[ SPOIL ] Épisode 6

Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

[ SPOIL ] Épisode 6

Message par Thunder Hooves »

YES !

P***** YES !

J'ai eu tellement peur en voyant Quibble Pants sur la miniature mais là merci les scénaristes !

Rainbow / Quibble est impossible ! C'est officiellement impossibleeeee ! :swyes:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par RonnyDD »

Thunder Hooves a écrit : 07 mai 2019, 16:04 YES !

P***** YES !

J'ai eu tellement peur en voyant Quibble Pants sur la miniature mais là merci les scénaristes !

Rainbow / Quibble est impossible ! C'est officiellement impossibleeeee ! :swyes:
À t’entendre, le ship Rainbow/Quibble ne t’enchantait guère. :babs:

En tout cas, j’ai bien aimé l’épisode qui aborde à nouveau une nouvelle thématique pour la série.
La voix en VO de Wind Sprint est trop adorable! :swcute:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par Thunder Hooves »

RonnyDD a écrit : 10 mai 2019, 20:20
À t’entendre, le ship Rainbow/Quibble ne t’enchantait guère. :babs:
Je suis quelqu'un de très tatillon sur les ship, aussi j'accepte sans mal les ship fun et très peu crédibles style Twilight/Sunset MAIS les ship fainéants, sans la moindre cohérences ou absolument stupides m'énervent au plus au point :applemouth:

Et les ships de Rainbow mais mon dieu que l'inspiration est au ras des pâquerettes :RDpalm: Que ce soit Soarin, Thunderlane ou Quibble Pants c'est d'une bêtise...
Fan de Soarin ( ou Thunderlane )/Rainbow N°34 a écrit : Mais c'est logique pourtant ! Rainbow c'est une pégase wonderbolt et lui c'est un pégase wonderbolteuuuh !
Mais bien sûr ! Comment ne l'a-t'on pas vu plus tôt ? Les wonderbolt sont une immense famille polygame ! Ou un club sportif échangiste comme vous voulez :rdswag:

Que ce soit l'un ou l'autre on ne les as jamais vu partager de moment ayant un quelconque potentiel relationnel hors du coéquipier. On notera au mieux que Soarin peut apprécier Rainbow pour son soutien lorsque les wonderbolts l'ont écarté des Jeux d'Equestria suite à son accident, mais ça ne concerne en rien Rainbow elle-même :RDwhy:

Fan de Quibble/Rainbow N°59 a écrit : C'est vrai ! Quibble est 100 fois plus crédible puisqu'ils aiment eux deux Daring Doo !
Dear Celestia I'm begging you, mute this idiot please :AJbored:

Sérieusement, on a de la chance que l'amour soit pas si simple dans la vraie vie sinon y aurait des problèmes ! Il suffit pas de vaguement se ressembler ou se compléter pour s'aimer, et encore moins avoir juste un centre d'intérêt commun ! Certes ça peut suffire mais si il n'y a que ça entre vous vous allez rompre vachement vite :gusta:

Quibble et Rainbow ont sympathisé et aiment tous les deux Daring Doo, ok. Mais même avant cet épisode 6 ils n'auraient juste jamais pu être plus qu'ami dans l'état actuel des choses. On sens tout de suite que leur mode de vie est clairement pas compatibles et que une série de roman ne suffira pas à faire tenir le couple. Peut-être qu'avec du temps et des efforts ils auraient réussi à se trouer des attirances mutuelles mais la série ne prenait TRÈS CLAIREMENT PAS cette direction :swcookie:



Pour finir je vous laisse cette petite explication de pourquoi shipper, c'est pas simple :babs:
Thunder Hooves a écrit :
Sbro a écrit :09 juin 2018, 10:33 Oho ! :sunset4:
Eh bien j'espère que je serai bien inspiré, j'ai eu l'occasion d'écrire et juger des histoires, mais pas des ships. :sunset5:
Oh là dessus t'inquiètes, faire un ship qui fonctionne c'est une galère sans nom :rire:
Pour être clair il s'agit dans ce cas-ci de mettre en place une romance crédible et attachante entre un personnage principal et un personnage secondaire que l'on voit que une ou deux fois par saison.
Par conséquent il faut en un épisode/tome montrer de manière subtil et compréhensible que leur relation a évolué vers une attirance puis qui au cours de cette histoire deviendra de l'amour.

