[One-shot][Inclassable] L'équipe des remplaçants

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Flag
Nouveau
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2012, 20:05
Sexe : Fille

[One-shot][Inclassable] L'équipe des remplaçants

Message par Rainbow Flag »

Fiction écrite par Rainbow Flag

L’équipe des remplaçants

Sweetie Belle prit le corps d’Apple Bloom inconsciente dans ses pattes pour la charger en vitesse dans le chariot. Le bruit du martellement sur la porte du couloir signifiait clairement que les jeunes pouliches n’avaient pas assez de temps pour se poser des questions. Scootaloo aida Sweetie Belle à charger la petite terrestre le regard à la fois surpris et paniqué.

« Mais comment diable en sommes nous arrivé là ? Je ne comprends plus rien ! Célestia veillait sur nous ! C’est bon Scootaloo, Apple Bloom est dans le chariot ! Met plein gaz ! On ne doit pas rester là ! C’est urgent !»

La jeune licorne monta dans le chariot elle aussi, alors que son amie se mit à battre des ailes pour faire démarrer la trottinette qui allait les sauver. Derrière elle le cri de rage qui se fit entendre indiquait qu’elle n’avait plus beaucoup de temps. Le véhicule salvateur s’était lancé à pleine vitesse dans les couloirs du palais royal ne rencontra aucune résistance. Les Cutie Marck Crusaders avaient la chance que tout le monde devait être à l’allocution royale.

« Par Luna, mais qu’est ce qui s’est passé ! » Demanda Scootaloo, paniquée d’avoir vue son amie revenir avec leur camarade dans les pommes, toujours en s’assurant de mettre un maximum de distance entre elles et la porte qui venait de céder.

« Je…je ne sais pas ! La princesse…..elle est devenue folle ! » Chouinait Sweetie Belle tout en cherchant à ramener Appel Bloom parmi elles.

~~~~/Trois jours plus tôt, Canterlot\~~~~

Depuis son retour de sa lune de miel, Cadence s’occupait comme elle le pouvait au château, Shining Armor étant toute la journée en service et Twilight partie pour Ponyville. Pour passer le temps, elle partit faire un tour à la bibliothèque royale pour se trouver un peu de lecture. Depuis qu’elle connaissait l’élève de sa tante, Cadence se demandait ce que la jeune licorne trouvait de bien dans les livres. Pour sa part, à l’exception de quelques romans d’amour, Cadence n’avait jamais trouvé de plaisir dans la lecture. Parcourant les lourdes étagères croulantes sous le poids des ouvrages entreposés, Cadence cherchait un livre qui pourrait la divertir un peu, histoire de trouver le temps moins long. Alors qu’elle recherchait son livre, le regard de Cadence se posa sur une étrange sculpture, avec son regard et sa magie d’alicorne, Cadence perçût de suite la porte cachée derrière. Amusée et curieuse, mais surtout n’ayant rien de mieux à faire de sa journée, Cadence entra dans ce qui était la bibliothèque secrète de Célestia et de Luna. Devant elle se dressaient deux immenses étagères, une noire et une blanche, au fond une troisième plus petite et grise faisait face à la jeune alicorne. Intriguée, Cadence se rapprocha du centre de la pièce, se trouvant à même distance des trois étagères. Cadence lu alors les inscriptions qui étaient faites en haut des trois étagères, frappée de stupeur, ayant le sentiment désagréable qu’elle n’aurait pas dut découvrir ce qu’elle allait voir. A la fois plus curieuse et plus inquiète que jamais, Cadence pris un premier livre sur l’étagère blanche, puis un de la noire et finit par l’étagère grise. Ce qu’elle lu alors serait à jamais gravé dans son esprit. N’arrivant pas à le croire, elle lu tous les ouvrages présents autour d’elle, semblant de plus en plus perplexe et bouleversée, sombrant légèrement dans une étrange torpeur. Quand elle sortit enfin de la bibliothèque interdite des sœurs, Cadence avait un regard lointain, bouleversé mais froid. Elle rejoignit alors son tendre époux, l’esprit chargé de ses découvertes…

~~~~/La veille, Ponyville\~~~~

Aujourd’hui les Cutie Marck Crusaders devaient se retrouver tôt, leur mission étant d’une importance capitale et peut être donnerait-elle enfin au trio, ou à l’une d’elle, sa marque tant convoitée. Mais plus encore que le désir d’avoir enfin leur Cutie Marck, les trois jeunes pouliches avaient d’autres ambitions pour la journée, et si cette mission pouvait leur faire gagner leur Cutie Marck, les choses seraient plus que parfaites. Comme tous les matins, Scootaloo et Apple Bloom devaient attendre leur amie qui avait un peu de mal à se lever avant les dix heures. Quand Sweetie Bell arriva enfin avec sa mine réjouie, elle fut reçut par le regard assassin de la pégase et un petit sourire de la terrestre. Toute trois prirent alors la route du SugerCube Corner d’un pas assuré. Pour leur plan, elles devaient faire appel au service de Mr. & Mrs.Cake, ainsi qu’aux conseils de Pinkie Pie. Quand elles firent leur arrivée, les Cutie Marck Crusaders furent accueillies par Mrs. Cake qui avait été mise au courant des projets des petites par Pinkie Pie. Scootaloo et Sweetie Bell prirent la direction des cuisines accompagnées de Mrs.Cake, tandis que de son côté Appel Bloom parti chercher Pinkie Pie. Elle la trouva dans la salle principale, où les clients venaient acheter les gâteaux du couple, là où Pinkie Pie organisait la plupart du temps ses fêtes.

« Pinkie Pie ! Pinkie Pie ! Alors, on commence ma formation ? Je veux tout savoir de ton secret ! C’est d’une importance vitale ! » dit une petite Apple Bloom tout excitée par cette idée.

« Alors que ton entrainement commence petit scarabée ! » Fit une Pinkie Pie avec des airs de vieux sage asiatique.

