Bonjour !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Bonjour !

Message par Esmeth »

Bonjour, comme je vais surement le preciser un peu plus tard dans ce super joli formulaire, je suis nouvelle dans le fandom Mlp:fim ( et fandom en general, bien que fan de plusieurs series, j'ai toujours regardé de loin sans jamais participée :) )
J'espere que je me ferais une petite place sur ce forum, même si ce n'est que pour partager qu'un tout petit peu d'amour par rapport à la G5 :lyrayay:


Origine de votre pseudo ? Ancien nom de ma pretresse sur Wow, je l'aime bien, je le garde sous le coude :)
Comment avez vous connu MLP:FiM ? La magie des series de streamings. j'avais commencé à regarder au alentours de la sortie de la saison 2, puis arreter car plus d'épisodes, et j'ai repris il y a seulement quelques mois car les 4 premieres saisons me faisaient de l'oeil sur netflix ! maintenant j'attends les nouveaux episodes tout les samedis soirs !
Poney préféré ? Je suis gaga de Rarity ! J'adore le developpement de sa personnalitée : Même si c'est une poney chic, elle a du caractère et beaucoup plus que ce que l'on peut penser au premier coup d'oeil. Puis elle est belle, et tellement drôle avec ses expressions et ses dramas, et elle a une petite soeur trop mignonne, et elle est généreuse, et j'adore voir les nouvelles tenues qu'elle peut concocter, et ... Enfin voila, vous avez compris :rcheeks:
Cutie Mark ? Mh, etant nouvelle dans un fandom, je n'ai pas encore penser à un OC ( je viens juste d'apprendre ce que ca voulais dire... :raritywtf2: ) donc je n'ai pas encore penser à ce genre de chose. Est ce que je peux y penser encore un petit peu ? A vrai dire je ne suis pas trés rp, je n'en ai pas fais depuis 10ans sur les forum harry potter, mais, peuuuuuut être que ca peut être sympa de s'y remettre :derpyclassy:
Groupe dans lequel vous voulez être Hum, encore, je n'y ai pas vraiment penser ( cf : juste au dessus ) mais si je devais choisir, je choisirais terrestre.
Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ? Google search fandom MLP
Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ? Oui oui oui : Majoritairement les jeux blizzards ( Wow, diablo ces derniers temps ) mais je touche un peu à tout sinon, ca passe de terraria, à cooking mama sur la DS ou Pokemon, un peu les sims, don't starve, mais je ne fais que jouer quelques heures et je passe à autre chose. Il n'y a vraiment que wow et diablo sur lesquels je reste vraiment.
Que faites-vous dans la vie ? Fiere maman au foyer d'une petite de 2ans et demi. J'attends la rentrée à la maternelle pour reprendre des etudes, surement dans le medico-social.
Quels sont vos autres dessins-animés préférés ? !!! Trop. Difficile. de. Choisir ! Bon bien sur il y'a Mlp:fim. Et aussi Adventure time, en ce moment Gravity falls, et je regarde aussi regular show, star vs the force of evil, bob's burger, futurama, archer ( je ne regarde pas que des dessins animés d'enfants, oui oui ) et surement encore plein que j'oublie car la liste est trop longue.
Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...) Euh, non, je ne fais que regarder de loin :rdown:
Faites-vous partie d'autres fandoms ? Comme dis plus haut ( cf : plus haut ) je ne fais que regarder de loin et je ne participe à aucun fandom, je viens juste de prendre mon courage à deux mains pour commencer à participer dans la communautée des Brony. ( mais je regarde bien de loin, plein de trucs )
Plutôt thé ou cidre ? Aucun des deux ? Je suis plus jus d'abricot.

Voila, j'espere que cette présentation suffira, bien sur je me ferais plaisir de repondre si vous avez des questions mais j'ai surtout hâte de pouvoir parler de MLP ici, de gagatiser sur les episodes, et les films, et les marchandises, même si je suis nouvelle dans le monde des fandoms et que je suis encore qu'une petite joueuse ! :swcute:
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Bonjour !

