Présentation de Destrid

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Destrid
Nouveau
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2015, 02:15
Sexe : Garçon
Localisation : Nord
Contact :

Présentation de Destrid

Message par Destrid »

1) Origine de votre pseudo ?

Destrid est un nom qui m'est venu lors de la création de l'un de mes premiers personnages dans un monde persistant en ligne de jeu de rôle ( oui c'est une façon longue de dire World of Wacraft ). J'avais joué à plusieurs jeux en ligne auparavant notamment Counter-Strike et Guild Wars, mais j'utilisais le nom "Sephiroth" qui était bien évidement pas original ( mon age se comptait dans la dizaine à ce moment là, on y est tous passé non? :p ).
Pour une raison qui m'échappe, j'ai voulu dans World of Warcraft ( j'ai débuté à la beta ouverte ) me créer un nom que personne n'aurait eu avant moi. Destrid est simplement un pseudo formé sur le tas, qui n'a aucune signification.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Il y a 2-3 ou 4 ans maintenant, un ami m'avait montré l'imageboard américaine connue 4chan, et à ce moment la catégorie /mlp/ n'existait pas. C'était l'époque où MLP:FiM commençait à avoir une fanbase conséquente ( entre la première et deuxième saison ) et où une flame war Brony/Antibrony faisait rage à chaque fois que quelqu'un postait des images venant du dessin animé ( notamment la fameuse image "Mods are asleep, post ponies!" ).

Je ne comprenais bien entendu pas très bien l’attrait, et pourquoi autant de personnes pouvaient regarder ce qui était apparemment un dessin animé pour petites filles, mis à part pour troller en puissance avec des images macro ( qui par contre elles collaient à beaucoup de situations ). C'est dans ses environs là que 4chan à décider de contenir cet afflux dans /mlp/ et après avoir parcouru ce forum un moment, j'avais décidé que les personnage du dessin animé ayant un certain charisme ( entendez par là: kawaii/mignons ) , j'accorderais une chance au dessin animé en lui-même pour voir de quoi il en retourne.

Et très honnêtement je n'ai pas été déçu. Après les deux premiers épisodes, au final je me suis rendu compte qu'on avait plus à faire à un cartoon fantasy/slice of life ( sachant que je suis un énorme fan du type fantastique, et qu'il m'arrive de temps en temps de regarder du slice of life en manga ) qui en plus ne considérait pas son audience comme complètement abrutie, comme les dessins animés pour enfants que l'on peut voir ces derniers temps à la télévision.

Je suis donc resté fan, et j'apprécie énormément tout ce que fais la communauté autour de ce dessin animé. Je suis particulièrement friand des animations, et des fanfiction ( surtout anglaises, malheureusement le domaine de la fanfiction française laisse à désirer ).

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)

Je n'ai pas de poney préféré. Cela dit, si je devais m'identifier à un personnage, je serais plutôt comme Fluttershy. Je suis introverti et assez timide, même si j'essaye de ne pas le montrer en publique, et que je cache ça derrière un masque d’impassibilité.

4) Cutie Mark ?

Je ne me suis jamais posé cette question simplement parce que je n'estime pas que le principe des cutie mark s'applique à nous, pauvres humains. Cela dit je suis assez doué dans tout ce qui touche l'informatique, d'où une certaine passion pour les jeux vidéos, et d'où le fait que mon travail se situe dans le support technique. J'aime toujours apprendre de nouvelles choses, et je suis administrateur d'un serveur sur mon propre domaine ( destrid.com, et non je ne suis pas narcissique!... c'est juste qu'il me fallait un nom de domaine facile à retenir :roll: ).

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

J'imagine que "Licorne" s'applique le plus à mon cas puisque je cherche à en apprendre le plus possible dans le domaine que j'aime. Je ne suis pas quelqu'un de sportif.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

En un mot? Google. Je recherchais une communauté française à laquelle je puisse appartenir, et j'ai pu lire pas mal de sujets intéressants en mode invité. Je m'inscris donc afin de pouvoir partager mes pensés sur les sujets de ce forum.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Énormément. J'ai joué à World of Warcraft pendant très longtemps, mais ai abandonné car malheureusement l'équilibrage des classes dans le jeu pour le PvP ne m'intéresse absolument plus depuis WotLK, et PvE n'a quasiment pas changé. J'ai aussi joué à League of Legends pendant un moment. Je n'aime pas jouer en classé à ce jeu à cause de la communauté mais je ne dirais jamais non pour jouer avec des potes. Le peu de classés que j'ai pu faire, je suis arrivé en ligue Gold I en une 30aine de games, puis ai arrêté. Mon nom en jeu sur League est "Destrid" mais sauf si vous m'avez averti à l'avance, il est probable que je n'accepte pas votre requête vu que je ne m'y connecte plus sauf anecdotiquement pour jouer avec des amis.

