La présentation que vous devez absolument voir parce qu'elle est juste trop géniale et originale

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Lepifout
Nouveau

La présentation que vous devez absolument voir parce qu'elle est juste trop géniale et originale

Message par Lepifout »

Bonjour tout le monde. Vous vous y attendiez, je vais vous faire ma présentation. Je vais donc pas faire une intro trop longue et commencer direct.

1) Origine de votre pseudo ?
Well, c'est pas une histoire très intéressante mais bon, je vais jouer le jeu.
J'étais jeune (je veux dire plus que je ne le suis aujourd'hui), je devais avoir 10 ans ou un truc du genre et j'ai voulu m'inscrire à un site de jeu flash avec le pseudo "Leptifou". Oui, je regrette beaucoup d'avoir été autant kikoo à cette époque-là mais bon, tout le monde passe par cette période. Et donc j'ai oublié le "t" pendant l'inscription et j'ai donc eu le pseudo Lepifou qui s'est ensuite décliné en Lepifout.
Donc ça veut rien dire, ça a pas une sonorité forcément très belle et moi-même ne sait pas s'il faut prononcer le t à la fin du pseudo.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
J'ai connu MLP parce que je traîne beaucoup sur Internet et qu'il y a énormément de bronies sur Internet. J'avais aussi commencé à jouer à TF2 et les bronies sont aussi terriblement nombreux sur ce jeu. Je me suis donc dit qu'il faudrait que je me regarde la série un de ces jours. Puis j'ai eu mon meilleur ami qui a voulu lui aussi regarder car il est fan de Elarcis et voulait comprendre un peu mieux ce formidable Youtuber.
Donc voilà, j'ai commencé à regarder la série début Aout de cette année (c'est-à-dire il y a 3 mois). J'ai regardé tous les épisodes et EG en un semaine et demi. J'ai trouvé ça très bon.

3) Personnages préférés ?
Donc mon personnage préféré, je ne pourrais pas trop vous expliquer pourquoi mais c'est Big Macintosh :bigmac3:
Choix étrange et pas très répandu mais voilà, c'est juste mon poney.

En 2è position, on aura Discord lui-même :yousay:
Alors, ça peut paraître bâteau et pas du tout original mais bon, c'est à partir des deux épisodes Discord que je me suis dit que MLP était un pu**** de bon dessin animé.
J'ai plein de raisons pour l'avoir choisi mais j'ai pas envie de trop parler là-dessus donc en résumé : c'est un méchant qui casse vraiment les canons du méchant ordinaire, c'est le Joker implanté dans MLP, il est très drôle, il fuck la logique et n'en a rien à battre des règles prédéfinies.

Finalement en 3è position : Fluttershy.
Pas très original non plus, je vous l'accorde mais ce poney me correspond tellement au niveau personnalité. J'adore sa gentillesse, le fait qu'elle soit si compréhensive. Elle reste retiré mais n'est pas pour autant asociale. Et bien sûr, c'est un des personnages de fiction les plus mignons de l'histoire de la Création.
Contrairement, à beaucoup, je n'aime pas vraiment les moments où elle disjoncte où lorsqu'elle devient totalement badass ou bien méchante. Moi, ce que j'aime dans ce personnage, c'est son innocence. Voilà

4) Cutie Mark ?
Bon, comme Cutie Mark, je me suis choisi un Hadoken, vous savez les boules d'énergie qui servent de projectiles dans le jeu Street Fighter.
Image
Encore une fois, je suis désolé mais je saurais pas trop vous justifier ce choix non plus. Veuillez donc m'excuser pour cela.

