1) Origine de votre pseudo ?
J'aime bien quand ça pète de partout

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Il y a encore 1 an, je n'avais jamais entendu parlé de cette série ni de l'engouement autour qu'elle suscitait. Le premier contact avec MLP : FIM m'aura bien marqué.
Ça s'est passé vers la fin avril de l'année dernière, un samedi au alentour de 13h15. Ne sachant pas quoi faire ce moment-là, je zappais sur la télé pour voir si il n'y avait pas truc marrant à regarder. J'arrive sur Gulli : tiens, un dessin animé avec des poneys (ça c'est de la faute à George, du Fond de l'Affaire, qui ma bien lobotomisé avec ses "p'tit poneys tout doux" xD). Comme il n'y avait que des trucs chiant à la télé, j'ai poursuivi le visionnage de mon petit poney. C'était l'épisode où Fluttershy combat sa timidité avec la méthode du Minotaure. Après plusieurs minutes, je trouvais que l'image était bien foutu et que le thème de la timidité était bien traité. Mais en plein milieu de l'épisode, ma voix intérieur m'a dit : "houla mais qu'est ce je suis entrain de faire ? Je suis entrain de devenir une gonzesse ?" et j'ai arrêté de regarder en plein milieu. Désolé si cette pensée vous choque mais sur le coup, j'ai été très surpris de commencer à apprécier un dessin animé pour fille, j'ai peut être eu peur de devenir une sorte de pervers un peu chochotte.
2 semaines plus tard, je me retrouve dans la même situation : je ne sais pas quoi faire, je zappe et je retombe sur MLP mais ce coup-ci, avec l'effet de surprise passé, je suis bien décidé à rester jusqu'au bout. C'était l'épisode où Twilight et sa bande sont invitées au mariage de Shining Armor. Alors arrive la scène final où Cadence s'approche de Twili triste pour, on s'imagine lui pardonner ses excès de jalousie mais non, elle l'emprisonne et apparait le "à suivre". Là, j'ai commencé à rager : je n'étais pas certain d'avoir l’occasion de voir la suite quand ça passerai. C'est la que je me suis dit que je devrais fouiller sur YouTube pour voir si il y avait la suite de cette épisode et regarder 4-5 autre épisodes par curiosité.
Je n'avais prévu au départ que regarder qu'une petite demi-douzaine d'épisodes mais au final, je me suis fait les 65 premiers épisodes et Equestria Girls dans les 3 mois qui ont suivi : j'ai adoré les chansons et l'humour, j'essayais de reconnaitre les easter egg et je me suis attaché à Twilight, Fluttershy, Applejack, Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Spike, les CMC etc...
3) Poney préféré ?
Il y a bien plusieurs personnages que je suis fan mais il y en a bien un dont je suis un gros fan : Fluttershy.

Je l'admire pour sa force intérieure, sa modestie, sa bonté, son coté Hulkiesque :) ... Je trouve que son coté faiblard rend ses succès encore plus savoureux et jamais un personnage ne m'aura autant fait ressentir de la joie et de la fierté dans ses très nombreuses réussites et partager ses déceptions dans ses rares échecs. Et même avec une voix de mec ou en vampire, elle est toujours aussi trognon. En gros : elle rox du poney

4) Cutie Mark ?
J'imagine que ça pourrait être un bouquin (étant un peu féru de connaissance ou d'histoire) ou une explosion (comme j'aime bien quand il y a de l'action).
5) Le groupe dans lequel vous voulez être
Je me verrais bien en licorne, histoire de disposer de quelques pouvoirs télékinétiques et les utiliser pour étrangler des membres de mon personnel que je jugerais incompétent, telle un certain bad guy qui avoue son lien de parenté à l'un des héros d'une trilogie de space opera

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
En tapant forum my little pony dans la recherche et c'était en haut de la liste.
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Mes genres de prédilection sont essentiellement les RTS, les RPG et les FPS. J'ai touché à énormément de jeux ces 20 dernières années, parmi lesquelles j'ai adoré jouer : Donkey Kong Country 2, Killer Instinct, Duke Nukem 3D et Forever, Perfect Dark, Command & Conquer : Alerte Rouge 2, la trilogie Deus Ex, Warcraft 3, Fable, Resident Evil 4, Dragon Age : Origins, Bioshock Infinite, Starcraft 2, les Halo, les Metal Gear Solid, la trilogie Mass Effect...etc
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
J'ai obtenu un bac pro logistique il y a plusieurs années, je suis actuellement en recherche d'emploi. Je suis intéressé par les jeux vidéos, au cinéma, aux séries, par ce qui touche à la science-fiction, aux dinosaures, à l'Histoire, le catch (même si ça fait un moment que je ne regarde plus à cause des horaires sur nt1).
Parmi mes films préférés il y a grosso modo : les trilogies Star Wars, Avatar; Jurassic Park, Terminator 2, Aliens, Predator, la trilogie du Seigneur des Anneaux, les 2 Hot Shots, les 2 SOS Fantômes, les Indiana Jones, Robocop...etc
Quelques-unes de mes séries préférés : Stargate SG1 et Atlantis (mais pas Universe

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
En film : le Roi Lion, le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveille, les Mondes de Ralph, la trilogie Toy Story, 1001 Pattes, Fourmiz.
En série : Animutants, hey Arnold, Godzilla, Extreme Ghostbusters, Men in Black, Sacrés Dragons, les Star Wars Clone Wars, les Animaux du Bois de Quat'sou, les Tortues Ninja, American Dad, les Simpson, Futurama.
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Je n'ai pas vraiment de talent pour.
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Méthode Perceval : ouais, c'est pas faux.

12) Plutôt thé ou cidre ?
Plutôt thé glacé à la pêche.