Dans un genre similaire on a Sugar Belle et Big Mac. Leur couple a été formé à partir de rien mais fonctionne parfaitement.
Pourquoi ?

On a en fait avalé dans les 5 premières minutes sans s'en rendre compte toutes les infos nécessaires à leur ship à savoir :

Comment se sont ils rencontré ?
Sans doute lors d'une livraison de pomme pour Sugar Belle.
Pourquoi ont ils passé du temps ensemble ?
Sugar Belle était très heureuse d'enfin pouvoir faire les pâtisseries qu'elle voulais, du coup elle se faisait fréquemment
livrer des pommes.
Comment en sont ils venu à s'aimer ?
Big Mac la trouvait belle et gentille et surement qu'il aime sa cuisine, Sugar Belle le trouvait attentionné et serviable et
probablement qu'il est à son goût.

On a tout avalé bien gentiment et on les trouve tous cute :coeur:

Maintenant pourquoi c'est similaire mais plus complexe pour mon ship ? Pour SB et BM on a à faire à un poney secondaire ( Big Mac ) et à un background pony ( Sugar Belle ). Ces statuts permettent de mieux faire passer la pilule car tu admets inconsciemment ne pas avoir pu suivre de près leur relation :yousay:
Pour Rainbow et Thunder c'est plus dur, Thunder est secondaire comme Big Mac mais Rainbow est principale. Tu la vois presque tout le temps de manière précise et la série ne va évidemment pas surcharger le personnage d'un changement relationnel progressif ( la série ne s'y prête pas et c'est très bien ainsi :vinyloui: ).
Il est donc nécessaire de préparer plus subtilement le terrain, ce qui demande technique et travail :gusta:
RonnyDD a écrit : 10 mai 2019, 20:20 En tout cas, j’ai bien aimé l’épisode qui aborde à nouveau une nouvelle thématique pour la série.
La voix en VO de Wind Sprint est trop adorable! :swcute:
L'épisode est fun oui, même si un peu prévisible ils ont bien exploité Quibble et n'ont pas réutilisé Daring Doo comme si sa vie ne tournait qu'autour de ça :pinkiecheck:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par Bakaarion »

Ça y est j'ai enfin pu voir l'épisode ! :sweet:
Je l'ai trouvé très bien, tout ce que j'ai pris en spoil ce sont les vignettes de MLP France, donc malheureusement je savais que Quibble Pants serrait de la partie (et il l'a été littéralement :badumtss: ), mais je m'attendais à un épisode plutôt sur Daring Do alors bon...

J'avais peur que ce soit un épisode tout à fait oubliable, alors il y en a eu dans cette saison 9, mais pour moi celui là est très bien, aussi de part la thématique qu'il aborde (le "remplacement" d'un père). On est définitivement hors des clous de l'amitié maintenant :twilihigh:

C'était aussi sympa de voir que l'équipe talentueuse de buck ball (ou buckball je sais pas) a une continuité !
Pour ce qui est de la prévisibilité de scénario, dans les grandes lignes on pouvait s'attendre à ce que Quibble Pants et Wind Sprint finissent par s'entendre, mais disons que ça aurait aussi été prévisible que ses efforts finissent par payer, et non.

