Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Pour tout ceux qui veulent incarner un personnage de la série.
Avatar de l’utilisateur
Nouti
Brony connaisseur
Messages : 425
Inscription : 06 sept. 2013, 19:35
Sexe : Fille

Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Nouti »

OFFTOPIC :
La toute première fois que j'ouvre un RP, histoire de relancer un peu la section ;)
Ce RP est public, libre a vous de le rejoindre, même si comme précisé dans le règlement, il est limité à 5 participants
Je ne participe pas directement au RP (Void n'a pas sa place içi ;) ) mais je me garde le droit de faire progresser l'histoire en provoquant des événements.
Règles :
- Vous ne pouvez pas jouer un personnage principal de la série, mais vous pouvez les faire interagir avec vos personnages dans la mesure ou leurs réactions sont raisonnables !
- La limite de 8 lignes est un strict minimum, détaillez vos post, faites des descriptions... des posts trop cours rendent un RP nettement moins agréable.
- Vous pouvez jouer autre chose qu'un poney, mais soyons raisonnable, l'action a lieu à Ponyville...
- Si vous avez la moindre remarque vous pouvez me la faire par MP avant que le RP n'ai vraiment commencé (c'est la première fois que je fais ce genre de choses, alors on ne sait jamais, si quelque chose ne va pas :/ )
- Amusez vous !

Liste des participants :
- Mégasteack (merci à lui d'avoir fait la première lecture)
- Fairy Snake
- Jikane
- red-sheron

ORDRE DE PASSAGE : Mégasteack - Jikane - Fairy Snake - red-sheron
Crépuscule, le 19 Janvier : La nuit tombe sur Equestria, une nuit de plus dans ce monde de paix commence alors que chacun regagne son foyer. Mais c'est dès cet instant, lorsque tout les poneys dorment d'un sommeil profond que, dans les lieux les plus reculés de la forêt Everfree, le mal veille, toujours à l’affût... Une force s'éveille, puisant son énergie dans les êtres de la forêt...

Journal de la Princesse Celestia :

5 Février : Les relevés effectué par la Princesse Twilight à Ponyville me préoccupent, d'après elle, la forêt Everfree à progressé de plusieurs mètres, certaines ronces s'avancent de plus en plus loin. La taille de la forêt à toujours fluctué, mais si un regain d'activité est observé, il doit être maîtrisé. J'ai demandé à Twilight de m'informer de tout événement qui pourrait se produire. J'en ai parlé à ma sœur et nous resterons en alerte...

27 Avril : D'après les derniers rapports, la forêt à encore grandi, la lisière à clairement avancé de plus de 8 mètres ce qui n'était jamais arrivé depuis le règne de Discord. Quelque chose ne va pas cette fois.. J'en suis persuadée. L'activité végétale n'est pas la seule chose qui me préoccupe, les animaux semblent également.. changés.. On a même aperçu un groupe de Timberwolves simplement assis à la lisière, fixant l'horizon, avant de replonger dans l'obscurité des bois. La forêt s’assombrit, et il devient de plus en plus difficile de d'y pénétrer. Je me rends sur place sans tarder..

18 Juin : La situation me préoccupe vraiment cette fois.. tout les effort des habitants de Ponyville pour contenir la progression de la forêt semblent voués à l'échec. Les arbres sont couverts d épines et de diverses plantes toxiques. Les arbres eux mêmes sont durs comme l'acier et leurs racines semblent les retenir jusqu'au centre du monde. Mais ce n'est pas le plus préoccupant, hier Zecora est arrivée à Ponyville à toute vitesse, de profondes entailles parcourant son flanc. Elle s'est écroulée à peine arrivée.. de la part de quelqu'un d'ordinaire si calme.. je ne peux que craindre le pire.
Les animaux aussi semblent de plus en plus menaçants quelle que soit leur race... Fluttershy à du déménager cher Twilight de peur que les fauves et autres créatures ne s'attaquent à ses animaux.. Il faut dire que la forêt n'est plus qu'a quelques dizaines de mètres de sa porte...
Ce qui me préoccupe le plus, c'est que la magie n'a strictement aucun effet, tout ce qui provient de la forêt est entièrement immunisé contre toute attaque magique.. pire que ça, j'ai l'impression que la forêt les absorbe, voir même qu'elle s'en nourrit...

