Bon bah... Bonjour!

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jineb
Brony amateur
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2013, 21:29
Sexe : Garçon

Bon bah... Bonjour!

Message par Jineb »

Bien le bonjour!
Surfant depuis quelques temps (purée... plus de 2 ans, déjà?) sur le fandom mais majoritairement côté américain pour raisons variables, je me suis dit qu'il était quand même temps de visiter un peu le côté français suite aux BronyDays, tout de même. J'ai donc tapoté sur mon magnifique clavier qui répond de travers la moitié du temps pour trouver un forum français (et a atterri tout d'abord sur l'autre forum, ah! ). Suite à la proposition de se lancer sur de la trad' pour la nouvelle saison, et bien... Je viens trainer par ici aussi (si si, mais je n'occis pas aussi), utilisant cet ô combien original pseudo qu'est le mien. Oui bon, je m'emmerdais il y a quelques années, et je me suis dit que ça serrait marrant de faire un pseudo en utilisant un anagramme de mon surnom (que je vous laisse deviner, nah).

Après, il faut dire aussi que je suis tombé par hasard sur MLP. Tout a commencé une sombre nuit de lune noire, quand... Ouais, je sais, ça fait un peu trop cliché... Surtout pour dire que mon flux Youtube s'est fait envahir de poneys, et que je faisais "Aaaaaah, mais que... Nooon... Mais comment? Ooh... Pourquoiiiiiiii! ... Poneys.", avant de me rendre compte qu'il était trop tard. Un peu comme ça en fait:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=XPjcJlTICoU[/BBvideo]AH! De l'auto-promo, suis-je mesquin.
Où en étais-je... Ah oui! Côté poney préféré, mon cœur balance entre Luna et Fluttershy (quel originalité me direz-vous!). Sinon j'aime passer un peu de mon temps libre à bidouiller deux trois choses et à pondre une vidéo, ou faire un vecteur quand l'envie me prend (assez rarement, d'ailleurs).
J'aime toucher un peu à tout (et toi, là... oui toi, derrière prêt à bondir et saisir cette perche tendue si gentiment... je te vois venir), et j'apprécie un peu tous les genres de musiques (préférence pour le rock, pop, jazz, et certains mouvements electro), films (bon la liste serait sans fin...), livres (longue liste aussi, disons que j'ai fini récemment "The Witcher", et que je m'attaque à "Game of Thrones"), séries télés (Dr House, Dexter, Mentalist, Castle, Sherlock, ... ). Niveau dessins animés, je suis surtout resté bloqué années 90 (Aladin, Timon & Pumba, Animaniacs, ... ), plus récemment je m'intéresse à "Dan vs. " et vais essayer de prendre le temps de regarder "Gravity Falls".

Je joue aussi beaucoup aux jeux (dixit mon avatar), et un peu à tout aussi (sauf stratégie, j'aime trop prendre mon temps à faire les choses, et me fait exploser à chaque fois xD ). Pour ceux qui est des jeux en lignes, majoritairement Battlefield, TF2, et GW2. Mais vous pouvez me croiser sur pas mal d'autres jeux ^^
Et puis je crois que c'est à peu près tout, voilà!

P.S.: Ah oui, j'ai fait une demande pour entrer chez les Licornes.
P.P.S.: Et pour ceux se demandant s'ils m'ont croisé aux BronyDays, j'étais en cosplay Discord, parce que... Discord. C'est une raison suffisante. :yousay:
Image
Avec ce cher Docteur ;D
P.P.P.S.: Thé. La trouzaine de boites différentes ne saurait mentir.
P.P.P.P.S.: Si jamais vous voulez une intro ou autre pour une vid', demandez. Ça ne sera pas du grand art, mais je le ferais avec plaisir ^^
P.P.P.P.P.S.: ça commence à faire pas mal de "P"...
Image[url=steam://friends/add/76561197962634032]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par Naoko »

Aaah ! Moi qui suis fan de Doctor Who !

Bienvenue ! Je t'offre ce cookie spécial Américain et spécial Discord parce que... Discord quoi ! :babs:

Et ton nom, ce serait pas Benji ?
Avatar de l’utilisateur
Jineb
Brony amateur
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2013, 21:29
Sexe : Garçon

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par Jineb »

Oui, c'est ça ! Pas bien compliqué ;D Et merci!
Image[url=steam://friends/add/76561197962634032]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Lightpony
Brony amateur
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2013, 15:00
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mes songes et pensées

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par Lightpony »

...

Bienvenue à toi, adorateur de Luna et Fluttershy, cosplayeur de Discord ! :luna:

Enfin, Lhélios te salue ! :ajdrink:
Le chaos n'est qu'illusion, seules les ombres représentent l'immatériel.

Gloire à l'ombre première !
Avatar de l’utilisateur
BlueFish
Brony résident
Messages : 119
Inscription : 21 nov. 2013, 03:30
Sexe : Fille

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par BlueFish »

Bienvenue!

Voilà un tic-tac parfum chocolat :dismile:
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par red-sheron »

Bienvenue à toi et amuse toi bien parmi nous.

Ton coeur balance entre Luna et Fluttershy? Alors pour toi ce sera un gateau fait maison en forme de Luna avec une Fluttershy dessinée sur le glaçage, entourée de papillons en sucre .
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jineb
Brony amateur
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2013, 21:29
Sexe : Garçon

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par Jineb »

Merci pour l'acceuil :)
BlueFish a écrit :Voilà un tic-tac parfum chocolat :dismile:
à l'explosif, mon préféré!
Image[url=steam://friends/add/76561197962634032]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par Acylius »

Jineb a écrit :plus récemment je m'intéresse à "Dan vs. "
Bon sang qu'est-ce que j'ai aimé cette série! Je me suis enfilé les trois saisons en un mois.
Je trouve ça génial qu'un dessin animé pareil soit diffusé par la même chaîne qui diffuse MLP aux USA. D'un côté des poneys tout mignons, de l'autre un sociopathe bon pour le fourgon dont on se demande comment c'est possible qu'il ne se soit pas encore fait assassiner.
Avatar de l’utilisateur
Jineb
Brony amateur
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2013, 21:29
Sexe : Garçon

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par Jineb »

L'épisode où il regarde des vidéos de chats sur le net en laissant des commentaires (très) recherchés, reclus chez lui avec son chat (justement); puis se met à haïr (pour changer) le simili groupe Apple avait fini par me convaincre de continuer à regarder ça xD
Cette série est juste extra.
Image[url=steam://friends/add/76561197962634032]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Bon bah... Bonjour!

Message par Acylius »

Si je me souviens bien, il y avait deux cosplays de Discord aux Bronydays. Le samedi, en tout cas.
Verrouillé