My Little Pony c'est d'abord et avant tout pour les enfants !

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Trefle
Brony résident

Re: My Little Pony c'est d'abord et avant tout pour les enfants !

Message par Trefle »

Faucon Hobereau » 26 Déc 2013, 16:09 a écrit : Je ne vais pas revenir aujourd’hui sur le pourquoi du comment, mais une chose est sur, My Little Pony (Et oui, en Anglais ça le fait bien !) est pour tous ages. Que tu ais 8 ans ou 50, je ne blague pas, tu peux aimer la série.

Mais internet, aussi vicieux qu’il soit, peut nous rappeler que My Little Pony c’est aussi et avant tout pour les petites filles, la preuve en image ci dessous.
mlpe.JPG
La couleur dominante du site façon Twilight Sparkle, ou encore le tutoiement à ses lecteurs, et enfin et surtout… l’article ! Bref, tout est dit !

Article source du blog MlpRainbow.
Le fait d'avoir pris le site de Claire's est un mauvais exemple puisque leur clientèle est quasi féminine, et d'une tranche assez jeune. Suffit de voir les articles qu'ils proposent: des produits dérivés de One Direction (petit bonus: http://www.claires.fr/one-direction-rev ... duct/24804), des bijoux, du maquillage, etc.
Hasbro, en reprenant la franchise de My Little Pony en 2010 voulait toucher les petites filles, c'est naturel qu'ils fassent des produits pour elles et qu'ils continuent de le faire. Peut être que les produits d'Hasbro sont très mal fait pour les Bronies, mais pour les petites filles ça marche bien: je prends comme exemple les jouets basiques de MLP, ils ont une crinière qui peut être brossée, des tas de petits accessoires et même un petit animal de compagnie. Ça en revient donc, grossièrement, à avoir une poupée barbie version poney. Hasbro gagne beaucoup, et dépense donc peu, tant mieux pour eux, mais dommage pour les Bronies.
Cependant, on peut pas dire qu'ils se fichent royalement des bronies, loin de là, juste à voir les personnages qu'ils sortent en figurines: Derpy, les sets de poneys avec plus ou moins des background ponies
Après je comprends qu'on peut se plaindre de la qualité de ces dernières, vu qu'ils cherchent juste à ce faire du bénéfice. C'est pour ça qu'il faut privilégier les articles fait mains, ou les collaborations d'Hasbro avec d'autres entreprises, comme avec les figurines Funko.
Je tiens à souligner qu'ils ont fait aussi de bonnes collaborations, pour les 30 ans de My Little Pony, comme avec Colette, ou l'exposition à Los Angeles "My Little Pony Project Los Angeles Artwork" (des images ici et )

Il y a un autre problème qui se soulève lorsqu'on parle de dessin-animés en France: le public. Je m'explique: en France, les dessins-animés, ça a toujours été considéré pour les enfants, alors que dans les autres pays (notamment le Japon), on peut avoir différentes tranches d'âges pour les différents dessins animés. On a pu voir ce problème lors de l’apparition des anime en France, comme Nicky Larson (et ses nombreuses scènes censurées) qui devaient être pour un public plus âgé...
Après, je considère My Little Pony comme un cas à part. C'est clairement destiné aux petites filles, mais les personnes les plus âgées peuvent regarder, parce que Notre Déesse Lauren Faust à fait en sorte que les parents puissent regarder avec les enfants, mais pour le Français lambda, ça restera toujours pour les petites filles.
[align=center]
Deviantart
Tumblr
[/align]
Onivlas
Brony amateur

Message par Onivlas »

Zaufrieden » 04 Jan 2014, 14:08 a écrit :Et oui, vraiment, My Little Pony=petite fille, c'est une étiquette qui restera gravée à jamais. Et un garçon qui achetera
du MLP ne sera pas normal pour la société. On doit s'y faire et ça ne changera pas. C'est comme ça...
Excuse moi Zaufrieden, mais ça peut changer, cela prendra des années, mais bien que profondément ancrées dans les esprits, les idées toutes faites finiront par disparaître (notamment grâce à la Théorie du Genre). Un tel pessimisme n'est pas réaliste.
[align=center]J'ai une étiquette d'Abruti sur le derrière, et j'en suis plutôt fier.[/align]
Ajix
Brony amateur

Message par Ajix »

Je dois dire que je ne comprend pas pourquoi ce sujet vous traumatise... Oui est MLP a était conçu et est avant tout pensé pour plaire a un public de petite fille, et? en quoi ça vous dérange? bien sur qu'Hasbro ne va pas perdre de l'argent en faisant des goodies pour bronies, de la même maniére que Riot va volontairement déséquilibrer league of legends en fonction des skins qui sortent, que GW ne refait pas les figurines de Witch Hunter...
Après l’étiquette que nous colle la société, sincèrement, qui sur ce forum en a quelque chose a foutre?
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
LAuthheure
Poète en herbe

Message par LAuthheure »

Autour de MLP, il y a deux choses que je hais:
Ceux qui croient que les adultes et/ou garçons qui aiment cette série sont des FOUS.
Et ceux qui veulent absolument transformer en brony ou pegasister ceux qui ignorent cette série (pas de mépris, ni d'adoration aux poneys).

Je suis d'accord avec Aijix, MLP a été créé pour les petites filles de base.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Scarlion
Brony savant

Message par Scarlion »

De toute façon, personne ne s'en rend compte que My Little Pony est quelque chose de connu dans le monde entier, surtout aux États-Unis (malheureusement). Je vais le prouver notamment pour un maintenant vrai hit de la série: This Day Aria
Cette chanson My Little Pony s'il vous plaît, possède maintenant au minimum 24 millions de vues (car il y a sûrement plusieurs mêmes vidéos). Pour comparer, cette chanson recueille 2 fois plus de vues que la chanson "À l'internationale " de Tal et bien plus que "Allumer le feu" de Johnny (au moins sur YouTube), qui sont pourtant 2 références de la chanson française. Ou alors Stromae connu dans le monde, ne possède que 3 fois plus de vues avec la chanson "Formidable" que "This Day Aria", pourtant connu qu'aux États-Unis. (Les autres versions sont peu connus).

Rien qu'avec les chansons, j'ai prouvé que écouter une chanson MLP n'est pas du tout honteux, au vu de la célébrité il faut avouer maintenant véritable et à ne plus négliger.

Donc Grêlegraine, ne t'inquiète pas, on est pas des fous ! (Ou alors c'est que écouter les autres hits sont aussi des fous...) :fluttereye:

@Onivlas: Tu as cité un message vieux comme moi pratiquement ! x)

Plus sérieusement, en ce laps de temps, j'ai plus d'optimiste maintenant à ce sujet des étiquettes, surtout lorsque j'ai rencontré une allemande de mon âge qui aime My Little Pony, qui est considéré là-bas comme un dessin animé lambda selon elle.
Répondre