Message par Midnight »

Bienvenue jeune terrestre !

Alors comme ça, tu préfères Rarity ? Un choix compréhensible :P
:rariyeah:

Si tu veux tous les épisodes sans attendre, il y a la New Lunar Republik pour ça. Tout bien, tout beau, en VO ou en VF. Ici.

Sinon :
Background pony préféré(e) ? Pourquoi ?
Princesse préférée ? Pourquoi ?
Méchant(e) préféré(e) ? Pourquoi ? (Reste a savoir si Discord est un méchant ou non ...).

J'espère que tu te plairas ici.
:rcheeks:
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Esmeth »

Merci ! Bonsoir !

Hehe, je regarde dejà sur New Lunar republic les derniers episodes sortis, des le soir même ( je peux pas attendre la s5 sur netflix, trop long, trop long ), je suis tellement gaga, que j'ai même attendu 2h du matin samedi dernier pour regarde Equestria Girl Friendship Game ( shhht je dirais aucun spoiler au cas ou ) :lyrayay:

Sinon Sinon :
Background pony préféré : J'ai adoré le 100th épisode, et je dois avouer que avant je ne portais pas plus d'attention aux background ponyz, mais maintenant j'ai un gros faible pour octavia et DJ pon3 ! ( puis j'ai trouvé Octavia à toyz'r'us et elle est trop mignoooooonne ! Super promo, un poney acheté un gratuit ! vite vite faut en profiter ! ( mais c'est pour ma fille, voyons :hipster: ) ) Maiiiiis j'aime bien aussi Lyra, surtout son design, je la trouve adorable. Puis, Dr Whooves c'est un clin d'oeil trés drôle. Et même si il n'est pas si secondaire, ni tertiaire que ça, mon préféré est Bigmac : J'aime beaucoup comme le personnage est traité, pas besoin de long discours, mais il sait s'exprimer quand il y en a besoin. Puis bon :
Princess Bigmac !
et Brotherhooves Social, hiiiiih ! la petite preview sortie tout à l'heure !

Princesse préférée : Même si il n'y a que 4 princesses, le choix est dur. Au debut ma préférée etait Luna, trop mignonne, une histoire à laquelle on peut s'identifier ( car ce n'est pas chouette de se sentir à l'écart malgré tout les efforts qu'on fait pour les autres, et de vivre dans l'ombre de sa soeur ). elle est attachante quand dans l'épisode ou elle essaye de se lier avec ses sujets ( celui d'halloween ).
Puis il y a Cadance, qui je dois avouer, à gagner en popularité dans mon estime majoritairement grâce à la chanson "duo" avec la reine chrysalis. Puis, bon, ils sont choux avec shining armor, mais bon ça suffit pas.
Twilight, je ne la vois pas assez en Princesse malgré tout.
Puis, Celestia, LA princesse par excellence, infaillibe, elle reigne sur equestria, seule, depuis longtemps, elle fait sa mission infailliblement malgré avoir banni sa soeur, c'est quand même patate tout ça. j'ai changer d'avis aprés avoir lu les comics, avec son histoire avec Sombra, elle gagne en sympathie, on voit plus son côté "humain" ( je n'arrive pas à trouver le bon terme pour dire qu'elle est plus sensible à l'erreur comme n'importe qui quoi ).

MAIS Malgré tout je dirais que Luna reste ma préférée. Design, histoire dans la serie et dans les comics, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de marchandises dans le commerce français.

