Projet Hydre

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: Projet Hydre

Message par Vuld Edone »

Alors ça ne semblera rien mais le prologue a été réécrit.
Pour rappel, l'ancien ressemble à ça : Introduction (old)

Je pense que les différences devraient sauter aux yeux. On passe de 2'300+ mots à moins de 1'100, on aère la mise en page en imitant vicieusement celle d'MLPFictions (question de standardiser) et on simplifie l'écriture de façon assumée. Dans la foulée j'ai essayé d'un peu mieux cadrer Sunset Shimmer, mais force est d'admettre que ce n'est pas brillant.
Donc yup, je vais m'atteler à écrire un chapitre, au moins pour que les gens aient une idée de mes attentes. Et aussi pour que je voie ce qu'il est raisonnablement possible d'attendre de vous.

Et ensuite, ce sera plus ou moins à vous de vous lancer.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: Projet Hydre

Message par Vuld Edone »

Après deux jets successifs et un acharnement qui a carrément mis en pause tout le reste, au troisième essai le chapitre-test pour le projet Hydre est enfin écrit !
:yay:
Donc oui, pour ceux qui se demandent, le projet Hydre n'est pas mort. Enfin en tout cas pas pour le moment, désormais ça dépendra surtout de vous, parce que bon sang écrire un chapitre pour ce truc c'est le parcours du combattant. Et encore, je ne suis vraiment pas fier du résultat.

Chapitre-test -- Errance

EDIT:
Pour les participants, le document d'Information a été entièrement réécrit, et un nouveau document a été ajouté.
Pour les autres, le chapitre-test a désormais un lien vers ses coulisses.

J'invite bien sûr les gens intéressés à participer au projet Hydre, désormais c'est à vous de le faire vivre.
And pony on.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Re: Projet Hydre

Message par Wagi »

Le jet en cours semble bien parti, la base de mon chapitre risque d'être terminée sous peu.
Juste une question, on peut faire un peu boire notre petite Shimmer ? Je veux pas la transformer en alcoolique mais récupérer des ragots à la source la plus intarissable (BerryPunch) demande quelque sacrifices éthiques :/
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: Projet Hydre

Message par Vuld Edone »

Bannie veut représenter la communauté brony francophone.
Je le sais très bien que vous faites :pinkiecider: vos personnages dans toutes les histoires. Donc yup, fais donc boire. Tu as carte blanche après tout.

EDIT:

Bannie -- Errance (chapitre-test)

Toujours dans l'optique de tester, voici la version .pdf que donnerait le chapitre-test à ce stade.
Je note déjà qu'il faudra que je fasse une image pour le titre, parce que... voilà. Et aussi que la qualité des petits dessins est pas terrible mais bon.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Blackhoof
Brony résident
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2014, 11:13
Sexe : Garçon
Localisation : Nightcity, quartier des psycho-teuffeurs.

Re: Projet Hydre

Message par Blackhoof »

Je poste ma candidature sur ce projet prometteur. En imaginant une réponse positive de la part de Vuld Edone, je compte écrire un chapitre (grande nouvelle...) dans un univers type Cyberpunk. Etant un énorme fan (et pratiquant) du genre, je pense être en mesure d'arriver à créer un cadre plus que correct dans un continent d'Equestria sombre, hyper-modernisé et futuriste. Par contre, je compte laisser Vuld Edone décider d'une éventuelle correction... :pense:
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: Projet Hydre

Message par Vuld Edone »

Hi'.

Ce n'est pas la MàJ que j'aurais voulu faire mais on attend juillet pour que les gens soient plus libres.
"On", ouais, parce qu'il y a déjà 4 chapitres élaborés et que mine de rien ça travaille "dur" dans l'ombre, relativement parlant. Beaucoup de brainstorming pour que les gens me convainquent que leurs idées tiennent la route. Et mine de rien ça donne des mondes cool...

Mais bref.
La mise à jour c'est pour ça :

Bannie -- Errance

Yup, c'est le même chapitre-test. Il s'est juste trouvé que je suis allé revoir le .pdf des Lunatiques et du coup j'ai retravaillé la mise en page. Et le poids et la qualité du .pdf. Aussi.
La page de titre du chapitre n'a toujours pas d'illustration mais ça c'est "en chantier", là encore c'est pour juillet. Pour le moment c'est léger, c'est "joli" et c'est enfin quelque chose que je n'aurais pas honte de montrer. Donc c'est un pas dans la bonne direction.
Idem, le passage sur les Chroniques -- accepté par la majorité, les autres ne se sont pas prononcés -- se fera normalement en juillet, en août si je traîne, et ça ça devrait vraiment aider à bosser dur.

Pour un projet impossible, ça s'annonce pas si mal. :yousay:
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: Projet Hydre

Message par Vuld Edone »

Hi'.

Les Chroniques des Jours Anciens ont donc fourni une sous-section de forum pour le projet Hydre. Elle n'est visible qu'aux personnes inscrites -- parce que poneys -- mais une fois enregistré vous la trouverez là :

Projet Hydre

J'invite chaque participant à aller y créer un fil de discussion pour son chapitre. J'y ai déjà épinglé tous les liens du projet -- oui j'en suis modérateur.
On est en juillet, les Lunatiques risquent de reprendre bientôt et maintenant qu'on n'est plus confinés sur Skype j'espère voir la communauté fanficer en forme pour montrer comment qu'on roxxe. Si vous êtes toujours de la partie, je vous attends là-bas.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Re: Projet Hydre

Message par Wagi »

Bonjour, je suis là pour prouver que je ne suis pas mort et que mon projet de chapitre est toujours en cours... il a très peu avancé à cause du BAC et avancera peu ces prochains mois (vacs super chargées) mais tout recommencera et ira plus vite lors de septembre.
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Répondre