Les heures au SugerCube Corner passèrent plus vite que ne l’aurait crus les trois petite pouliches. Quand l’horloge de la cuisine indiqua onze heure, Scootaloo donna un petit coup de coude à Sweetie Bell et tout deux allèrent récupérée une Appel Bloom étrangement calme malgré sa formation avec la ponette la plus dynamique de Ponyville. Quand la licorne et la pégase entrèrent, Appel Bloom se leva, fit un salut asiatique à Pinkie Pie et rejoignit ses amis qui la regardaient avec des yeux à la fois surpris et avides de savoir comment c’était passé son entrainement.

« J’ai pu apprendre tout ce que l’on devait savoir ! Ce sera parfait ! Et pour vous ? » Demanda Appel Bloom alors qu’elles sortaient de la boutique.

« Encore heureux que Mrs.Cake avait proposée de nous aidée, sinon on ne s’en serait jamais sortie ! » Dit Scootaloo en regardant sans trop de conviction son flan.

« Je t’assure qu’ils n’étaient pas aussi brulés que cela ! Mais bon, Mrs.Cake les finit pour nous ! En route pour aller chez ma sœur ! » Ajouta d’un air boudeur Sweetie Bell.

Et ce fut sur ces bonnes paroles que les trois pouliches partirent pour le Carrousels, la boutique de vêtements de Rarity. Les filles savaient qu’il ne leur restait plus trop de temps pour arriver à faire ce qu’elles voulaient, mais en même temps tout ce que leur plan nécessitait était soit déjà en place, soit allait l’être sous peu. Quand elles arrivèrent devant le magasin, elles trouvèrent un mot sur la porte et un sac.

« Tient ? Bon, Rarity est partie avec les autres faire je ne sais quoi ! Mais elle nous a laissé ce qu’on lui avait demandé ! » Fit Sweetie Bell en lisant la note et en ramassant le sac qui leur était destiné.

Les ponettes se regardèrent puis prirent la route de leur cachette pour finir le plan d’action de l’après-midi. Elles prirent alors le temps de mettre à plat ce qu’elle avait déjà fait et ce qu’il leur restait à faire.

« Pinkie-style ! Check ! » Dit Apple Bloom en cochant une case à coté d’une tête de Pinkie Pie.

« Robes….Check ! » Ajouta Sweetie Belle en cochant la case avec la tête de sa sœur.

« Ration de survie OK ! » Fit Scootaloo en cochant la case avec des cupcakes.

Les filles se regardèrent, puis la liste. Il ne leur restait que deux choses à faire, mais elles allaient avoir besoin de matériel.

« Je vais chercher les planches ! » Fit Apple Bloom qui comptait prendre les vieilles planches de la ferme que personne n’utilisait.

« Je vais chercher les instruments ! » Renchérie Sweetie Bell qui savait où étaient rangées les instruments de la fanfare de Pinkie Pie depuis l’attaque des parasites.

« Je prends le reste ! J’en profite pour reprendre les rations de survie. » Finit par dire Scootaloo qui s’était encore une fois fait prendre de cours par Apple Bloom et Sweetie Bell.

C’est ainsi que les trois pouliches synchronisèrent leur départ pour faire tout ce qu’elle devait faire avant l’arrivée beaucoup trop proche de l’heure du repas. Aucune des trois n’eut trop de mal à faire leur part des recherches de matériel, et ce fut donc les pattes et les sacs chargés qu’elles se retrouvèrent pour la partie la plus dure de leur projet. Comme le montage de la chose était plus simple qu’il n’y semblait, Appel Bloom se mit à la tâche tandis que les deux autres peaufinaient les derniers détails du plan. Les choses se passaient comme elles l’avaient prévues, rien ni personne ne pourrait s’opposer à leur projet…Du moins sur le papier. Mais en même temps, a moins d’une heure de sa réalisation, plus rien de devait pouvoir se produire. Apple Bloom rejoignit ses amies toutes couvertes de matière visqueuse et de saletés.

« Et comme toujours, une de nous finit couverte de sève et de crasse ! Faut vraiment qu’on trouve une parade à cette destinée ! » Dit Sweetie Bell avec un petit sourire amusé en voyant son amie.

« Mais au moins tout est prêt ! Je prends un bain et on y va ! » Répondit Apple Bloom amusée.

La pouliche prit une petite douche dans la salle d’eau qu’elle avait bricolée dans leur cabane au vue de leur don pour finir couverte de sève…mais comme toujours cela n’était pas à l’origine de leur Cutie Marck. Quand la petite Apple Bloom fut lavée, les Cutie Marck Crusaders partirent pour leur ultime quête de la journée. Pour se faire, Scootaloo attacha le char de la fabrication d’Apple Bloom a sa trottinette et rejoignit ses amies pour, en cœur pousser leur cri de guerre en cœur.

« CUTIE MARCK CRUSADERS ! Mission anniversaire de Zécora ! »

Une fois le cri de guerre poussé pour se donner de la force, Scootaloo alla se poser sur son engin alors que ses deux amie poussaient le char pour l’aider. Toutes trois partirent alors pour la forêt d’Everfree pour aller faire la surprise à Zécora et venir lui souhaiter son anniversaire. Quand elles arrivèrent devant la hutte de la zèbre, Apple Bloom, la première des poneys de Ponyville à avoir ouvert son cœur à celle-ci frappa délicatement à la porte. De leur coté Sweetie Bell et Scootaloo avaient pris position de part et d’autre de leur amie pour leur show. Zécora ouvrit alors sa porte et fut reçut par une explosion de confettis venue du char et activé par Sweetie Bell qui avait cette fois accepté de chanter. La musique se mit en route et les trois pouliches se mirent à chanter en cœur.

« Nous te souhaitons un joyeux anniversaire ! Nos vœux de bonheur profonds et sincères ! De la paix et une santé de fer ! Pour l’année qui reste à faire ! Que les princesses te rendent prospère ! Un joyeux anniversaire ! »

Zécora ne sut pas de suite quoi répondre, et son silence laissa le temps aux filles de continuer leur numéro. Venant du char, un superbe paquet cadeau et un immense gâteau sortirent. Sur le gâteau il y avait le nombre exact de bougies que la zèbres avait derrière elle. Amusée par cette attention, Zécora souffla ses bougies et pris le paquet pour l’ouvrir. Dans le paquet se trouvait une belle robe, à la fois chique et simple, inspirée des tenues traditionnelles de la tribu d’origine de Zécora. Pour le coup, elle eut bien des choses à dire pour répondre aux pouliches qui s’étaient données beaucoup de mal pour faire cette surprise.