Je me focalise plus en ce moment sur Heroes of the Storm qui, pour lequel même si l'Alpha m'avais sincèrement dégoûté je trouve que Blizzard à fait énormément de progrès dans le sens de l'équilibrage, et leu jeu commence à prendre une bonne saveur. Si vous souhaitez jouer avec moi, mon Battletag est Destrid#2692 . Je suis actuellement rang 1 en classé ( soyons honnêtes, je ne pense pas le mériter, il doit s'agir d'un manque de personnes sur le jeu ou le ladder qui n'est pas réglé ), mais je n'hésiterais pas à jouer avec n'importe qui en parties normales, avec qui je préfère avoir un contact via vocal ( j'ai d'ailleurs mon propre serveur Teamspeak ) pour une meilleure entente. J'aime aider les gens à progresser où à donner des conseils généraux sur le jeu.

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)

J'ai étudié l'informatique jusqu'à avoir mon BAC, et me suis lancé dans le Support Informatique. J'ai travaillé pendant une année à OVH, et je continue à travailler dans le même domaine dans d'autres entreprises.
Mes passions sont bien évidement l'informatique comme vous l'avez lu plus haut, et en dehors des jeux vidéos, j'aime énormément les Series/Mangas/Romans/Fanfictions basés sur les univers fantastiques. J'ai pu aussi apprendre de moi-même quelques langages informatiques ( cela dit de manière très basique en autodidacte ), comme le HTML, PHP, le Visual Basic ( pour les macros excel ).

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Très honnêtement j'ai une mémoire très floue en ce qui concerne ce genre de questions, donc la liste ne sera surement pas du tout exhaustive. Quand j'étais petit, je regardais tous les Disneys ( qui ne l'a pas fait? ), les Tintins... J'avais aussi presque honte d'avoir aimé les dessins animés que ma soeur regardais, comme Sailor Moon. C'est plus tard que j'ai appris que le phénomène qui est arrivé autour de MLP:FiM s'est aussi produit sur Sailor Moon, seulement de manière moins démocratisée. J'aime aussi beaucoup les mangas, mais faire la liste de tous ceux que j'ai pu voir serait difficile.

Je m'arrêterais en ceux dont je me souviens le plus: Death Note, j'avais beaucoup aimé les Narutos avant qu'ils sortent des hors-série en chaîne et qu'il faille 3 épisode pour avancer de 2 minutes dans le monde ( oui Shippuden c'est toi que je regarde ). Le plus récent que j'ai regardé, et pas fini est Sword Art Online.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)

Non, c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, je n'ai simplement pas de talent pour ce genre de choses. Cela dit, j'aime bien écrire au clavier.

Hein? Quoi? On me souffle dans l’oreillette que j'ai fais un pavé pour la présentation et que les gens l'auront très probablement remarqué. Je vois pas de quoi ils parlent.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?

Pas vraiment, je ne me suis jamais autant investi dans une fandom que celle de MLP:FiM, notamment à cause du fait qu'elle est riche en contenu que j'aime, que ce soit musique, art, animation, voir même jeux. Je trouve dommage qu'elle soit autant stigmatisée dans les autre communautés mais bon, au pire, on s'en fou! :D

12) Plutôt thé ou cidre ?

L'un n'empêche pas l'autre, non? :P


D'ailleurs, si vous avez réussi à tout lire jusqu'ici sans être ennuyé, bravo!
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Présentation de Destrid

Message par Midnight »

Bienvenue à la nouvelle licorne !
:twihap:

Une présentation complète, longue et détaillée (c'est très bien), précise, et avec extrêmement peu de fautes ... Je t'apprécie déjà !
:pinkiecheck:

Par contre, il faudra trouver un avatar.
:discops:

Dommage que tu ne joues pas à LoL, mais Spy' va peut-être tenter de te convertir.
:buttonthink:

J'espère que tu trouveras ici la communauté que tu cherches.
Nous ? Dénigrés par les autres fandom ? :pense:

A bientôt sur la ChatBox !
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Destrid
Nouveau
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2015, 02:15
Sexe : Garçon
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation de Destrid

Message par Destrid »

Midnight » 01 Juin 2015, 08:30 a écrit : Par contre, il faudra trouver un avatar.
:discops:
C'est fait! Je dois avouer que j'avais la page ouverte pour le faire, mais j'avais des trucs à réinstaller sur mon serveur, et un problème en entraînant un autre ( forcément l'informatique ça fonctionne jamais comme tu veux ), j'ai carrément oublié de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Brony légendaire
Messages : 1176
Inscription : 09 nov. 2014, 13:36
Sexe : Garçon
Localisation : Très à l'Est

Re: Présentation de Destrid

Message par Midnight »

No problem dude !

