Viens qu'y disaient. Il est cool ce forum qu'y disaient.

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Ginster Steed
Nouveau

Viens qu'y disaient. Il est cool ce forum qu'y disaient.

Message par Ginster Steed »

Bonjour! Alors, après quelques mois sur French Brony j'ai appris qu'y avait un autre forum de bronies francophone, sooo, me voila :3

1) Origine de votre pseudo ?
La couleur de ma voiture, c'est Ginster Yellow. Pas chercher plus loin :lol:
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Depuis 2010 j'entends parler des bronies et au début, je gloussais un peu, je me suis dit que c'était un genre de troll fandom "^^ Depuis, je me suis rendu compte qu'il y en avait dans mon cercle de connaissances, alors j'ai commencé à m'intéresser, histoire de savoir ce qu'y avait de si intéressant dans ce dessin animé pour gamines qui puisse attirer autant de monde... Et l'an dernier, juste à la fin de la saison 3, un ami de l'IUT me passe l'intégralité des épisodes, en HD. J'ai tout bouffé en quelques semaines, et j'ai kiffé. :D

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)
-Parmi les Mane 6, Applejack, qui a l'air d'avoir une sacrée histoire derrière elle et son énorme famille (d'ailleurs je tente de faire un arbre généalogique de la famille Apple... Autant dire que c'est chaud, très chaud "^^)
-Parmi les background ponies qui parlent: Soarin, il a quand même grave la classe en uniforme et je l'ai d'ailleurs cosplayé aux bronydays :fou:
-Parmi les background ponies qui parlent pas: Octavia, parce que musicienne et parce que ces yeux, mon dieu, ces yeux. *_* et Vinyl Scratch. Grâce ou à cause d'elle, je me met à écouter de la ponystep :|
4) Cutie Mark ?
Image
Voir l'explication plus bas :3

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Terrestre.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Bouche à oreilles.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels
Nope. Nopenopenopenopenope. Jamais. A part de temps en temps un GT5 avec des potes en privé, mais pas de WoW, LoL ou d'autres truc du genre.

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Taf: Je suis technicien automaticien, en alternance, pendant une L3 licence pro SARI (sais plus trop ce que ça veut dire, automatisme industriel / supervision & shit en gros "^^). Cours à Mulhouse, taf à Strasbourg.
Loisirs:
- Les loisirs communs du geek (Un peu de gaming, quelques connaissances basiques en montage photo, sagas MP3 si ça dit quelquechose à quelqu'un  :D ),
-musique :octavia: (10+ ans de piano dans les sabots, j'ai eu ma période groupe, mais je joue surtout pour moi)

et, histoire de casser un peu les stéréotypes,
-voitures (Volkswagen pour être précis, j'ai une Polo 6N que je cuisine à la sauce German Look (bon, actuellement en stand by, le gel aidant, la petite a eu une aventure torride avec une glissière dans le col du Bussang le week end dernier... :/ )

Et là vous vous dites "bouuh, qu'est-ce que tu racontes, un poney garagiste, ya même pas de voitures à Equestria, pfff...". Néamoins, je vous rappelle que Sibsy, une des storyboarders de MLP, a un OC qui s'appelle Wild Fire et qui fait exactement la même chose :spike:

La petite prête d'ailleurs son schéma de couleur à mon OC:
Image

Image
Et pour la cutie mark, c'est un compresseur G, système de sural utilisé presque exclusivement par VW, histoire de sceller le destin ^^

Et en ce moment je m'essaye au dessin (mon OC plus haut est d'ailleurs de moi x) )

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
-l'ancien Cartoon Network, of course :3
-les Disney, of course
-En ce moment, je me refais les Land Before Time, en VO. C'est là que tu te rends compte qu'en fait, Pointu s'appelle Spike, et tu remercies la VF de MLP d'avoir gardé le nom VO de Spike :O

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Quelques fanarts, et je pense à faire une série de vidéos, concept à creuser.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
la VAG Family, mais je sais pas si on peut vraiment appeler ça un fandom :lol: mais si c'est le même principe, on worship tous les mêmes trucs, on a des gros rassemblements fixes chaque année (VW Days en IDF, le School Event à Magny Cours, MIVW au Pays Bas, l'Edition 38 au royaume uni, bref...) et on se reconnait quand on se double et on se fait des appels de phare :3

12) Plutôt thé ou cidre ?
Get27 :spike:

Hop, fertig :ajdrink:
Dernière modification par Ginster Steed le 20 nov. 2013, 19:51, modifié 1 fois.
Image
Theo
Brony savant

Re: Viens qu'y disaient. Il est cool ce forum qu'y disaient.

Message par Theo »

Willkommen mein Freund :pinkieparty:

Bon je ne ferai pas l'affront de traduire, hein ? :applebloom:

Bienvenue cher poney laisse moi célébrer ton arrivée avec ce cupcake à la banane :pinkieparty:

Néanmoins le formulaire de présentation de Frenchy Ponies diffère de celui de French Brony je te conseille de répondre à toutes les questions pour que les admins valident ton inscription.
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Si Theo, traduit !

Bienvenue ! Je t'offre ce cookie spécial fan d'AppleJack ! :babs:
Nouti
Brony connaisseur

Message par Nouti »

Bienvenue à toi, je suis sûr que tu ne regrettera pas d'être venu jeter un coup d'd’œil içi :sisi:
Enfin bref, amuse toi bien sur ce forum étouétou !

PS : à partir d'aujourd'hui je commence le compte du nombre de personnes qui se trompent sur ton pseudo :D
Bande de dégénérés
red-sheron
Brony légendaire

Message par red-sheron »

Bienvenue à toi et amuse toi bien parmi nous.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Retributer

Message par Retributer »

Ginger Seed :manlyra:

Tiens, je savais même pas que tu faisais du piano. Ou alors j'ai oublié.

Bienvenue ici en tout cas ! :D
Griffin Claw
Idiot du village

Message par Griffin Claw »

Bienvenu sur le forum My Little Pony :babs: penses à dire dans quelle groupe tu souhaites t'integrer afin que l'on puisse te valider et que tu puisses participer à l'ensemble du forum :yay:
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Thunder
Brony résident
Localisation : Quelque part sur une petite colline au milieu de rien dans le Sud (vers la plage!)

Message par Thunder »

Bah, bienvenue jeune fana de voitures!
Je t'offre un brownie made in forum!
Et amuse-toi bien içi! :sirocta:
Be awesome, be a Unicorn!
Loan
Brony amateur

Message par Loan »

Bienvenu Ginger Speed sur ce forum
Comme quoi tout les chemins mènent à Rome
Enfin mènent ici je voulais dire.
J'espère que tu pourras autant rire
Que sur French Broony mon ami
Et qu'il te sera permis.
Y a-t-il déjà une réglementation
A rigoler sans modération ?
Aucunes idées.
Bref bonne continuité
A toi Apple Jack
Tiens, un cookie aux pommes trouvé dans mon sac.
Loan, à votre service
Eclipse
Nouveau

Message par Eclipse »

Bonjour à toi ! Et ben, content de voir que je suis pas le seul à être intéressé par une école d'ingé, moi :sisi:

Bienvenue sur le fow et j'espère que tu vas te plaire (moi je suis là depuis 3 jours seulement et je m'y plais déjà :sisi:)
Verrouillé