Méchant préféré : Mh mh, je ne considère pas Discord comme un vrai méchant, mais plutot juste une entitée chaotique ( ce que concrétement, il est ) mais chaotique neutre, comme dans les rpg. Il fait un peu ce qui lui plait dans son interet, mais sans reellement vouloir du mal aux autres, il n'est pas cruel, juste un sacré farceur qui aime mettre le bazard.
Je suis partagée entre Chrysalis et Starlight Glimmer. Elles ont toutes les deux un certain charisme. Chrysalis, elle a une armée de changelin, comme le nom l'indique, qui peuvent changer d'apparance, c'est quand même plutot sympa, puis son plan etait plutot interessant même si trop de confiance, tue les plans des méchants. Bon, aussi LA chanson est vraiment sympa, assez d'intensité dans le duo pour sentir la différence entre La vrai et la fausse Cadance Aka Chrysalis. Et l'idée de se "nourrir" d'amour, c'est quand même une super raison d'attaquer un royaume plein de poney heureux.
Et Starlight Glimmer : profil de dictatrice sectatrice. Voila, ca c'est de la vrai méchantatitude. Comparé aux autres méchants, elle est la "pire", dans le sens ou elle n'a aucune vraie bonne raison d'être méchante. Enfin, si, soif de puissante, blablabla. Mais la façon vicieuse de le faire.. Enfin quoi, Sombra a au moins le mérite de faire les choses clairement. Starlight a pour elle son charisme de sectatrice et sa super chanson catchy. Et elle est quand meme puissante, pour pouvoir enlever des cuties mark comme ça, ce qui fait toute la personnalité et la destinée d'un poney. Chapeau bas.


Oulah lah, je me suis laissée emportée dans mes explications de préference ! :raritymesure:


Edit pour ne pas flooder : J'ai oublier de preciser mon amour inconditionnée pour Sunset Shimmer, qui a mon gout n'a pas assez de credit dans Equestria girl, alors qu'il y a tellement de potentiel. Puis la chanson My past is not today : Hiiiiiiiih ! J'ai un gros faible pour la voix de rebecca soichet !
Avatar de l’utilisateur
shadow reveds
Nouveau
Messages : 13
Inscription : 03 sept. 2015, 17:06
Sexe : Garçon
Localisation : dans ta tête

Re: Bonjour !

Message par shadow reveds »

bienvenue

j espère que tu te plaira sur ce forum =)
schnaps is better
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Bonjour !

Message par Midnight »

Ohhh, il n'y a pas Derpy dans ta liste. So sad...
:derpysad:

Mais bon, tu gagnes des points quand même parce que ... Luna best princess !
:lunass:

On est d'accord pour Starlight Glimmer. L'archétype de la méchanceté gratuite.
Mais dans le genre, Tirek n'est pas mal non plus. En plus vaniteux et plus badass quand même, je trouve.
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Esmeth »

Merci et coucou Shadorevelezidez ! ( J'ai du mal a retenir les pseudos donc en general je bidule truc machin, c'est plus facile :derpyromance: )

Pour ce qu'il est de Derpy, elle est chou, mais elle ne fait pas partie de mon top. Bon même si, avouons le, elle fait un compagnon parfait pour Dr Whooves.

Tirek, il ne m'a pas du tout marquer comme méchant, il est carrément dans les oubliettes des méchants. Je re regarderais les episodes pour me refaire l'idée quand même ! Toujours une bonne excuse pour regarder MLP en attendant samedi ! :celestiacake:


Je rajouterais aussi que les emoticones de ce forum sont géniales, et je suis désolée pour vous mais je vais les utiliser a foisons dans mes messages ! :twishining:
Avatar de l’utilisateur
Gabe
Brony savant
Messages : 745
Inscription : 22 sept. 2015, 19:48
Sexe : Garçon
Localisation : Talence

Re: Bonjour !

Message par Gabe »

Oh.
Dernière modification par Gabe le 28 mars 2017, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Re: Bonjour !

Message par juzhujoliesweet »

Bienvenue :ajdrink:
Tu sais ,je suis un peu dans le même cas, sa fait depuis environ 2013 que je regarde la série mais je me suis inscrite sur ce forum seulement au mois d'août !D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait beaucoup de créations de fans mais j'ai su pour la communauté seulement en 2014 .

