My Little Pony dégage un aura particulier par rapport à d'autres séries par son ambiance général, ses références aux mondes adultes (exemple la référence à Star Wars) le show parle aussi bien aux enfants qu'aux grands, c'est ce qui plais.
Ensuite on peu facilement s'identifier à un poney, chacun défendant des valeurs nobles (loyauté, gentillesse, généreux, etc..) ce qui parle à beaucoup de monde aujourd'hui d'autant plus que la vie IRL met ces valeurs de coté.
La moralité, l'apprentissage des leçons d'amitié de Twilight Sparkle nous touche au plus profond de notre être. Car ce sont des valeurs importante que les humains ont besoin de ressentir dans leurs vie. L'homme étant une créature sociable par nature.
Les musiques, l'animation, la fraîcheur qui s'en dégage, il y a 1000 et une raison d'aimer My Little Pony et de se sentir fière d'appartenir à la communauté bronies.
Dans le monde d'aujourd'hui cette série est une sorte d'idéale. La société étant ce qu'elle est, nous nous rattachons à cette série car elle apporte ce que nous avons besoin d'avoir, de ressentir, l'amitié, la tolérance, le respect, etc... des valeurs qui malheureusement disparaissent dans le monde réel.
MLP, forcément une passion ?
- Griffin Claw
- Idiot du village
Re: MLP, forcément une passion ?
Je suis absolument d'accord avec toutes les raisons que vous avez énoncées.
Pour revenir à la question, je pense que une des raisons pour lesquelles les seules personnes qui ne sont pas fan de MLP n'ont pas l'air d'exister c'est que seuls les vrais fans le revendique, alors qu'un fan de Dexter lambda par exemple ne va pas le crier sur tous les toits, à peu près tout le monde aime Dexter, ça n'a rien de spécial. Donc soit on aime beaucoup la série au point de le revendiquer et de participer, ou au moins apprécier le fandom, soit on se dit dés que le début que c'est idiot et qu'on n'aime pas. Parce qu'il est à mon avis facile avec beaucoup de mauvaise volonté de trouver ça nul en regardant 1 ou 2 épisodes.
Pour revenir à la question, je pense que une des raisons pour lesquelles les seules personnes qui ne sont pas fan de MLP n'ont pas l'air d'exister c'est que seuls les vrais fans le revendique, alors qu'un fan de Dexter lambda par exemple ne va pas le crier sur tous les toits, à peu près tout le monde aime Dexter, ça n'a rien de spécial. Donc soit on aime beaucoup la série au point de le revendiquer et de participer, ou au moins apprécier le fandom, soit on se dit dés que le début que c'est idiot et qu'on n'aime pas. Parce qu'il est à mon avis facile avec beaucoup de mauvaise volonté de trouver ça nul en regardant 1 ou 2 épisodes.

Nan tu as sûrement raison Mint ! Ça pourrait expliquer certains commentaires de haters !
- TriTails34
- Nouveau
Je suppose que la raison pourquoi je m'appelle moi-même un brony, alors que j'ai découvert la série il y a un mois, c'est parce que je suis parmi ceux qui ont compris que la série est bien plus profond que son apparence laisse juger, juste en y adhérant.
Aujourd'hui, on vit dans un monde où les gens jugent les choses uniquement par leur apparence, sans jamais s'y essayer une fois. Par exemple, quand Zelda Wind Waker fut annoncé, tout le monde insultait ce titre de tous les noms juste pour son style artistique en cel-shading cartoon-esque, et seul ceux qui ont adhéré au titre ont compris le titre, ont vu qu'il était aussi profond que les Zelda précédents.
Moi-même, quand j'ai entendu parler de cette série, je m'étais dit que ça ne pourrait être qu'un truc très mielleux et très niais. Mais parce que je me suis souvenu de ne jamais juger un livre sur sa couverture, j'avais décidé de jeter un coup d'oeil et j'ai fini par avoir tort.
Donc si on s'appelle nous-mêmes des bronys, c'est parce que nous sommes les seuls qui comprennent cette série.
Aujourd'hui, on vit dans un monde où les gens jugent les choses uniquement par leur apparence, sans jamais s'y essayer une fois. Par exemple, quand Zelda Wind Waker fut annoncé, tout le monde insultait ce titre de tous les noms juste pour son style artistique en cel-shading cartoon-esque, et seul ceux qui ont adhéré au titre ont compris le titre, ont vu qu'il était aussi profond que les Zelda précédents.
Moi-même, quand j'ai entendu parler de cette série, je m'étais dit que ça ne pourrait être qu'un truc très mielleux et très niais. Mais parce que je me suis souvenu de ne jamais juger un livre sur sa couverture, j'avais décidé de jeter un coup d'oeil et j'ai fini par avoir tort.
Donc si on s'appelle nous-mêmes des bronys, c'est parce que nous sommes les seuls qui comprennent cette série.
- Quinlanbas
- Brony amateur
J'imagine que MLP n'est pas forcément une passion pour tout le monde, il doit bien y avoir des gens qui apprécient la série sans pour autant avoir envie de spécialement le revendiquer. Je connais deux personnes dans ce cas qui ont appréciés le fait de regarder sans pour autant avoir envie de se dire brony ou de chercher plus que ça.
Enfin, le fandom brony étant tellement étendu et actif, ces personnes doivent être quasiment invisibles.
Pour ma part c'est le côté attachant des personnages, le nombre incalculable de créations du fandom et le côté reposant de la série à côté de la plupart des univers que je suis qui m'ont fait accrocher, et également toutes les références qu'on est toujours content de remarquer et qui ne sont pas spécialement visibles de la cible de base de la série.
Oh et puis, j'apprécie également pour ma part d'être la cible de l'incompréhension de ceux qui ne connaissent pas la série.
Enfin, le fandom brony étant tellement étendu et actif, ces personnes doivent être quasiment invisibles.
Pour ma part c'est le côté attachant des personnages, le nombre incalculable de créations du fandom et le côté reposant de la série à côté de la plupart des univers que je suis qui m'ont fait accrocher, et également toutes les références qu'on est toujours content de remarquer et qui ne sont pas spécialement visibles de la cible de base de la série.
Oh et puis, j'apprécie également pour ma part d'être la cible de l'incompréhension de ceux qui ne connaissent pas la série.
Sometimes life is not a cake walk, served up on a silver spoon.
- Yoshi80
- Brony amateur
Il est bien sûr possible d'aimer la série sans plus, c'est pas obligé que ce soit une passion. Le seul truc, c'est que si on aime un peu, bah on va pas en faire un fromage, sinon c'est pas "un peu". En ce qui me concerne, j'ai vu beaucoup de personnes sur un autre forum qui ont regardé et aimé MLP, mais qui ne sont pas des bronys pour autant, c'est une série comme une autre.
Aussi, le fandom est tellement étendu, c'est très dur de passer à côté, et comme les créations des fans sont si belles, on ne peut qu'apprécier et vouloir en voir plus. C'est souvent comme ça qu'on devient des bronys, en fait.
Aussi, le fandom est tellement étendu, c'est très dur de passer à côté, et comme les créations des fans sont si belles, on ne peut qu'apprécier et vouloir en voir plus. C'est souvent comme ça qu'on devient des bronys, en fait.
En fait il me semble que Lauren Faust voulait attirer à la fois les enfants et leurs parents, pour qu'ils puissent regarder avec leurs enfants !
- Yashn
- Brony savant
Yup. L'objectif était que les parents prennent plaisir à regarder le show avec leurs enfants et d'en faire un programme familial. Si elle avait su ...Naoko a écrit :En fait il me semble que Lauren Faust voulait attirer à la fois les enfants et leurs parents, pour qu'ils puissent regarder avec leurs enfants !

Ouais, donc les bronies sont d'autant plus inattendus que la plupart n'ont pas d'enfants ! (Enfin je pense !)
Etant donné qu'une grande majorité des bronies n'ont pas 25 ans (quand ils ont la vingtaine)... On serait une génération de précoces dans le cas contraire x')Naoko a écrit :Ouais, donc les bronies sont d'autant plus inattendus que la plupart n'ont pas d'enfants ! (Enfin je pense !)