21 Août : J'espace mes rapports écrits par manque de temps.. La situation a complètement dégénéré. Les attaques nocturnes de bêtes sauvages sont maintenant chose courante.. Nous avons de nombreux blessés... Zecora nous a raconté avoir subit une attaque de Timberwolves..
Ponyville est devenue une place forte, entièrement barricadée. J'ai déclaré l'état d'urgence il y a un mois déjà. Pour le moment, les attaques sont contenables... mais je ne sais pour combien de temps encore.. J'ai fait appel à toutes les forces que les villes d' Equestria pourrons nous envoyer.. J'ai également demandé à Discord de se rendre sur place j’espère qu'il pourra être utile.
Aucun poney de la ville n'a voulu évacuer malgré mes recommandations. Je ne peux qu’espérer que leur courage ne se soit pas de la folie..


18 Octobre : J'ai été forcée, avec l'aide de ma sœur, Twilight et Cadence de former une bulle protectrice autour de la ville.. les attaques viennent maintenant également par le ciel : des manticores, des chauves souris, et même des parasprites, pas le genre de parasprites qui ne s'attaquent qu'à notre nourriture.. cette fois, la nourriture c'est nous...
Les villes d'Equestria ont répondu, nous avons reçu des renforts de Clousdale, Manehatten, Fillydelphia, Las Pegasus... Tous ont répondu présent.. même Discord est venu, même si, comme je le craignais, sa magie est aussi inefficace que la notre..

1er Novembre : Nous sommes complètement cernés, la forêt a complètement encerclé la ville.. une sorte d'aura s'en dégage, rendant complètement impossible toute tentative de communication ou de téléportation vers l'extérieur.
Il est encore possible de sortir de la bulle la journée, afin de récolter les ressources indispensables à notre survie. En effet, la forêt reste peu dense aux abords de la bulle et la lumière du soleil semble tenir les animaux à l'écart. Je ne sais pas combien de temps nous pourrons encore endurer cette situation. Je songe à lancer une expédition vers le cœur même de la forêt, afin de s'attaquer à l'origine même de ce mal.. mais je crains de ne faire que l'envoyer au suicide..
En attendant nous devons chaque nuit protéger la barrière qui, sans l'intervention des soldats, ne pourrait pas tenir face à un tel déchaînement de violence..
Pire que tout, dans la journée, nous avons entendu un hurlement monstrueux en provenance du cœur de la forêt, je crois le reconnaître mais je prie pour me tromper... Nous serions incapables de faire face à une attaque frontale de dragon.. Nous sommes encerclés.. fatigués. J'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir. c'est maintenant a mes chers poneys de jouer leur carte.
Spoiler sur la saison 4 !!!
On me l'a fait remarquer, ce scénar ressemble a celui des premiers épisodes de la saison 4. Je m'en excuse mais en écrivant ceci, je vous jure que je n'avais pas lu les spoiler, de plus le coté place forte attaquée n'est pas dans les épisodes.. je laisse le RP tout de même et je m'excuse... Même si cela ne reste qu'une coïncidence
Dernière modification par Nouti le 16 nov. 2013, 17:29, modifié 12 fois.
Bande de dégénérés
Avatar de l’utilisateur
LaudanumSerum
Modérateur RP
Messages : 729
Inscription : 31 mars 2013, 17:36
Sexe : Fille
Localisation : Oui

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par LaudanumSerum »

OFFTOPIC :
Je participe ! :sombras: Bon, je poste pas maintenant, j'attend les autres participants. :sisi:
[align=center]ALL HAIL GAY SATAN! Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Jikane »

OFFTOPIC :
Je participe aussi! (un RP! :coeur: )
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Nouti
Brony connaisseur
Messages : 425
Inscription : 06 sept. 2013, 19:35
Sexe : Fille

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Nouti »

OFFTOPIC :
Euuuh, j'ai précisé que jouer un perso de la série était interdit justement.. Après est ce que c'est vraiment impossible de jouer à 6 ?
Bande de dégénérés
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par red-sheron »

OFFTOPIC :
J'aurais participé volontiers mais j'arrive trop tard, tant pis une prochaine fois peut-être (de toute façon, j'ai pas l'habitude de ce genre de choses donc je l'aurais certainement ralentis ou aurais rendu l'histoire ennuyeuse).
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LaudanumSerum
Modérateur RP
Messages : 729
Inscription : 31 mars 2013, 17:36
Sexe : Fille
Localisation : Oui

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par LaudanumSerum »

5 Novembre :

Il faisait froid ce soir là... Comme depuis ce fameux 21 juillet...
Sur les remparts, il y avait un seul et unique poney cette nuit là. C'était son tour de garde. Quatre heure du matin, c'était vraiment une salle nuit. Le poney en question était un ancien animateur, il a été réquisitionné par la princesse, comme plus de la moitié de la ville d'ailleurs. Ce poney, c'était MégaSteack. Ce pégase, après avoir aidé a repousser la première attaque des animaux, avait été promu au grade de "Soldat d'honneur du second régiment de défense". Pour lui, ça voulait franchement pas dire grand chose, car lui aussi était exposé au froid et aux attaques, la nuit, comme le jours d'ailleurs. Il décida de se poser un instant.
Il s'appuya sur la girouette de la ferme de Sweet Apple Acres, qui avait été réquisitionné pour servir de poste de garde a la "Milice volontaire", comme ils aimaient les appeler.
MégaSteack soupira. L'air chaud qui s’échappait de ses lèvres formait une buée épaisse un instant avant de s'évaporer doucement dans le vent frais. Il songea. Peut être qu'ils allaient tous finir comme ça, avaler par la foret. Eux aussi, petite poche d'air chaud, finirait pas s'évaporer, et se mélanger a la froideur ambiante.

Dure nuit que celle-ci. MégaSteack commença a s'assoupir doucement, mais surement. Le craquement sourd de la foret grimaçante le tira de sa mi-torpeur. Il grogna et décida de se relever pour ne pas s’endormir.
Il réajusta son blouson noir passé par dessus ses vêtements, et se blotti plus a l’intérieur. Son fusil était froid dans son dos, il pouvait le sentir même a travers le fin tissu rembourré. Froid. C'est ainsi qu'étaient a présent les quelques animaux qui gisaient près des remparts bricolées. Froid, et morts. Ils avaient eu la mauvaise idée de venir s'aventurer près de la ville, et ils avaient été prévenus par la balle du fusil noir du soldat quand elle vint les cueillir dans le cou.
Cela intriguait étrangement le pégase, le fait qu'ils continuent a avancer et a tenter de briser ces défenses, piétinant les cadavres de leurs semblables, afin de pourvoir approcher un peu plus de la chaire inaccessible.
C'était passionnant.
Une brise glacée souffle et emporta le chapeau sale et troué qui couvrait la tête du poney de garde.


-J'ai vraiment pas de pot ce soir..., soupira-t-il.

Il regarda la grande horloge du centre ville qui annoncerait bientôt cinq heure. Il allait enfin pouvoir aller se coucher.
Quand les cinq coups rauques sonnèrent dans la ville morte, il vit une petite licorne, il la connaissait, elle était dans son escouade.
Elle devait avoir a peine huit ans, elle n'avait même pas de cutie mark. Cela le désola de voir cette petite pouliche, don l’existence est en péril dans ces jours sombres. Il la salua poliment, et descendit par l’escalier afin de regagner son foyer.
Mais en chemin, il se détourna. Bof, après tout, il avait bien le temps de boire un verre, non ?
Il fit un détours par le bar, dans lequel régnait une bonne ambiance, comprenant musique, boisson, rires, lumières et odeurs enivrantes. Il remarqua le groupe avec qui il était d'habitude en équipe.

Il faisait froid ce soir là...
[align=center]ALL HAIL GAY SATAN! Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Jikane »

5 Novembre

Winter Cloud, allongée sur le toit d'une maison, lança un regard ennuyé à la barrière dorée et légèrement brillante qui entourait Ponyville. Un dôme, qui lui interdisait l'accès au ciel. La pégase poussa un soupir, regrettant de ne pas être restée à Cloudsdale. Ses ailes légèrement dépliées laissaient passer le souffle froid du vent qui, lui, traversait le dôme, lui procurant un petit frisson plutôt agréable. Pourtant, elle ne regrettait pas d'être à l'abris derrière la magie de la princesse Celestia: elle gardait un souvenir cuisant du jour où, quelques mois plus tôt, elle était allée avant l'aube, comme à son habitude, installer la brume matinal d'une partie de la forêt d'Everfree.

La forêt était particulièrement sombre, d'un noir qui semblait absorber la lumière. Cela l'avait un peu gêné, mais elle s'était quand même attelée à la tâche et avait commencé à transformer les nuages en brouillard. Sauf que, tout au long de sa tâche, les racines, les ronces et les gros cailloux avaient semblé se mettre sur son chemin, comme animés d'une volonté propre, l'obligeant à marcher prudemment et à refermer complètement ses ailes. Elle avait essayé de passer outre, mais était devenue sérieusement inquiète et soudain, alors qu'elle envisageait de faire un rapport à son supérieur, une masse lui était tombée sur le dos et avait entrepris de lui griffer l'échine. Affolée, la pégase avait commencer à ruer pour déloger son adversaire, et à peine avait-il quitté son dos qu'elle s'envola aussi vite que lui permettaient ses blessures et les branches qui la bloquaient. Elle avait volé avec l'énergie du désespoir jusqu'au nuage où attendait le chef d'équipe, à qui elle raconta ce qui lui était arrivé, lui montrant les blessures de ses épaules. Un peu plus tard, deux autres pégases étaient revenus avec des histoires semblables, mais les autres qui était plus loin du cœur de la forêt, rapportaient juste un changement inquiétant d'atmosphère. Le meneur avait envoyé un rapport aux princesses, et voila qu'elle se voyait dans l'une des escouades que Cloudsdale avait envoyé en renfort, comme surveillance nocturne.

De toute façon, ce n'était pas au tour de son équipe de patrouiller au dessus de la forêt. Commençant à fatiguer, elle s'entendit penser à voix haute:


- Je me demande quand est-ce que tout ceci sera fini...

Secouant la tête, elle se releva, sentant la faim dans son ventre. Grimaçant, elle décida d'aller vers la taverne: c'était bruyant et elle aura peu d'espace vital, mais au moins, elle pourra satisfaire son appétit, et peu être glaner quelques infos...

Elle agita un peu ses ailes, sauta au pied du bâtiment où elle était et commença à marcher à pas tranquilles.
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par Fairy Snake »

Ses sabots étaient douloureux. Le passage qu'elle avait prit était loin d'être plat et agréable, mais ignorant ses principes, la licorne avait décidée de faire un peu de course dans ces chemins à "risque". Cela au moins la réchaufferais durant son voyage. Les yeux mouillés par les larmes du regret, son coeur battait à la chamade redoutant la nouvelle. Ponyville n'était pas loin, du moins Fairy l’espérais. Le dur froid avait envahi les lieux ce qui la ralentissait mais le désespoir était un bien étrange soutien. Les arbres semblaient différents, les nuages au dessus de la forêt qui était à côté d'elle bougeait tout seul. L'Everfree Forest !

