Le fait d'avoir pris le site de Claire's est un mauvais exemple puisque leur clientèle est quasi féminine, et d'une tranche assez jeune. Suffit de voir les articles qu'ils proposent: des produits dérivés de One Direction (petit bonus: http://www.claires.fr/one-direction-rev ... duct/24804), des bijoux, du maquillage, etc.Faucon Hobereau » 26 Déc 2013, 16:09 a écrit : Je ne vais pas revenir aujourd’hui sur le pourquoi du comment, mais une chose est sur, My Little Pony (Et oui, en Anglais ça le fait bien !) est pour tous ages. Que tu ais 8 ans ou 50, je ne blague pas, tu peux aimer la série.
Mais internet, aussi vicieux qu’il soit, peut nous rappeler que My Little Pony c’est aussi et avant tout pour les petites filles, la preuve en image ci dessous.
La couleur dominante du site façon Twilight Sparkle, ou encore le tutoiement à ses lecteurs, et enfin et surtout… l’article ! Bref, tout est dit !
Article source du blog MlpRainbow.
Hasbro, en reprenant la franchise de My Little Pony en 2010 voulait toucher les petites filles, c'est naturel qu'ils fassent des produits pour elles et qu'ils continuent de le faire. Peut être que les produits d'Hasbro sont très mal fait pour les Bronies, mais pour les petites filles ça marche bien: je prends comme exemple les jouets basiques de MLP, ils ont une crinière qui peut être brossée, des tas de petits accessoires et même un petit animal de compagnie. Ça en revient donc, grossièrement, à avoir une poupée barbie version poney. Hasbro gagne beaucoup, et dépense donc peu, tant mieux pour eux, mais dommage pour les Bronies.
Cependant, on peut pas dire qu'ils se fichent royalement des bronies, loin de là, juste à voir les personnages qu'ils sortent en figurines: Derpy, les sets de poneys avec plus ou moins des background ponies
Après je comprends qu'on peut se plaindre de la qualité de ces dernières, vu qu'ils cherchent juste à ce faire du bénéfice. C'est pour ça qu'il faut privilégier les articles fait mains, ou les collaborations d'Hasbro avec d'autres entreprises, comme avec les figurines Funko.
Je tiens à souligner qu'ils ont fait aussi de bonnes collaborations, pour les 30 ans de My Little Pony, comme avec Colette, ou l'exposition à Los Angeles "My Little Pony Project Los Angeles Artwork" (des images ici et là)
Il y a un autre problème qui se soulève lorsqu'on parle de dessin-animés en France: le public. Je m'explique: en France, les dessins-animés, ça a toujours été considéré pour les enfants, alors que dans les autres pays (notamment le Japon), on peut avoir différentes tranches d'âges pour les différents dessins animés. On a pu voir ce problème lors de l’apparition des anime en France, comme Nicky Larson (et ses nombreuses scènes censurées) qui devaient être pour un public plus âgé...
Après, je considère My Little Pony comme un cas à part. C'est clairement destiné aux petites filles, mais les personnes les plus âgées peuvent regarder, parce que Notre Déesse Lauren Faust à fait en sorte que les parents puissent regarder avec les enfants, mais pour le Français lambda, ça restera toujours pour les petites filles.