Enfin bref, j'espère que tu vas aimer ce forum :scoot:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Esmeth »

Oups, oui oui, je voulais dire G4 ! bon en gros mlp:fim quoi :P

Twilight est une jeune princesse, ça doit etre pour ça qu'on a du mal à la voir en princesse pour le moment. Je pense qu'aprés quelques siècles de reigne comme Celestia, elle aura plus de notoriété !
( et je croise trés fort les doigts pour qu'on est un aperçu dans le final de la saison 5 avec les histoires de Starlight glimmer qui va faire le chahut dans le cours du temps ! )
Les 3 derniers episodes avec Rarity = :rariyeah: :rariyeah: :rariyeah: :rfaint: :rariyeah:

Sinon vostfr, bien sur ! Je suis tombée sur des vf à la télé quand on zappe les chaines dessins animés avec ma fille mais je n'ai pas été convaincue. Je suis trop habituée a regarder toutes mes series en vo de toute façon puis les voix en vo sont merveilleuses, et les chansons ! Aprés c'est les gouts et les couleurs, chacun sa façon d'apprecier les series, et de loin la vf de Mlp est correcte pour une vf !

Merci Juzhujilu pourton accueil, du peu que je vois pour le moment, je pense que je vais me plaire ici ! Trés accueillant et du contenu, pas juste "hello lol ok" ! trés plaisant ! :pinkiecheck:
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Bonjour !

Message par Haystack »

Heeeelloooooooooooooo, miss ! Image
Belle présentation :sisi: je vois que tu n'as pas de cutie mark, et je souhaite te rassurer sur un point : on ne RP pas sur la chatbox avec nos CM, c'est juste pour rigoler... Y'a bien des sections RP pour ceux qui veulent mais le plus souvent elles sont vides.
D'ailleurs je vais t'en coller une d'office, ça t'incitera à en choisir une que tu aimeras vraiment ! Image je fais ça pour tout le monde x)
Rarity est ta préférée ? Excellent choix, je l'adore exactement pour les raisons que tu as citées au-dessus. Elle est loin d'être juste superficielle, et j'adore quand elle se met en quatre pour rendre service à ses amies. Et puis même si ça a pas grand chose à voir avec Rarity elle-même, moi aussi j'adore Sweetie Belle, toujours mignonne et à coté de la plaque en même temps Image

Quant à Luna comme best princess, avant c'était ma préférée aussi, mais j'ai l'impression qu'elle souffre du même syndrôme que celui qui affecte Rainbow Dash : elle est ABSOLUMENT INCAPABLE d'apprendre de ses erreurs. RD aura beau vivre 40 épisodes où elle apprendra que faire la frimeuse c'est pas bien, au bout du compte elle recommencera toujours. Avec Luna c'est pareil : déjà dans les comics elle avait peur d'être rejetée et elle avait pas confiance en elle, et là dans TOUS ses épisodes c'est la même histoire : "Je ne suis qu'un monstre, pourrez-vous jamais me pardonner..." y'a un moment elle doit faire table rase, mais non, elle y arrive pas. On se demande comment elle peut encore reigner... Image

Sunset Shimmer est un sacré personnage aussi. Je l'ai bien aimée en tant que vilain, par contre dans EG2, elle est carrément mise de coté, ça fait mal pour elle. J'adore le passage à la fin où elle étale ses skillz à la guitare alors qu'on savait même pas qu'elle pouvait en jouer, ça la rend trop attachante.

Par contre pour les épisodes, allez pas sur la NLR, allez plutôt sur YAYPONIES, ils ont les épisodes en qualité HD et en recolo, je peux plus regarder les anciennes versions depuis que je regarde en recolo, c'est dire si c'est joli.

Tu joues à Terraria ? A chaque fois qu'ils sortent des grandes MAJ, on se refait tout le jeu avec des potes (des potes de ce forum, pour la grande majorité), c'est toujours génial. Ce jeu est vraiment énorme. Même si en ce moment on est beaucoup plus sur Warframe Image

Pour ce qui est des messages de bienvenue qui ne cessent de pleuvoir ici, je tiens à préciser que ce n'est pas habituel. D'habitude, on a droit à des messages copié-collés de "BIENVENE SUR LE FORUM" génériques. Tu as de la chance.
Image Image haaaaaaaaaa.

Ceci dit, je te valide, et on se verra peut-être sur la CB si on a le temps. Bye !
Répondre