L'histoire se déroule après la fin de la saison 3. J'ai terminé de l'écrire avant que la saison 4 ne commence; je le précise car il y a un passage qui ressemble beaucoup à une scène du premier épisode. Ce n'est qu'une coïncidence, cette partie de mon histoire était déjà écrite plusieurs semaines avant que l'épisode ne soit diffusé.
https://docs.google.com/document/d/1_03 ... sp=sharing
REMARQUE:
Je suis un adversaire déclaré du franglais et je n'aime pas mettre des mots en anglais dans des phrases en français, j'utilise donc certains termes de la VF à la place de ceux de la VO. Ne vous étonnez donc pas de voir "Poneyville" au lieu de "Ponyville" ou de tomber sur "Forêt Désenchantée" ou "Élément d'Équilibre".
[One Shot][Sombre] L'abysse des souvenirs
- Acylius
- Brony connaisseur
[One Shot][Sombre] L'abysse des souvenirs
Dernière modification par Acylius le 01 mars 2014, 15:31, modifié 10 fois.
- Ankylo
- Nouveau
Re: [one shot][sombre] L'Abysse des Souvenirs
*Un inconnu tombe du ciel*
Je n'ai pas encore vraiment parcouru la section et je ne sais pas si tu as d'autres écrits, mais quelque chose me dit que tu n'en n'est pas à ton coup d'essai.
C'est vraiment bien écrit, et j'ai trouvé les descriptions excellentes, surtout celles sur l'environnement.
Je vais mettre le reste sous spoiler car je risque de dévoiler du contenu.
**Le spoiler dévoile de nombreux éléments concernant l'histoire**
En résumé : Je suis venu, j'ai lu, ça m'a plu !
Au plaisir de lire tes prochains écrits
Je n'ai pas encore vraiment parcouru la section et je ne sais pas si tu as d'autres écrits, mais quelque chose me dit que tu n'en n'est pas à ton coup d'essai.
C'est vraiment bien écrit, et j'ai trouvé les descriptions excellentes, surtout celles sur l'environnement.
Je vais mettre le reste sous spoiler car je risque de dévoiler du contenu.
**Le spoiler dévoile de nombreux éléments concernant l'histoire**
Au plaisir de lire tes prochains écrits

- Acylius
- Brony connaisseur
Re: [One Shot][Sombre] L'Abysse des Souvenirs
Tiens, un compatriote!
(vais-je donc croiser des liégeois partout où je vais?)
A vrai dire c'est ma première fanfiction sur MLP, mais j'y ai travaillé pendant des semaines.
Pour la fin, c'est à peu près ça. C'est une fin plutôt ouverte, il y a plusieurs interprétations possibles.
Merci pour le commentaire!

A vrai dire c'est ma première fanfiction sur MLP, mais j'y ai travaillé pendant des semaines.
Pour la fin, c'est à peu près ça. C'est une fin plutôt ouverte, il y a plusieurs interprétations possibles.
Merci pour le commentaire!
- Vuld Edone
- Brony résident
J'ai du mal a voir ce qu'il y a de sombre.
J'avais encore une remarque mais elle serait super-longue a developper donc tant pis. C'est un bon texte, mais a mes yeux qui tire en longueur.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques
Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
- Acylius
- Brony connaisseur
Peux-tu tout de même développer, quitte à me l'envoyer en mp? J'aimerais beaucoup savoir.Vuld Edone a écrit :J'avais encore une remarque mais elle serait super-longue a developper donc tant pis.
- Theo
- Brony savant
Un début époustouflant, un final grandiose et entre les deux un récit de grande qualité, c'est comme ça que je résumerais cette fic.
Cette fic entre très facilement dans mes favorites, félicitations
EDIT: Moi aussi cette remarque m'intéresse à vrai dire car je n'ai pas du tout vu la fic sous le même angle Vuld
Ce que tu as appelé répétition je l'ai personnellement vu comme la progression de l'intrigue d'une tragédie; cela engendre la même fatalité mais j'ai trouvé de l'intérêt à voir les mane6 se battre contre leur destin (en gros le principe de la tragédie classique)
EDIT: Moi aussi cette remarque m'intéresse à vrai dire car je n'ai pas du tout vu la fic sous le même angle Vuld
Ce que tu as appelé répétition je l'ai personnellement vu comme la progression de l'intrigue d'une tragédie; cela engendre la même fatalité mais j'ai trouvé de l'intérêt à voir les mane6 se battre contre leur destin (en gros le principe de la tragédie classique)
- Vuld Edone
- Brony résident
Re: [One Shot][Sombre] L'abysse des souvenirs
Un bref mot sur la répétition : elles ne se battent pas. Parlant de tragédie, dans une tragédie les acteurs "acceptent" la fatalité, voire en sont la cause. Voir le mane6 se plier aux exigences de [va lire le texte], ça ça aurait été tragique.
Cela dit, évidemment, c'est mon point de vue.
À propos de cette remarque maintenant.
Cela dit, évidemment, c'est mon point de vue.
À propos de cette remarque maintenant.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques
- Toropicana
- Brony connaisseur
J'ai lu ce très gros oneshot, et c'est pas souvent que l'on nous sert des pavés pareilles. Avant de donner un quelconque avis, je vais d'abord passer par quelques points.
En gros, une histoire avec un très bon potentielle, qui reste pour ma part haché par des erreurs aussi bien de la grammaire elle même que des petites erreurs sur l'univers d'MLP. Si on ajoute des détailles à cette histoire, et que l'on gomme les multiples erreurs, ce scénario peut être à la hauteur de certaine histoire qui font sans doute la force du fanon :)
- Acylius
- Brony connaisseur
Merci pour toutes vos remarques.
Quand j'ai imaginé le Gardien, il ressemblait à ça:
(dessin que j'avais fait en écrivant, la description dans le texte ne correspond sans doute pas parfaitement)
Quand j'ai imaginé le Gardien, il ressemblait à ça:
(dessin que j'avais fait en écrivant, la description dans le texte ne correspond sans doute pas parfaitement)