« Merci mes petites pour cette attention fort agréable ! Bien bon semble votre gâteau et fort beau est votre cadeau, mais demain seulement mon anniversaire se trouve ! Cependant, avec tant de volonté et de courage, impossible il m'est de refuser de le fêter la veille»

Les Cutie Marck Crusaders rejoignirent alors Zécora dans sa hutte avec le gâteau pour le manger, tout en s’amusant avec la zèbre qui n’avait guère de visite en dehors d’elles et des poneys dans la difficulté.

« Mais saviez vous que légende raconte en ma tribu qu’anniversaire un jour trop tôt fêter, le malheur ne ferait qu’apporter ! Qui sais quel terrible drame va nous arriver…» Zécora partit dans un fou rire à glacer le sang, avant de regarder les pouliches effrayées et de leur dire. « Mais avéré jamais ne la été!»

Toutes les quatre continuèrent à plaisanter tranquillement, quand soudain une explosion suivit d’une étrange onde rose et bleue se fit entendre. Zécora et les Cutie Marck Crusaders virent l’onde passer au dessus de la forêt. Zécora qui fixait cela d’un air pensif se retourna pour chercher dans un de ces livres quelque chose.

« D’un puissant sortilège cette explosion est la conséquence ! Des éléments d’harmonie sans doute est la provenance ! Comme de son influence dans la forêt nous sommes protégées, sauf si l’origine dans la forêt se trouve, mais comme de Canterlot elle venait, nul crainte n’est à avoir ! »

Les Cutie Marck Crusaders eurent alors une étrange impression, comme si une chose des plus précieuses dans ce monde venait de leur être enlevées. Prises de peur, elles quittèrent Zécora pour aller voir ce qui se passait en ville. Après plusieurs heures de course, Sweetie Bell, Apple Bloom et Scootaloo retrouvèrent leur douce Ponyville, mais il y avait dans l’air un on ne sait quoi de changé et de dérangeant. Les trois pouliches s’échangèrent un regard et toutes trois savaient à quoi pensaient les autres.

« Je prend le Nord ! » Fit Scootaloo cette fois plus rapide que les deux autres pour marquer son choix.

« Je…je vais voir vers le centre-ville ! » Précisa une Apple Bloom peu rassurée par l’ambiance étrange de la ville.

« Je vais donc prendre par le Sud ! On se retrouve au Carrousels pour faire le point ? » Finit par dire Sweetie Bell après une petite minutes de silence.

« Cuite Marck Crusaders, Cutie Marck d’enquêteur ! » firent elles alors toutes en cœur pour se redonner courage et optimisme.

Les Cutie Marck Crusaders partirent alors chacune de leur coté pour découvrir ce qui était à l’origine de cette sensation. Dans un premier temps, elles ne virent aucune différence, mais plus elles y faisaient attentions, plus elles pouvaient constater que les habitants de la petite ville semblaient plus mous qu’à l’accoutumé. Mais il y avait aussi les sujets de conversation qui pouvaient surprendre, bien que les petites n’y firent pas attention à ce moment là. Ce fut après de longues heures de fouille que toutes trois se retrouvèrent devant le magasin de Rarity pour échanger leurs constatations et leurs découvertes. Comme toutes les trois avaient fait la même constatation, mais ne voyant pas de mal à cela, elles se dirent qu’il serait de bon ton de remercier les personnes ayant aidé à l’organisation de l’anniversaire. Rarity n’étant pas encore revenue, les Cutie Marck se rendirent chez Twilight Sparkle, sans trop de conviction, pour la remercier de leur avoir prêter le livre sur la culture de Zécora, pour avoir une idée de cadeau. Comme la licorne était elle aussi encore absente, les pouliches en conclurent qu’aucune des quatre autres de la fine équipe des Mane6 ne serait là. Scootaloo, Sweetie Bell et Apple Bloom décidèrent donc d’aller remercier Mr. & Mrs.Cake pour leur aide et pour le gâteau. Sur le chemin, elles virent quelques poneys au regard vide qui discutaient d’un seul et même sujet, tel que Berry Punch égale à elle-même avec ses huit verres de liqueur d’ortie déjà vides et son neuvième en cours, elles virent aussi Diamond Tiara et Silver Spoon en plein débat sur ce qui rendait la princesse Cadence aussi belle. Quand elles arrivèrent au SugerCube Corner, les deux tenanciers étaient en pleine discussion avec Aloe et Lotus, si bien que les filles leur firent un merci de loin que ni Mr, ni Mrs.Cake ne pris en compte trop captivés qu’ils étaient de parler du futur cadeau qu’ils comptaient faire à la princesse Cadence. La journée arrivant à sa fin, chacune des Cutie Marck Crusaders partit pour rejoindre leur chez elles. Ce soir là, les conversations familiales n’étaient guère variées et fort ennuyantes pour les petites qui finirent vite par se coucher espérant que la journée du lendemain serait riche en aventures.
Le lendemain, quand Apple Bloom se réveilla, elle eut l’étrange impression que quelque chose ne tournait par rond. Se levant péniblement, elle voulu aller voir sa sœur, mais elle n’était pas dans sa chambre, Apple Bloom en déduit qu’elle devait être déjà partie travailler. Mais quand elle arriva en bas, la petite pouliche ne trouva aucune trace de sa sœur, pire ni Big Mac, ni Granny Smith ne semblaient l’avoir vue, ni ne semblaient se soucier de cette absence. Apple Bloom partit donc rejoindre ses amies à leur cabane pour leur faire part de cela. Quand elle y arriva, Scootaloo et Sweetie Bell arrivaient elles aussi, toutes deux l’air aussi préoccupé que la petite Apple Bloom. Sans prendre le temps d’écouter les autres, toutes les trois parlèrent en même temps.

