Discussions sur la saison 9

Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 9

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 08 mars 2019, 21:20 En revanche le nouveau trailer je pense que je vais le regarder, ça m'étonnerais qu'il y ait la résolution de la fin de saison. Être spoilé sur le reste, comme les personnages, ça va.
Parfait! Tu pourras ainsi nous dire si on risque quelque chose en le regardant!
PapyJr13 a écrit : 08 mars 2019, 21:39 Vaut mieux se garder un brin de suspens et de mystère ^^
Surtout pour la saison ultime! :babs:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Oh bordel, ils ont envie de nous faire chialer, c'est sûr :pinkcry:
On apprend je pense ce que serra le speech de la saison 9, pour vous donner un équivalent, c'est comme si ce trailer annonçait l'école de l'amitié dans la saison 8. En tout cas c'est un gos changement que personne n'a vu venir !!! Un peu triste, certains risquent de ne pas apprécier, mais pour ma part, ça ne me gène pas trop, ça en dis pas vraiment plus.
Il y a quelques révélations mineures, je sais pas si on peut appeler ça des spoils, dont 2 scènes avec les young 6 qui semblerait donner pas mal de pistes et confirmer/infirmer des théories dont on a déjà parlé.

Le tout sur une musique un peu épique dramatique qui sonne comme un adieu, sur le thème refait du générique. Oh... ça va chialer à la fin de cette saison :fluttercry3:

En tout cas je pense que tout le monde tient à ce que la saison finisse en (marque de) beauté, et ça fait plaisir.
A vous de voir si vous voulez le regarder, mais on y voit Sombra une seule fois en mode KESTUVAFER, mais on ne voit pas d'autres méchants, si c'est ce dont vous aviez peur.
Dernière modification par Bakaarion le 09 mars 2019, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 9

Message par RonnyDD »

Voilà qui nous laisse de quoi spéculer pas mal. :tponder:
Alors, un gros changement que personne n’a vu venir et qui risque de faire chialer?
Je me demande bien ce que ça peut être...

Note: ce qui suit n’est pas du spoil à proprement parlé
puisque je n’ai toujours pas vu le trailer.

Starlight qui déménage? (Ça, ça me ferait chialer à coup sûr! :starlight14:)


Les young 6 qui rentrent chez eux? (Plutôt prévisible alors que tu as parlé d’un truc inattendu :rarityconfused: )


Un personnage central qui meurt? (aucune chance, mais ce serait vraiment étonnant. :Flutterscare: )


Un conflit interne dans le groupe des mane 6 menant à leur scission? (Pour le coup, ce serait vraiment très surprenant! :pinkomg:)
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Alors quand je vous dit inattendu, c'est VRAIMENT inattendu, ça m'étonnerais beaucoup que vous trouviez. D'ailleurs vous allez sans doute chercher trop loin tellement c'est pas si étonnant, et en même temps.... Très étonnant :derpyportal:
Et en fait plus j'y pense, plus ça me plaît bien, c'est un bel hommage au mane 6, qui certifie qu'elles seront bien là.

C'est écrit en titre noir sur blanc (enfin rose sur noir, ne changeons rien) "The time has come" ... "to say farewell" et ce sans vraiment de rapport avec les images montrées. C'est un adieu explicite de la série. Ça me rassure dans le sens où je pense que personne ne piquera la vedette au mane 6 et que c'est elles qui vont bien conclure la série.

Bon sang ce thème musical est génial... Je la regarde en boucle, et je vais la regarder en boucle pendant des jours je pense. Un petit pincement au cœur à chaque visionnage :RDsad2:
Je me dis que même si j'aurais souhaite un milliards de saison en plus, c'est quand même une sacré chance que bien d'autres n'ont pas eu d'avoir une saison dédiée à la fin de la série, et pas seulement d'un arc narratif mi-ouvert dans l'espoir d'une suite.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 09 mars 2019, 00:24 A vous de voir si vous voulez le regarder, mais on y voit...
Merci de l'info, mais pensons à ceux qui voudraient lire le sujet sans rien savoir du moindre élément des trailers. :Twimbra:
Tu m'intrigues au plus haut point, mais je vais essayer de résister. :Twiunsure:
Essayer. Encore un peu. :twicrazy:

En tout cas, c'est décidé, à partir de maintenant, plus de wiki, plus de Poney Blanc, plus de NFP et plus d'Equestria Dai...
Ah non, c'est vrai que lui, j'y vais jamais. :twilihigh:
Bakaarion a écrit : 09 mars 2019, 03:54 c'est quand même une sacré chance que bien d'autres n'ont pas eu d'avoir une saison dédiée à la fin de la série, et pas seulement d'un arc narratif mi-ouvert dans l'espoir d'une suite.
C'est vrai, Hasbro sait que c'est la der des ders. C'est maintenant ou jamais pour boucler ce qu'ils veulent boucler, mettre en scène ce qu'ils veulent mettre en scène et dire au revoir au public. :twiwind:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

Rien qu'à te lire, j'ai envie de pleurer :swplease: :sadaloo:
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Mais j'espère qu'on va tous pleurer comme des fillettes, et que ça finira dans les brony cringe compilation sur youtube Image

En tout cas si vous arrivez à résister pendant 1 mois je vous tire mon chapeau. :AJtea: (nan je mange pas mon chapeau)
Sbro a écrit : 09 mars 2019, 17:45 Merci de l'info, mais pensons à ceux qui voudraient lire le sujet sans rien savoir du moindre élément des trailers. :Twimbra:
Ah je croyais qu'on avait tous vu le premier trailer.
Je dois dire que je suis pas à l'aise avec le concept de spoil, à part pour quelques films de temps en temps. Je savais pas ce que c'était de suivre une série en cours d'écriture avec tant d'enthousiasme jusqu'à il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Bon, toujours pas vu le deuxième trailer, maiiiiis… j’aurais dû passer plus vite sa description dans ma liste d'abonnements YouTube. :raritynotamused2:

Donc le titre du double épisode d’introduction n’a rien d’original, mais il est des plus symboliques : "The Beginning of the End".
Allez, la VF ! "Le début de la fin" ! Tu peux le faire ! :Twiunsure:
Et je vois maintenant ce dont parlais Bakaarion… Effectivement, on pouvait s’y attendre. La miniature donne même un indice si on est attentif. :twisherlock:
En tout cas, c’est encore plus la hype ! Il y a des choses à faire avec ça ! :RDgosh:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

ALERTE ! :hipst:
J'ai vu que la New Lunar Republic a révélé les titres des épisodes de la saison 9 ! Enfin entrevu, je suis parvenu à détourner mon regard assez vite pour ne rien voir (sauf le titre de l'épisode 3, qui ne m'a heureusement pas inspiré sur ce que pourrait être son sujet :rarityconfused:).

Alors si vous voulez garder la surprise ou éviter les spoils, dont ces titres sont capables, prudence si vous allez sur ce site.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Ça commence à être chaud d'éviter tous ces spoils. Je stresse un peu quand je parcours youtube et Tweeter moi :rnowant:
Pour l'instant ce qui a été révélé n'a pas été annoncé ou montré directement, je sais qu'on connaît déjà des titres, des synopsis, et... On s'en doutait un peu (pas un reveal mais un spoil mineur) :
Un nouveau vilain, mais je sais pas qui c'est. Je m'attends à Grogar perso. Mais j'ai l'impression que ça va reléguer sombra en méchant secondaire de la saison.
Répondre