L'épisode a aussi de bon gags, même certaines situations ultra exagérées. Bon là où il fait dur sur place en essayant de courir, c'est vraiment pas drôle comme blague, mais quand il arrive pas à soulever des bouquins... Ça aurait pas été drôle, mais j'avoue que sa petite intervention désespérée m'a fait rire (un truc du genre "Tu vois, j'arrive même pas à soulever 2 bouquins, et J'ADORE les bouquins") :twicrazy:

En ce qui concerne le ship, je savais que Rainbow Dash/Quibble Pants existait, et comme tous les ships ça me fait froid dans le dos. C'est définitivement un truc que je n'aime pas dans le fandom, et c'est aussi un truc auquel j'ai pensé.
Rainbow Dash est ship avec tout est n'importe quoi, alors que dans la série, elle est quand même à des années lumières de ces comportements romantique ou en recherche d'amour. Et pourtant elle en a côtoyé de l'étalon ou de la jument, même parfois, comme Daring Do, où elle était une sorte de groupie, elle n'a jamais montré le moindre signe d'intéressement. Au contraire, dans l'épisode 100 on l'a même forcée et on voit le résultat.
Donc pour moi qui dit ship, dit défonçage du personnage :dashparty:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par Thunder Hooves »

C'est toujours aussi plaisant de te lire Bakaarion. D'autant que tu ressuscite un sujet sur lequel je desesperai une réponse.
Donc merci à toi.
Bakaarion a écrit : 19 juin 2019, 15:34
En ce qui concerne le ship, je savais que Rainbow Dash/Quibble Pants existait, et comme tous les ships ça me fait froid dans le dos. C'est définitivement un truc que je n'aime pas dans le fandom, et c'est aussi un truc auquel j'ai pensé.
Rainbow Dash est ship avec tout est n'importe quoi, alors que dans la série, elle est quand même à des années lumières de ces comportements romantique ou en recherche d'amour. Et pourtant elle en a côtoyé de l'étalon ou de la jument, même parfois, comme Daring Do, où elle était une sorte de groupie, elle n'a jamais montré le moindre signe d'intéressement. Au contraire, dans l'épisode 100 on l'a même forcée et on voit le résultat.
Donc pour moi qui dit ship, dit défonçage du personnage :dashparty:
Je suis d'accord avec toi sur tout cela excepté une chose. À mon avis le personnage de Rainbow ne serait pas détruit par un ship car ce n'est pas tant qu'elle s'en fiche qu'elle laisse venir. Je ne suis pas sûr d'être clair là... expliquons nous.
Rainbow Dash est une jument fière et déterminée qui sait ou du moins est sûre de savoir ce qu'elle veut. De ce fait je dirais qu'elle est du genre à mener la relation et surtout à choisir elle même son/sa partenaire, sûrement qu'elle sait même très bien comment aborder quelqu'un et jouer de ses charmes. Elle n'a juste clairement pas trouvé fer à son sabot voilà tout.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par Bakaarion »

Ah ben merci, surtout que je défonce le ship :RDlaugh3:
Moi aussi je voulais tellement poster pour parler des nouveaux épisodes, mais je les avais pas encore vu, j'étais dans d'autre projets, et notamment au moment où je me décidais y a eu l'annonce de Zelda botw 2 qui m'a hipé de dingue. Et comme mlp c'est sacré, on regarde JAMAIS d'épisodes quand on a la tête ailleurs, c'est formellement interdit !

D'ailleurs j'ai fait une erreur, je parlais évidement de l'épisode 200, pas de l'épisode 100.
Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 16:09 À mon avis le personnage de Rainbow ne serait pas détruit par un ship car ce n'est pas tant qu'elle s'en fiche qu'elle laisse venir. Je ne suis pas sûr d'être clair là... expliquons nous.
Rainbow Dash est une jument fière et déterminée qui sait ou du moins est sûre de savoir ce qu'elle veut. De ce fait je dirais qu'elle est du genre à mener la relation et surtout à choisir elle même son/sa partenaire, sûrement qu'elle sait même très bien comment aborder quelqu'un et jouer de ses charmes. Elle n'a juste clairement pas trouvé fer à son sabot voilà tout.
Oui j'avais compris comme ça, mais ça revient un peu au même, étant donné que ce n'est pas un de ses sujets de préoccupation, même lointain. Si je transposais Rainbow Dash dans une personnalité bien réelle, à la limite elle se trouverait quelqu'un uniquement parce qu'elle en aurait eu l'occasion, sans vraiment prévoir une vie de couple à long terme, juste parce que la pression sociale impose ce modèle.
En tout cas je vois rien en elle qui attiserait un amour à l'infini, au contraire des autres mane 6 à la limite, qui semblent beaucoup plus sociables, qui ont besoin de rencontrer des gens et apprécient leur dédier du temps intimement (je parle d'un point de vue purement social, comme par exemple fluttershy et discord qui adorent se retrouver pour prendre le thé).
Elles ont donc un besoin et social et intime qui ets un terreau favorable à une éventuelle rencontre amoureuse.
Même Applejack à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par Thunder Hooves »

