Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Prof_Saesee
Brony amateur
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 21:46
Sexe : Garçon
Localisation : 91
Contact :

Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Prof_Saesee »

Salut tout le monde !


So, qui se cache derrière ce pseudo ?
Tien d'ailleurs, en parlant de pseudo, je vais en fait commencer par parler de celui-ci avant de parler de moi ! ^^

Prof_Saesee (qui se lis "prof ça et si")
Sur le tout premier forum où je me suis inscrit (ça remonte à pouf ... loin ! ^^), mon pseudo étaie "Saesee", qui est en fait le prénom d'un grand maitre Jedi (c'est dans Star Wars, pour les inculte ! ).
Au fils du temps j'ai conservé ce pseudo à travers les différents forums et autres sites sur les-quel j'ai pu m'inscrire.
Il y a quelques années, j'ai voulu me trouver un pseudo "personnel", j'ai pas mal cherché, mais au final je n'ai rien trouvé qui m'aie réellement plus et donc j'ai conservé ce "Saesee".
Et puis un beau jour, alors que j'étaie testeur de jeux vidéo pour une Web -TV (qui n'existe plus aujourd'hui, R.I.P), j'ai ressortie lors d'une émission - que je présentais en directe -, des anecdote scénaristique que peu de gens connaissent, et du coup, un de mes "collègue", m'as appelé, pour déconné, "Professeur Saesee" (mon pseudo sur la web TV étant "Saesee", comme partout ailleurs).
C'est resté le temps d'une soirée puis ça a été oublié. Mais, plusieurs mois après, lorsque j'ai réintégré l'équipe de cette web-TV (je l'avais quitté quelques temps), je me suis souvenue de ça et j'ai adopté ce pseudo, que j'ai ensuite amené partout avec moi !

Voilà pour le pseudo, passons maintenant au personnage qui se trouve derrière !

Alors, je m'appel Nicolas, j'ai 24 ans à l'heure où j'écris ces lignes.

J'habite dans une charmante petite ville de 7.000 habitants à 45km au sud de Paris. Je suis actuellement en recherche d'emploi, mais j'ai été vendeur photo, vendeur TV, animateur en centre de loisir, serveur, caviste, manutentionnaire, vendeur lunetterie ...) , en attendant de pouvoir vivre (même partiellement) d'une de mes grande passion: la photographie.

Sinon, je suis passionné par énormément de chose.
Très curieux par nature, je m'intéresse à un peu tout ce qui m'entoure.
Mais bien sur, parmi toutes ces choses, j'ai aussi de vrai obis ou passions, qui se "démarques" un peu.
Comme vous l'aurez compris quelques lignes plus haut, je suis passionné de photographie, et mon rêve serais de pouvoir un jour en vivre .
Sinon, je suis passionné par Star Wars, c'est bien plus qu'un film, c'est tout un univers, un univers que personne ne pourra connaitre entièrement, et ça, c'est passionnant ! C'est tellement complet qu'on pourrai croire à l'histoire d'une réel civilisation ! (Et là en plus, il y en a plusieurs, de civilisations ! )

J'ai une passion qui sort un peu de l'ordinaire aussi, je suis passionné par les fourmis.
J'ai plusieurs colonies en élevage dans ma chambre, j'ai lu des livre sur elles (pas des roman hein ?!), je consulte régulièrement des forums qui en parle etc.

Et puis, c'est moins vrai maintenant mais, je consacre énormément de temps aux forums, notamment à leurs administration.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas mais pendant un moment (de 2006 à 2010/2011 essentiellement) , je consacrais quasi tout mon temps libre à ça !
J'ai été administrateur sur des dizaines de forums, mais il y en a 4 en particulier pour qui j'ai "tout donné".
Ce sont 4 forums que j'ai créer (en réalité, j'ai repris les reine du premier et j'ai créer les 3 autres) sur une série de jeux vidéo (Monster Hunter, pour ceux qui connaissent), avec des "populations" allant de ~6.000 à ~14.000 membres.

Je suis aussi un grand fan de tout ce qui touche aux zombies !
J'ai lu moulte roman et autres livres sur le sujet, j'avais d'ailleurs, quand j'étaie au collège, commencé à me faire un "classeur de survie", qui n'étaie autre qu'un "Guide de survie en territoire zombie" ('tin, j'aurais du le finir et le sortir à l'époque, aujourd'hui je serais connu et riche ! >< XD).
A cette époque j'étaie connu comme "le taré qui aime les zombies", et beaucoup me regardais bizarrement. Aujourd'hui quand j'y repense j'en rigole, parcqu' aujourd'hui c'est un effet de mode ^^.

Ah et sinon, j'ai des bébètes chez moi, en plus des fourmis j'ai aussi un basilic (un ch'tit lézard de 80cm), une mygale, un serpents, des axololt et j'vais avoir prochainement d'autres compagnons ! =D

Je pratique aussi l'airsoft, ce sport dans lequel, en tenue militaire et équipé de réplique d'armes réel qui tir des billes, on s'éclate bien ! =)
Attention, ce n'est pas un groupe paramilitère ou quoi !
Même si nous sommes équipé "de la même façon" (hormis le fait que l'on tir des billes bien entendu), on est là pour s'amuser :).


Concernant MLP (bah vui, j'vais bien finir par en parler non ? ^^).

Je suis un Brony depuis février de l'année dernière, mais j'avoue ne pas avoir énormément de connaissance comparé à beaucoup.
J'ai connu MLP via un type sur un forum (qui n'as rien à voir avec ça), et comme beaucoup, je suis très vite tombé amoureux !

Dans les perso', mon coup de cœur va à fluttershy, mais je suis aussi un grand fan de Pinkie, parcqu'elle est aussi tarée que moi ! :D

Le premier forum consacré à MLP sur lequel je me suis inscrit est "French Brony", et j'ai rencontré plusieurs personnes lors des BronyDays qui m'ont parlé de celui-ci donc, me voilà ! :)
pour ceux qui seraient aussi sur French-Brony, ma présentation vous dira surement quelque chose si vous avez lu celle que j'avais fait la bas, c'est plus ou moins la même, que j'ai actualisé et un peu modifié.


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas =).




Nicolas.

EDIT: Pour les questions auxquelles je n'ai pas répondu:
Plutôt cidre (On a du cidre fait maison à notre maison de campagne :) ).
Et, hummmm, je vais répondre pégase, mais chaque race m’intéresse en fait :/.
Si je répond alicorne ça le fait ? :p
Dernière modification par Prof_Saesee le 27 oct. 2013, 23:35, modifié 1 fois.
Quand vous citez un message long comme un bras, merci de le couper et/ou de ne sélectionner que la partie à laquelle vous répondez.
Bien que les images soient sous spoiler, les images trop larges, c'est super relou ! Et penser à faire une gallerie plutôt que de poster 50 photos dans un même post.
Avatar de l’utilisateur
Cobalt
Brony résident
Messages : 104
Inscription : 18 janv. 2013, 19:53
Sexe : Garçon
Localisation : Derrière mon écran.

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Cobalt »

Saessi ?

Qui a dit " Mundi " ? ( comprendra qui pourra... )


Et bien.. .Bienvenue. J'espère que tu seras... drôle. :rdtroll:
[align=center]That's so... boring.[/align]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Fairy Snake »

Bienvenue professeur :pinkiecider: .

J'espère que tu t'amusera bien ici. :scoot:
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Theo »

Bienvenue :pinkieparty:

Il te manque deux questions auxquelles il faut absolument que tu répondes : Terrestre, Licorne ou Pégase ? (ça sert à avoir un pseudo en couleur) et thé ou cidre (ça sert à se faire offrir des coups par ceux qui n'ont pas d'idée en postant sur le topic de présentation :scoot: ) réponds-y en éditant ton post



Pour ma part je t'offre ce cupcake à la banane fait maison :pinkiehappy:
Avatar de l’utilisateur
leotoulon
Brony résident
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2013, 14:01
Sexe : Garçon

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par leotoulon »

bien le venue sur le forum

passe un bon moment
Avatar de l’utilisateur
Oridons
Brony connaisseur
Messages : 436
Inscription : 23 août 2013, 23:22
Sexe : Garçon

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Oridons »

Bienvenue parmi nous !

Wah, une présentation aussi complète c'est vraiment rare, même si tu as oublié plusieurs des questions d'origine (faudra que tu les complète d'ailleurs ;))
Theo a écrit : et thé ou cidre (ça sert à se faire offrir des coups par ceux qui n'ont pas d'idée en postant sur le topic de présentation :scoot: ) réponds-y en éditant ton post
Je réponds par la négative, j'ai commencé à en offrir et depuis certains s'amusent à me piquer mon boulot, naméo ! :3
Dernière modification par Oridons le 27 oct. 2013, 22:07, modifié 1 fois.
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Skyblood
Brony résident
Messages : 198
Inscription : 16 mars 2013, 23:17
Sexe : Garçon
Localisation : dans ton lit à coté de toi >:3

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Skyblood »

présentation superbement bien rédigée :sisi: soit le bienvenue et je te donne un cookie de la Babs Cookie Industry fondée par Naoko :babs:
S

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par S »

Je me disais bien que j'avais déjà vu cette présentation quelque part :pense:
Bienvenue à toi :)
Sinon, y a une raison particulière pour ce rose particulièrement hideux :hap: ?
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Naoko »

Bienvenue professeur ! Je t'offre ce cookie spécial grand fan de zombie ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
Prof_Saesee
Brony amateur
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 21:46
Sexe : Garçon
Localisation : 91
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un ...

Message par Prof_Saesee »

Autant pour moi pour les questions !
Je doit avouer que je ne lis jamais les "présentation type" (en général je couvre ce qui est demandé, mais la preuve est faite que beaucoup écrire ne suffis pas toujours !).

Concernant le rose, c'est une couleur que j'ai toujours aimé :).

Mais aller, je change un peu pour te faire plaisir :p.

Nicolas.
Quand vous citez un message long comme un bras, merci de le couper et/ou de ne sélectionner que la partie à laquelle vous répondez.
Bien que les images soient sous spoiler, les images trop larges, c'est super relou ! Et penser à faire une gallerie plutôt que de poster 50 photos dans un même post.
Verrouillé