« C’est terrible, Rainbow Dash a disparut ! » fit une Scootaloo paniquée.
« C’est dramatique, Rarity n’est pas rentrée ! » disait Sweetie Bell visiblement inquiète.
« C’est la panade, Apple Jack n’est pas encore revenu. » avait fait Apple Bloom.

Toute les trois se regardèrent l’air surprises.

« Vous aussi ? » Avaient-elles fait en cœur.

Il était devenu clair pour les pouliches que quelque chose s’était passé, sans doute la veille, sans doute à Canterlot et cela devait avoir un rapport avec cette explosion qu’elles avaient entendu. Il fallait qu’elles sachent, il fallait qu’elles aillent à Canterlot pour savoir ce qu’était devenu les Mane6. Prenant leur affaires, elles entendirent alors l’annonce royale faite par la princesse. Les Cutie Marck Crusaders ne parvinrent pas à savoir qu’elle fut la princesse qui avait passé cette annonce, n’étant pas habituées à entendre les douces princesses employer la voie royale.

« Citoyen d’Equestria ! Votre princesse doit de toute urgence vous parler ! Que tout poney pouvant se rendre à la grande place de Canterlot dans les prochaines huit heures s’y rende pour devenir porteur de la grande nouvelle que je vous porterais alors ! »

Les filles ne savaient pas ce que cela voulait dire, mais elles virent une bonne opportunité de se rendre discrètement au palais. A leur grande surprise, tout Ponyville se rendait a Canterlot, mais par chance elles avaient été plus rapides que les autres et étaient assurées de leur place. Le train bondé partit alors pour la capitale. Le trajet fut pénible pour les petites écrasées par cette masse, mais une fois arrivées à la ville, elles se rendirent compte que tous les poneys de Canterlot étaient déjà sur la grande place à attendre l’air hagard.

« Il se passe vraiment un truc bizarre ici ! » Fit remarquer Scootaloo tout en préparant sa trottinette et son chariot.

« C’est pour cela qu’on est ici ! » Fit gentiment remarquer Sweetie Bell.

Toute trois montèrent sur leur bolide à propulsion Scootaloo, et se rendirent au château. Les rues était désertes, la ville semblait morte, les pouliches ne virent même pas un garde à l’entrée du château. Ne sachant pas trop par où débuter les recherches, les Cutie Marck Crusaders se rendirent vers la salle du trône, lieu logique où devaient se trouver les princesses qui pourraient les aider. Mais quand elles furent arrivées devant la porte, Scootaloo se mit à faire une drôle de tête.

« Je…je crois que je vais vous attendre ici ! » Fit-elle sans regarder ses amies.

Sweetie Bell et Apple Bloom se regardaient perplexe, puis haussant les épaule laissèrent Scootaloo seule.

« Célestia, qu’est ce qui m’arrive, c’est quoi ce sentiment de vide qui m’emplit depuis hier soir ? Pourquoi est-il si fort….Rainbow Dash…où es tu quand j’ai besoin de toi ? »

Scootaloo eut une petite larme qui coula le long de sa joue alors que son cœur se couvrait de nuages noirs de chagrin. De leur coté les petites Sweetie Bell et Apple Bloom avançaient doucement dans la salle du trône quand des voix venant d’un peu plus loin attira leur attention. Il y avait Célestia, Luna et une voix qui ressemblait à la voix de Cadence, mais sans la gentillesse et la douceur qu’on lui connaissait. Discrètement, Apple Bloom alla voir ce qui se passait, Sweetie Bell ayant un mauvais pressentiment à cet égard. Ainsi la petite terrestre put voir une scène des plus troublante.

« No…Non, Cadence ! Pourquoi fait tu celas ? » Demanda Célestia attachée avec Luna face à la porte.
« Il n’y a plus de Cadence ! Cadence est morte quand elle à découvert votre trahison mes chères tantes ! Désormais vous avez à faire à Loving Redemption ! La seule princesse d’Equestria qui ne se jouera pas de son peuple ! »
« Mais…de quoi parles tu Cadence ? » Demanda Luna fortement surprise.
« JE parle de votre combine d’échange du pouvoir ! JE parle de la bibliothèque où l’on trouve les divers histoires d’Equestria ! Avec Nigthmare Moon et Daymare Sun ! Les trois cycles ! »
« Co…comment a tu su pour les cycles ? » Interrogea Célestia fort surprise alors que Luna baissait la tête.
« C’était pour leur bien ! Pour notre bien ! » Ajouta Luna.

C’est alors qu’Apple Bloom vit l’ancienne princesse Cadence, belle, mais dangereuses, une beauté enivrante qui transpirait le danger. La petite Apple Bloom senti son cœur faire un bond, Loving Redemption était le pendant maléfique de Cadence, la face douloureuse de l’amour, mais aussi la face charnelle, une simple vue de cette créature éveillait chez vous des sensations que jusqu’alors vous n’auriez même pas pu imaginer. Le souffle court par cette montée d’étranges sentiments, désir inconnu éveillé par cette dangereuse beauté, Apple Bloom continuait de regarder ce qui se passait de l’autre coté de la petite porte entrebâillée.

« Célestia, ma tante, croyais tu vraiment qu’une alicorne comme moi n’aurait pas pu trouver ta cachette ? J’ai beaucoup aimé les passages où tu as été bannie par la force que je défends ! Cela m’a donné des idées ! Je voulais vous détruire, mais je ne le ferais pas ! Car cela reviendrait à prendre le risque que de nouvelles égoïstes comme vous ne reviennent ! Non, je vais faire beaucoup mieux ! »
« Ho non pas encore… » Fit la pauvre Luna qui semblait avoir compris où voulait en venir Cadence.

La corne de Cadence se mit à briller et dans un cri elle lança sa fureur.

« Par le pouvoir de l’amour ! »

Les deux sœurs disparurent dans un bruit horrible qui resterait à jamais gravé dans la mémoire d’Apple Bloom. Loving Redemption se tourna alors vers la porte et aperçu la petite Apple Bloom. Usant de sa magie, elle fit voler la porte en éclats, projetant Appel Bloom au loin, inconsciente, à coté d’une Sweetie Bell qui ne comprenait rien.