Bakaarion a écrit : 19 juin 2019, 19:30 Oui j'avais compris comme ça, mais ça revient un peu au même, étant donné que ce n'est pas un de ses sujets de préoccupation, même lointain. Si je transposais Rainbow Dash dans une personnalité bien réelle, à la limite elle se trouverait quelqu'un uniquement parce qu'elle en aurait eu l'occasion, sans vraiment prévoir une vie de couple à long terme, juste parce que la pression sociale impose ce modèle.
En tout cas je vois rien en elle qui attiserait un amour à l'infini, au contraire des autres mane 6 à la limite, qui semblent beaucoup plus sociables, qui ont besoin de rencontrer des gens et apprécient leur dédier du temps intimement (je parle d'un point de vue purement social, comme par exemple fluttershy et discord qui adorent se retrouver pour prendre le thé).
Elles ont donc un besoin et social et intime qui est un terreau favorable à une éventuelle rencontre amoureuse.
Même Applejack à mon avis.
Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que Rainbow fait beaucoup de choses sous la pression sociale, autant par opportunité ( le relai avec les Wonderbolt ) que par peur de l'isolement ( Tank ).
Cependant on peut voir qu'elle a tout à fait le potentiel pour " aimer à l'infini " comme tu dis, Tank en est la preuve la plus flagrante puisque son hibernation nous a montrer que Rainbow ne pouvait pas se passer de lui au point d'en pleurer toute les larmes de son corps.
Ça laisse à penser qu'elle peut aimer tout autant voir plus quelqu'un que nimportequel Mane 6 pour peut qu'elle s'attache à ce quelqu'un non ? C'est clair que je ne la vois absolument pas avoir un coup de foudre pour qui que ce soit mais c'est tout à fait le genre à passer d'amitié à romance naturellement. J'ajouterai d'ailleurs qu'une vie de couple n'est pas forcément romantique ( ou pas tout le temps ), je connais un couple de pote maintenant mariés qui ressemblaient juste à des meilleurs potes en public.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 19 juin 2019, 15:34 Ça y est j'ai enfin pu voir l'épisode ! :sweet:
Ah! Je me demandais quand les discussions sur la saison en cours reprendrait! :twipleased:
Bakaarion a écrit : 19 juin 2019, 15:34 ...aussi de part la thématique qu'il aborde (le "remplacement" d'un père). On est définitivement hors des clous de l'amitié maintenant :twilihigh:
Effectivement! Et cela permet un certain renouveau. De plus, l’épisode peut autant s’adresser à un homme
qui vient de se mettre en couple avec une femme qui a un enfant qu’à un enfant dont la mère vient de se mettre en couple. :sgpf:
Bakaarion a écrit : 19 juin 2019, 15:34 L'épisode a aussi de bon gags, même certaines situations ultra exagérées. Bon là où il fait dur sur place en essayant de courir, c'est vraiment pas drôle comme blague, mais quand il arrive pas à soulever des bouquins...
Sans compter qu’il a montré de meilleurs aptitudes physique dans Stranger Than Fan Fiction, il me semble. :RDpalm:
Bakaarion a écrit : 19 juin 2019, 15:34 En ce qui concerne le ship, je savais que Rainbow Dash/Quibble Pants existait, et comme tous les ships ça me fait froid dans le dos. C'est définitivement un truc que je n'aime pas dans le fandom, et c'est aussi un truc auquel j'ai pensé.
Rainbow Dash est ship avec tout est n'importe quoi, alors que dans la série, elle est quand même à des années lumières de ces comportements romantique ou en recherche d'amour. Et pourtant elle en a côtoyé de l'étalon ou de la jument, même parfois, comme Daring Do, où elle était une sorte de groupie, elle n'a jamais montré le moindre signe d'intéressement. Au contraire, dans l'épisode 100 on l'a même forcée et on voit le résultat.
Donc pour moi qui dit ship, dit défonçage du personnage :dashparty:
Je n’aime pas trop les ships dans mlp, également. :pinkdark: Peut-être parce que je n’aime pas la plupart des poneys males de la série? :facehoof:
Quibble Pants ne m’aurait pas trop dérangé, ceci dit.

