La ponygalerie de Taïga

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Zebu »

Putain c'est vachement beau !
Tu as vraiment du talent gamine :gusta:

J'ai bien envie de voir ce que ça peu donner sur des trucs moins dark/gothic :scoot:
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
Taiga Blackfield
Brony amateur
Messages : 61
Inscription : 28 avr. 2014, 13:19
Localisation : quelque part

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Taiga Blackfield »

ça risque d'être difficile, chaque fois que je dessine des trucs pas sombre, ça l'est quand même x)
Avatar de l’utilisateur
BloodInc
Brony savant
Messages : 670
Inscription : 30 mars 2013, 16:06
Localisation : loin

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par BloodInc »

Bon, qui reveut un peu de cervela humain?... Ah merde c'est pas de ça qu'on parle ici.
Zébu, je sais pas si c'est une citation mais tu viens de l'appeler gamine et elle a 2 ans de plus que toi hein! :clown:
Et merci pour le DA.
Impossible de voir leur visages, i-i-ils sont à quelques dizaines de mètres!
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Zebu »

Pour faire des trucs pas sombre il suffit juste de prendre des couleurs vives. Je vois que tu aimes utiliser des nuances de gris, c'est ça qui apporte un côté sombre. Je sûr que si tu faisais des personnages souriants avec des couleurs vivantes, genre rose, vert flashy ou un orange assez clair, ça ferait moins gothique, malgré la forme des corps ou les fringues.
Aussi tes personnages regardent rarement la personne qui observe le dessin. Ou alors ils le regardent comme s'ils voulaient le tuer. Je suis pas du tout contre ce genre de dessin, mais ça t'aidera peut être à dessiner dans différents styles. Après mes conseils sont peut être nuls, je ne suis pas un super dessinateur, je n'arrive pas à créer des poses cohérentes, je sais juste colorer et ombrager sur Photoshop.
Appelez moi captain obvious :babs:

Et sinon j'appelle gamin qui je veux, surtout les gens plus vieux que moi :gusta:
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
CooliPoney
Brony connaisseur
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2013, 22:54
Sexe : Garçon
Localisation : Loire (42)

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par CooliPoney »

Image

Je reviens juste sur le commentaire de Zébu en fait.
Zebu a écrit :Je sûr que si tu faisais des personnages souriants avec des couleurs vivantes, genre rose, vert flashy ou un orange assez clair, ça ferait moins gothique, malgré la forme des corps ou les fringues.
Je m'oppose à ce conseil juste pour cette raison :
Image

Je ne laisserai pas faire un autre OC Stabilo :rcolere:
Les couleurs jouent sur la personnalité et réciproquement. Si le personnage a une personnalité sombre de base, il est normal que les couleurs s'accordent et que le dessin aie l'air sombre au final.
Juste pour dire qu'on peut éviter de choisir les couleurs n'importe comment pour faire un personnage. Qu'elles s'accordent et qu'elles laissent exprimer en partie la personnalité du personnage (en bonus un petit code couleurs sauvage : http://www.code-couleur.com/signification/index.html )
Donc ça c'était pour le monsieur Zébu :rarityconfused:

Pour la demoiselle Taïga :
Taiga Blackfield a écrit :ça risque d'être difficile, chaque fois que je dessine des trucs pas sombre, ça l'est quand même x)
Tu as un style qui se prête plus à l'épique qu'au joyeux et vu que t'y es habituée je comprends bien qu'on va pas te le faire changer comme ça. Dans ce cas, essaies par exemple de te trouver un style différent pour les trucs plus joyeux (couleurs, formes, détails, ambiance, situation...).

C'est juste un conseil pour ça. De mon avis personnel tu as trouvé ton domaine d'application et j'ai pas envie de me ramener pour te dire de faire un style différent alors que tu te débrouilles suffisament bien dans l'actuel :spike: (comme si on se ramenait sur ma galerie pour me dire de faire des trucs moins cartoon).

Tu as le choix de vouloir faire différent et je pense bien que tu le savais déjà :pf:
Avatar de l’utilisateur
Taiga Blackfield
Brony amateur
Messages : 61
Inscription : 28 avr. 2014, 13:19
Localisation : quelque part

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Taiga Blackfield »

Dans tous les cas, je n'aime pas spécialement dessiner des trucs joyeux (et oui je suis glauque mais c'est comme ça u_u) et j'ai toujours préféré les couleurs grises et ternes et les ambiances sombres.

Et en voici un nouveau o/
(bon c'est un peu sombre, je n'ai pas de scanner et je m'éclaire à la bougie x3)

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/ ... 555806.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ravens Infinity
Brony résident
Messages : 174
Inscription : 03 janv. 2014, 18:49
Contact :

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Ravens Infinity »

.
Dernière modification par Ravens Infinity le 01 juil. 2017, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Taiga Blackfield
Brony amateur
Messages : 61
Inscription : 28 avr. 2014, 13:19
Localisation : quelque part

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Taiga Blackfield »

Si t'es sage jeune brocoli, la technique ancestrale du crayon de couleur ne doit pas atterrir entre les mains de gens non préparés u_u
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Haystack »

Respect, c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Taiga Blackfield
Brony amateur
Messages : 61
Inscription : 28 avr. 2014, 13:19
Localisation : quelque part

Re: La ponygalerie de Taïga

Message par Taiga Blackfield »

En voila un autre : Chrysalis
Image
Répondre