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre)
Je suhaiterais s'il vous plait intégrer le groupe des Poneys terrestres, probablement ce qui me correspond le plus ^^
Merci d'avance.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Dimanche dernier, j'étais à un Meet-Up entre bronies organisé sur Lyon. J'avais eu vent de ce Meet-Up car je suis sur le forum French-Brony. Et dans la journée, je me suis rendu compte qu'une bonne partie des bronies présents étaient sur ce forum qu'est French-Ponies. Donc je suis venu voir et donc me voici aujourd'hui en train de faire ma présentation.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Je suis un grand gamer dans l'âme, voire même hardcore gamer parfois.
Mon type de jeu préféré sont les jeux de plate-formes + Action/Aventure. Ainsi, je suis un grand fan des jeux Rayman qui est mon personnage de jeu vidéo favori. J'ai adoré les Portal, les Megaman, les Super Mario Galaxy. En ce moment, j'essaie de finir Super Meat Boy à 106% avant de peut-être me lancer dans le speedrun de ce jeu.
Sinon, j'adore aussi les jeux de combats et ce depuis seulement 2 ans et demi. En effet depuis ce temps-là, j'ai accumulé bien 2000 heures de jeu sur le dernier Street Fighter (SSF4AE2012). Je suis l'e-sport par rapport à ce jeu. Je saurais vous citer les plus grand joueurs. En bref, j'ai bien dosé ce jeu.
Sinon, en terme de jeu vidéo, je suis assez touche-à-tout. Autant les RPG (Chrono Trigger, Pokémon et Zelda par exemple), les FPS (TF2 jeu sur lequel j'ai quelques centaines d'heures à mon compte), les jeux de course (MarioKart en particulier) et tant d'autres genres.
C'est juste que je ne supporte pas les jeux de stratégie et les jeux de gestion. Ce n'est vraiment pas mon truc.

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Dans la vie, je suis étudiant depuis quelques mois en première année à l'INSA de Lyon (très grosse école d'ingénieure française) après avoir obtenu le Bac S option Sciences de l'Ingénieur avec Mention Très Bien. Bon je me la pète un peu mais je le mérite quand même ^^ J'ai beaucoup travaillé pour ça. N'empêche que ça me demande quand même beaucoup de travail et que du coup, j'ai moins de temps pour m'exercer à mes passions
Sinon, à part les jeux vidéo, je lis pas mal de mangas, mes préférés étant dans l'ordre : One Piece, Eyeshield 21, Fullmetal Alchemist, Liar Game et Hajime no Ippo.
Je n'ai pas vraiment d'autres grosses passions mais je suis un "geek" assez touche-à-tout et qui garde un esprit d'enfant. Donc voilà.

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Mes autres dessins animés préférés sont nombreux mais je ne vais citer que les deux meilleurs pour moi : Phinéas et Ferb et Code Lyoko.
Je n'ai pas vraiment envie d'épiloguer là-dessus. C'est-à-dire que j'avais créé un topic sur un autre forum de Bronies :applelie: sur lequel j'avais expliqué assez longuement pourquoi une dizaine de dessins animés restaient mes préférés (je pourrais aussi citer par exemple Kim Possible, la Cour de Récré, Yu-Gi-Oh, Jumanji, Jackie Chan...).
Par contre, j'ai d'autres dessins animés en vue que je n'ai pas encore commencé mais que je sais qu'ils pourraient bien me plaire comme par exemple, Avatar : The Last Airbender, Gravity Falls ou même Wakfu.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Pour l'instant, je n'ai encore rien mais j'avais l'intention de commencer à travailler une fanfic mais voyez-vous, cela demande pas mal de travail et un certain nombre de connaissances aussi bien au niveau littéraire qu'au niveau de la culture MLP. Je vais donc prendre mon temps avant de réellement me lancer là-dedans.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Je ne fais partie d'aucun fandom à l'heure qu'il est. Mais on pourrait dire que j'ai déjà fait partie d'un fandom autour des mangas. En effet, j'ai déjà été dans une team de Scantrad, vous savez les gens qui prennent les scans qui proviennent des chapitres de manga parus au Japon, qui rendent la page toute belle et qui traduisent le tout ? Non. Et bah c'est pas grave, je faisais quand même partie d'une de ces teams.

12) Plutôt thé ou cidre ?
À vrai dire, je suis pas trop alcool mais je ne suis pas trop thé non plus. Si j'avais le choix, je choisirais Jus Multifruit. Mais comme ce n'est pas la question posée ici, je choisirais Cidre.

Merci à ceux qui auront tout lu. Merci d'avance de vos messages de Bienvenue.
À plus dans le bus.
Dernière modification par Lepifout le 07 nov. 2013, 23:39, modifié 1 fois.
S

Re: La présentation que vous devez absolument voir parce qu'elle est juste trop géniale et originale

Message par S »

Bienvenue à toi :)

T'as l'air de bien aimer les Phoenix Wright (j'ai reconnu l'avatar :noel:) y a un crossover sacrément bien avec MLP qui est sorti, si tu connais :sisi:

Le cidre réglementaire :ajdrink:
Lepifout
Nouveau

Re: La présentation que vous devez absolument voir parce qu'elle est juste trop géniale et originale

Message par Lepifout »

Merci pour ta bienvenue.

Pour mon avatar, je le changerai assez souvent. J'aime bien changer d'avatar. En général, c'est des personnages de jeux vidéo et parfois des personnages de dessins animé et de mangas.

