[Abandonnée - 2 chapitres][Sombre][Action] La fin du monde de Ponyville
- dragobscur
- Brony savant
- Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui
Re: La fin du monde de ponyville...
Yay a quand la suite? Aquand la suite?(je vais pas te lacher avec ça crois moi!)
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
- dragobscur
- Brony savant
- Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui
Re: [sombre][action]La fin du monde de ponyville...
M'okay
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Re: La fin du monde de ponyville...
Le format est vraiment bizarre, déjà ça: "(tout les noms que je site sont les 1ères personnes à être sur mon forum =) )"
n'a rien à faire en plein milieu du texte.
Comme je l'avais dit tout se passe bien trop vite, ce qui donne une forte impression d'une histoire bâclée.
Déjà il faudrait qu'on ait un peu plus de background sur tes personnages, tu nous sors des OCs d'on ne sais où sans même raconter leur histoire.
Tu m'as sorti qu'y avait eu un RP tout ça, sauf qu'on est pas sensé être au courant d'un RP que tu fais sur ton forum déjà.
Le bon côté c'est que tu écris bien et sans fautes, je pense qu'il te manque vraiment le cadre (la façon de raconter une histoire) et pour cela je t'invite à lire ça: http://www.frenchy-ponies.fr/fanfiction ... n-t45.html
n'a rien à faire en plein milieu du texte.
Comme je l'avais dit tout se passe bien trop vite, ce qui donne une forte impression d'une histoire bâclée.
Déjà il faudrait qu'on ait un peu plus de background sur tes personnages, tu nous sors des OCs d'on ne sais où sans même raconter leur histoire.
Tu m'as sorti qu'y avait eu un RP tout ça, sauf qu'on est pas sensé être au courant d'un RP que tu fais sur ton forum déjà.
Le bon côté c'est que tu écris bien et sans fautes, je pense qu'il te manque vraiment le cadre (la façon de raconter une histoire) et pour cela je t'invite à lire ça: http://www.frenchy-ponies.fr/fanfiction ... n-t45.html
- supyteke
- Nouveau
C'est Vraiment trop court.
Le dîner aurais dû prendre la taille entière de cette première partie, voir plus ! Car on ne sais rien sur les personnages à part que Speedy Flash est une alicorne.
Je plussoie Sakiru, Victor Hugo ne met pas : "j'ai trouver ce perso en rêvant et lui aux toilettes", ça enlève de la "magie" à ta fic.
Je radote, mais c'est trop court, on dirais la trame principale qui décrit le fonctionnement de la fic... sans rien autour.
Les points positifs :
Il n'y a pas de faute d'orthographe que j'ai pu voir.
Le style est simple mais efficace.
Et je trouve ton avatar, donc Applepear je pense... trop

Bonne chance pour la suite jeune fanficeuse !
Le dîner aurais dû prendre la taille entière de cette première partie, voir plus ! Car on ne sais rien sur les personnages à part que Speedy Flash est une alicorne.
Je plussoie Sakiru, Victor Hugo ne met pas : "j'ai trouver ce perso en rêvant et lui aux toilettes", ça enlève de la "magie" à ta fic.
Je radote, mais c'est trop court, on dirais la trame principale qui décrit le fonctionnement de la fic... sans rien autour.
Les points positifs :

Il n'y a pas de faute d'orthographe que j'ai pu voir.
Le style est simple mais efficace.
Et je trouve ton avatar, donc Applepear je pense... trop

Bonne chance pour la suite jeune fanficeuse !
- Yashn
- Brony savant
Je rejoins l'avis de Sakiru, c'est beaucoup trop rapide. Ca ne me choquerait pas qu'on ne connaisse pas la bio de tous les OC, ça serait beaucoup trop lourd. Mais au moins connaître plus la relation entre ces personnages avant de rentrer dans l'action, donner des indices. L'action est aussi trop rapide : un problème arrive, la lettre de Celestia suit de suite alors que les poneys n'ont même pas eu le temps de faire leur enquête. Le fait même que ce soit Discord qui soit derrière ça ne devrait, à mon avis, n'apparaître qu'au chapitre 2.
Je vais m'attacher au message de Celestia :
Mais au final, je pense que tous ces problèmes ont à mon avis une seule origine : l'action est précipitée. C'est dommage, comme le dit Sakiru, c'est écrit sans trop de fautes déjà. Ralentie, décrit les choses, laisse-le temps à notre salive de monter pour qu'on puisse baver
Je vais m'attacher au message de Celestia :
Je pense que le style général d'écriture n'est pas propre à Celestia (ex: "avez-vous vu ce qu’il se passe dehors ?"). Elle dit que c'est la fin du monde, pourquoi demander alors de l'aide ? Ce serait peut-être plus juste de dire que le monde est en danger. La fin du message est assez... originale. C'est qui ce "On" ? Celestia donne tout pouvoir à ApplePear parce qu'"On" a "prédit" quelque chose ? Je sais qu'on est dans le monde des poneys, mais donner aussi facilement une telle confiance est assez étonnant. Ca n'a pas l'air non plus de choquer les poneys. Enfin, le problème principal je pense c'est le fait que "Il y a déjà un autre problème dont je m’occupe", ça me fait penser à Trollestia ça : "Le monde est en danger, vous allez le sauver pendant ce temps je vais me tourner les pouces lol" (ce que je veux dire par là, c'est que je ne vois pas du tout quelle tâche serait plus importante que sauver le monde, et quand bien même il y en aurait une les poneys ne se posent même pas de questions là non plus).ApplePear a écrit :Chers habitants de Poneyville, avez-vous vu ce qu’il se passe dehors ? C’est la fin de notre cher monde, Discord a fait sa réapparition et il a déjà attaqué notre ville. J’ai besoin de vous tous ; Twilight, Rétropony, ApplePear, Eclipse Comet, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Derpy, Speedy Flash ainsi que Pawstar. L’union fait la force, mais malheureusement, je ne peux vous donner vos pouvoirs. Discord a volé les éléments d’harmonie sans que je m’en aperçoive, vous allez donc sauver le monde. Ceci est une lourde mission dont je ne peux vous fournir de l’aide. Il y a déjà un autre problème dont je m’occupe, je ne peux, malgré moi, tout faire. Je vous souhaite bonne chance… Encore quelque chose, ApplePear vous guidera. On m’a prédit que c’est une déesse, alors faites-lui confiance.
Mais au final, je pense que tous ces problèmes ont à mon avis une seule origine : l'action est précipitée. C'est dommage, comme le dit Sakiru, c'est écrit sans trop de fautes déjà. Ralentie, décrit les choses, laisse-le temps à notre salive de monter pour qu'on puisse baver

- SkeletonCreek
- Brony connaisseur
Mmh ... Première chose qui m'a choqué, c'est que ... bah, où sont les Mane6 (au complet) quand on en a besoin ? Plus sérieusement, le fait de remplacer certaines ponettes du groupe me choque un peu.
Ensuite, je trouve que ça avance trop vite. Rajoute tes détails, invente la situation, fais "vivre" tes personnages. Fais aussi des textes un peu plus long parce que là, même pour une intro, c'est trop court. Je prends comme exemple le début : "Pendant le repas, ...".
Et aussi, tu devrais changer la lettre de Celestia et te référer à son style. Retrouve les épisodes où une de ses lettres est lue et essayes de "recopier" son style.
Sinon, c'est vrai que ton texte ne contient pas beaucoup de fautes, on a pas de difficulté à lire.
Après, c'était juste des conseils avec mon avis personnel. Je suis sûr que tu peux faire mieux, alors prouves-le nous, lady.
Ensuite, je trouve que ça avance trop vite. Rajoute tes détails, invente la situation, fais "vivre" tes personnages. Fais aussi des textes un peu plus long parce que là, même pour une intro, c'est trop court. Je prends comme exemple le début : "Pendant le repas, ...".
Et aussi, tu devrais changer la lettre de Celestia et te référer à son style. Retrouve les épisodes où une de ses lettres est lue et essayes de "recopier" son style.
Sinon, c'est vrai que ton texte ne contient pas beaucoup de fautes, on a pas de difficulté à lire.
Après, c'était juste des conseils avec mon avis personnel. Je suis sûr que tu peux faire mieux, alors prouves-le nous, lady.

Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. 

- SkeletonCreek
- Brony connaisseur
Re: [SUITE] [sombre][action]La fin du monde de ponyville...
*prend son flingue et vise le moral d'ApplePear*
...
Bon, je sais que je vais être un peu dur, mais je vais commencer par le commencement. Je précise quand même que ce dont je vais te parler n'est que mon avis et uniquement mes conseils.
Positivement, ton texte présente plus de détails, il est légèrement plus complet comparé au premier texte.
Négativement, eh bien ... Il reste des fautes, pas mal de fautes. Une relecture approfondie et Big Bang Zam, ton texte est soyeux comme de la soie soyeuse. "elle ne pouvait pas de pouvait pas se permettre".
"« -P....princesse Célestia Mais que faites-vous ici ? »
fit ApplePear
Célestia répondit
« -Nous n'avons pas le temps de discuter, as-tu vu PoneyVille & Cloudsale ? C'est la catastrophe ! Je vais te régénérer tes pouvoirs mais fais-en bonne usage »
Ainsi, ApplePear retrouva ses forces et Princesse Célestia disparu."
"et Princesse Célestia disparu"
Pouf !
"Et puis ApplePear aperçu tout les poneys, licornes, pégases était derrière et puis Princesse Célestia était aussi présente."
Re-pouf !
"ApplePear lui lança donc des ondes puis courait en utilisant le sonic flash boom, puis une grande explosion apparut BOUM, Discord avait disparu pour de bon."
... Attends, quoi ?! Boom ? Des ondes ? Sonic Flash Boom ? Boom ?
Excuses-moi, mais tu as résumé ton combat épique de la mort qui tue en 3 lignes. Je pense que tu aurais dû faire un peu plus que ça et aussi, apporter des précisions.
"Après avoir fait la fête" Quelle fête ? Boom, puis... une fête ? Tu vas trop vite.
"Je t'ai entendu quand je me battais pour la première fois avec Discord »
Retropony fut choqué
« -Je crois avoir compris... Ce n'était pas moi qui parlais, enfin si mais je ne disais pas ces mots c'est Discord qui
te manipulée, il a joué avec tes sentiments pour t'anéantir »"
Comment retropony a fait pour savoir que Discord avait corrompu ton héroïne en lui mentant ?
"« Bien sur que non ! Je t'aime ma Apple, si un jour je te tromperai je ferai en sorte de t'en parler le plus vite possible » Puis ApplePear reçu un câlin, et tout le monde applaudirent."
" Je t'aime ma Apple, si un jour je te tromperai je ferai en sorte de t'en parler le plus vite possible"
QUOI ?! Pardon, mais la réaction est vraiment trop bizarre. Imagines si ton copain te dit ça. Tu serais contente ?
"et tout le monde applaudirent."
Ah, ils écoutaient ? Savais pas.
Bon, sois je t'ai énervée, sois je t'ai fait tomber en dépression, sois je t'ai rendue psychopathe mangeuse de sandwich au pâté.
Si je peux te donner des conseils c'est de relire ton texte assez souvent, et si tu n'es pas sûre d'une phrase, demande à quelqu'un ou fais une recherche. Un conseil pour t'améliorer, c'est de lire plusieurs fictions, et de faire attention au style des auteurs: leur façon de décrire, en combien de lignes ils ont mis en place une situation, les discours et leur sens, leur valeur... Et à partir de leur style, essaye de t'en créer un nouveau. Ça ne viendra pas du premier coup, mais avec du temps et de l'ambition, je suis sûr que tu peux y arriver. Il y a plein de fictions ici et sur French-Brony. J'en met quelques-unes ici quand elles sont bien, donc je peux t'en conseiller. Balade-toi dessus, tu peux trouver des merveilles.
Bon, ce n'est pas mauvais, mais c'est facilement améliorable. :)
...
Bon, je sais que je vais être un peu dur, mais je vais commencer par le commencement. Je précise quand même que ce dont je vais te parler n'est que mon avis et uniquement mes conseils.
Positivement, ton texte présente plus de détails, il est légèrement plus complet comparé au premier texte.
Négativement, eh bien ... Il reste des fautes, pas mal de fautes. Une relecture approfondie et Big Bang Zam, ton texte est soyeux comme de la soie soyeuse. "elle ne pouvait pas de pouvait pas se permettre".
"« -P....princesse Célestia Mais que faites-vous ici ? »
fit ApplePear
Célestia répondit
« -Nous n'avons pas le temps de discuter, as-tu vu PoneyVille & Cloudsale ? C'est la catastrophe ! Je vais te régénérer tes pouvoirs mais fais-en bonne usage »
Ainsi, ApplePear retrouva ses forces et Princesse Célestia disparu."
"et Princesse Célestia disparu"
Pouf !
"Et puis ApplePear aperçu tout les poneys, licornes, pégases était derrière et puis Princesse Célestia était aussi présente."
Re-pouf !
"ApplePear lui lança donc des ondes puis courait en utilisant le sonic flash boom, puis une grande explosion apparut BOUM, Discord avait disparu pour de bon."
... Attends, quoi ?! Boom ? Des ondes ? Sonic Flash Boom ? Boom ?
Excuses-moi, mais tu as résumé ton combat épique de la mort qui tue en 3 lignes. Je pense que tu aurais dû faire un peu plus que ça et aussi, apporter des précisions.
"Après avoir fait la fête" Quelle fête ? Boom, puis... une fête ? Tu vas trop vite.

