Dire qu'avant le Magical j'aurais fait un pavé sur le sujet...
Non, ce n'est pas bien argumenté. Non ce n'est pas sérieux. C'est un bachelier qui plaque ses connaissances sur un monde fictif et qui essaie de faire tenir le tout avec des ficelles.
Niveau argumentation :
Le Royaume d’Equestria est gouverné par une princesse, la Princesse Celestia, qui fait plutôt office de reine ; le titre est juste là pour permettre à sa sœur, la Princesse Luna, d’être à son niveau et donner l’impression d’une co-gourvernance.
...
Je parie que vous ne voyez même pas le(s) problème(s).
Okay allez un moins facile :
Les lecteur.e.s qui ne connaissent pas la série doivent savoir qu’il n’y a pas de gouvernement à Equestria, ni de conseillers royaux, ni de représentants des villes, ni de soviets.
Ahem... MAYOR MARE motherbuck- look, ce mec veut décrire le système politique d'Equestria, parle pendant des pages de Celestia, des marques de beauté et du mane6 for some reason mais laisse de côté LE personnage le plus politique de la série... Et on me dit que cet article est "bien argumenté"...
...
...
Sérieux les gens.
Si le mec en avait quelque chose à cirer de la société équestrienne il aurait dû se demander quelle pouvait bien être la buckin' fonction de maire en Equestria. À minima elle représente Ponyville... comment ce mec a pu en conclure que Ponyville n'avait pas de représentant ?! Un bachelor en sciences politique qui n'est même pas foutu de prendre en compte les maires ?! AAAAAAARGH !
Et oui, je vois ce qu'il veut dire, que Celestia n'est pas entourée par un genre de Conseil composé de représentants des villes... Mais même ça on n'en sait rien ! Tout ce qu'on sait de l'activité de Celestia c'est qu'elle fait des discours, organise des fêtes et signe du papier. Si ça se trouve chaque année les maires de toutes les villes se réunissent en Diète pour faire leurs doléances à Celestia, je ne dis pas que c'est le cas mais 'va pas me dire qu'il n'y a pas au moins une maire dans tout Equestria qui n'a pas un jour envoyé une buckin' lettre à Celestia pour lui dire "euh... mam'zelle ? Euh... Je me disais... en fait... y a une rivière... et on aimerait la traverser... et je pensais... si c'est pas trop présomptueux..."
C'est bon ? Vous avez compris à quel point c'est ridicule ? Ou bien je dois me mettre à râler ?
Non, ce n'est pas bien argumenté. Non, ce n'est pas sérieux. Le mec s'amuse, il ne croit pas une seconde à ce qu'il raconte ou alors le jour où il obtient son diplôme il pourra le déchirer. Il faut prendre l'article comme un jeu, comme une caricature d'analyse, une parodie.
N'allez pas me dire que c'est bien argumenté parce que le mec fait des notes de bas de page, des gros paragraphes et des sous-titres...