Hasbro réclame ses droits.

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sabots-vortex
Brony résident
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2013, 17:59
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Sabots-vortex »

D'après ce que j'ai cru comprendre, le créateur de Button Adventures respectait les condition de "Fair use" vis à vis des fanart et aurait pu contester la décision.
Cependant, comme il prévoyait de travailler avec les animateurs d'Hasbro, il a préféré jouer la diplomatie vis à vis d'Hasbro... sans compter que face à une grosse boîte, être dans son droit ne suffit pas toujours (voir les affaires avec GW en matière de copyright).
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Appledreamer »

Je crois bien que Hasbro risque de franchir la ligne rouge de notre tolérance. Après tout ce qu'on a fait pour eux, c'est comme ça qu'il nous remercie. :non: Je comprend bien qu'ils est le droit de faire une chose pareille mais s'ils commencent a supprimer les artistes les plus célèbres du fandom.
Je peut vous assurer qu'un Boycott sera fait contre Hasbro. Je veut aucune guerre contre Hasbro mais il serait quand même judicieux de leurs faire comprendre que nous ne voulons pas d'une épée de Damoclès au-dessus de notre tête dés que nous devenons trop talentueux. :luna:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par theos »

Toropicana » 22 Mar 2014, 15:05 a écrit :Je me dépêche de télécharger les vidéos fanmades les plus connus, parce qu'ils hésiterons pas à le faire avec les autres.
C'est vraiment dommage...
T'as raison *part télécharger snowdrop*
Avatar de l’utilisateur
Hecate
Nouveau
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2014, 14:56
Sexe : Fille
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Hecate »

Je ne m'y connais pas très bien en copyright, mais si ce point est le même que pour le droit d'auteur, peu importe que tu utilise du contenu en fair use ou pas, tu n'as pas le droit de l'utiliser sans un accord écrit de l'auteur. Maintenant, le copyright et le droit d'auteur sont très différents et ce n'est pas du tout la même loi, donc je ne préfère pas trop m'avancer en disant que c'est la même chose, mais il se peut que ça le soit =/
Avatar de l’utilisateur
Chocobo
Brony amateur
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2014, 18:46
Sexe : Fille
Localisation : Aux fins fonds de l'Auvergne

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Chocobo »

Ajix » 22 Mar 2014, 17:43 a écrit :C'est triste mais malheureusement ils restent tout a fait dans leur droit. du coup je me demande comment ils vont prendre les sites de streaming, type la NLR, ben oui après tout pourquoi aurait-on le droit de regarder leur travaille sans pub, et donc sans rémunération? c'est assez effrayant mais dans un futur plus ou moins proche c'est très probable...
Oh non pitié ne parles pas de malheur ! :aah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Appledreamer »

Il y a franchement assez peu de chance qu'ils commencent a supprimer tout les arts. Mais par mesure de sécurité ils serait judicieux d'enregistrer toute nos fanarts. :sisi: Mais ils n'y a pas a s'iniquité non plus ; Comme le prouve le Tweet de Mike Vogel, certains supérieur de Hasbro désapprouve cette supprimation des arts. Et puis je pense que énormément de personnes désapprouve ces décisions, même chez Hasbro. Aprés ces normale qu'ils ne veulent pas que les gens prennent ces arts pour la véritable série. Mais je crois que Hasbro a pas mal de chose a apprendre sur la culture du fandom.
Et puis rappelez vous que les affaires juridique de Hasbro sont un département indépendant d'Hasbro.
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Ajix »

Sabots-vortex » 22 Mar 2014, 18:13 a écrit : sans compter que face à une grosse boîte, être dans son droit ne suffit pas toujours (voir les affaires avec GW en matière de copyright).

Que de souvenir... :yousay:
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Avatar de l’utilisateur
astalicia
Nouveau
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2014, 03:30
Sexe : Fille

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par astalicia »

C'est vraiment dommage. J'espère que Mike Vogel va pouvoir améliorer la situation. C'est toujours vraiment triste de voir des œuvres disparaitre, surtout que c'est souvent grâce aux créations des fans que certains découvrent la série. D'un façon indirecte, ça peut aider Hasbro car ces fans peuvent acheter des produits dérivés. Mais c'est sur que ça ne change pas les lois de copyright, Hasbro a techniquement le droit de faire ça... Du moment qu'ils ne retirent pas les streams :(
Avatar de l’utilisateur
Rainbow the Hedgehog
Nouveau
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2014, 22:38
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Rainbow the Hedgehog »

Des qu'il y a un produit bronies qui marche et qui récolte de l'argent , hasbro se sent obliger de intervenir , c'est triste mais c'est comme sa et il on touta fait le droit :non:
https://www.youtube.com/watch?v=5nhD8E39BbE Bonne petite video a l ancienne .
Avatar de l’utilisateur
ScherzyPie
Nouveau
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2014, 18:49
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par ScherzyPie »

Il y a du nouveau Hasbro autorise la publication de certain de ses vidéos. http://www.equestriadaily.com/2014/03/j ... n-few.html
Image
Répondre