"Je t'ai entendu quand je me battais pour la première fois avec Discord »
Retropony fut choqué
« -Je crois avoir compris... Ce n'était pas moi qui parlais, enfin si mais je ne disais pas ces mots c'est Discord qui
te manipulée, il a joué avec tes sentiments pour t'anéantir »"
Comment retropony a fait pour savoir que Discord avait corrompu ton héroïne en lui mentant ?

"« Bien sur que non ! Je t'aime ma Apple, si un jour je te tromperai je ferai en sorte de t'en parler le plus vite possible » Puis ApplePear reçu un câlin, et tout le monde applaudirent."
" Je t'aime ma Apple, si un jour je te tromperai je ferai en sorte de t'en parler le plus vite possible"
QUOI ?! Pardon, mais la réaction est vraiment trop bizarre. Imagines si ton copain te dit ça. Tu serais contente ?
"et tout le monde applaudirent."
Ah, ils écoutaient ? Savais pas.
Bon, sois je t'ai énervée, sois je t'ai fait tomber en dépression, sois je t'ai rendue psychopathe mangeuse de sandwich au pâté.

Si je peux te donner des conseils c'est de relire ton texte assez souvent, et si tu n'es pas sûre d'une phrase, demande à quelqu'un ou fais une recherche. Un conseil pour t'améliorer, c'est de lire plusieurs fictions, et de faire attention au style des auteurs: leur façon de décrire, en combien de lignes ils ont mis en place une situation, les discours et leur sens, leur valeur... Et à partir de leur style, essaye de t'en créer un nouveau. Ça ne viendra pas du premier coup, mais avec du temps et de l'ambition, je suis sûr que tu peux y arriver. Il y a plein de fictions ici et sur French-Brony. J'en met quelques-unes ici quand elles sont bien, donc je peux t'en conseiller. Balade-toi dessus, tu peux trouver des merveilles.

Bon, ce n'est pas mauvais, mais c'est facilement améliorable. :)
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek.