(en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
purpleart
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 14 août 2014, 13:01
Sexe : Fille
Localisation : le corp en Normandie, le coeur en Bretagne, la tête a Equestria

(en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par purpleart »

Voici l'épisode 2 d'une petite épopée sur Purpleart et Icedom, l'épisode 1 étant toujours en cour dans les RPs je vous propose cette épisode qui vous fera tout autant comprendre le rôle de mes personnage. et me permettra plus vite de finir mes idée.

je vous invite a rejoindre le premier épisode pour continuer a écrire
roleplay-mlp/one-shot-publique-en-cour- ... t3396.html

j'ai fait aussi un petit hors serie
roleplay-mlp/repos-apres-l-orage-t2036.html

et voici mes fiche perso pour ceux qui souhaie tout savoir d'eux
fiche-personnage/purpleart-t3386.html

fiche-personnage/icedom-t3385.html

je sais que je fait pas mal de fautes d'orthographe je suis dislécique, soyer indulgent, je fait un max d’effort et j'éssayerais de faire corriger mon texte par plus doué que moi des que possible

n'hésité pas a me dire ce que vous en pensez, merci et bonne lecture :hipster:
Dernière modification par purpleart le 31 août 2014, 08:50, modifié 2 fois.
si il y a des bas il y aura des haut, perd pas espoir et viens regarder un épisode
Avatar de l’utilisateur
purpleart
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 14 août 2014, 13:01
Sexe : Fille
Localisation : le corp en Normandie, le coeur en Bretagne, la tête a Equestria

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par purpleart »

Un lien pas comme les autres
7h du matin. Même les jours ou elle ne travaillais pas Purpleart ce réveillait aux aurores. Elle resta encore une quinzaine de minutes dans la chaleur de ses draps. Bien que l'été sois bien établie à Equéstria, les matins était toujours un peu frais, surtout dans son petit logement qui ne prenait jamais le soleil.

Elle ce leva finalement. Ses sabots tapèrent le sol, faisant sursauter son chien qui avait l'habitude de dormir prés de son lit. Les pas un peu lourd sur le sol glacer, elle fit une bonne toilette et redressa ses cheveux rapidement. Elle engloutie un gâteau de la veille puis sortie. Le sourire aux lèvres et suivie de son chien, de tout aussi bonne humeur, elle ce dirigeait vers le parc prés de chez elle. Comme chaque matin a vrais dire.

Plus loin ver le château, la princesse Céléstia levait doucement le soleil dans le ciel bleu pale, l'air encore frais soulevait les petites boucles de Purple. Les oiseau ce réveillaient, en chantant et sifflotant au passage de la petite artiste. Qui trottinais sur les pavé du trottoir. Elle parcouru la distance assez rapidement et s’assied sur le premier banc qu'elle croisa.

L'avantage de ce lever si tôt c'est que le matin une multitude de pégase préparais le temps de la journée. En levant les yeux aux ciel, Purpleart prenais le temps de les observer pour pouvoir les redessiner. Ce matin la ils chassaient la brume. Ceux qui rentraient du temps de nuit, croisaient ceux du temps de jours. Leur parade était la fin de chaque rêve de Purple en ce levant le matin, elle était fasciné comme subjugué. Certain même avaient remarqué sa présence et la saluais ou exécutaient de magnifique figure rien que pour son plaisir. Alors qu' elle ne connaissait même pas leur nom.

Mais pourtant aujourd'hui une jeune pégase était descendu a son niveau et s’assit prés d'elle.
- Bonjour, je te vois presque tout les matins ici. Comment t’appelle tu ?
- moi c'est Purpleart.
- et moi c'est Etoilebleu, tu aime nous voir volé je me trompe ?
- Pas du tout tu as vue juste, Purple était ravie d’adresser la parole à une pégase.
- Alors viens ce soir des amis et moi on fait une petite représentation de vol pour s'amuser, ça devrais te plaire. Le sourire de la jeune ponette aillée était ravissant, et de plus bien engageur.
- Oh oui ça me plairais beaucoup. Dit-elle enthousiaste.
- Très bien alors viens ce soir à la colline derrière la ville. La jeune ponette aillé partie dans un courant d'aire et un mouvement de grâce infinie.