Le fait qu’il soit en constante opposition avec Rainbow dans Stranger Than Fan Fiction aurait pu créer une dynamique intéressante. On pourrait s’imaginer une relation centrée autour d’une rivalité amicale. Les deux s’adorent, mais sont toujours en train de s’obstiner. :rd:
Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 16:09 Je suis d'accord avec toi sur tout cela excepté une chose. À mon avis le personnage de Rainbow ne serait pas détruit par un ship car ce n'est pas tant qu'elle s'en fiche qu'elle laisse venir. Je ne suis pas sûr d'être clair là... expliquons nous.
Rainbow Dash est une jument fière et déterminée qui sait ou du moins est sûre de savoir ce qu'elle veut. De ce fait je dirais qu'elle est du genre à mener la relation et surtout à choisir elle même son/sa partenaire, sûrement qu'elle sait même très bien comment aborder quelqu'un et jouer de ses charmes. Elle n'a juste clairement pas trouvé fer à son sabot voilà tout.
Je suis d’accord, mais je l’imagine mal «jouer de ses charmes» pour arriver à ses fins. :rdawesome: Pour moi, si ça devait arriver, ce serait avec quelqu’un qui s’accommoderait de son attitude de garçon manqué et donc, ce ne serait pas une relation basée sur un jeu de séduction.
Bakaarion a écrit : 19 juin 2019, 15:34 Moi aussi je voulais tellement poster pour parler des nouveaux épisodes, mais je les avais pas encore vu, j'étais dans d'autre projets, et notamment au moment où je me décidais y a eu l'annonce de Zelda botw 2 qui m'a hipé de dingue.
Hypé également! Mais je n’aime pas trop l’idée que ça se passe sur la même map... :swsad:
Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 16:09 Cependant on peut voir qu'elle a tout à fait le potentiel pour " aimer à l'infini " comme tu dis, Tank en est la preuve la plus flagrante puisque son hibernation nous a montrer que Rainbow ne pouvait pas se passer de lui au point d'en pleurer toute les larmes de son corps.
Ça laisse à penser qu'elle peut aimer tout autant voir plus quelqu'un que nimportequel Mane 6 pour peut qu'elle s'attache à ce quelqu'un non ?
Je ne doute pas que si elle avait à dire adieu à une autre mane, elle se montrerait tout autant sentimentale qu’avec Tank. :RDwhy:

Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 16:09 J'ajouterai d'ailleurs qu'une vie de couple n'est pas forcément romantique ( ou pas tout le temps ), je connais un couple de pote maintenant mariés qui ressemblaient juste à des meilleurs potes en public.
Voilà bien le genre de truc que je verrais pour Rainbow (si ça devait à tout prix arriver).
Une romance sans «passion» avec une petite rivalité pour mettre un peu de piment.