Donc oui, j'ai entendu parler du crossover Phoenix Wright - MLP. En fait, c'est que j'ai voulu le regarder mais au bout d'une heure de visionnage, ça m'a trop donné envie de rejouer au jeu. Donc je me suis remis il y a à peine une semaine sur Phoenix Wright 3 que j'avais tout juste commencé. D'où mon avatar.
Nairodji
Brony amateur

Message par Nairodji »

Bienvenue parmi nous Lepifout ! J'espère que tu te plairas sur le forum !

N'hésites pas à passer nous voir sur la cb quand tu as un moment ! :ok:

Il me reste juste à t'offrir cette chope de cidre ! :pinkiecider:
Et je te dis à bientôt !
Loan
Brony amateur

Message par Loan »

Bienvenue Lepifout dans ce fandom.
Tu dis avoir garder une âme d'enfant alors viens nous parler au chat dans la cour de récré de MLP. (Jeux de mot pourris je sais ^^)
Bref Welcome and see you soon.
Ah et je pense que RD pourrait te dire que ta présentation est géniale mais ça a juste besoin d'être 20% plus cool.
Loan, à votre service
Nouti
Brony connaisseur

Message par Nouti »

Heureux de voir que notre rencontre a fait germer des idées^^

En tout cas ça fait plaisir de voir des présentations complètes. Bienvenue sur ce forum, tu le regrettera pas :)
Bande de dégénérés
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Tout le monde aime Discord !

Bienvenue ! Je t'offre ce cookie spécial fan de BigMac ! :babs:
red-sheron
Brony légendaire

Message par red-sheron »

Bienvenue à toi. Avec ton age, je ne suis absolument pas étonné des dessins animés que tu as cité, étant donné que j'ai dans la même tranche d'age et que j'aime les même dessins animés que tu as cité, il me semble que l'on va bien s'entendre.

Sur ce forum, il y a UNE chose que tout le monde doit faire c'est "S'AMUSER" et j’espère honnêtement que tu ne contournera pas cette règle.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Lepifout
Nouveau

Message par Lepifout »

Merci à tous pour vos messages de Bienvenue. Je vais pas faire le faux-cul et dire que ça me fait super trop plaisir mais je suis quand même content de voir que vous avez pris le temps de me répondre :)
red-sheron a écrit :Bienvenue à toi. Avec ton age, je ne suis absolument pas étonné des dessins animés que tu as cité, étant donné que j'ai dans la même tranche d'age et que j'aime les même dessins animés que tu as cité, il me semble que l'on va bien s'entendre.
C'est pas forcément parce qu'on a le même âge. J'ai déjà discuté de dessins animés avec pas mal de gens de mon âge et la plupart ne connaissent pas les DA que j'ai cités précédemment.
Moi, je regardais Disney Channel et Canal J alors que une grande partie regardait surtout Cartoon Network. Du coup, y a plein de DA qu'on a pas en commun.
Loan a écrit :Tu dis avoir garder une âme d'enfant alors viens nous parler au chat dans la cour de récré de MLP. (Jeux de mot pourris je sais ^^)
Plus une métaphore qu'un jeu de mot mais bon, merci quand même ^^

J'ai bien l'intention de m'amuser parmi. Ne vous en faites pas : )
(C'est juste que je serais surtout là le week-end parce que je peux pas trop venir les soirs de semaine.)

Au plaisir de tous vous revoir sur le forum
Oridons
Brony connaisseur

Message par Oridons »

Bienvenue !
Lepifout a écrit :Dans la vie, je suis étudiant depuis quelques mois en première année à l'INSA de Lyon (très grosse école d'ingénieure française) après avoir obtenu le Bac S option Sciences de l'Ingénieur avec Mention Très Bien.
Tiens, donc. J'ai éventuellement dans l'idée d'aller à l'INSA de Rennes prochainement (même si je me fais pas trop d'illusions, les sélections ont l'air assez strictes) x)

Je connais pas mal des DA que tu as cité, ils sont sympas en effet ^^ J'avais commencé à regarder Wakfu et Avatar : The Last Airbender, ça me plaisais mais j'ai arrêté depuis et pas eu le courage de reprendre x')

Bref, avec tout ceci j'en oublierais presque mon devoir de t'offrir une chope de cidre supplémentaire, sinon tu n'en auras pas 3 (comme on dit, jamais 2 sans 3 ^^).
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
Verrouillé