Purpleart ravie ne pris pas le temps de réfléchir, elle sautât en une fraction sur c'est sabot et galopât directement vers chez Icedom pour lui annoncer la nouvelle, elle avait oublier trente seconde son chien mais elle l'appela avant de sortir du parc et a deux ils filèrent vers la belle maison du coin de la rue.

Oubliant l'heure encore bien matinale elle donnât des coup de sabot a la porte d'entrer ne cachant pas son enthousiaste, elle tambourinait avec rythme, la pauvre porte de bois blanc qui pliait et craquais sous chaque coup.
- Dom, Dom j'ai une super nouvelle.
Il y eu derrière la porte quelque bruit fracassant
- Quoi ? Dit le jeune licorne en hurlant sur un ton hors d'hallaine.
Icedom qui avais l'habitude de lui ouvrir avec sa magie bleu, avait cette foie ouvert d'un coup violent, il ce dressait de toute sa taille devant elle. Purple eu un moment de recule et baissât les oreilles, rentrât sa queue entre ses jambes et cèssant toute parole intempestive. Frimousse n’eus pas du tout le même réflexe et fonça entre les pattes de Icedom a la recherche de Derp, le petit chat de Icedom.

Purple rentrât a sont tour chez Icedom, le pas lourd la tête baisser et les oreilles en arrières.
- Qui a-t-il ? Pourquoi tu me réveille si tôt ?
La voie de Dom était sévère et tranchante, Purple avait filé chez lui sans ce rappeler de l'heure. Pourtant elle savais qu'il ce levais tard, et d'habitude elle attendait que le soleil sois haut dans le ciel pour venir le réveiller. Mais la, sa joie avait pris le dessus. Hors voila, il était 8h en plus Icedom était rester a jouer toute la nuit, cela faisais tout juste quelque heures qu'il s'était coucher. L'arrivé de Purple l'avait réveillé en sursaut, et mis instantanément dans une mauvaise humeur monumentale.
Dernière modification par purpleart le 23 sept. 2014, 20:39, modifié 3 fois.
si il y a des bas il y aura des haut, perd pas espoir et viens regarder un épisode
Avatar de l’utilisateur
vartesse
Brony savant
Messages : 520
Inscription : 09 avr. 2014, 22:53
Sexe : Garçon
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par vartesse »

Plusieurs chose avant que tu te face réprimander/te prenne un avertissement : évite le double post et met sous spoiler ton texte. je l'ai pas lus, je le lirais quant tu aura fait ce que je t'ai conseiller :snowdrop:
Membre des Pony G.busters
La vie est un jeu qu'il faut savoir rendre drôle. :lunamp3:
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. " - Gustave Parking :hipster:
Les consultations sont sur la CB, sur demande ou sur mp
Avatar de l’utilisateur
purpleart
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 14 août 2014, 13:01
Sexe : Fille
Localisation : le corp en Normandie, le coeur en Bretagne, la tête a Equestria

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par purpleart »

vartesse » 29 Aoû 2014, 16:40 a écrit :Plusieurs chose avant que tu te face réprimander/te prenne un avertissement : évite le double post et met sous spoiler ton texte. je l'ai pas lus, je le lirais quant tu aura fait ce que je t'ai conseiller :snowdrop:
je veu bien faire ce que tu dit, mais si ca n'est pas fait c'est que je ne sais pas le faire, je veux séparer mon texte de ce que je dit en apparter,donc aide moi plutot ^^ et pourquoi sous spoiler mon texte? je spoile rien c'est mon invention????
si il y a des bas il y aura des haut, perd pas espoir et viens regarder un épisode
Avatar de l’utilisateur
vartesse
Brony savant
Messages : 520
Inscription : 09 avr. 2014, 22:53
Sexe : Garçon
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par vartesse »