« Misérables ! Vous m’avez désobéie ! Aimez-moi ! Adulez-moi ! Obéissez-moi ! Pour m’avoir désobéit je vais vous châtier ! »

Loving Redemption commença à se rapprocher, folle de colère, des deux pouliches. Sweetie Bell ne comprenant rien, ramassa le corps de son amie et voulu fuir, mais déjà l’alicorne était toute proche. Elle crut sa fin arrivée, quand soudain une voix venue de nulle part se fit entendre.

« Fuis ! Je couvre vos arrières ! »

Sweetie Bell fut téléportée à coté de la porte de la salle, tandis de Loving Redemption semblait encore les voir à leur ancienne place. L’explosion magique qui suivit fit comprendre à Sweetie Bell qu’elle n’aurait sans doute jamais revu le soleil sans l’aide du mystérieux inconnu. Passant la porte avec son amie sur l’épaule, elle retrouva une Scootaloo qui les regarda avec un air de pure surprise. Les portes claquèrent derrière elles, renversant Sweetie Bell qui lâcha Apple Bloom. Se relevant en vitesse, Sweetie Belle resta muette aux regards surpris de la pégase. Elle prit le corps d’Apple Bloom inconsciente dans ses pattes pour la charger en vitesse dans le chariot. Le corps chargé, les petites partirent pour fuir la menace qui semblait revenir à l’assaut. Alors qu’elles avaient pris une certaine distance, la porte de la salle du trône céda. Les bruits de sabots derrière les fuyardes indiquaient qu’elles étaient à nouveau poursuivies par Loving Redemption, mais alors une porte s’ouvrit et le visage tiré de Shining Armor apparut.

« Par ici les filles ! Vite ! »

Scootaloo fit un virage à 89° et entra par la porte dérobée que la licorne referma de suite. Dehors les bruits de sabots montraient que la princesse avait continué sa route. Le calme revint, les petites se regardaient, trop choquées pour pleurer. Elles cherchaient à comprendre ce qui venait d’arriver. C’est alors qu’Apple Bloom se réveilla en sursaut.

« Nooon ! » Elle mit un temps à se rendre compte qu’elle n’était plus dans la salle du trône. « Que…que s’est-il passé ? »

« La princesse Cadence t’a attaqué, tu est tombée dans les pommes ! Mais pourquoi ? » Fit Sweetie Bell qui était venue se jeter au cou d’Apple Bloom.

La pouliche terrestre eut alors une remontée de cette étrange sentiment, elle prit alors Sweetie Bell dans ses pattes, rosissant légèrement.

« Tout va bien ! Je vais bien ! » Fit elle pour rassurer son amie, un désir grandissant de la protéger quoi qu’il arrive.

Shining Armor regarda les trois pouliche l’air surpris, puis son regard s’adoucit.

« Grace aux cieux ! Vous n’êtes pas touchées vous aussi ! »

« Mais que s’est il passer ici ? » Demanda la voix du mystérieux sauveur de Sweetie Bell et d’Apple Bloom. Sortant de derrière une colonne, Discord se manifesta. « Tout doux mes poneys ! Je viens en paix ! Cela peut sembler étrange, mais le fait que Loving Redemption est bannie mon sucre d’orge me fait trouver le chaos ambiant moins agréable ! »

Tout les poneys s’étaient mis en garde face à Discord. Mais après quelques minutes de tensions, la situation se détendit grâce à Apple Bloom.

« Toute aide sera la bienvenue pour sauver Equestria ! En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je veux croire qu’il a des raisons de nous aider ! » Fit elle devant le regard étonné de ses amies, avant de demander à Shining Armor. « Comment se fait il que la princesse Cadence soit devenue cette….Loving Redemption. »

« C’est une longue histoire ! » Fit le chef des gardes en se passant un sabot sur le visage. « Longue et pourtant récente ! Il y a trois jours, quand je suis rentré du travail, j’ai retrouvé ma douce Cadence assise à une table en train de réfléchir. Non pas que je dise que cela est étrange, mais le regard qu’elle avait, lui l’était. Elle semblait loin, perdue dans une douloureuse réflexion que je n’ai pas apaisé malgré mon attention. Cette nuit là, Cadence a eu une nuit agitée, elle semblait lutter dans son sommeil et répétait tout le temps la même question, ‘Pourquoi avez vous fait cela ?’ A son réveil, son regard avait changé, elle semblait plus froide et plus distante. En fin de journée je découvris que ma douce Cadence était partie pour se changer les esprits et répondre à certaines questions. Je ne savais pas de quoi il en retournait, mais quand elle revint, hier donc, elle avait vraiment changé. En fait, hier la Cadence que nous connaissions n’était déjà plus. Tout dans son attitude et son regard indiquaient que Loving Redemption avait déjà pris sa place. Elle est allée voir ses tantes pour parler, selon elle, mais pris grand soin de les neutraliser ! Mes gardes qui ont tenté de l’arrêter se sont subitement mis à l’aider après qu’elle ait utilisé ses pouvoirs sur eux ! C’est alors que j’ai pris le soin de contacter ma sœur et ses amies pour utiliser les éléments d’harmonie pour sauver Cadence de cette Loving Redemption qui venait de définitivement prendre sa place. Mais quand elles sont arrivées au palais, Loving Redemption les a bannies. Puis elle utilisa sa magie pour rendre tout Equestria amoureux d’elle, pour ainsi gouverner. Aujourd’hui elle va annoncer la fuite des deux princesses qui auraient abandonné Equestria, elle dira au peuple qu’elle va devenir leur unique reine et qu’ils lui devront amour et obéissance. »

Discord sembla perplexe.

« Se pourrait il qu’elle ait découvert la chambre sécrète de ses tantes ? Cela expliquerait beaucoup de choses…Cette colère, surtout à l’égard de ses tantes…Ce qu’elle a dit ! Elle a du lire les livres ! »

« Peut être, mais ce n’est pas cela qui m’inquiète ! Je me fiche de savoir comment elle est devenue cette chose ! Je veux savoir comment l’en libérer ! »

Discord réfléchit puis eut un sourire.

