Personnellement, je pense aussi que le directeur a du prendre une décision rapide, qui n'est hélas surement pas la plus juste ni la meilleur, mais surement la plus efficace pour que les moqueries se calme et donc dans l'intérêt du gamin. Maintenant, je pense qu'avec la médiatisation que ça a eut, la direction de l'école va surement bouger pour que le petit et les autres qui seraient dans un cas similaire n'ai plus à vivre de harcèlements et de moqueries.
Et surtout, ce n'est pas au directeur de porter la faute des gamins qui sont à l'origine de tout ça =/ Comme l'a dit Ajix, les enfants et même les humains en général sont cruel et ne supporte pas la différence. Quand j'étais gamine, si t'aimais pas les pokémons tu étais rejeté et je ne parle même pas d'un ami qui adorait les barbies alors qu'il aurait du aimer les actions mans. Ca ne changera hélas pas et il faut soit que les profs encadrent tout ça en plus du reste soit que les parents discutent avec leurs enfants et ça n'arrêtera pas tout.
Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment une sale histoire, que ce petit mérite de pouvoir porter son sac comme il le veut et que les autres devraient pas se moquer mais qu'on est hélas pas dans un monde parfait

Courage à lui, son entourage et son école pour gérer le problème.