Saison 5 - Informations générales

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Non pas vraiment, la saison 5 commence très bien au contraire, mais il est vrai que cette épisode était pas terrible
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Au contraire j'ai pas vraiment aimé le début de la saison qui essaye de nouvelles choses mais en se ratant beaucoup sur les 3 premiers épisodes, mais j'ai bien aimé celui-là, malgré quelques petites "erreurs" à mon sens.
D'une part parce que l'inquiétude d'Applebloom vis-à-vis de sa famille est infondé vu que sa tante et son oncle orange ont comme Cutie Mark des oranges et... bah on apprend dès le début de l'épisode que Babs a des ciseaux. Et c'est un peu sa cousine. Mais d'autre part il me semble que les CMC ont dit lors d'un de leurs premiers épisodes que si l'une d'elle trouve sa CM avant les autres, elle pourrait toujours les aider à trouver la leur.
Cependant j'aime beaucoup les messages que fait passer l'épisode et les moyens employés. Ceci dit on dirait que Luna est pas super à l'aise (ou ils ont pas super bien géré son animation, je sais pas), mais globalement l'épisode reprend un peu de son ton enfantin qui sied d'une part aux CMC et de l'autre au public qui est censé être visé. Et c'est con mais moi que l'épisode soit pensé comme ça me satisfait beaucoup plus que l'épisode 3 en mode "ça fait 4 saisons qu'ont côtoie Twilight, on a eu au moins 3 épisodes consacrés à l'idée qu'il y a une différence entre ce que l'on veut et ce que l'autre peut vouloir, mais on est pas capable de décorer un château comme Twilight le voudrait", avec des trucs aussi con que mettre du foin et de la terre partout.
Qu'on s'entende, j'ai rien contre le foin, mais c'est un peu de la bouffe, à la base. Et c'est un château donc y foutre de la terre et tout... non mais on dirait que des épisodes comme "Suited for Success", "Lesson Zero" ou "Inspiration Manifestation" ne leur ont rien appris. Un épisode pour dire qu'on est tous copines itou j'ai rien contre (surtout si ça fait parler Aloé, ma waifu), mais dans l'idée c'est un peu, juste un peu, crétin.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Deux choses:
-
Si tu regarde la cutie mark de Bab, la poignée des ciseaux forme une pomme.
- Lesson Zero et Inspiration Manifestation leurs a rien appris ? t'es sur qu'on a vu les même épisodes ?
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Ah certes, my bad, Babs a bien une Cutie Mark avec une pomme. Et pour l'oncle et la tante Orange ? Parce que c'est bien de me renvoyer l'argument mais c'est bien aussi de le renvoyer complètement. Parce que tu donnes l'air de vouloir me contredire mais tu occultes une partie du problème, si je puis me permettre.

Faut croire qu'elles ont oublié les leçons qu'elles en ont tiré dans l'épisode 3, sinon elles auraient pas mis tant de temps à se demander ce que Twilight aurait voulu au lieu de ce que elles elles veulent pour elle. D'une Lesson Zero leur montre que ce qui est sans importance pour soi ne l'est pas forcément pour autrui, et Inspiration Manifestation sa problématique découle directement de quelqu'un qui veut imposer son style aux autres qu'ils le veuillent ou non. Et surtout ou non en fait.
Donc ouais, on a vu le même épisode, mais je suis pas sûr qu'on a compris les mêmes choses.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Par rapport à la cutie mark, je n'ai fait que relever l'erreur que tu a faite sur le symbole. Sur la généralité des cutie-mark je suis d'accord avec toi.

Les CM étant une part des personnages, ce qu'ils sont, je ne pense pas qu'ils soient "prédestiné". Du moins, pas totalement, si les poneys prennent un chemin totalement différents de leurs "destin", rien ne dit qu'ils n'auront pas une autre cutie-mark ( imaginé si Twilight n'avait pas été effrayée par le sonic rainboom ).

