Ouais, sauf que là on parle des références intentionnel du show et on ne peut pas dire que c'est une référence à Smaug. Juste ça te l'évoque.
Et oui, dans l'épisode "Pinkie Pride" l'un des personnages introduit par l'épisode porte par moment un fez. Faut-il y voir une référence supplémentaire à Doctor Who ?
Ah et je sais pas si ça a déjà été évoqué mais dans l'épisode "Bad Apple", la musique de fond quand les CMC construisent la pomme dorée est très similaire au thème de l'Agence tout risque (et de plus une pomme dorée en guise de tentation pour Babs n'est pas sans connotation mythologique...)
Les références ponies.
- Rainbow Knight
- Trickster
Re: Les références ponies.
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
- SkeletonCreek
- Brony connaisseur
Yo, je crois avoir trouvé une référence depuis une web-série. Elle s'appelle NOOB, est vieille de 5 ans environ, et 'est une très bonne série. Bref, je vous conseille de regarder uniquement le début pour ne pas être spoilés par la suite.
NOOB S04 ep07
NOOB S04 ep07
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek.
- Amethyst
- Brony savant
OFFTOPIC :
Ahaymjay, noob ils en sont déjà la? J'ai du retard
rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"
Salut sinon, ça va?
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"
Salut sinon, ça va?
- Rainbow Knight
- Trickster
SC, je crois que le sujet du topic est les références dans MLP à autre chose, et non l'inverse. Mais c'est un détail
Ceci dit je ne crois pas que ce soit spécialement une référence à MLP, sachant que là dans le rêve de Sparadrap, Gaéa invoque le pouvoir de la générosité (elle qui est cupide et radine comme pas permis), Omega Zell celui de la tolérance (de la part d'un misogyne notoire...), Arthéon celui de l'esprit d'équipe (sachant qu'à ce moment-là il délaisse totalement la guilde) et Sparadrap justement celui de l'amitié (alors que même s'il ne s'en rend pas compte, il exaspère tout le monde et les fout en rogne plus qu'autre chose). Y a peut-être une vague inspiration, mais je pense plutôt que c'est un genre de parodie à la Magical Girl ayant un effet comique à cause de ce que je viens de dire.
Ceci dit je ne crois pas que ce soit spécialement une référence à MLP, sachant que là dans le rêve de Sparadrap, Gaéa invoque le pouvoir de la générosité (elle qui est cupide et radine comme pas permis), Omega Zell celui de la tolérance (de la part d'un misogyne notoire...), Arthéon celui de l'esprit d'équipe (sachant qu'à ce moment-là il délaisse totalement la guilde) et Sparadrap justement celui de l'amitié (alors que même s'il ne s'en rend pas compte, il exaspère tout le monde et les fout en rogne plus qu'autre chose). Y a peut-être une vague inspiration, mais je pense plutôt que c'est un genre de parodie à la Magical Girl ayant un effet comique à cause de ce que je viens de dire.
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.