Vos reactions face a un voyage en equestria...

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2013, 11:20
Sexe : Fille
Localisation : Paris 9e

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Marguerite »

oui Rarity est méchante avec rainbow dash mais rainbow est trop méchante avec fluttershy ...
Wake me up, before you go go !

Yay
Avatar de l’utilisateur
CocaHealer
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 24 juil. 2013, 13:48

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par CocaHealer »

Je me suis assoupis cette nuit, vers les...8h du matin, comme d'habitude, mais bizarrement, à mon réveil, je ne sentais pas le confort et la chaleur de mon lit et de ma maison.
Le vent soufflé sur mon visage, suffisant à me faire me levé. Je ne réalisé rien encore, je ne m'étais même pas rendue compte de tout ce que je vous raconte ! J'étais bien trop endormis.
Premier problème; quand j’essayai de me levé, je n'y arrivais pas ! Mes jambes de voulait pas obéir, comme si c'était impossible des les tenir droite.
Je tombas, encore et encore, jusqu'à regardé autour de moi, réveillé par le choc des chutes.
Je vis des couleurs magnifiques, comme on en voyait pas près de chez moi ! Un arc-en-ciel survolé une magnifique ville qui me rappelait quelque chose...mais quoi ?
Effectivement, je ne suis pas très lucide au réveil.
Quand je réussis enfin à regardé autre part qu'à cette magnifique vue, je vis un chemin, avec un panneau.
Il était écris "<----Ponyville".
Mon cerveau refusa d'y croire !
"Equestria ? Et puis quoi encore, devenir un poney ?"
Je me dit finalement que ça ne serait pas si mal avec un petit sourire, digne d'un enfant.
Pour vérifier que je ne rêvais pas je me mordu la mai...sabot ?
J'ai hurlais plus que fort, si bien, que je crois avoir effrayé des animaux, au loin.
"QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ?"
Je me regardais de haut en bas.
J'étais brun, un brun magnifique, comme j'aimerais en voir dans le monde réel.
Je portais une cravate, rouge avec un col blanc.
"Est-ce mon OC ?" Me demandais-je.
Mais mon cerveau fût sans réponse, et laissa mon cœur battre de joie et de peur.
C'est la première fois que je ressentais ça. Un sentiment si fort que je pense ne plus jamais le revivre.
...
Il fallait que je trouve un miroir ou quelque chose pouvant me refléter.
Je marchais a quatre "pattes", au départ tout doucement pour m'habitué, puis de plus en plus vite.
Si bien que je tomba quand une pante fût son apparition...
Je dévaler la pante à toute allure, mais je n'ai pas eu mal. Mon cerveau était sur OFF depuis la découvert de ma transformation.
Je m'arrêta de tomber pile devant un lac.
"Quelle aubaine !" M'écriais-je, seul, perdu dans un monde qui m'est chère sans même le connaitre.
Je me regardais dans le lac.
Je me dit, dans ma tête "c'est pas vraiment comme dans les films".
Effectivement ! J'y voyais pas grand chose. Surtout avec toute les vagues que provoquait Pinkie Pie.
Puis je me rendis compte, j'avais une crinière rouge et brune. J'étais fière, mon rêve, il s'était réalisé, je sautillait de joie quand je me rendis compte que...

-Salut tu viens d'où moi je suis de Ponyville et je suis ta meilleure amie et je suis sûr que...

A ses mots, mon souffle s'arrêta, et le temps avec, elle continuait à parler mais je n'écoutais pas...
"Meilleure amie ?...P...Pin...Pinkie ?" J'étais heureux, la jument que j'avais toujours voulue rencontrer se tenait devant moi, disant avec joie quelle était ma meilleure amie.
J'ai pleuré...de joie bien entendue, je n'étais pas sûr, après tout, j'aurais pu me trompé...Non. Je n'aurais pas pu, pas avec Pinkie, je sais qui est Pinkie.

-Pourquoi tu pleures c'est sans doute parce-que t'es tout seul ici je sais ce que je vais faire viens avec moi et dit moi ton nom !

Elle m'attrapa la queue avec ça...bouche ?...Je ne connais pas le terme pour un poney.
J'hésité, devrais-je lui dire mon nom d'humain...ou de poney ?...Mon choix était fait l'humain en moi n'existait plus. J'étais désormais Astral Soda, et c'est ce que je lui ai dit.
Elle me trainais, en sautillant avec joie jusqu'à me posé sur un banc près de Lyra Heartsrings que j'avais bien sûr reconnue. Je ne pleurais plus, et je discutais avec Lyra.
Soudainement, Lyra reçue une lettre, rose, avec trois ballon, deux bleus et jaune symbolisant le cache de l'enveloppe.
Lyra me quitta, sans dire un mot, en courant jusqu'à ce que j'ai pue reconnaitre comme étant le Sugarcube corner.
"C'est ce que je pense ?..."
D'un seul coup, Pinkie apparue et me traina jusqu'au Sugarcube corner.
J'étais abasourdi par la rapidité de Pinkie, c'est encore mieux quand on la voit en vrai !
Une fois arrivé, elle discuta avec moi et me donna un cupcake, délicieux, au passage. Il avait une couleur arc-en-ciel magnifique, me rappelant la loyale Dashie.
"SURPRISE !!!!" Cria une 20aines de poneys qui bondit des ténèbres des recoins du Sugarcube corner tout en allumant la lumière et en lançant des confettis.
Et encore une fois, j'ai pleuré, j'étais si heureux que j'hurlais de plaisir.
Pinkie Pie me souriait, rien qu'avec son regard j'ai compris, elle voulait me réconfortais pour avoir pleuré.
Et comme je connait Pinkie, c'est avec un sourire que je la remercia, puis avec un big hug, parce-que ça fait du bien !
La fête battait son plein, Vinyl fesait de son mieux pour nous faire dansé.
La musique s'arrêta puis soudain..."DROP THE BASS", la musique repartas de plus belle, de la bonne vieille dubstep comme je l'aime.

-Cette fête célèbre quoi ? Demandais-je a Pinkie.
-Ta transformation en poney après-tout tu dois être content en tant que Brony non ? Dit-elle avec un grand sourire et des les yeux clos, à la manière d'un smiley.
-Comment sais-tu ? Demandais-je un peu "sur le cul", même si je m'y attendais.
-J'ai deviné ! Répondit-elle. Puis elle repartit dansé avec les autres poneys...

Bien entendu, j'ai gouté pas mal de gâteux...fin' ce qu'il restait du passage de Pinkie.
J'ai rencontré tout les autres mane 6 et mon coeur a fondue quand j'ai vue Fluttershy toute timide face a moi.
A la fin de la fête, j’avouai à Pinkie que je ne savait pas trop ou habitait comme je comptais m'installer à Ponyville.
D'un accès de tendresse et de gentillesse, elle demanda a Mme. et M. Cake si je pouvais resté ici.
Ils accepta, a condition que je travaille, non pas pour eux, mais que je travaille tout simplement. De toute façon je suis un piètre pâtissier.
Je chercha du boulot et j'en trouva un qui paye bien, mais aussi qui est assez sympas; assistant temporel du Time Turner...de son nom de travail.
Je m’occupait de réparé des machines et de faire des recherches sur la transformation physique; humain <---> poney.
Oui, a peu près toute la ville était au courant pour moi, certains me prenait pour un fou, mais pas le Docteur, lui il me croyait...il ne m'a pas dit pourquoi.

C'est ainsi que naquit une amitié avec Pinkie Pie et avec Doctor Whooves (et un peu Derpy aussi, comme elle est amie avec le Docteur, par contre, c'est souvent grâce/à cause d'elle que je doit réparé des machines...mais je lui en veut pas !).

Le reste n'est que péripétie et routines de poneys, pas d'humain, sauf si un jour, je réussis a me retransformé en humain (ce dont je n’espérè pas).

Voili voilou.

Edit; j'ai oublié un détail. J'apprend aussi a volé et adore ça, voili voilou pour de bon.
"Ouvre du Coca ouvre du malheur T-T"
Avatar de l’utilisateur
Out-Of-Reality
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2014, 14:03
Sexe : Fille
Localisation : a Equestria, concentrée sur son PC

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Out-Of-Reality »

je me réveillait, a moitié sonnée, devant un PC , la tête sur le clavier, jusqu'ici, rien de bien anormal... je regardait autour de moi a moitié endormie, essayât de me lever et me leva directement sur mes deux pi- euh non sur mes 4 sabots je les regardait, intriguée. je finit par me décidé a céder face a mon instinct de fouineuse, je descendit des escaliers et fini par tomber sur ce qui ressemblait a une cuisine,je la quitta et fini par chercher quelque chose : un miroir ! comme je n'en trouvait pas, je retournait dans la cuisine ou je boucha l'évier a l'aide d'un de mes sabots et ouvrit le robinets avec un autre, l'eau rempli l’évier et renvoyer une image certes un peu flou, mais qui me révéla ce que je semblait être a ce moment là : un poney -ou plutôt une licorne- bleue foncé avec la crinière bicolore noisette et chocolat. je fit un bond en arrière, très surprise par ce nouveaux visage. et cria un grand coups de peur, ce qui attira quelque personnes qui arrivaient en galopant voir ce qui ce passait. a ma grande surprise, je vis contrairement a ce qui aurait pus arriver, Vinyl Scratch et sa colocataire, Octavia, qui me regarda les yeux grand ouvert :
-qu'est-ce-qu'il se passe ?
-c'est plutôt moi qui devrait poser cette question !!! répondis-je, paniquée
-ah, ça doit être ton changement d'apparence qui t'a choquer.
-What ?!
-je vais t'expliquer, miss boucan ici présente, a fait une erreur de manip avec son pc qu'elle a réussit a faire rentrer en contact avec le monde de "humains", et l'a fait bugguer. du coup, en plus que son PC est mort, elle a réussit a te téléporter ici.
-Qu'est-ce qui te dit que c'était pas volontaire ? fis alors Vinyl
-Parce que tu était en train de télécharger des musique je te rappelle. lui répondit Octavia
-oui, bon ok... dis alors Vinyl.
-Ce que je comprends pas, c'est comment elle a réussit a te faire venir ici !
-Je dois t'avouer que moi non plus je ne comprends pas ! dis-je, toujours surprise du fait que je parlait avec mes deux poneys préférés (avec Derpy) après Luna.
après c'est explications, je partit me promener et partis a la rencontre des autres poneys. je discutait un peu avec certains d'entre eux pour en apprendre un peu plus sur mon environnement, toujours étonnée de se changement inattendu.
après la vache folle, la ponette folle.
Avatar de l’utilisateur
Blackhoof
Brony résident
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2014, 11:13
Sexe : Garçon
Localisation : Nightcity, quartier des psycho-teuffeurs.

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Blackhoof »

Haha, tu m’intéresse ! Juste pour toi, je vais écrire une nouvelle sur ce thème avec bien sûr ton nom voir même ton OC dans l'histoire ! :ok:
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Avatar de l’utilisateur
Pinky Fly
Nouveau
Messages : 35
Inscription : 09 avr. 2014, 22:23
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Pinky Fly »

En me regardant :
... :pinkomg:
Non c'est pas une erreur
J'ai juste couper le son car ma joie serais tellement intense que vos tympans auraient ete desintegrés

Apres j'invite Lyra Pinkie et Derpy et je les lache plus !
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Ajix »

Je détesterai un voyage en equestria... :aah:

Je m'explique : Certes ont a une vision utopique d'equestria mais au final on sait très peu de chose sur le fonctionnement politique de ce pays (même si la notion de pays est relative puisque on ne connait pas les limites de ce territoire). Pour ce qu'on en sait tout est géré par Celestia, qui donne quelques responsabilités a Luna et Candance (et sans doute Twily dans un avenir plus ou moins proche). On est donc très proche de la monarchie absolue, et je crois que tout le monde sur ce forum est conscient des limites de ce système politique. Qu'on ne vienne pas me parler de "Celestia n'est pas du genre a maltraiter ses sujets" ou autres, Luna a déjà pété un câble, Celestia n'est donc pas a l'abri du burn out. Et qui en equestria peut s'opposer sérieusement a Celestia? pour ce qu'on en sait elle latte Luna, Cadance et twily en quelque seconde tout en sirotant un thé a la menthe... D’ailleurs si on regarde un peu l'histoire des deux sœurs elles n'ont aucune légitimité au pouvoir (en dehors de leur puissance magique hors du commun) puisqu'elles ont accédé au trône en mettant fin au règne de Discord (jugé tyrannique par Celstia mais bon, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire) et je suis sûr que bien des poneys êtaitent tout a fait satisfait de ce maitre.

Ensuite on peut se poser des questions sur l’équilibre des richesses, quand on voit, par exemple, l'endroit ou vie Rainbow Dash... Sérieux c'est une jeune ponette qui passe ses journées a faire la sieste sur des nuages qui vit seule là dedans? Alors qu'a coté tout au long de la série on voit des dizaines de travailleurs terrestres vivre dans de simple cabane de bois? (je pense notamment a la fin de "somepony to watch over me" (pas sur du nom exacte de l’épisode)). Après peut être que je me trompe, peut être que Rainbow a gagné cette maison, ou en a hérité, mais le doute est largement permit. surtout que du peu qu'on en a vu Cloudsdale a plus des aires de cité a HLM avec de grandes tours et des industries que de résidence pour nanti...

Un peu dans le même genre les famille noble ont l'air d'avoir beaucoup de pouvoir et d'influence (l’élève personnel de Celestia et le capitaine de la garde son frère et sœur... C'est un peu gros pour un hasard non?) et ont l'air de vouloir largement préservé le sang noble (mariage de Shining Armor et de Cadance). Globalement la seul peine que c'est donné Twily c'est celle de naitre. Certes elle a mené de brillante études, mais parce que sa famille lui en a donné la possibilité. A coté de ça une ponette comme Apple Jack va travailler la terre toute sa vie sans espoir d'un "après". je ne dis pas qu'elle ne sera pas heureuse, mais jamais AJ ne pourra siéger a un quelconque conseil décisionnel ou quelque chose dans cet esprit, et pourtant elle est porteuse d'un élément d'harmonie... Bonjour l'ascenseur social...

Enfin est sans doute ce qui m'a le plus choqué c'est la présence d'un système de caste aussi fort... On a donc trois "castes" les licornes, les terrestres, et les pégases (avec dans leur coin les crystal pony). je trouvé ça horrible de voir les différences de niveaux de vie entre ces castes... l’épisode dont j'ai complétement oublié le nom qui présente la fondation d'equestria montre parfaitement ça... Les terrestres sont des travailleurs, ils se contentent de subir les affres du temps en produisant tout leur possible tout leur vie. A coté de ça les licornes ont pratiquement le monopole sur les décisions politiques, et surtout, le contrôle de LA MAGIE! Je ne suis pas sûr que tout le monde est bien compris que seul les licornes peuvent utiliser cette dernières, ce qui veut dire que si les terrestres et les pégases décidai éventuellement de se rebeller... Et bien se serait impossible... La magie donne trop de pouvoir pour être contesté, dans une version un peu plus dystopique d'equestria il est probable que la magie serait une arme de répression terrible... Pour finir les pégases, eux, peuvent espérer une brillante carrière militaire mais devront se cantonner a ce pouvoir exécutif.



Voila je crois avoir fait le tour de mon analyse, désolé de ne pas avoir fait ça sous forme rédigé mais vu que je suis plus dans l'analyse et dans l'argumentation ça se serait révélé compliqué :gss: . Bon moi j'ai fait mon choix, equestria est loin d’être une utopie comme on nous le laisse croire, après vous pouvez trouver cette analyse horriblement désabusée et inhumaine, j'assume ^^
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Avatar de l’utilisateur
Spiegel
Nouveau
Messages : 36
Inscription : 29 avr. 2014, 19:19
Sexe : Garçon
Localisation : Bretagne !

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Spiegel »

J'pense que je serai pas mal étonné...

Pour ma part, j'irai voir les Cutie Mark Crusaders afin de voir comment elle s'y prennent pour trouver leurs cutie mark.
Ensuite, je vais goûter les pommes de Apple Jack et en faire un stock de réserve.
Après aller voler avec Rainbow Dash, puis aller voir les Wonderbolt avec elle.
Naturellement, voler me donneras faim donc j'irai manger des fameux CupCake, et je croiserais Pinkie Pie faire une petite fête par la même occasion.
Aller rendre une visite chez Twilight et éventuellement chercher des informations pour savoir comment ça se fait que j'me soit transformer...
Et pour finir la journée aider FlutterShy a soigner/aider des animaux !
Avatar de l’utilisateur
Hikaru_
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2014, 18:31
Sexe : Fille

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Hikaru_ »

je serais surprise mais surtout ultra joyeuse! je me dit que si c'est un rêve, c'est le meilleur et si c'est la réalité c'est encore plus cool! J'irais ensuite voir mes poney préférés!
je suis une pégase ici mais autrement je serais une alicorne, car je suis celle qui succèdera la princesse Luna^^

http://www.hapshack.com/images/tzh4.png

http://www.hapshack.com/images/ta7lW.png
Avatar de l’utilisateur
Equestria-Hunter
Brony amateur
Messages : 88
Inscription : 01 mai 2014, 12:59
Sexe : Garçon
Localisation : Forêt Everfree
Contact :

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Equestria-Hunter »

Pouvoir être à Equestria c'est très bien, même parfait.

Une fois là-bas, j'explorerais ce monde en rencontrant tous les poneys.
Mais il y a encore mieux, pouvoir aller et venir à sa guise entre Equestria et notre monde. Avec un tel pouvoir, je pourrais me détendre à Equestria et revenir dans notre monde pour reprendre la vie sans que personne ne s'en rende compte (création d'un clone dans notre monde qui prendrais ma place). :yousay:
Image
"Il est des mystères dans l'univers que nous ne sommes pas appelés à percer, mais qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici n’en font pas partis. Ces réponses on les portes en nous." Optimus Prime
Avatar de l’utilisateur
Blackhoof
Brony résident
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2014, 11:13
Sexe : Garçon
Localisation : Nightcity, quartier des psycho-teuffeurs.

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Blackhoof »

Ajix » 29 Avr 2014, 18:42 a écrit :Je détesterai un voyage en equestria... :aah:

Je m'explique : Certes ont a une vision utopique d'equestria mais au final on sait très peu de chose sur le fonctionnement politique de ce pays (même si la notion de pays est relative puisque on ne connait pas les limites de ce territoire). Pour ce qu'on en sait tout est géré par Celestia, qui donne quelques responsabilités a Luna et Candance (et sans doute Twily dans un avenir plus ou moins proche). On est donc très proche de la monarchie absolue, et je crois que tout le monde sur ce forum est conscient des limites de ce système politique. Qu'on ne vienne pas me parler de "Celestia n'est pas du genre a maltraiter ses sujets" ou autres, Luna a déjà pété un câble, Celestia n'est donc pas a l'abri du burn out. Et qui en equestria peut s'opposer sérieusement a Celestia? pour ce qu'on en sait elle latte Luna, Cadance et twily en quelque seconde tout en sirotant un thé a la menthe... D’ailleurs si on regarde un peu l'histoire des deux sœurs elles n'ont aucune légitimité au pouvoir (en dehors de leur puissance magique hors du commun) puisqu'elles ont accédé au trône en mettant fin au règne de Discord (jugé tyrannique par Celstia mais bon, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire) et je suis sûr que bien des poneys êtaitent tout a fait satisfait de ce maitre.

Ensuite on peut se poser des questions sur l’équilibre des richesses, quand on voit, par exemple, l'endroit ou vie Rainbow Dash... Sérieux c'est une jeune ponette qui passe ses journées a faire la sieste sur des nuages qui vit seule là dedans? Alors qu'a coté tout au long de la série on voit des dizaines de travailleurs terrestres vivre dans de simple cabane de bois? (je pense notamment a la fin de "somepony to watch over me" (pas sur du nom exacte de l’épisode)). Après peut être que je me trompe, peut être que Rainbow a gagné cette maison, ou en a hérité, mais le doute est largement permit. surtout que du peu qu'on en a vu Cloudsdale a plus des aires de cité a HLM avec de grandes tours et des industries que de résidence pour nanti...

Un peu dans le même genre les famille noble ont l'air d'avoir beaucoup de pouvoir et d'influence (l’élève personnel de Celestia et le capitaine de la garde son frère et sœur... C'est un peu gros pour un hasard non?) et ont l'air de vouloir largement préservé le sang noble (mariage de Shining Armor et de Cadance). Globalement la seul peine que c'est donné Twily c'est celle de naitre. Certes elle a mené de brillante études, mais parce que sa famille lui en a donné la possibilité. A coté de ça une ponette comme Apple Jack va travailler la terre toute sa vie sans espoir d'un "après". je ne dis pas qu'elle ne sera pas heureuse, mais jamais AJ ne pourra siéger a un quelconque conseil décisionnel ou quelque chose dans cet esprit, et pourtant elle est porteuse d'un élément d'harmonie... Bonjour l'ascenseur social...

Enfin est sans doute ce qui m'a le plus choqué c'est la présence d'un système de caste aussi fort... On a donc trois "castes" les licornes, les terrestres, et les pégases (avec dans leur coin les crystal pony). je trouvé ça horrible de voir les différences de niveaux de vie entre ces castes... l’épisode dont j'ai complétement oublié le nom qui présente la fondation d'equestria montre parfaitement ça... Les terrestres sont des travailleurs, ils se contentent de subir les affres du temps en produisant tout leur possible tout leur vie. A coté de ça les licornes ont pratiquement le monopole sur les décisions politiques, et surtout, le contrôle de LA MAGIE! Je ne suis pas sûr que tout le monde est bien compris que seul les licornes peuvent utiliser cette dernières, ce qui veut dire que si les terrestres et les pégases décidai éventuellement de se rebeller... Et bien se serait impossible... La magie donne trop de pouvoir pour être contesté, dans une version un peu plus dystopique d'equestria il est probable que la magie serait une arme de répression terrible... Pour finir les pégases, eux, peuvent espérer une brillante carrière militaire mais devront se cantonner a ce pouvoir exécutif.



Voila je crois avoir fait le tour de mon analyse, désolé de ne pas avoir fait ça sous forme rédigé mais vu que je suis plus dans l'analyse et dans l'argumentation ça se serait révélé compliqué :gss: . Bon moi j'ai fait mon choix, equestria est loin d’être une utopie comme on nous le laisse croire, après vous pouvez trouver cette analyse horriblement désabusée et inhumaine, j'assume ^^
Bon, je vais faire une autre analyse après, mais je peux déjà dire ceci :

Non seulement "elles" squattent le pouvoir, mais en plus, elles se préparent. Késako ? Et bien les alicornes semblent plus ou moins immortelles, et de plus, elles se choisissent soigneusement des apprenties dès l'enfance afin de formater leurs cerveaux. L'exemple le plus flagrant est le thème même de la série, Twilight Sparkle et ses études de magies. Si Celestia crève, Luna prend sa place. Et si Luna crève aussi, Twilight prend sa place. Bref, la Royauté est un cercle vicieux, et je suis persuadé que Twilight va prendre un/une apprenti(e) afin d'assurer la succession de pouvoir. Sans compter que les apprentis ne remettent rien en question vu qu'ils sont "éduqués" depuis leur enfance. :spike:
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Répondre