Derniers Episodes

Avatar de l’utilisateur
flyhtwi
Brony amateur
Messages : 84
Inscription : 25 oct. 2013, 18:30
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

Derniers Episodes

Message par flyhtwi »

Salut

Juste un petit sujet pour voir ce que vous avez pensez de cette fin, même si ça fait toujours mal hein :starlight14:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Derniers Episodes

Message par Bakaarion »

On est d'accord, vu la section, osef des balises spoilers hein ?

Je détaillerai un peu plus tard parce que là je suis exténué :Twicraz: , mais j'ai beaucoup aimé.
Le gros point qui fait jaser c'est le twist de Discord = Grogar, j'en suis aussi un peu déçu parce que je pensais que Grogar allait vraiment être un nouvel ennemi original, classe et puissant. Mais avec du recul c'était probablement une des meilleures choses à faire.
Grace à ça, c’est sans doute le final le plus cohérent de toute la série, Discord est ENFIN géré comme il faut. J'avais déjà bien aimé la technique du trône de Chrysalis même si c'était un peu pété, mais là c'est propre, c'est convainquant.

Il y a tellement de bonnes choses dans ce final en fait que c'est probablement celui que je prèfère, passé (loin ?? ) devant le fameux final de la saison 4 que tout le monde, moi compris, adorons.
Beaucoup d’hommages en si peu de temps, je n'ai pas eu l'impression de précipitation des 2 épisodes d'ouverture, je dois dire que le rytme est extrêmement bien géré et les bonnes idées pullulent.

J'aimerais tellement remercier ceux qui ont participé au développement de ce final, on y sent tellement l'amour, le respect et la dévotion pour cette série, c'est fou...
Pour moi je le dis clairement, je n'ai absolument rien à comparer à la fin de MLP en terme de conclusion d'une histoire tellement c'est propre. Il n'y a rien à ma connaissance qui rend autant hommage à son sujet, et aux fans en même temps.
Pour moi on peut dire que MLP ça aura été spécial jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Paamyu
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2019, 11:01
Sexe : Fille
Localisation : When the party's over.

Re: Derniers Episodes

Message par Paamyu »

J'ai pas encore vu.. :RDshy2:
Mais ça fait toujours plaisir de lire votre avis sur la fin. (au final je m'en fiche un peu de me faire spoiler, de toute façon je verrai bien l'épisode un jour! :twipleased: )
Twilight Sparkle is my waifu. :twicynic:

LOUIS :twiblush:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Derniers Episodes

Message par Thunder Hooves »

Bakaarion a écrit : 14 oct. 2019, 17:21 Le gros point qui fait jaser c'est le twist de Discord = Grogar, j'en suis aussi un peu déçu parce que je pensais que Grogar allait vraiment être un nouvel ennemi original, classe et puissant. Mais avec du recul c'était probablement une des meilleures choses à faire.
C'est vrai que je ne m'y était vraiment pas attendu non plus. Mais j'en était assez heureux au final car ça rejoint la principale raison pour laquelle j'aime Discord et que j'ai déjà mentionnée dans ma top des poneys, à savoir sa dimension de mentor pour Twilight sous la forme d'un pote particulièrement chiant mais qui t'aide vachement parfois. Cet épisode a complètement confirmé et canonisé mon ressenti et j'en suis heureux.
Bakaarion a écrit : 14 oct. 2019, 17:21 Il y a tellement de bonnes choses dans ce final en fait que c'est probablement celui que je prèfère, passé (loin ?? ) devant le fameux final de la saison 4 que tout le monde, moi compris, adorons.
Faut dire que c'était vachement bien fait, le schéma reste très classique dans son déroulement et on peut y voir un gros parallèle avec le premier double épisode de cette saison, mais la menace est autrement mieux introduite du fait qu'on a suivi le trio des enfers pendant deux épisodes avant ça. J'ai néanmoins été un peu perturbé par deux choses avec les transferts de puissances via la cloche. Au début j'étais très satisfait du power up que la magie de Grogar a donné au trio, puis viens la magie chaotique de Discord qu'on dit incontrôlable. J'ai également beaucoup aimé ça mais cela m'aura fais chipoté quand même :babs: Discord semble vachement plus puissant que ne l'était Grogar du coup ( même partagé entre les 3 ) et ensuite Tirek a déjà maîtrisé easy la force de Discord... M'enfin c'était génial alors je passe outre sans problème :cherileeD:
Bakaarion a écrit : 14 oct. 2019, 17:21 J'aimerais tellement remercier ceux qui ont participé au développement de ce final, on y sent tellement l'amour, le respect et la dévotion pour cette série, c'est fou...
Pour moi je le dis clairement, je n'ai absolument rien à comparer à la fin de MLP en terme de conclusion d'une histoire tellement c'est propre. Il n'y a rien à ma connaissance qui rend autant hommage à son sujet, et aux fans en même temps.
Pour moi on peut dire que MLP ça aura été spécial jusqu'au bout.
Rien à ajouter tu as tout dis :RDodo:

Au passage, en ce qui concerne le prologue de l'épisode 26. Apparemment des fans se sont accordés sur un " 20 ans après " en se basant sur l'âge supposé de Pound et Pumpkin qui était bébé avant ça. Cependant les Mane 6 m'ont l'air bien plus âgées que ça sachant qu'elles tournait autour des 20/25 ans avant. Je veux dire les rides quelles ont, même leurs parents ne les avaient pas alors je partirais plus sur du 40 ans moi :RDwtf3:
Ouais je sais ce sujet sert à rien, disons juste que je n'aime pas que des fans se permettent de décider la durée de l'ellipse gratuitement :gusta:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre