Bonjour à tous, voici ma présentation pour ce magnifique forum :
1) Origine de votre pseudo ?
Bah pas très compliqué, j'ai passé un de mes pseudos précédents à la moulinette d'un générateur de nom poney et comme j'étais plutôt content du résultat, je l'ai conservé.
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Sur un site avec un trèfle il y a fort longtemps.
A l'époque, curieux, j'avais regardé le premier épisode pour voir d'où le phénomène venait, s'il y avait de l'ironie... A la fin de l'épisode je m'étais dit "Ouais OK, sympa sans plus, mais bon, si il y en a qui aiment vraiment c'est cool" et j'ai conservé cette attitude neutre envers les bronies jusqu'à vendredi derniers où, n'ayant rien à visionner à l'heure du repas (oui je mange devant mais ordi, mais je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas).
Je me suis dit, pourquoi ne pas redonner sa chance au truc.
Le deuxième épisode m'a convaincu de continuer, le troisième d'aller jusqu'au bout, donc j'ai tout avalé comme un boulimique ce week-end, puis ayant acquis les références et codes de bases je me suis dit que ce serait bien de intéresser au fandom, donc me voilà.
3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)
Pinkie Pie parce que c'est mon exact opposé au niveau du caractère mais qu'on partage tous les deux un brin (voire une botte de paille entière par moment) de folie.
4) Cutie Mark ?
Compliqué, je sais pas trop, je me cherche encore un peu, mais probablement un truc en rapport avec la connaissance, le savoir, la science... parce que j'aime tout savoir et trop réfléchir.
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Licorne, parce que les licornes aiment les livres (enfin pas toutes mais il y en a probablement proportionnellement plus qui aiment les livres chez les licornes que chez les autres poneys)
6) Comment avez-vous connu Frenchy Ponies ?
Google notre ami à tous, ou peut-être en suivant des liens depuis le site New Lunar Republique, je sais plus trop.
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Oui, trop.
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Encore étudiant.
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Trop aussi. Pour en citer 2 : Avatar The Last Airbender pour l'occident et Ghost in the Shell : Stand Alone Complexe pour l'orient
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Nop, je dessine comme mes pieds. Pourquoi pas des fanfics, j'en ai fait sur d'autre trucs il y a longtemps mais ça demande du temps et de la motivation et en ce moment je m'éparpille déjà pas mal.
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Pas vraiment, je suis pas super super communautaire comme gars, limite asocial, mais bon il y a l'air d'avoir plein de "magie" ici (en plus d’être 20% plus cool que les autres fandom), donc je tente ma chance.
12) Plutôt thé ou cidre ?
Les deux mon capitaine, mais à des moments différents pour des utilisations différentes.
Voilà voilà.
Yop les gens
- Regal Crescent
- Nouveau
- Regal Crescent
- Nouveau
Re: Yop les gens
Merci. 
Il est un peu tard par chez moi pour manger, mais je garde et demain je le partagerai avec les écureuils de mon jardin
.

Il est un peu tard par chez moi pour manger, mais je garde et demain je le partagerai avec les écureuils de mon jardin

Bienvenue à toi Regal :)
Tu joues à quoi comme jeux en ligne (tu ne l'as pas précisé dans ta présentation) ?
Tu joues à quoi comme jeux en ligne (tu ne l'as pas précisé dans ta présentation) ?
- Yashn
- Brony savant
J'allais poser exactement la même question que toi Saki ! Y'a tellement de joueurs ici que je suis certain qu'on partage des jeux en commun Regal !
Je pense que si tu trouves impressionnant d'avoir apprécié une série nommée My Little Pony, tu verras que le fandom derrière est tout autant impressionnant (va voir par exemple la vidéo de Children of the Night, une des dernières créations superbe de bronies).
Pinkie Pie est un bon modèle dans la vie de tous les jours (j'ai d'ailleurs un T-Shirt "Pinkie Pie wants to see you smile !" que j'ai piqué à un autre membre ^^). Bon goût pour la série Avatar en tout cas, j'espère juste que tu n'as pas vu le film :)
Bienvenue
!
Je pense que si tu trouves impressionnant d'avoir apprécié une série nommée My Little Pony, tu verras que le fandom derrière est tout autant impressionnant (va voir par exemple la vidéo de Children of the Night, une des dernières créations superbe de bronies).
Pinkie Pie est un bon modèle dans la vie de tous les jours (j'ai d'ailleurs un T-Shirt "Pinkie Pie wants to see you smile !" que j'ai piqué à un autre membre ^^). Bon goût pour la série Avatar en tout cas, j'espère juste que tu n'as pas vu le film :)
Bienvenue

Bienvenue cher ami ! Je t'offre ce cookie spécial fan de Pinkie ! 

- Thunder
- Brony résident
- Localisation : Quelque part sur une petite colline au milieu de rien dans le Sud (vers la plage!)
Fait attention Naoko tu as un rival sur le marché des cookies! (mais rien ne vaut ta fameuse "recette")
Bah sinon bienvenue à toi (une licorne de plus!)
J'espère que tu te plairas içi!
Et je t'offre un brownie!
!
Et je t'offre un brownie!

Be awesome, be a Unicorn!
C'est pas grave, je vais l'écraser comme j'ai écrasé les autres !Thunder a écrit :Fait attention Naoko tu as un rival sur le marché des cookies! (mais rien ne vaut ta fameuse "recette")
Et je t'offre un brownie!!

- Flutty
- Brony connaisseur
Flutty te souhaite la bienvenue, j’espère que tu te plaira parmi nous !
Tiens prend donc un *hug*

- Regal Crescent
- Nouveau
Merci à tous pour votre accueil,
Pour répondre pour les jeux (liste non exhaustive) :
Pas mal de jeux console de la génération PS2 et avant, notamment RPG Jap et tactical (FF, Suikoden, Chrono Cross, Baten Kaitos, Rogue Galaxy, Tales Of, Persona 4, Odin sphère, Disgaea...........) .
Et sur PC, des RPG aussi (Morrowind, Oblivion, Skyrim, The Witcher, Dragon Age, Mass Effect, Deus Ex, ........) mais aussi pas mal ce qui est jeux de stratégie/gestion (Warcraft 3, Age of Mythology, Spellforce, , Heroes of Might and Magic 4 et 5, Crusader King 2, Dungeon Keeper, Dwarf Fortress .............) plus quelques classiques pour jouer avec des amis ( Minecraft et CS principalement ). J'ai aussi tester pas mal de MMO f2p, et j'ai pas mal accroché à Rift dernièrement.
Pour répondre à Yashn, oui, j'ai vu le film Avatar : The Last Airbender, enfin les 10 premières minutes parce que je pouvais pas pu tenir plus longtemps.
Merci pour les cookies et les brownies, j'ai cru comprendre que c'était la tradition ici que les nouveaux soit juge improvisé du concours du meilleur pâtissier du forum, mais c'est cool.
Pour répondre pour les jeux (liste non exhaustive) :
Pas mal de jeux console de la génération PS2 et avant, notamment RPG Jap et tactical (FF, Suikoden, Chrono Cross, Baten Kaitos, Rogue Galaxy, Tales Of, Persona 4, Odin sphère, Disgaea...........) .
Et sur PC, des RPG aussi (Morrowind, Oblivion, Skyrim, The Witcher, Dragon Age, Mass Effect, Deus Ex, ........) mais aussi pas mal ce qui est jeux de stratégie/gestion (Warcraft 3, Age of Mythology, Spellforce, , Heroes of Might and Magic 4 et 5, Crusader King 2, Dungeon Keeper, Dwarf Fortress .............) plus quelques classiques pour jouer avec des amis ( Minecraft et CS principalement ). J'ai aussi tester pas mal de MMO f2p, et j'ai pas mal accroché à Rift dernièrement.
Pour répondre à Yashn, oui, j'ai vu le film Avatar : The Last Airbender, enfin les 10 premières minutes parce que je pouvais pas pu tenir plus longtemps.
Merci pour les cookies et les brownies, j'ai cru comprendre que c'était la tradition ici que les nouveaux soit juge improvisé du concours du meilleur pâtissier du forum, mais c'est cool.