Fairy Snake marchait dans les rues de Baltimare afin de se reposer et de se ressourcer. Le cœur léger, elle chantonnait en zigzaguant entre les bâtiments quand un attroupement de garde attira son attention. Ils étaient armés et prêt à partir. Elle s'approcha et utilisa sa bonne ouïe mais ne put capter que quelques mots : "Ponyville.... Everfree Forest.... Danger....". Elle lâcha le paquet qu'elle tenait tandis que ses yeux devenaient vide et qu'elle pâlissait. Un étalon allait lui demander si ça allait mais elle le repoussa et partit en trombe aussi rapidement qu'elle le pouvait.

Ponyville. Enfin. La jument s'écroula littéralement et ferma les yeux. Sa tête tournait, ses sens s'affolaient. La licorne resta ainsi pendant quelques minutes, cherchant à lutter contre le sommeil qu'elle craignait éternel. Son cœur battait la chamade à un tel point qu'il risquerait de sortir à vue de tous. Son baluchon à terre, elle le ramassa et commença à faire du repérage afin de se renseigner sur la situation.
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par red-sheron »

OFFTOPIC :
puisque maintenant vous n’êtes plus que 4 je peux participer ou c'est a loopina qui a posté avant moi?
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Enfermés dans les Ronces.. [Public]

Message par red-sheron »

5 novembre :


Red-Smoke passait son temps à observer le ciel, allongé sur le toit de la mairie. Il détestait rester immobile mais avec les évènements récents, il devait rester au centre de la ville, aux alentours de la mairie.
Comme il est pacifique, il ne combat pas, mais son rôle est très important quand même. Dès qu’un poney venait lui dire que la ville était attaquée, il devait écrire «ATTAQUE, suivis du lieu de la ville attaqué », dans le ciel, à l’aide de sa fumée rouge visible de loin, pour que les gardes aillent défendre le lieu concerné. Red Smoke est le seul pégase affilié à cette tâche car il est le seul capable de créer quelque chose visible de loin même la nuit, tous les autres sont des licornes qui utilisent leur magie pour prévenir les autres.

Comme il s’ennuyait, il décida de faire quelques petites figures sans utiliser de fumée afin de ne pas alerter tout le monde. Malheureusement, les figures le lassèrent vite, il finit par faire les 100 pas autour de la mairie. Après avoir creusé un cercle de 10 cm de profondeur autour de la mairie, il décida d’aller se promener. Après tout, il n’y avait eu aucune attaque de toute la nuit, alors il faudrait beaucoup de malchance pour qu’il y en ait une pendant sa promenade. Pour limiter les risques, il décida de faire le tour de la ville le plus vite possible et sans être vu.
Après sa promenade, qui avait été un succès, il décida de retourner à la mairie et de commencer à en compter les briques. Bien sûr, il s’endormit avant d’être arrivé à 200, mais il se réveilla brusquement lorsqu’il heurta le sol.


-J’aurais dû commencer par le bas…, se dit-il


Cela dit sa chute avait un avantage : maintenant il était complètement réveillé. Il regarda l’heure : 3H50. Il restait 10 minutes avant que son tour de garde ne finissent, il décida de recommencer à faire les 100 pas autour de la mairie.


(DONG…….DONG………DONG…………DONG) sonna la grande horloge


Quand il entendit la cloche, le pégase poussa un soupira de soulagement mais il devait attendre la relève qui arriva une minute plus tard. Il vit la même licorne que tous les soirs, qui répéta la même chose que les autres soirs : « C’est l’heure de la relève ! Ça a été ? » mais comme d’habitude la timidité de Red Smoke l’emporta ce qui ne lui permit que de sortir un « Oui ça a été. » avant de partir.

A cause de sa chute, il était trop éveillé que pour s’endormir, il décida d’aller se désaltérer au bar. Une fois au bar, il passa devant le barman et lança « Comme d’habitude, s’il te plait. » avant d’aller s’assoir à sa place habituelle : dans le coin près de la fenêtre.

Le barman lui apporta son jus de pommes. Red Smoke le remercia et commença à boire.

15 minutes plus tard, Red Smoke s’endormit, la tête sur la table, après avoir vidé sa 6eme chope.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Répondre