Cette fact est librement inspirer des serie suivante :
- "My little pony: friendship is magic" de Hasbro
- "Sakura chasseuse de carte (nom de la VF) de CLAMP pour ne citer que l'auteur original
Ainsi que de la vidéo de Alfa995 : derpy cardcaptor lien de la video(par respect envers cette vidéo qui ma au combien inspirer j'ai changer le titre original)
CEPANDANT
L'histoire a été complètement remanier
Elle ne se déroule dans aucun des univers des inspiration précédemment citer

Merci de votre comprehention

Amicalement votre
Takeruark

merci de ne pas faire attention a l'orthographe et merci au correcteur automatique
DERPY CARD'S FACTOR
"Bonjour, je mappelle Derpy.
Vous savez quoi? Un jour j'ai découvert dans la bibliothèque de Ponyville le livre de Thun ...
En l'ouvrant, j'ai laisser échapper des carte magique dont le pouvoir est très dangereux.Il faut maintenant que je les récupèrent...
C'est comme cela que je suis devenue une livreuse de carte. Et ne vous moquer pas, c'est très sérieux."
Le soleil soleil c'est déjà levé depuis un moment sur Ponyville.
Personne n'a remarqués les forme volantes qui tombait sa et la vers de nouveau sabot, ni le halos de catastrophe qu'il apporterait avec eux...
dans la bibliothèque, Derpy est atterré. comment un simple livre sans résumé, sans couverture, simplement recouvert de dessin et symboles, or et feu, pouvait briller a ce point... le livre en question flotta quelque instant puis, après un violent flash lumineux, tombât au sol, libèrent de ses pages, en plus de carte par dizaine, un sphère oranger.
la sphère prenait forme. patte, sabot, crin, tête et queue. un forme minuscule, un petit être duveteux inanimé devant une Derpy de plus en plus intéressée. la magie, elle aimait sa. même les tour de bas étage de la plus médiocre licorne lui aurait décrocher un sourire et retourner les yeux, encore plein de paillette, dans un autre "mauvais " sens, alors, celle si, toute en lumière. mais le temps de s'extasier qu'il fallut a Derpy suffit au petit être pour sortir de sa torpeur
"HoovesBerry, telle est mon nom! Tu n'as jamais entendue parler de moi ?"
-HOOVES... moi aussi je m'appelle Hooves,... mais je ne crois pas te connaitre ,... je t'ait déjà livrer un lettre ou rencontrer sur le marché?
Perdu dans ses penser le minuscule poney ne répondit pas. Plus Derpy le regardait plus elle le trouvait drôle: Il était minuscule et tenait facilement sur un sabot, d'un orange vif et a la crinière bleu marine, il ne portait pas de cuty mark et flottait grâce a de microscopique aile d'angelot blanche, pas comme un poney normal, qui frétillait a peine de temps a autres. Pourquoi tait-il si petit? était-ce un "nain"? A cette penser elle compatit immédiatement et s'en voulut pour s’être amuser de lui, comprenant enfin le sentiment de superbe qu’apporte la vue d'une personne plus ... "faible"
-Que tu me connaisse ou pas n'est pas un problème en soit, le problème ici et maintenant, c'est les carte de Thun. libérer et a l’état sauvage, elle peuvent devenir dangereuse... Raahh je dors quelque siècle et voila se qui arrive...
-Tu peut dormir des siècle entier sans prendre un muffin a minuit ? Vraiment?
-De quoi tu parle, quesqu’un muffin ?
- ?...?
- Bon je recommence a zéro: je suis le gardien des carte de Thun, des carte magique...
-MAGIE
-Oui..., qui ont été sceller pour éviter de les utiliser.
-MAGIE
-Oui... ..., et donc toi tu est celle qui nous a libérer? et sans le faire exprès?
-Oui je crois
-Alors, sans vouloir te faire culpabilisée, c'est de ta faute, donc c'est a toi de les récupérer!
Le vent sifflait, tonitruant, arrachant les herbes et les faisant danser autour d'elle. son halo puissant de licorne se déversait en flux jusqu'aux os de Derpy. L'incarnation tapait du sabot tout en se préparant a un nouvelle assaut
-Derpy
Le cri n’arrivât pas a l'oreille de son destinataire. Hoovesberry était trop loin... mais il criât plus fort encore
-Par dessus, la carte de la foudre est incapable de se retourner d'un coup.
Un petit mouvement d'aile et elle s’envolât Un petit mouvement d'air et elle fonçât Derpy volait pleine de force ne voulant risqué a ceux qu'elle aime de se faire faire du mal, levant la clés du sceau sacrer La foudre galopait déchirant l'air pleine de fougue ne voulant perdre face a elle sans se battre Le choc final "l'orage est passer, et je suis rentrer a la maison a la fin des cours. maman est arriver peu après,on a goutter, et je suis partit faire mes devoir.
Maman m'a dit qu'elle avait eu une dure journée, pourtant elle ne travail pas le lundi... bizarre... de plus elle est rentrer avec un peluche, un cadeau pour docteur ???
Se soir, elle a soigneusement ranger un clés sans serrure, sa peluche, et un carton étrange, mais joliment dessiner.
Avant de me coucher, j'aurait jurer qu'elle discutait avec quelqu'un, et qu'une voie lui demandait se qu’était un muffin...
FIN