« Si les pestes sont bannies, alors les éléments d’harmonie ont du se trouver de nouveaux hôtes ! Des hôtes libres qui reflètent plus ou moins leur vertu ! Partez à leur recherche ! Moi je vais faire en sorte que notre Insane Cadence ne fasse pas de dégâts ! »

Et il disparut laissant derrière lui son rire clair et sardonique. De leur coté les quatre poneys se regardèrent l’air à la fois surpris et perplexe. Il faut dire que de toutes les solutions possibles, les éléments d’harmonie étaient la meilleure, mais que se soit Discord lui-même qui en parle, là ils avaient du mal à y croire. Ainsi ils devaient trouvaient les nouveaux porteurs des éléments d’harmonie, des poneys libres qui reflétaient les éléments. En temps normal, la chose aurait pu être difficile, mais avec le pouvoir de Cadence en marche, il était plus simple de trouver les derniers poneys non affectés. Scootaloo prit même la peine de faire les comptes.

« Trouver les dernier poneys libre sera simple ! Si l’on nous compte nous quatre, il y a aussi Zécora ! Nous avons donc cinq poneys libres pour six éléments. Il ne reste plus qu’à trouver un sixième et on pourra botter les fesses de cette vilaine jument…sans vouloir être méchante Shining. »

Shining eut un petit rire gêné en hochant la tête pour montrer qu’il n’avait pas pris cela mal. Les quatre compères se mirent alors en route pour chercher leur dernier élément d’harmonie. Sur tout le chemin, ils ne rencontrèrent personne. Au loin on entendait la foule qui grondait d’excitation dans l’attente du discours de la princesse. Arrivés à la gare, ils montèrent sans que personne ne les voit dans un des wagons en départ pour Ponyville et se détendirent.

« Bon les filles ! Je ne sais pas comment vous comptez vous y prendre, mais il semblerait que le destin d’Equestria dépende de vous ! »

Shining Armor comptait faire prendre conscience du danger aux trois pouliches, mais leur réaction fut tout autre. Se regardant toute les trois l’air choqué, elles finirent par crier en cœur.

« CUTIE MARCK CRUSADERS, SAUVETAGE D’EQUESTRIA, YEAAAAAAA ! »

Une fois leur cri de guerre poussé, les petites se mirent à spéculer sur comment faire en invoquant des solutions plus farfelues les unes que les autres. Le pauvre Shining Armor se faisait de plus en plus de soucis pour la survie de sa belle patrie en voyant le seul espoir d’Equestria entre les pattes de ces trois petites pouliches qui en étaient arriver à vouloir enfermer Loving Redemption dans un gâteau géant et la gavant de cookies jusqu’à ce qu’elle redevienne Cadence. Mais il n’était pas encore arrivé au fond du gouffre car les petites avaient visiblement d’autres idées moins logiques encore. Durant un temps, il crut entendre Discord parler. Quand le train stoppa pour prendre une nouvelle fournée de poneys, Shining Armor et les Cutie Marck Crusaders sortirent par la porte de derrière pour rejoindre la forêt d’Everfree. Plus elles se rapprochaient de chez Zécora, plus les pouliches retrouvaient un semblant de sérieux dans leur discussion. Elles toquèrent et attendirent que Zécora ouvre pour lui dire d’une voix.

« Zécora, on a des problèmes ! Faut nous aider ! »

Zécora eut un petit mouvement de recul puis dit calmement.

« Houlà Houlà ! Pour parler du problème veuillez entrer. A l’intérieur pour en discuter nous serons en sécurité ! »

Ainsi les trois pouliche et Shining Armor entrèrent dans la hutte de Zécora et lui racontèrent tout ce qui c’était passé.

« Mere elle est folle ! L’harmonie ainsi elle a brisé, car des deux sœurs elle dépendait ! Mon aide je peux vous apporter, car du destin d’Equestria je suis aussi concernée ! Ainsi un élément reste à trouver, pour la formation compléter ? Mais lequel à trouver nous reste t’il ? »

A cette questions les trois pouliches se regardèrent et se mirent à réfléchir.

« Nous sommes cinq ! » Remarqua Sweetie Bell.
« Sweetie Bell doit être la générosité ! Car….ben car elle est toujours prête à partager son gouter avec nous !» Fit Apple Bloom.
« Apple Bloom est surement l’honnête ! Car elle n’a jamais menti» Supposa Scootaloo.
« Scootaloo doit forcément être la gentillesse! Car elle nous pardonne toujours quand on se fâche ! » Dit Sweetie Bell.
« Zécora doit être le rire ! Car elle fait toujours de bonnes blagues ! » Signifia Scootaloo en rigolant.
« Et Shining Armor….La loyauté ! Car il reste loyal aux princesses alors que c’est sa petite copine qui a pris le pouvoir ! Donc il nous reste l’élément de la magie !» finit par dire Apple Bloom.

Les deux adultes se regardèrent peu convaincus des explications des trois petites, mais n’en ayant pas de meilleures sous la pattes s’en contentèrent. Comme la cible théorique avait était trouvée, la fine équipe se mit à réfléchir à une façon de trouver le dernier élément d’harmonie. C’est alors que Discord fit son entrée sur une fresque de la cabane.

« Ce n’est pas pour vous presser mes p’tit poney, l’amitié c’est magique…certes, mais là l’amour vache prend le dessus ! Si vous pouviez donc vous presser j’ai du mal à tenir la Bezerk Cadence ! »

Puis il disparut visiblement happé par quelque chose. Les cinq poneys ayant compris l’urgence se dirent qu’ils trouveraient une solution aussi bien en marchant. Comme à l’aller, les Cutie Marck Crusaders se lancèrent dans des spéculations sur comment trouver le dernier élément d’harmonie, elles ne perdirent pas de vue que le poney en question devait être un des dernier libre penseur du coin. Et comme à l’aller, les théories allaient de plus en plus dans le n’importe quoi, cette fois sous le regard amusé de Zécora et celui consterné de Shining Armor. Quand ils arrivèrent à Ponyville, les petites en étaient arrivées à la déduction que le dernier élément allait être le premier poney qu’elles croiseraient. Et l’élue fut la grande, l’incroyable la fantastique et merveilleuse Trixie…qui était en train de préparer une ode à Cadence. Fortement déçue, les Cutie Marck Crusaders cherchèrent la dernière personne à ne pas avoir était Cadencisée.

« Baaaaaaaaah ! Nan mais j’vous d’Hips ! La vie dans l’coin c’est d’venu invivable d’puis qu’tous il parle que Cadence ! Hips ! C’était mieux avant ! J’veux r’trouver mon serveur à la superbe croupe qui m’servait ma liqueur d’ortiiiiiiiiiiies ! »

Berry dans toute sa splendeur, imbibée de liqueur d’orties se plaignait de ce qui ne tournait pas rond selon elle. Sauf que pour le coup, le problème était réel et des oreilles attentives l’avaient entendu. Les Cutie Marck Crusaders se regardèrent et dirent en cœur.

« Berry Punch est l’élément de la magie ! »

Puis Sweetie Bell ajouta peut convaincue.

« Car….car….Ben car c’est le seul élément qui nous reste ! Et que c’est la seule ponette de tout Ponyville qui ne soit pas sous l’influence de Cadence. »

Comme cette explication sembla suffire aux deux autres, les trois pouliches entreprirent de recruter Berry Punch. Les explications qui furent données et l’argumentaire tenu par les quatre parties ne doivent pas rester dans les écrits car aucune logique ne s’y trouvait, du à l’état un peu éméché de Berry Punch. Mais, après bien vingt minutes de débat, la ponette amatrice de bonnes boissons avait rejoint les rangs de l’équipe improvisée par les Cuti Marck Crusaders. Ainsi donc, la petite troupe de poneys retourna vers le train où les dernier poneys de la ville se massaient. Seuls dans un wagon, ils prirent le temps de faire un véritable point de leur situation. Ce fut Shining Armor qui, n’étant pas aussi confiant que Zécora sur le potentiel des pouliches, prit la parole pour dire ce qu’il ressentait.

« Bon les filles ! Je crois que vous n’avez pas bien saisi notre problème ! Nous ne sommes pas dans un de vos petits jeux ! La dernière chance d’Equestria d’être sauvée est censé être dans ce wagon ! Hors je n’y vois que trois petites pouliches inconscientes ! Une zèbre un peu trop détendue et une pouliche complètement enivrée ! Nous courons droit au désastre ! Et cela vous fait rire. »

Scootaloo devint plus sérieuse et fixa Shining Armor.

« Shining Armor, il est vrai qu’en apparence on semble avoir perdu d’avance ! Mais il faut des fois admettre la défaite pour empocher la victoire ! C’est Rainbow Dash qui m’a appris cela et aussi longtemps que je vivrais, j’appliquerai ses règles de vie ! Alors détends toi, on va y arriver ! »

Le reste du trajet se fit alors dans un silence pesant, juste brisé par les plaintes de Berry Punch. Quand le train arriva à Canterlot, un étrange poney était posé sur le quai, sa Cutie Marck représentant un nuage à moitié blanc et à moitié noir avec un soleil et un éclair. Il vint vers eux l’air inquiet.

« Salut les poneys ! Alors vous avez trouvé les porteurs des éléments ? Car moi j’ai du fuir, car la Cadence elle est vraiment dangereuse en fait ! »

Ce fut un vrai choc pour les petites pouliches de comprendre que ce poney était Discord, sans doute mis à couvert pour ne pas se faire repérer. Ils allaient quitter la gare quand une ombre se découpa sur le toit de celle-ci. Loving Redemption se trouvait là, devant eux.

« Alors il reste des résistants ! Vous refusez de m’aimer ? Alors je vais vous éliminer ! »

« Non ! On ne te laissera pas faire ! On se battra pour sauver Equestria ! »

« Vous ? Mais que croyez vous faire ? J’ai vaincu vos princesses et banni vous éléments d’harmonie ! Rien ni personne ne pourrais me vaincre ! En plus je ne vois aucun représentant de vos précieuses valeurs ! »

Les Cutie Marck Crusaders se regardèrent gênées à cette constatation. Mais soudain une idée, ou plutôt une évidence vint frapper Sweetie Bell. Une remarque que leur avait faite Twilight, comme quoi il suffisait d’écouter son cœur pour trouver son talent. Se fut pour elle l’étincelle. Et alors pour elle, les choses furent évidentes. Sweetie Bell se mit à rire, un rire presque dément.

« Tu as peut être vaincu les princesses et les Mane6, mais tu as oublié l'équipe des remplaçants! Car nous sommes là pour prendre la relève des éléments les plus connus ! Nous avons Apple Bloom, la gentillesse ! Elle qui a su donner sa confiance à ceux que les préjugés rejetaient ! »

« Hi hi ! Je ne vais qu’écouter mon cœur ! »

Un collier en forme de deux clefs de douze apparut au tour du cou d’Apple Bloom. Puis Sweetie Bell continua.

« Voici Scootaloo, la loyauté ! Elle qui, quoi qu’il arrive, écoutera les principes de son idole ! »

« Jamais je ne trahirais sa confiance ! »

A son tour Scootaloo eut son collier, lui en forme de squatte-bord. Sweetie Bell continua.

« Zécora est la générosité ! Elle qui, malgré ce que lui ont fait les poneys de Ponyville, continue de nous aider ! »

« Mais c’est naturel ! »

La spirale de Zécora trouva alors sa jumelle dans un collier à son cou. Sweetie Bell de son coté poursuivit sa lancée.

« La plus subtile de tous, Berry Punch, l’honnêteté dans l’alcool certes, mais l’honnêteté ! Elle qui quoi qu’il arrive ne laissera rien troubler ses convictions ! »

« Hips ! »

Berry Punch eut elle aussi le droit à son collier avec sa Cutie Marck. Ce fut à ce moment que Sweetie Bell eut un nouveau petit rire plus calme pour ajouter.

« L’élément le plus surprenant reste le rire ! Car il revient à celui qui sait rire de tout et de rien, surtout de rien ! Discord, seigneur du chaos ! »

« Et oui c’est moi ! Attend…Ouate de phoque ! Je suis un élément d’harmonie ?....Ok ! »

Sweetie Bell fit alors face à Loving Redemption et finit par dire.

« Tant qu’il y aura des poneys et des non poneys, qui croirons plus ou moins à la force de l’harmonie, nous serons là pour la protéger ! »

Un lumière se fit plus puissante et la couronne de l’harmonie avec le micro à cœur, de la future Cutie Marck de Sweetie Bell apparut sur la tête de la petite qui lança dans un cri, le déchainement de pouvoir. Quand la lumière se dissipât, Cadence semblait être redevenue elle-même.

« Que…que s’est il passé ? »

Luna, Célestia et les Mane6, qui étaient alors inconscientes, apparurent là où se trouvait Cadence. Luna posa une patte sur l’épaule de sa nièce.

« La fin d’un très mauvais rêve ma douce Cadence ! Bon retour parmi nous ! »

Discord de son coté tentait de se faire plus petit que jamais. Mais Célestia sembla l’avoir vu et l’interpella.

« Discord ! Que fais-tu ici ? Donne-moi une bonne raison de ne pas te statufier comme tu devrais l’être ! »

« Je…et bien vois tu sucre d’orge….J’ai… »

« Il nous a aidé à vous sauver princesse ! » Fit Apple Bloom qui s’était interposée entre Discord et Célestia.

« Vraiment ? »

« Oui ! D’ailleurs si tu veux me remercier…Que dirais tu d’un rendez-vous ? »

« Désolé mon cœur, je ne suis toujours pas intéressée ! Mais pour le moment nous avons une autre préoccupation ! Comment défaire ce qui vient d’arriver ! Car de nombreuses choses ont été dites et faites, mais aucune ne doit rester dans les mémoires si l’on veut préserver l’harmonie ! »

« Moi j’ai une idée ! » Fit Discord un peu triste du refus de Célestia.

« Idée refusée ! » Répondit Célestia.

« Mais…pourquoi ? »

« Car une idée venant de toi est forcément mauvaise ! »

« Ok ! Tu as une meilleur idée alors ? »

« Hum….Bon ! C’est quoi ton idée ? »

Discord pris à part Célestia, pour qu’elle seule sache ce qui allait se dire.

« Je prends Cadence sous mon pouvoir, tu réveilles les pestes, elles me font ma fête et utilise les élément d’harmonie pour défaire le bordel qu’à fait ta nièce ! »

« C’est….Où est l’arnaque ? »

« Je refuse que les petites qui sont à l’origine de votre sauvetage oublient ce qui s’est passé ! Car je sais que c’est ce qui va arriver aux autres ! Après tout j’ai mon étagère ! »

« Bien ! Mais tu me surprends Discord ! »

« Que veux tu sucre d’orge, des fois il m’arrive de vouloir jouer le gentil ! »

Célestia embrassa Discord, à la fois pour le remercier de son sacrifice et aussi peut être pour juste lui montrer que s’il continuait sur cette voie, la prochaine fois qu’il s’éveillerait, il pourrait peut être avoir une chance. Les deux conspirateurs revinrent donc vers les autres et lancèrent le plan de Discord. Celui-ci se lançant dans un rire machiavélique pris le contrôle de Cadence et la fit attaquer Luna tandis que Célestia réveillait les Mane6. A peine eurent elles retrouver leurs esprits, Twilight et les autres prirent à nouveau la main sur les éléments d’harmonie et recélèrent Discord. Célestia lança alors un sort sur les Cutie Marck Crusaders sans qu’elles ne le sachent, les endormant, puis lança le sortilège secret de la famille royale pour effacer des mémoires les événements liés à Loving Redemption de tous les esprits….à l’exception des trois petites qui s’étaient assoupies. Rarity et Apple Jack prirent chacune leur sœur, Rainbow Dash s’occupant de sa fidèle fan, et tous ensemble rejoignirent Ponyville ignorant tout de ce qui s’était passé. Dans leurs songes, les petite revivaient la journée, voyant alors un Discord différent de celui connu, gardien de l’harmonie. Cet aspect de Discord resetait sans doute dans l’esprit des pouliches, bien qu’il y ait de fortes chances qu’on leur dise que leurs souvenirs n’étaient qu’un doux rêve…
Merci a Keentao qui m'a fait une super Rainbow Flag à sa sauce: Rainbow Flag sauce Keentaro
Et à ma petite Miss pour son super dessin: Rainbow Flag by Miss
Avatar de l’utilisateur
Paper Eclipse
Brony amateur
Messages : 82
Inscription : 10 mai 2015, 16:45
Sexe : Fille
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.

Re: [One-shot][Inclassable] L'équipe des remplaçants

Message par Paper Eclipse »

Chouette! une histoire avec les Crusaders :scoot: :applebloom: :swetidea: et ce n'est pas mal du tout.
Même si l'idée du flash back est très souvent exploitée dans tous les types de récits (fanfic, romans, nouvelles, bref... souvent), ce n'est pas gênant ici. En fait on se demande depuis le début ce qu'il est arrivé à Applebloom, et POURQUOI une brouette :celeste: .
Donc fanfic recommandable, merci Rainbow Flag :hap: !
Clock is ticking.
Avatar de l’utilisateur
Blackhoof
Brony résident
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2014, 11:13
Sexe : Garçon
Localisation : Nightcity, quartier des psycho-teuffeurs.

Re: [One-shot][Inclassable] L'équipe des remplaçants

Message par Blackhoof »

Wowowow, spoiler please ! C'est indigeste sous ce format.
Voilà, là c'est plus propre, par exemple.
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Re: [One-shot][Inclassable] L'équipe des remplaçants

Message par juzhujoliesweet »

Elle est super cette fic ! :scoot: :applebmouth: :sweet:
En plus j'adore les CMC ! :babs:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Répondre