[Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Répondre
S

[Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par S »

Je propose un petit sondage sur "Qui est le best pony ?" version Mane6, sans se prendre la tête (et puis surtout pour voir un peu la plus aimée sur ce forum :noel: )

Réfléchissez, votez, et désignez le maillon faible best pony :clown:

PS: Moi c'est AJ :ajbadass:
Avatar de l’utilisateur
Jona Aps
Brony connaisseur
Messages : 321
Inscription : 27 août 2012, 19:00
Sexe : Garçon
Contact :

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par Jona Aps »

Rainbow Dash car swag level 9000 ;)
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par MissFlimsy »

Hu... uhm... If you don't mind... Fluttershy :fluttershy:
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par Supernovae »

J'aurais bien mis Rarity, si je voulais bien être objectif. C'est elle qui a la psychologie la plus intéressante ; elle peut être ou égoïste ou généreuse, ou triste ou positive, ou faible ou courageuse,... C'est un personnage qu'on peut aimer ou détester selon ce que les scénaristes décident de nous montrer de sa personnalité, là où Pinkie sera toujours heureuse, Fluttershy toujours renfermée sur elle-même et Rainbow Dash toujours awesome.

Mais je veux pas. :noel:
J'ai mis Twilight Sparkle, je préfère Twilight Sparkle, na.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Nouveau
Messages : 20
Inscription : 19 août 2012, 19:21
Sexe : Garçon

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par Blood »

C'est qui le détraqué qui a voté Pinkie ? :aah:
Avatar de l’utilisateur
Nilino
Nouveau
Messages : 10
Inscription : 27 août 2012, 18:47
Sexe : Garçon

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par Nilino »

Mon poney préféré ? Pinkie Pie !

Pour la même raison que Supernovae aurait mis Rarity : je trouve que Pinkie Pie est celle qui a la psychologie la plus intéressante.
Je vais essayer d'expliquer comment je voie la psychologie Pinkie Pie, mais au passage :
Supernovae a écrit :là où Pinkie sera toujours heureuse
Tu as du louper quelques épisodes...

En fait, cette indécrottable bonne humeur est une carapace que Pinkie Pie s'est forgée. Elle se veut folle et imprévisible, et elle espère que les autres vont l'accepter telle qu'elle est, et accepter le grain de folie qu'elle apporte au groupe : être différente des autres, un peu à part, mais ne pas être rejetée. Et on peut voir comme cette carapace peut voler en éclat : il suffit justement que les autres refusent cette personnalité particulière. Par exemple en refusant d'aller à sa fête où en se moquant d'elle, respectivement Party of one et Return of Harmony part 1 (Je rappelle que Discord n'agit pas directement sur Pinkie Pie, mais ne fait que la mettre dans une situation. En revanche Fluttershy se montre la plus solide psychologiquement, car Discord n'arrive pas à la pervertir de manière indirecte et est obligé d'utiliser ses pouvoirs). C'est aussi visible dans une moindre mesure dans A Friend in Deed : Cranky Doodle est hermétique à la bonne humeur de Pinkie Pie, et elle s'en rend malade au point de vouloir à tout prix en faire un ami. En fait, dans ces moments là, le coup pour Pinkie Pie est d'autant plus rude qu'elle dépense toute son énergie à développer cette personnalité (par exemple elle retient toutes les dates d'anniversaire).
Enfin, tout ceux qui disent que Pinkie Pie est idiote, que le duo Twilight/Pinkie Pie est semblable à Pinky and the Brain se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l’omoplate. Dois-je rappeler l'épilogue de Swarm of the Century ? Elle se montre d'ailleurs même parfois la plus lucide des 6, on le voit par exemple dans le deuxième épisode quand Twilight cherche un livre partout : elle est la seule qui a la présence d'esprit de chercher au "E" pour trouver le livre sur "Element of Harmony".
En fait, Pinkie Pie selon moi une personne qui illustre ce diction : "L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible."

Voilà, même si cette vision de la personnalité de Pinkie Pie est totalement erronée, c'est comme ça que je la voie et c'est pour ça que c'est des mane 6 mon personnage préféré.
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par Supernovae »

Nilino a écrit :
Supernovae a écrit :là où Pinkie sera toujours heureuse
Tu as du louper quelques épisodes...
Tu viens d'activer ma carte piège. :hap:

Certes, certes, mais quand Pinkie est malheureuse ou complètement folle, c'est un basculement de sa personnalité. Et c'est drôle, ou touchant, selon l'effet voulu. Dans le même genre, on a Fluttershy qui peut devenir une vraie psychotique ou Rainbow qui se met à aimer lire, que des basculements...

Mais pour Rarity, non. À aucun moment il ne lui arrive ce genre de chose. Et j'ai bien du mal à imaginer que ça puisse arriver. Elle peut être soit une vraie lady, soit une vraie b*tch (Sonic Rainboom) sans qu'on parle de retournement de sa personnalité, par exemple.

Voilà, je sais pas si je suis clair, mais bon de toute façon j'ai voté Twilight. :tongue:
Et c'est vrai que Pinkie est un génie, ça c'est un truc que j'ai trop tendance à oublier. Merci pour cette piqure de rappel...
Avatar de l’utilisateur
Nilino
Nouveau
Messages : 10
Inscription : 27 août 2012, 18:47
Sexe : Garçon

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par Nilino »

Supernovae a écrit : Mais pour Rarity, non. À aucun moment il ne lui arrive ce genre de chose. Et j'ai bien du mal à imaginer que ça puisse arriver. Elle peut être soit une vraie lady, soit une vraie b*tch (Sonic Rainboom) sans qu'on parle de retournement de sa personnalité, par exemple.
Chaque personnage fait à un moment son "psychological breakdown". Je place celui de Rarity dans Suited for Success, et tu as raison en disant qu'il n'y a pas de changement brusque de sa personnalité. Pareil quand elle se fait "discordiser", elle n'est pas si éloignée que ça de la Rarity qu'on connait :P

En fait, ce qui est génial dans MLP, c'est que chaque personnage s'apprécie à sa façon, a ses qualités et ses défauts : même si je préfère Pinkie Pie, j'aime beaucoup les 6. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de "personnage le plus apprécié" ni de "mal aimé", la preuve : 8 votes et chacune des 6 a récolté au moins une voix.
Avatar de l’utilisateur
PopTartCat
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 17 août 2012, 21:15
Sexe : Garçon

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par PopTartCat »

Y'a pas Octavia dans le sondage, c'est de la merde.







...Rarity parce que c'est la plus intéressante du tas avec AJ, mais qu'elle la surpasse à mes yeux en terme de swag, et que je préfère son côté luxueux au côté paysan d'AJ.
Avatar de l’utilisateur
Elusive
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 nov. 2012, 11:52
Sexe : Garçon

Re: [Mane6] L'éternel: Who's Best Pony ?

Message par Elusive »

J'ai voté Rarity, car même si j'aime toute la Mane 6 et pense qu'elles se complètent toutes à un moment ou à un autre de la série, elle reste ma favorite et pour plusieurs raisons.

Lorsque j'ai regardé la série pour la première fois, j'ai été impressionné qu'une midinette comme elle, tellement attachée à son apparence physique, puisse couper sa queue pour l'offrir à un dragon qui avait perdu une partie de sa moustache. Il y avait dans son acte bien plus de sacrifice que dans celui d'Applejack, de Fluttershy ou de Pinkie Pie par exemple, et j'ai donc trouvé tout à fait normal que son élément d'harmonie soit la générosité suite à cela. Dans Suited for Success, elle en fait aussi grandement preuve tout d'abord en prenant un temps fou à confectionner à chacun de ses amies une robe de gala pour finir par les faire sous leurs directions dans le seul but de les rendre heureuses, mais elle a compris que ce n'était pas ainsi qu'elle pouvait l'être également et qu'il fallait parfois qu'elle s'écoute un peu plus, c'est là le principe de la générosité: un bon équilibre entre le donneur et le receveur (Twilight l'expliquant parfaitement dans sa lettre à la princesse). Ceci dit, on la voit évoluer dans Green isn't your Color où elle devient terriblement jalouse de Fluttershy qui commence sa carrière de mannequin, mais ne lui en touche pas un mot pour éviter que la pégase ne la juge comme étant une mauvaise personne. Même si c'est moins flagrant ici, c'est aussi une preuve de son désintéressement étant donné qu'elle souhaite à son amie tout le bonheur possible auquel elle sait qu'elle n'aura pas accès.

Néanmoins, c'est une ponette à l'immense potentiel puisqu'elle a déjà reçu une commande de la part de Hoity-Toity et de Sapphire Shores, qu'elle a confectionné la robe de mariée de Cadance qui est, rappelons-le, une princesse et qu'elle sait qu'elle est bien accueillie à Canterlot (par Fancy Pants en personne, qu'elle considère comme l'étalon le plus influent de la ville), endroit fortement peuplé par la haute société d'Equestria. Il n'y a donc a priori aucune raison pour laquelle elle resterait à Ponyville si ce n'est pour rester auprès de ses amies qui y résident. Autant pour son bien-être que pour le leurs, c'est là le fondement de la générosité après tout et elle l'a bien compris, et c'est pourquoi je la considère comme la meilleure Mane 6.
Sur ce,
KIKOO LOL.
Répondre