Le spoiler permet de mettre de gros texte ou image a disposition des gens plus facilement, imagine que je veille pas lire ton texte mais les commentaire, je me retrouve avec ton texte en gros plan, ce qui est assez dérangeant.
je pense que comme séparation, le spoiler est très bien, a part le lien sur mlp fiction ou google doc, je crois que rien ne l'égale
Le double post est interdit sur ce forum, c'est pas moi c'est la modération...
Membre des Pony G.busters
La vie est un jeu qu'il faut savoir rendre drôle. :lunamp3:
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. " - Gustave Parking :hipster:
Les consultations sont sur la CB, sur demande ou sur mp
Avatar de l’utilisateur
purpleart
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 14 août 2014, 13:01
Sexe : Fille
Localisation : le corp en Normandie, le coeur en Bretagne, la tête a Equestria

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par purpleart »

suite 1
Purpleart viens s’asseoir à la table de Icedom, elle pris le soins de préparer son café au noisette pour ne pas paraître trop insensible à sa propre erreurs. Profitant pour ce faire à elle aussi un chocolat chaud. Dom de son coté s’assit face à elle, ce massant les sabots et ne la regardant même pas. Purple lui tendit son café.
- Voila, sont sourire était un peu forcer, elle était triste de la situation. Tu te masse les sabot, tu as mal ?
Icedom était tellement fâcher qu'il ne s'était pas rendu compte de ses propre gestes, il avait mal en effet et un de ses fer s'était déformé dans sont sursaut du matin.
- bah oui, je me suis enfoncé un fer avec t'es connerie. Il la boudait ne la regardant que du coins de l’œil, parlant sèchement.
Purple qui devait justement ce jour la aller voir le maréchal ferrant, elle avait usée jusqu’à la moelle ses derniers fers et il lui en fallait de nouveau, elle eu un éclaire de lucidité.
- Mais tu pourrais venir avec moi chez le maréchal ferrant !! il te réparera ça vite fait pendant que je choisie les miens.
Elle lui souriait grandement, mais ce ne fut pas bien long, Icedom tourna lentement la tête et acquiesça lentement et en silence.
Il finirent en silence leurs boissons chaudes.

En sortant, Icedom ferma ça porte et vérifia toute les fenêtres et sortie a l'aide de sa magie bleu. Il avait toujours de sombre crainte. Purple attendit patiemment les manière de sont amis puis ils partirent ensemble chez le maréchal. Dom boitait légèrement, peu être même qu'il exagérait un peu pour culpabilisé Purpleart. Et cela marchais, a coté Purpleart, mine déconfite traînant les sabots les oreilles baissées.

Purpleart et Icedom rentrèrent dans la forge l'un après l'autre. On pouvait constaté aucun entrain entre les deux jeunes poney qui ne s'adresse plus aucune parole ni aucun regard. Icedom passa devant pour déposé sont fer tordu sur le comptoir et fila s'installer sur une chaise prés de la fenêtre, fixant les nuages, indifférent à la tentions lourde et presque palpable.

De son coté Purpleart resta au comptoir attendant la venu du maréchal, qui d'après les nombreux bruits de métaux tapé, s'affairait dans sont atelier. Elle n’eut pas longtemps à patienter le maréchal, un licorne très serviable était réputé pour sa disponibilité envers ses clients.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous mademoiselle ?
- Bonjour monsieur, tout d'abord je voudrais redresser ce fer. Purpleart mis en avant le fer de Icedom. Après, pour moi, il me faudrait un nouvel ensemble de fer car les mien sont trop usés.
- très bien mademoiselle, je vais prendre vos mesures et je me charge de ça.
Il ne mis pas longtemps a prendre la dimension des sabots avant et arriéré de Purpleart
- j'en es pour un petit moment, vous pouvez allez vous dégourdir les jambe si vous voulez.
La jeune ponette jetât un cou d’œil vers sont amis qui l'ignorait toujours
- merci, mais je vais attendre ici si ça ne vous dérange pas.

Le licorne acquiesça et parti avec ses notes et le fer tordu, dans sont atelier. Les bruit de la forge reprirent. Notre ponette allât s’asseoir prés de Icedom, ce dernier ne dit rien. Purple à cour d'idée regardât autour d'elle, la multitude de fer prenais la surface de trois mur de la pièce, des fer les plus chique au plus sobre, de toute les tailles et parfaitement adapter pour les patte avant et arrière. ils n'était pas seul dans la boutique deux filly ponette venu ensemble essayaient et choisissaient des fers, elle s'amusaient à en essayer des rigolos ou ceux prévu pour les grande ponette de la société.

