPABLE d'apprendre de ses erreurs. RD aura beau vivre 40 épisodes où elle apprendra que faire la frimeuse c'est pas bien, au bout du compte elle recommencera toujours. Avec Luna c'est pareil : déjà dans les comics elle avait peur d'être rejetée et elle avait pas confiance en elle, et là dans TOUS ses épisodes c'est la même histoire : "Je ne suis qu'un monstre, pourrez-vous jamais me pardonner..." y'a un moment elle doit faire table rase, mais non, elle y arrive pas. On se demande comment elle peut encore reigner...
:lunapissed:
Spy', je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il est vrai qu'elle a toujours peur d'être rejetée, mais pour sa défense, elle vient de passer un millénaire sur la lune. Il y a de quoi faire réfléchir n'importe qui sur ce qu'il/elle a fait. C'est le principe même de la prison, d'ailleurs.
MAIS, elle prend de plus en plus d'assurance au fil des épisodes. On la voit encore maladroite dans l'épisode "Luna Eclipse" (S02E04), parce qu'elle a perdu l'habitude. Mais quand elle intervient dans les rêves ("Sleepless in Ponyville" entre autres (S03E06)), elle prend plus d'assurance pour protéger ses sujets.
Je pense que quand tu dis qu'elle n'apprend pas de ses erreurs, tu fais référence à "Do princesses dream of magic sheeps" (S05E13), où elle doit se battre contre la créature qu'elle a créé pour se remémorer chaque nuit ce qu'elle a fait dans le passé. Or, de deux choses l'une : si cette créature existe encore, c'est parce qu'elle l'a créé dès quelle a repris sa forme de Luna (S01E02), donc à un moment où elle était encore psychologiquement faible. Deuxièmement, si elle a créé cette créature, c'est JUSTEMENT pour ne pas refaire la même erreur (càd devenir Nightmare Moon), et ça, ça prouve qu'elle apprend de ses erreurs (même si c'est une façon tordue de le faire, on est d'accord. Mais il y a des gens qui fonctionnent comme ça, en se torturant eux-mêmes).
Donc, à l'inverse de RD qui elle, effectivement, n'apprend jamais de ce qu'elle fait, Luna au contraire s'est punie elle-même. Et on peut d'ailleurs voir à la fin de "Do princesses dream of magic sheep" qu'elle se rend compte que sa créature était une erreur, et elle trouve la force de croire en elle pour le vaincre. Preuve en est qu'elle sait apprendre, et qu'elle a tout a fait sa place sur le trône d'Equestria.
A mon sens d'ailleurs, elle est bien plus apte à défendre le royaume que Celestia. D'accord, elle n'a pas l'étendue des pouvoir de sa soeur, mais elle, elle a connu de vraies épreuves. De plus, à la différence de Celestia, qui n'en fiche pas une et qui envoie Twilight à sa place dès qu'il y a un problème, Luna aide ses sujets au quotidien, en intervenant dans leurs rêves.

Pour résumer ... Luna best princess !
:lunastory:
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Répondre