Hasbro réclame ses droits.

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
ScherzyPie
Nouveau
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2014, 18:49
Sexe : Garçon

Hasbro réclame ses droits.

Message par ScherzyPie »

Triste nouvelle pour le fandom aujourd'hui :

Certain d'entre vous ont certainement connu Jan Animations pour ses fanfics et notamment les animations telles que les aventures de Button Mash qui ont fait le succès sur Youtube. Aussi grand qu'était sa contribution à la communauté de My Little Pony, Hasbro a récemment décidé de mettre un terme à ses créations.
En effet pour Hasbro, les œuvres de Jan Animation constituent une violation des droits d'auteur et exige la suppressions immédiate des vidéos concerné. De ce fait, toutes les vidéos de la chaîne Youtube de Jan Animation viennent d'être retiré.

La décision de Hasbro suscite de nombreuses questions comme l'avenir du Fanfics de la série et en particulier le seuil de tolérance de Hasbro en la matière.

Image

___________________________________________________________________________________________



Update: explication vocal de Sady Vox (anglais)

Update 2: Une réponse de Mike Vogel de Hasbro Studios sur Twitter.
Image

Update 3:
ScherzyPie » 29 Mar 2014, 12:41 a écrit :Il y a du nouveau Hasbro autorise la publication de certain de ses vidéos. http://www.equestriadaily.com/2014/03/j ... n-few.html

Source: Equestia Daily
Dernière modification par ScherzyPie le 29 mars 2014, 12:43, modifié 9 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hecate
Nouveau
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2014, 14:56
Sexe : Fille
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Hecate »

Bien triste nouvelle en effet, mais c'est totalement de leur droit de réclamer la suppression de ces vidéos =/ Je n'approuve personnellement pas étant donné que je suis de l'avis que tout ceci est fait en hommage à la série et que ça n'y porte pas atteinte dans le sens où ça ne la dénigre pas. Mais bon, ce n'est pas une caricature et on peut confondre ces créations avec la série originale, donc c'est en effet contre le ©

J'espère tout de même qu'il trouvera un autre moyen de nous partager ces vidéos parce que j'avoue beaucoup aimer ce petit bonhomme :swplease:
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Naoko »

Attends toutes ? Même celle qu'il avait fais pour le documentaire sur les bronies ?
Avatar de l’utilisateur
ScherzyPie
Nouveau
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2014, 18:49
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par ScherzyPie »

Oui effectivement, il a tout retiré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moki
Brony connaisseur
Messages : 240
Inscription : 07 août 2013, 17:36
Sexe : Fille

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Moki »

Il a tout retiré volontairement, j'ai lu en diagonal mais ça serait pour pas avoir d'autres problèmes et pouvoir repartir sur du "lui-même", en gros.
"Wee Matty Smith was asking me the secret of perfection. I told him it was all in maths. You take 11 then detract 1. He still doesn't get it."
~David Tennant
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par theos »

C'est dommage qu'Hasbro soit si sévère envers ses fans. Après je dirais que ce sont surtout des commerciaux et pas des artistes, donc d'un certain point de vue ce n'est pas complètement incompréhensible, mais d'un autre point de vue c'est dommage d'être aussi dur avec des "clients-un-peu-trop-satisfait-par-leurs-produits".
Avatar de l’utilisateur
Sabots-vortex
Brony résident
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2013, 17:59
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Sabots-vortex »

Et m....!!! :non:

Après, faut avoir tous les éléments:
-L'ont -ils réclamé (pour la forme) parce que le droit Américain les y obligeait (comme l'affaire des peluches)?
-Ont-ils eu peur que l'on fasse la comparaison avec la série canon (qui doit obéir au cahier des charges formulés par la direction) et les création fanmade (plus libres et parfois plus matures)?
-Comme dit plus haut, craignait 'ils que la charte graphique de Button Adventures ne soit trop proche de la série canon et placerait le risque d'une confusion?
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Toropicana »

Je me dépêche de télécharger les vidéos fanmades les plus connus, parce qu'ils hésiterons pas à le faire avec les autres.
C'est vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Py7h0n »

Hasbro se torche complètement avec la légalité ces temps ci...ils savent qu'en temps que grosse compagnie, il leur suffit d'un coup de semonce et les gens prennent peur...
Mais Jan a décidé de pas résister, c'est son choix, cependant, il aurait pu arguer du "fair use" qui est, ici, carrément invocable...Hasbro... Ils ont vraiment RIEN compris...
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: Hasbro réclame ses droits.

Message par Ajix »

C'est triste mais malheureusement ils restent tout a fait dans leur droit. du coup je me demande comment ils vont prendre les sites de streaming, type la NLR, ben oui après tout pourquoi aurait-on le droit de regarder leur travaille sans pub, et donc sans rémunération? c'est assez effrayant mais dans un futur plus ou moins proche c'est très probable...
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Répondre