Pour "Inspiration Manifestation", c'est Spike qui a apprit une leçon ( qui est de dire la vérité à ses amis, même si cela fait mal), pour Rarity étant sous le coup d'un sort ( dont elle ne se rappelle aucun évènement ), elle n'est pas fautive, le sort n'a fait que ressortir sont coté sombre le plus profond .
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

My bad à nouveau, la façon dont tu as agencé ton message me laissait penser que tu voulais contre-argumenter sur les deux points évoqués. Certes, je ne pense pas qu'il y ait de prédestination, ou peut-être dans une certaine marge...
Dans le sens où certaines Cutie Mark, à savoir celles de Luna, Celestia, Twilight et Cadance sont directement liées à des éléments en particulier. Mais c'est plus que la passion qu'elles développent les lie à ces éléments, à savoir le Tree of Harmony et le Crystal Heart, qu'une véritable prédestination au sens plus large ; plus une sorte de fatalité, sans doute.

Comme de toute façon la Cutie Mark reflète une passion et une raison de vivre, il n'y a pas de raison de penser que l'on ne va pas aimer sa Cutie Mark ; mais ce sont des questions qui sont plutôt légitime, après tout, les CMC veulent à tout pris avoir leur Cutie Mark, mais elles n'ont jamais pensé réellement à ce qui arriverait après. Une Cutie Mark est très représentative de la personnalité et de la passion d'un poney (et je suis certain que les armures des gardes ne recouvrent pas leurs flancs pour rien) et plus que des interrogations sur leur Cutie Mark, ce sont des interrogations sur leurs identité, sur leur avenir. Ça tient presque de la puberté, d'ailleurs, ou du fait de grandir. C'est très pertinent, surtout pour les CMC et pour le public visé à la base.
Oui mais il y a eu tout de même une leçon qu'à pu tirer Rarity des événements, je ne pense pas que l'évolution des personnages ne s'en tiennent qu'à la morale qu'ils envoient à la princesse ou écrivent dans leur journal. Et même en en ayant pas souvenir elle a été confrontée aux conséquences de ses actes quand Twilight a réparé derrière elle et en a forcément appris quelque chose ne serais-ce que justement sur ses penchants les plus sombre et son envie d'imposer quoi que ce soit aux autres. Surtout pour quelqu'un qui, de base (Suited for Success) arrive bien à capter ce qui peut faire plaisir à quelqu'un d'autre et lui correspond.
Remarque la décoration de Rarity est la seule qui colle à peu près avec l'idée, vu qu'elle se contente plus ou moins de rendre moins vide en restant dans le thème du château. Mais elle aurait pu faire la remarque plus tôt sur le comportement de ses amies ou je sais pas... c'est fait de façon tellement... stupide.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Pour les CM des gardes, la raison la plus probable est que comme cela, les dessinateur n'ont pas besoin de les inventer.

N'oublions pas que les CM sont aussi sujet à la volonté (paresses, facilité) des dessinateurs ( voir les CM durant la chanson du gala ou tout le monde à la même, ou presque).
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Certes mais il peut être cohérent aussi de penser que dans l'univers d'MLP ça a aussi cette utilité que simplement expliquer la paresse des dessinateurs et animateurs (qui s'ilustre un peu partout).

Et il n'empêche que dans le lore la Cutie Mark a quand même cette fonction de révélateur de la personnalité et de la passion, et cela malgré la volonté des animateurs qui se chient assez souvent dessus pour en devenir un jeu à boire (plusieurs fois le même BG pony dans un plan, strabisme, etc.)
Donc au-delà de ça l'épisode reste pertinent dans ce qu'il soulève et le fait à mon sens assez intelligemment. Et c'est cool.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Histoire de faire mon chieur, dans l'épisode 4 .....
DEPUIS QUAND LES COQS PONDENT DES OEUFS!!!!! Car même en tenant compte qu'il s'agit d'un rêve, on est pas sensé le savoir à ce moment là ( à moins que se soit justement un indice, mais avec le passif de la série .... je dirait plutôt une bourde)
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

A dire vrai, la vignette de l'épisode là où je l'ai vu montrait Luna et Applebloom, donc bon, j'ai été sauvagement spoilé sur le point du rêve. Mais oui c'est à mettre à coup sûr sur le compte d'une grosse bourde. Ceci dit, on commence à avoir l'habitude...
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre