On a pas dû regarder le même épisode, alors.Cocolicoco » 05 Avr 2015, 23:20 a écrit : j'ai trouvé l'animation remarquable, notamment le travail des lumières et les expressions des visages, très variées.
Saison 5 - Informations générales
- Acylius
- Brony connaisseur
Re: Saison 5 - Informations générales
- Rainbow Knight
- Trickster
Ce n'est pas parce que la majorité est conquise qu'il faut nécessairement cesser d'être critique. Surtout qu'il y a de quoi l'être.
C'est plutôt toi qui geins parce qu'on est pas d'accord avec toi. On a le droit d'avoir nos opinions tout comme d'être rabat-joie, ce me semble.
Et je suis d'accord avec toi Kpon sauf que...
Et je suis d'accord avec toi Kpon sauf que...
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
- Cocolicoco
- Brony connaisseur
Ce que je voulais dire en parlant des anglais, c'est que j'ai l'impression que c'est une spécificité bien française de se plaindre de ce qui ne va pas au lieu de profiter de ce qu'on a. C'est une question d’état d'esprit, et c'est le message que j'essayais péniblement de faire passer par mon post précédent.
Tu as évidemment le droit de critiquer, de lister les incohérences ou les paresses scénaristiques, mais je trouve dommage de tout rejeter en bloc, alors qu'au final, tout cela est très regardable.
Moi, j'aime bien que l'histoire de construise un peu, qu'il y ait des correspondances entre les épisodes, même indirectes. J'avoue avoir beaucoup aimé la S4 à cause de ça, et je suis impatient de voir comment va se construire cette saison.
Vu d'ici, j'ai l'impression que vous vous fixez sur des petits détails, au point de vous gâcher totalement le plaisir du visionnage. Vous déglinguez même les épisodes qui sont pas encore sortis, c'est dire le niveau de rejet qu'on a atteint.
Donc bon, encore une fois, vous faites ce que vous voulez de vos opinions. Je trouve juste ballot de se focaliser sur les points négatifs et d'oublier l'essentiel.
M'enfin, RK, t'as "détracteur" écrit sous ton pseudo, j'imagine que c'est dans l'ordre des choses
Pour ma part, je crois que je vais arrêter de chercher à critiquer les épisodes, ça me facilitera la vie.
Tu as évidemment le droit de critiquer, de lister les incohérences ou les paresses scénaristiques, mais je trouve dommage de tout rejeter en bloc, alors qu'au final, tout cela est très regardable.
Moi, j'aime bien que l'histoire de construise un peu, qu'il y ait des correspondances entre les épisodes, même indirectes. J'avoue avoir beaucoup aimé la S4 à cause de ça, et je suis impatient de voir comment va se construire cette saison.
Vu d'ici, j'ai l'impression que vous vous fixez sur des petits détails, au point de vous gâcher totalement le plaisir du visionnage. Vous déglinguez même les épisodes qui sont pas encore sortis, c'est dire le niveau de rejet qu'on a atteint.
Donc bon, encore une fois, vous faites ce que vous voulez de vos opinions. Je trouve juste ballot de se focaliser sur les points négatifs et d'oublier l'essentiel.
M'enfin, RK, t'as "détracteur" écrit sous ton pseudo, j'imagine que c'est dans l'ordre des choses

Pour ma part, je crois que je vais arrêter de chercher à critiquer les épisodes, ça me facilitera la vie.
Ma trad rien qu'à moi : Allez, salut, et merci pour tous les poneys !
Ma fic adorée : Flutter Island
Et n'oubliez pas, y'a rien de plus abruti qu'un panda.
Ma fic adorée : Flutter Island
Et n'oubliez pas, y'a rien de plus abruti qu'un panda.
- Rainbow Knight
- Trickster
Bah le souci c'est que je ne me suis pas focalisé sur des petits détails, c'est vraiment l'ensemble des deux épisodes qui ne m'a pas plu. Et c'est pas vraiment une spécialité française que de se plaindre, je pense qu'on a qu'une vue d'ensemble de l'avis des américains et qu'il y en a tout aussi chieur que nous pouvons l'être.
Je ne suis pas du genre à rejeter en bloc pour quelques détails, certains de mes épisodes préférés sont bourrés de petits problèmes mais il y a toujours quelque chose pour rattraper les choses, une volonté de faire derrière qui excuse les petits soucis comme les incohérences ou les fautes de raccord.
Et oui, dans l'absolu c'est regardable, mais la série nous a habitué en un sens à tellement plus. Ce que je déplore, ce n'est pas ce qu'est l'épisode, mais ce qu'il aurait pu être juste avec quelques ajustements pour éviter que ce soit si... si bancal sur beaucoup de points. Là encore, ce n'est pas parce que c'est un DA pour enfant qu'on peut se permettre de se contenter de "peu" sans être critique et ne serais-ce que comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Je ne suis pas du genre à rejeter en bloc pour quelques détails, certains de mes épisodes préférés sont bourrés de petits problèmes mais il y a toujours quelque chose pour rattraper les choses, une volonté de faire derrière qui excuse les petits soucis comme les incohérences ou les fautes de raccord.
- Kpon
- Brony connaisseur
- Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.
- Rainbow Knight
- Trickster
C'est exactement ce que je dis Kpon, la série a toujours cherché à donner une morale à ses épisodes, souvent plus clairement résumé avec une lettre à la princesse ou autre, mais là l'épisode se foire complètement sur la façon de transmettre son message.
- Rainbow Knight
- Trickster
- Acylius
- Brony connaisseur
Argh ! Pour une fois qu'un épisode sur les CMC aborde enfin des questions intéressantes, ils s'arrangent quand même pour le saborder...
Rassurez-moi, j'ai quand même pas été le seul à me demander tout du long si c'était un vrai épisode, et pas juste une mauvaise blague ? J'ai passé mon temps à me pincer pour m'assurer que je ne rêvais pas.
Cette saison 5 part vraiment mal...
Rassurez-moi, j'ai quand même pas été le seul à me demander tout du long si c'était un vrai épisode, et pas juste une mauvaise blague ? J'ai passé mon temps à me pincer pour m'assurer que je ne rêvais pas.
Cette saison 5 part vraiment mal...
Dernière modification par Acylius le 19 avr. 2015, 11:40, modifié 1 fois.