Mais bon, le célibat lui convient très bien, également. :RDseeya:



PS: Ça faisait un petit moment que je n’avais rien posté... :sgsad:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par Bakaarion »

Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 21:34 Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que Rainbow fait beaucoup de choses sous la pression sociale, autant par opportunité ( le relai avec les Wonderbolt ) que par peur de l'isolement ( Tank ).
La peur de la solitude c’est pour moi une des grandes raisons pour lesquelles les "vieux" couples se forment ou perdurent, certes, mais je ne pense pas que ce soit le fondement de la relation Tank/Rainbow Dash. Elle a souhaité avoir un animal de compagnie justement pour faire comme ses amies, et l'a choisi pour sa gentillesse. Oui bon l'épisode veut nous faire croire que c'est pour sa loyauté, mais la loyauté envers quelqu'un que tu connais depuis quelques heures... Bon... :pinkhuh:
A aucun moment j'ai eu l'impression que c'était parce qu'elle avait peur de rester seule, ce qui me conforte dans ma vision du personnage désintéressé.
Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 21:34 Cependant on peut voir qu'elle a tout à fait le potentiel pour " aimer à l'infini " comme tu dis, Tank en est la preuve la plus flagrante puisque son hibernation nous a montrer que Rainbow ne pouvait pas se passer de lui au point d'en pleurer toute les larmes de son corps.
Donc par conséquent, non, j'adhère toujours pas :twiright:
Après effectivement c'est totalement une vision des chose, dire que RD ne rencontrera jamais personne parce qu'elle en aurai jamais quelque chose à faire, n'a pas plus de valeur que de dire qu'elle finira fatalement par rencontrer quelqu'un qui lui plaît.
Pour moi une relation amoureuse est beaucoup plus exigeante, et donc fragile, qu'une amitié. Pour cette raison je considère que c'est pas quelque chose de compatible avec elle, au delà du fait qu'elle soit relativement désintéressée :rddontwant:
Ce que je voulais dire par aimer à l'infini, c'est surpasser la lassitude inévitable à l'humain. Et donc sans doute au poney aussi. Et qui est un des coûts à long terme les plus importants pour entretenir la relation amoureuse. On se doit d'être moins proche (physiquement, émotionnellement) avec un ami, c'est donc une relation beaucoup moins sujette à la lassitude.
C'est une différence fondamentale avec le coût que demande l'entretien d'une relation amicale (avec Tank).

Petite digression pour enfoncer l'argumentaire, mais si ça ne vous intéresse pas plus, je le met en spoiler :
D'un avis personnel et très, très impopulaire, je pense que de ce fait, l'amitié à plus de valeur que l'amour conjugal, sur le long terme. Sur le court terme ça n'a rien à voir, la décharge de molécule que tu te prends quand on est amoureux est incomparable avec n'importe quelle amitié, mais ça ne dure qu'un temps, au moins à ce niveau là.
Je pense même au delà de ça qu'on est pas si complexe et que l'amour et l'amitié ne sont qu'une seule et même chose, à différente échelle. Quand on parle des ses parents ou frère et soeurs, de ses enfants, on parle aussi d'amour, alors que ça devrais être de l'amitié quelque part, ce sont exactement ces effets là. Si l'amour est un sprinter destiné à s'arrêter ou ralentir, l'amitié est un marathonien. Cette vision des chose collerait d’ailleurs bien avec ce genre de remarque :
Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 21:34 J'ajouterai d'ailleurs qu'une vie de couple n'est pas forcément romantique ( ou pas tout le temps ), je connais un couple de pote maintenant mariés qui ressemblaient juste à des meilleurs potes en public.
Je rappelle quand même que je parle de ça pour expliquer en quoi l'amitié avec Tank n'est pour moi pas significatif dans le fait que Rainbow Dash soit "shipable", ce qui a un rapport avec l'épisode lui même par le biais du fandom :rd:
J'ai parfois la tentation d'effacer ce genre de commentaire une fois que je l'ai écrit parce que ça part loin, mais bon. Je l'aurais probablement fait si le forum était hyperactif :screwball:
RonnyDD a écrit : 20 juin 2019, 20:30 Et cela permet un certain renouveau. De plus, l’épisode peut autant s’adresser à un homme
qui vient de se mettre en couple avec une femme qui a un enfant qu’à un enfant dont la mère vient de se mettre en couple. :sgpf:
Il m'aura fallu un loooong moment pour comprendre cette phrase, mais en effet c'est moi qui est juste teubé :rd:
Oui en effet l'épisode pourra parler aux deux. Encore que le père "de substitution" (je sais pas si y a un terme, à part beau père qui a plusieurs significations) n'agit pas toujours dans ce cas là, et alors là l'épisode ne sert à rien.
RonnyDD a écrit : 20 juin 2019, 20:30 Sans compter qu’il a montré de meilleurs aptitudes physique dans Stranger Than Fan Fiction, il me semble. :RDpalm:
Oui après bon, on peut toujours l'expliquer à la façon d'un nocebo si on tiens absolument à trouver des prétextes réalistes, les cas où les gens n'arrivent pas à faire les choses uniquement parce qu'ils sont persuadés d'en être incapable dans un certain contexte sont courants. Mais bon c'est écrit comme ça pour le gag et pas pour coller à une vision réaliste.
RonnyDD a écrit : 20 juin 2019, 20:30 On pourrait s’imaginer une relation centrée autour d’une rivalité amicale. Les deux s’adorent, mais sont toujours en train de s’obstiner. :rd:
En fait Rainbow Dash c'est une Tsundere :appleah:
RonnyDD a écrit : 20 juin 2019, 20:30 Je ne doute pas que si elle avait à dire adieu à une autre mane, elle se montrerait tout autant sentimentale qu’avec Tank. :RDwhy:
Même pour Rarity ou Applejack ? :rd:
Enfin la raison principale pour laquelle elle était dans cet état c'est qu'elle ne savait pas que Tank allait hiberner, elle n'a pas eu le temps de se préparer.
RonnyDD a écrit : 20 juin 2019, 20:30 PS: Ça faisait un petit moment que je n’avais rien posté... :sgsad:
Bah, on poste que quand on a des trucs à dire :teapink:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [ SPOIL ] Épisode 6

Message par Thunder Hooves »

Bakaarion a écrit : 21 juin 2019, 05:56
Donc par conséquent, non, j'adhère toujours pas :twiright:
Après effectivement c'est totalement une vision des chose, dire que RD ne rencontrera jamais personne parce qu'elle en aurai jamais quelque chose à faire, n'a pas plus de valeur que de dire qu'elle finira fatalement par rencontrer quelqu'un qui lui plaît.
Pour moi une relation amoureuse est beaucoup plus exigeante, et donc fragile, qu'une amitié. Pour cette raison je considère que c'est pas quelque chose de compatible avec elle, au delà du fait qu'elle soit relativement désintéressée :rddontwant:
Ce que je voulais dire par aimer à l'infini, c'est surpasser la lassitude inévitable à l'humain. Et donc sans doute au poney aussi. Et qui est un des coûts à long terme les plus importants pour entretenir la relation amoureuse. On se doit d'être moins proche (physiquement, émotionnellement) avec un ami, c'est donc une relation beaucoup moins sujette à la lassitude.
C'est une différence fondamentale avec le coût que demande l'entretien d'une relation amicale (avec Tank).

Petite digression pour enfoncer l'argumentaire, mais si ça ne vous intéresse pas plus, je le met en spoiler :
D'un avis personnel et très, très impopulaire, je pense que de ce fait, l'amitié à plus de valeur que l'amour conjugal, sur le long terme. Sur le court terme ça n'a rien à voir, la décharge de molécule que tu te prends quand on est amoureux est incomparable avec n'importe quelle amitié, mais ça ne dure qu'un temps, au moins à ce niveau là.
Je pense même au delà de ça qu'on est pas si complexe et que l'amour et l'amitié ne sont qu'une seule et même chose, à différente échelle. Quand on parle des ses parents ou frère et soeurs, de ses enfants, on parle aussi d'amour, alors que ça devrais être de l'amitié quelque part, ce sont exactement ces effets là. Si l'amour est un sprinter destiné à s'arrêter ou ralentir, l'amitié est un marathonien. Cette vision des chose collerait d’ailleurs bien avec ce genre de remarque :
Thunder Hooves a écrit : 19 juin 2019, 21:34 J'ajouterai d'ailleurs qu'une vie de couple n'est pas forcément romantique ( ou pas tout le temps ), je connais un couple de pote maintenant mariés qui ressemblaient juste à des meilleurs potes en public.
Je rappelle quand même que je parle de ça pour expliquer en quoi l'amitié avec Tank n'est pour moi pas significatif dans le fait que Rainbow Dash soit "shipable", ce qui a un rapport avec l'épisode lui même par le biais du fandom :rd:
J'ai parfois la tentation d'effacer ce genre de commentaire une fois que je l'ai écrit parce que ça part loin, mais bon. Je l'aurais probablement fait si le forum était hyperactif :screwball:
Je comprend tout à fait le lien que tu fais entre amitié et amour ainsi que ta comparaison, ma foi très sportive :rd:
Je mentirai en disant que je ne suis pas d'accord simplement pour appuyer mon point de vue, ton argument est tout à fait pertinant même si je n'aime pas qu'on parle des sentiments en un terme scientifique. Ceci dit je je trouve ton argumentaire particulièrement triste ( tu m'en excusera, ou pas d'ailleurs :hap: ). Bien que je conçoit tout à fait que l'on puisse passer sa vie toute entière sans tomber amoureux ou en tant que célibataire, après tout à chacun son bonheur, une personne totalement désintéressée de nature peut se trouver des exceptions. Aussi n'oublions pas que toute personne est vouée à changer face aux événements et épreuves de la vie.

Pour revenir ce qu'est l'amour par rapport à l'amitié, je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où ce sont deux et même choses à proportions différentes. Cependant on peut retourner ton histoire de sprint et de marathon dans l'autre sens :Applehmm: En terme de force de sentiments tu as raison mais en terme de durée tu n'as pas besoin de rester forcément très longtemps avec tes amis tandis qu'une vie à deux implique un investissement d'endurance tout à fait différent, vois-tu où je veux en venir ?

Aussi pour cette fois j'utiliserai la voie scientifique, y a pas de caprice qui tienne dans un débat. :twistash:
Quand tu parles de la réaction chimique relative au sentiment d'amour tu as raison de parler de sprint. C'est alors que je te parlerai de dépendance, une relation de couple est basée sur notre dépendance mutuelle à cette réaction. Mais comme à chaque consommateur de drogue ou de soda il y a différent niveaux de dépendance, il y a aussi des cas de consommation occasionnelle. Pinkie Pie est absolument dépendante au sentiment d'amitié ( détails amusant dans cet exemple Pinkie est à la fois dealeuse et consommatrice :pinkiewow: ) alors que Cranky/Grincheux a une dépendance affreusement faible. Il est donc tout à fait possible de se contenter de petites doses occasionnelles d'amitié ou d'amour malgré que la force de ce dernier puisse rendre la tâche plus difficile.

Pour finir, je dirais que Rainbow, si elle trouve quelqu'un avec qui former un couple, vivra cette relation comme forte amitié à laquelle pourra parfois s'ajouter des moments d'amour. Toujours selon mon avis :RDbip:

Eh ben, voilà 40 minutes que j'écris en marchant, c'eu été long mais fun de réfléchir en mouvement. Je terminerai ( pour de vrai cette fois ) en précisant que je sais mon avis potentiellement en partie biaisé par le fait que je ship Rainbow dans un comics. Cependant je tiens aussi à dire que je ne compte pas forcer le processus, je réécris sans arrêt mes scripts et ce comics en particulier m'en fais voir des belles. Tout ça pour dire que je ne forcerai pas le ship s'il n'est pas correct. J'espère avoir ton retour d'ailleurs Bakaarion, quand le comics sera enfin écrit j'entend :twilihigh:

Sinon content de te revoir Ronny :sunset18:
Dernière modification par Thunder Hooves le 21 juin 2019, 17:51, modifié 1 fois.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre