Ma préférée est Scootaloo !
Je la trouve adorable et touchante. Elle essaye toujours de se surpasser, de faire de son mieux afin de ne pas décevoir ses amies et pour égaler son idole. Cependant ce que j’apprécie le plus chez ce personnage c’est la relation qu’entretient Scootaloo avec Rainbow Dash, elles sont comme deux sœurs malgré le fait qu’elles n’appartiennent pas à la même famille. Ce mélange d’admiration et de tendresse, ce combat qu’elle livre contre elle-même afin de pouvoir un jour voler comme celle qu’elle considère comme un exemple à suivre, cette motivation d’on elle fait preuve la rend vraiment attachante. Et puis j’admets que j’aime bien l’idée de la trottinette.
Pour ce qui est des autres personnages je placerais à la seconde place Swettie Belle pour des raisons similaires à Scootaloo.

Autrement dit j’aime également chez elle cette motivation qui la pousse à vouloir faire comme sa sœur Rarity, bien que cela prend plus la forme d’une certaine jalousie par moments.

Mais cela fait partis de son caractère, et c’est aussi pour ça qu’on l’apprécie.
A la troisième place Apple Bloom.

Désolé je l’aime également, mais je la trouve légèrement en deçà des deux autres.

Certes, elle est attachante mais je trouve sa personnalité moins développée par rapport à Swettie Belle et Scootaloo. Dommage car c’est également un bon personnage.
Et enfin à la quatrième place Babs Seed.

Nous n’avons pas suffisamment vu ce personnage pour que je puisse avoir le temps de m’attacher à elle. Certes, il y avait des bonnes idées mais elle est bien trop sous-représentée pour que je puisse me faire une idée concrète sur elle.

Affaire à suivre.