Une des deux c'était rapprocher de Dom, elle voulait attrapée, t'en bien que mal, un jolie petit ensemble de fer rose. Icedom ne détourna même pas les yeux, pourtant la jeune ponette lui portait un regard suppliant et poussait de petit crie plaintif. Purple dessolé du manque de manière de son amis ce leva et fit le tour pour s’approcher de la pouliche, lui attrapant l’ensemble qu'elle convoitait.

- Merci madame, vous êtes plus gentille que votre amis. Elle parla bien fors pour être sur que ce dernier l'entende. Purple lâchât un sourire.
- Non, il est de mauvaise humeur mais c'est un gentil poney.
- Je doute que qui que ce sois, même de mauvaise humeur, puisse ne pas aidé les plus petit que sois.
Le tranchant de la pouliche mis mal alaise Purpleart.
- non et je vais te raconté pourquoi il est pas si mal.
La seconde pouliche s’approchât visiblement intéresser, elles s'assirent toute trois sur le sol.
Dernière modification par purpleart le 23 sept. 2014, 20:41, modifié 2 fois.
si il y a des bas il y aura des haut, perd pas espoir et viens regarder un épisode
Avatar de l’utilisateur
vartesse
Brony savant
Messages : 520
Inscription : 09 avr. 2014, 22:53
Sexe : Garçon
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par vartesse »

Je vais être méchant mais évite de mettre des couleur, on n'arrive pas a lire... sinon, met sous spoiler je te prix :snowdrop:
Membre des Pony G.busters
La vie est un jeu qu'il faut savoir rendre drôle. :lunamp3:
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. " - Gustave Parking :hipster:
Les consultations sont sur la CB, sur demande ou sur mp
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par Matoro »

GRAAAAH LE JAUNE ET LE VERT FLASH ! ca me fait mal aux yeux :'(
Sinon, j'aime bien, mais aussi il y a beaucoup de fautes, pourrais-tu les corriger ?
Avatar de l’utilisateur
Helena
Brony savant
Messages : 644
Inscription : 14 mai 2014, 20:45
Sexe : Fille
Localisation : Rainbow Falls, Equestria
Contact :

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par Helena »

Les spoilers, c'est les bouttons comme ça :
Tadaaaaa !
Si tu caches ton texte avec ce bouton là, ça permet de pas avoir à faire un message super long :sisi:
On les fait en tapant
(tu mets le texte) [/spoiler avec ] à la fin (si je le fais, ça va mettre le boutton)
Sinon ton texte je l'ai pas encore lu, j'ai vu les commentaires et je t'explique pour t'aider. Mais c'est vrai que mettre des couleurs différentes suivant les personnage fais mal aux yeux, et le jaune et le vert, c'est dur à lire.
Je lis ta fanfic, maintenant !
Membre des Ponies Ghost Busters :flutterhug:

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
purpleart
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 14 août 2014, 13:01
Sexe : Fille
Localisation : le corp en Normandie, le coeur en Bretagne, la tête a Equestria

Re: (en cour/ one shot /histoire legere) P&D ep2 un lien pas comme les autres

Message par purpleart »

Helena » 03 Sep 2014, 18:35 a écrit :Les spoilers, c'est les bouttons comme ça :
Tadaaaaa !
Si tu caches ton texte avec ce bouton là, ça permet de pas avoir à faire un message super long :sisi:
On les fait en tapant
(tu mets le texte) [/spoiler avec ] à la fin (si je le fais, ça va mettre le boutton)
Sinon ton texte je l'ai pas encore lu, j'ai vu les commentaires et je t'explique pour t'aider. Mais c'est vrai que mettre des couleurs différentes suivant les personnage fais mal aux yeux, et le jaune et le vert, c'est dur à lire.
Je lis ta fanfic, maintenant !

merci Helena, je m'executerais donc, et pour les couleur c'est fait ^^ mais ça veux dire que tu vois mon post ou j'ai fait la suite 2, non car moi elle aparet pas je sais pas si je doit la remetre :hipster:
si il y a des bas il y aura des haut, perd pas espoir et viens regarder un épisode
Répondre