être ou ne pas être brony ?

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Blockbuster
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 22:16
Sexe : Garçon
Localisation : Nord

être ou ne pas être brony ?

Message par Blockbuster »

Salut à toute et à tous, ayant un peu assez de vivre la ponymania en solo pendant des mois et comme l'hiver va s'enfuir et que bientôt le printemps sera là, je me disais que ça pourrai être sympa de me rapprocher de fan de cette série qui a le don de me redonner la pêche. :P

1) Origine de votre pseudo ?
J'aime bien quand ça pète de partout :coeur: et je suis plutôt fan de ce genre de film en général. :miam:

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Il y a encore 1 an, je n'avais jamais entendu parlé de cette série ni de l'engouement autour qu'elle suscitait. Le premier contact avec MLP : FIM m'aura bien marqué.

Ça s'est passé vers la fin avril de l'année dernière, un samedi au alentour de 13h15. Ne sachant pas quoi faire ce moment-là, je zappais sur la télé pour voir si il n'y avait pas truc marrant à regarder. J'arrive sur Gulli : tiens, un dessin animé avec des poneys (ça c'est de la faute à George, du Fond de l'Affaire, qui ma bien lobotomisé avec ses "p'tit poneys tout doux" xD). Comme il n'y avait que des trucs chiant à la télé, j'ai poursuivi le visionnage de mon petit poney. C'était l'épisode où Fluttershy combat sa timidité avec la méthode du Minotaure. Après plusieurs minutes, je trouvais que l'image était bien foutu et que le thème de la timidité était bien traité. Mais en plein milieu de l'épisode, ma voix intérieur m'a dit : "houla mais qu'est ce je suis entrain de faire ? Je suis entrain de devenir une gonzesse ?" et j'ai arrêté de regarder en plein milieu. Désolé si cette pensée vous choque mais sur le coup, j'ai été très surpris de commencer à apprécier un dessin animé pour fille, j'ai peut être eu peur de devenir une sorte de pervers un peu chochotte.

2 semaines plus tard, je me retrouve dans la même situation : je ne sais pas quoi faire, je zappe et je retombe sur MLP mais ce coup-ci, avec l'effet de surprise passé, je suis bien décidé à rester jusqu'au bout. C'était l'épisode où Twilight et sa bande sont invitées au mariage de Shining Armor. Alors arrive la scène final où Cadence s'approche de Twili triste pour, on s'imagine lui pardonner ses excès de jalousie mais non, elle l'emprisonne et apparait le "à suivre". Là, j'ai commencé à rager : je n'étais pas certain d'avoir l’occasion de voir la suite quand ça passerai. C'est la que je me suis dit que je devrais fouiller sur YouTube pour voir si il y avait la suite de cette épisode et regarder 4-5 autre épisodes par curiosité.

Je n'avais prévu au départ que regarder qu'une petite demi-douzaine d'épisodes mais au final, je me suis fait les 65 premiers épisodes et Equestria Girls dans les 3 mois qui ont suivi : j'ai adoré les chansons et l'humour, j'essayais de reconnaitre les easter egg et je me suis attaché à Twilight, Fluttershy, Applejack, Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Spike, les CMC etc...

3) Poney préféré ?

Il y a bien plusieurs personnages que je suis fan mais il y en a bien un dont je suis un gros fan : Fluttershy. :coeur:

Je l'admire pour sa force intérieure, sa modestie, sa bonté, son coté Hulkiesque :) ... Je trouve que son coté faiblard rend ses succès encore plus savoureux et jamais un personnage ne m'aura autant fait ressentir de la joie et de la fierté dans ses très nombreuses réussites et partager ses déceptions dans ses rares échecs. Et même avec une voix de mec ou en vampire, elle est toujours aussi trognon. En gros : elle rox du poney :P

4) Cutie Mark ?

J'imagine que ça pourrait être un bouquin (étant un peu féru de connaissance ou d'histoire) ou une explosion (comme j'aime bien quand il y a de l'action).

5) Le groupe dans lequel vous voulez être

Je me verrais bien en licorne, histoire de disposer de quelques pouvoirs télékinétiques et les utiliser pour étrangler des membres de mon personnel que je jugerais incompétent, telle un certain bad guy qui avoue son lien de parenté à l'un des héros d'une trilogie de space opera ;)

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

En tapant forum my little pony dans la recherche et c'était en haut de la liste.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Mes genres de prédilection sont essentiellement les RTS, les RPG et les FPS. J'ai touché à énormément de jeux ces 20 dernières années, parmi lesquelles j'ai adoré jouer : Donkey Kong Country 2, Killer Instinct, Duke Nukem 3D et Forever, Perfect Dark, Command & Conquer : Alerte Rouge 2, la trilogie Deus Ex, Warcraft 3, Fable, Resident Evil 4, Dragon Age : Origins, Bioshock Infinite, Starcraft 2, les Halo, les Metal Gear Solid, la trilogie Mass Effect...etc

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)


J'ai obtenu un bac pro logistique il y a plusieurs années, je suis actuellement en recherche d'emploi. Je suis intéressé par les jeux vidéos, au cinéma, aux séries, par ce qui touche à la science-fiction, aux dinosaures, à l'Histoire, le catch (même si ça fait un moment que je ne regarde plus à cause des horaires sur nt1).

Parmi mes films préférés il y a grosso modo : les trilogies Star Wars, Avatar; Jurassic Park, Terminator 2, Aliens, Predator, la trilogie du Seigneur des Anneaux, les 2 Hot Shots, les 2 SOS Fantômes, les Indiana Jones, Robocop...etc

Quelques-unes de mes séries préférés : Stargate SG1 et Atlantis (mais pas Universe :malade: ), le Caméléon, Kaamelott, Dinotopia, Farscape, l'Agence Tout Risque, le reboot de V, Friends... Et actuellement, mis à part MLP, je suis Falling Skies, Game of Thrones, Walking Dead, Defiance, Big Bang Theory et j'espère pouvoir découvrir Agents of SHIELD plus tard.

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

En film : le Roi Lion, le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveille, les Mondes de Ralph, la trilogie Toy Story, 1001 Pattes, Fourmiz.

En série : Animutants, hey Arnold, Godzilla, Extreme Ghostbusters, Men in Black, Sacrés Dragons, les Star Wars Clone Wars, les Animaux du Bois de Quat'sou, les Tortues Ninja, American Dad, les Simpson, Futurama.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)

Je n'ai pas vraiment de talent pour.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?

Méthode Perceval : ouais, c'est pas faux. :rire: Mais si c'est bien ce que j'imagine, la réponse est non.

12) Plutôt thé ou cidre ?

Plutôt thé glacé à la pêche.
Avatar de l’utilisateur
Amethyst
Brony savant
Messages : 788
Inscription : 10 janv. 2014, 22:38
Sexe : Fille
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Contact :

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Amethyst »

Maintenant tu es une gonzesse :twihap:
Comment ne pas accrocher après "A Canterlot weeding" ^^

Bienvenue ici cher amateur de SF
J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.
N'hésites pas à passer nous voir sur la Chat Box ;)

Tiens, un thé, je viens de changer ma bonbonne d'azote liquide, il risque d'être un peu froid :modestshy:
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Falling Star
Brony connaisseur
Messages : 227
Inscription : 12 mars 2014, 14:32
Sexe : Garçon
Localisation : De l'autre côté d'un trou noir

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Falling Star »

Bienvenue parmi nous !
J’espère que tu passera de bon moments ici :pinkiecider:
Image
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par red-sheron »

Bienvenue à toi et amuse toi bien parmi nous.

Et voici un gâteau, fait maison, en forme de Fluttershy juste pour toi.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Naoko »

C'est sur que si tu adores les blockbusters tu as dû surkiffer A Canterlot Wedding !

Heu... "aux dinosaures"... Tu aimes les dinosaures ? Moi aussi ! Dis, par hasard, tu n'aurais pas été sur un forum de Jurassic Park qui a fermé parce qu'il était tombé en panne ?

Sinon bienvenue ! Je t'offre ces cookies spécial Dinosaures ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
Herviste
Brony résident
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2013, 21:53
Sexe : Garçon
Localisation : Gard (30)

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Herviste »

Bienvenue a toi fan de FlutterShy ! :spike:

Amuse toi bien ici et surtout, passe nous voir sur la tchat box !
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Griffin Claw »

ENFIN des vieux commencent à investir le forum, je me sentirais moins seul :babs: Sois le bienvenu par ici.
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Sety
Brony connaisseur
Messages : 258
Inscription : 16 févr. 2014, 23:42
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria, Ponyville

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Sety »

Bienvenue a toi :)
J'espère que tu te plaira ici :)
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Jikane »

Poneyball, go! Je te tiens! :yeah:

J'aime beaucoup ta liste de jeux :sisi:
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Blockbuster
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 22:16
Sexe : Garçon
Localisation : Nord

Re: être ou ne pas être brony ?

Message par Blockbuster »

Merci à tous pour votre accueil et pour vos thé glacé, gâteau en forme de Fluttershy et cookies en dinosaures :miam:
C'est vrai que Canterlot Wedding est dans mon top 3 de mes épisodes préférés : de l'humour, de l'action, des vilaines bébêtes... :hap:

Pour Griffin : est-ce que ça veux dire qu'il se pourrai que je sois l'un des papy du forum ? ;)

Pour Jikane : et encore, ce n'est pas une liste exhaustif : je n'ai pas parlé de Doom, Quake, Far Cry, Dino Crisis, Crysis, GTA, Battlefield, Elder Scrolls, Unreal Tournament, Timesplitters, Half-life, Splinter Cell... :)

Pour Naoko : et oui, je suis fan de ses formidables reptiles depuis que j'ai 5/6 ans. Tiens crois-tu comme le professeur Alan Grant que les dinos se changés en oiseau ? ;) Non, je n'ai jamais été inscrit sur un forum de Jurassic Park.
Verrouillé