Il ne manque plus qu'un modo de passage. Chante avec moi l'invocation à ThePonyIsASpy !
:swyes:
Image
Parce que Fairy, elle gère ! Regarde !
Et Pillonchou aussi ! <3
Petite com' à Pridark !
Merci Atypical <3
Ainsi qu'à Lady' ! (Twice !)
Merci Virtu' pour ces com's ! (Twice !)
Avatar de l’utilisateur
Destrid
Nouveau
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2015, 02:15
Sexe : Garçon
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation de Destrid

Message par Destrid »

Midnight » 01 Juin 2015, 11:47 a écrit :No problem dude !

Il ne manque plus qu'un modo de passage. Chante avec moi l'invocation à ThePonyIsASpy !
:swyes:
Si je chantais, y'a pas que ThePonyIsASpy qui serais invoqué. Il y aurais probablement aussi de la pluie, et surement une rétribution du dieu des ustensiles de cuisine, car je lui aurais tellement fais honte qu'il refuserait qu'on puisse dire "Il chante comme une casserole". :pense:
Avatar de l’utilisateur
Professeur Sarabou
Brony amateur
Messages : 90
Inscription : 18 juil. 2014, 19:50
Sexe : Garçon

Re: Présentation de Destrid

Message par Professeur Sarabou »

Attendiez ! Car ce n'est, heureusement ! Plus le cas ! Et vous n'attendez alors plus !
Destrid humble mais est-ce illusoire ! Il nous le sera ! Assurément ! Révélé !
Vous maniez la lettre et c'est un compliment ! Cependant la démesure entraîne ! Et ainsi de suite ! Pour une fois ! L'ennui et le découragement !
Alors, le Professeur Sarabou ! Est ravi ! Et c'est peu dire ! Que vous pratiquiez de pareille manière ! Les arts dont la portée parfois nous échappe !
Oui !
Grand voyant medium Africain
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Présentation de Destrid

Message par Haystack »

* écoute en hochant la tête et en alternant les "oui", les "je vois" et les "hmm hmm." Image
* s'endort Image

* se réveille Image

Il a fini ???
Haaaa ! Bienvenue ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime autant parler écrit si bien !
On joue souvent à LoL avec Retri, Dyna, Wegge (j'ai le droit de prononcer son nom ici ?) Cryhio, ji0... la liste est longue, et nous serions ravis que tu nous rejoignes !
Alors, n'hésite pas à passer sur le TS du forum (on en a un aussi, merci Sevenn !) et à discuter avec nous ! On fera sûrement plein de parties (non classées, j'aime pas ça non plus) pour montrer que les poneys c'est les plus forts ! Image

Si un certain HAYSTACK t'ajoute, ce n'est que moi !
Alors bienvenue et à bientôt sur la CB !
Ho et ne t'en fais pas, je vais bien réussir à te trouver une cutie mark.
Avatar de l’utilisateur
Nightmane
Brony connaisseur
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2013, 18:47
Sexe : Garçon

Re: Présentation de Destrid

Message par Nightmane »

Destrid » 01 Juin 2015, 04:06 a écrit :je serais plutôt comme Fluttershy.

...

Énormément. J'ai joué à World of Warcraft pendant très longtemps, mais ai abandonné car malheureusement l'équilibrage des classes dans le jeu pour le PvP ne m'intéresse absolument plus depuis WotLK, et PvE n'a quasiment pas changé.

...

J'ai étudié l'informatique jusqu'à avoir mon BAC, et me suis lancé dans le Support Informatique. J'ai travaillé pendant une année à OVH, et je continue à travailler dans le même domaine dans d'autres entreprises.
Mes passions sont bien évidement l'informatique comme vous l'avez lu plus haut, et en dehors des jeux vidéos, j'aime énormément les Series/Mangas/Romans/Fanfictions basés sur les univers fantastiques. J'ai pu aussi apprendre de moi-même quelques langages informatiques ( cela dit de manière très basique en autodidacte ), comme le HTML, PHP, le Visual Basic ( pour les macros excel ).

...

Je m'arrêterais en ceux dont je me souviens le plus: Death Note, j'avais beaucoup aimé les Narutos avant qu'ils sortent des hors-série en chaîne et qu'il faille 3 épisode pour avancer de 2 minutes dans le monde ( oui Shippuden c'est toi que je regarde ). Le plus récent que j'ai regardé, et pas fini est Sword Art Online.

Ouuuh, alors toi, je vais t'adorer viens faire un calin :lyrahug:
Avatar de l’utilisateur
Destrid
Nouveau
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2015, 02:15
Sexe : Garçon
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation de Destrid

Message par Destrid »

Nightmane » 01 Juin 2015, 21:34 a écrit : Ouuuh, alors toi, je vais t'adorer viens faire un calin :lyrahug:
S-si tu veux... :Fsunsure:
Avatar de l’utilisateur
Juvia
Nouveau
Messages : 18
Inscription : 29 mai 2015, 14:44
Sexe : Fille
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Destrid

Message par Juvia »

Bienvenue :octavia:
Répondre