J'aime pas cet épisode parce que je suis "contre" cet head-canon, qui ne l'est plus mais bref, de scootaloo handicapée incapable et complétement faiblarde. Enfin, je l'aime juste moins, on voit quand même bien les progrès des animateurs, rien qu'au niveau animations, les expression de visage et la bouche qui bouge pour de vrai lorsqu'elles parlent. On ajoute à ça la chanson sympatoche, même si un autre "Smile"/"Winter Wrap Up"/"Art of the Dress"/etc, bref, une autre chanson longue (il me semble que les trois citées font 2:30~3 minutes) et awesome n'aurait pas été de trop.
MAIS ! A l'handicap canon du poulet vient s'ajouter le manque de Derpy de ce début de saison. Y'a eu Dr.Whooves avec Roseluck (sisi) mais je crois pas Derpy. J'ai pas fait gaffe pour les épisodes trois et quatre par contre, même si ça m'étonnerais que Derpy soit dans le temple maudit de l'affreux monstre-chat-singe-bleu ou dans les ruines du château de Luna et Celestia dans la forêt Everfree

Bref, épisode agréable et les seuls mauvais points que j'ai trouvé sont plus personnel (oui, Derpy est quand même plutôt appréciée dans le fandom mais beaucoup de fan
sadiques "aiment" le volatile-orange-qui-décolle-pas-du-sol DONC ça reste personnel, na.)
(uhuh, j'ai encore fait un bloc pour rien dire)
"Wee Matty Smith was asking me the secret of perfection. I told him it was all in maths. You take 11 then detract 1. He still doesn't get it."
~David Tennant