theos » 11 Fév 2014, 12:24 a écrit :Sinon c'est un épisode assez drôle et stupide mais pour une fois qu'il y a un semblant d'amour avec l'une des mane6 ils auraient pu faire ça un peu mieux.
Au contraire, je trouve que c'est très bien géré. Ils ont utilisé un sujet exploitable mais difficile (et qui était déjà mal passé avec EG), et l'ont placé dans un épisode au taux de WTF/minute bien plus élevé que la normale.
Je peux comprendre que certains fans aimeraient voir une histoire d'amour se développer, mais c'est le genre d'orientation scénaristique qui ne plaît vraiment pas à tout le monde. Si l'épisode avait été sérieux, ceux qui avaient hué Flash auraient hué l'épisode. Les scénaristes étaient dans une impasse délicate, mais ont réussi à faire passer la pilule en douceur. Franchement, je dis bravo. Autant j'attendais de voir ce qu'ils pouvaient faire avec ce thème, autant je trouve toujours que la manière dont ils l'ont fait dans EG était pitoyable (D'ailleurs la quasi-totalité du scénar de EG était pitoyable. Mais ce n'est pas le sujet).
Tiens au fait, en ce qui concerne la saison 4 en général, je remarque à chaque épisode que les mane6 ont l'air beaucoup plus mature. Mais peut-être que c'est moi qui me fait des idées. Ou peut-être qu'entre le couronnement de Twilight et le test de chaque Élément pour l'obtention des clefs, c'est une volonté bien définie des scénaristes inscrite dans la trame générale. C'est la saison des changements, après tout.