Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 22 août 2018, 17:44 et sur ce dernier, les épisodes 17 à 21 en français ont été mis en ligne avant les épisodes 15 et 16.
D'accord, ça explique ! Ils avaient sans doute pas tout récupéré.
RonnyDD a écrit : 22 août 2018, 17:44 N’ayant pas accès à la télé française, je dois me rabattre sur les site de streaming, en l’occurence New Lunar Republic
PapyJr13 a écrit : 22 août 2018, 18:23 De même ici, surtout que je suis belge, les chaines françaises sont quasi inatteignables pour moi. Donc merci MLP France
La première fois que j'ai regardé My Little Pony, et que ça n'a pas marché, j'avais trouvé les épisodes 1 et 2 sur YouTube.

Quand j'ai décidé de m'y remettre, l'année dernière, je suis passé par la New Lunar Republic. Je croyais que c'était le seul site de streaming français existant à l'époque. Mais j'ai bien aimé sa structure, l'absence de pub (très rare sur un site de streaming) et ses indications pour visionner les films.
Le seul bémol, c'est qu'ils affichent la dernière saison quand tu veux regarder un épisode, alors bonjour les spoils. :ohrarity:

Une fois les saisons 1 à 7 et les 4 films visionnés, j'ai découvert l'existence de MLP France, que j'ai préféré à la NLR car il y a plus de contenu et une structure qui ne te spoile pas. Et toujours pas de pubs. De plus, ce sont eux qui récupèrent les épisodes en VF puis les partagent avec la NLR et Need For Ponies.

NFP que j'ai découvert en dernier. Il a autant de contenu que MLP France mais j'ai moins accroché, à cause de la présence (pas envahissante mais présente quand même) de pubs et la page d'accueil qui comporte des miniatures et leur Twitter plein de spoils. :ohrarity:

Pour le film, vu que je savais que la distribution DVD serait bien assurée, j'ai joué la carte de la légalité et du soutien : j'ai attendu et acheté le DVD, que j'utilise encore quand je veux le revoir. Je ne l'ai jamais regardé en streaming.

Je procède de la même manière la web-série Equestria Girls et ses moyens-métrages associés (Forgotten Friendship) : je les visionne uniquement sur la chaîne YouTube d'Hasbro. Les moyens-métrages y sont diffusés quelques semaines après la télé et le streaming, mais j'ai la patience de les attendre.

Pour la saison 8, comme je l'ai déjà dit, je regarde la diffusion en direct sur TF1, et lorsque je veux les revoir, je passe par MLP France.
RonnyDD a écrit : 09 août 2018, 12:38 Concernant les références à l’honnêteté, il y en a également dans les épisodes post hiatus.
Tu verras bien!
Ah oui, effectivement ! :rd:

J'ai regardé les épisodes 14 à 17, et c'est revenu dans A Matter of Principals ET The Hearth's Warming Club ! Deux épisodes qui se suivent !
Ça revient tellement souvent dans cette saison que ça me fait rire ! :rd:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 22 août 2018, 19:23 NFP que j'ai découvert en dernier. Il a autant de contenu que MLP France mais j'ai moins accroché, à cause de la présence (pas envahissante mais présente quand même) de pubs et la page d'accueil qui comporte des miniatures et leur Twitter plein de spoils. :ohrarity:
Mais t'as des pubs sur NFP ?? Je crois pas en avoir jamais eu, pourtant j'ai le tracking protection désactivé ainsi que adblock.
Mai j'aimais bien ce site parce que je suis arrivé peu avant le hiatus entre les saisons saison 5 et 6, et à ce moment là NFP proposait des fan episodes régulièrement. Vu que je ne connaissait pas encore grand chose, ben c'était sympas.
Après, ben c'est lui qui m'a pas mal spoilé sur twitter, ainsi que LPB.
Le mieux reste le téléchargement de VOD de MLP-France pour les regarder sur votre TV dans le salon :RDswag:

Il y a de légères différences tout de même entre les 3 :
NFP -> 720p en streaming
NLR -> 720p/1080p streaming
MLP-France -> 720p streaming + 1080p VOD

Punaise, si la G5 pouvait débarquer en 4K :sweetcynic:
Bien que les dessins vectoriels flash très simplistes de MLP rend l'upscale 4K très efficace, et très fluide sur les écrans 100/200/++Hz
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 26 août 2018, 23:27 Mais t'as des pubs sur NFP ?? Je crois pas en avoir jamais eu, pourtant j'ai le tracking protection désactivé ainsi que adblock.
Oui, principalement sur les pages avec une vidéo, que ce soit les épisodes ou les films.
Sinon, je sors de Yakity Sax et... on y parle encore de l'importance de l'honnêteté. :raritylaugh:
Ok, il y a un jeu à boire à faire avec ça. Faudra que j'y pense quand je me referai la saison 8 entièrement. :trueberry:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Je l'ai vu aussi, VO et VF. Par contre la qualité des VF est tiré du site de streaming moisi de Tfou max, et oh bordel que ça s'entend... Le son est naze !
Décidément, ce site de streaming, c'est vraiment du foutage de gueule.

Bon à partir de là je vais spoiler un peux sans mettre de balise vu qu'on est dans le sujet approprié.
Sbro a écrit : 30 août 2018, 23:52 Sinon, je sors de Yakity Sax et... on y parle encore de l'importance de l'honnêteté. :raritylaugh:
Ok, il y a un jeu à boire à faire avec ça. Faudra que j'y pense quand je me referai la saison 8 entièrement. :trueberry:
Et j'y ai pensé aussi ! Enfin pas le jeu à boire, mais à propos de l'honnêteté. Je me suis fait d'ailleurs la réflexion que pour une fois que Twilight avait eu le courage de parler honnêtement, ben ça avait pas super bien suivi derrière :rd:
Le premier message qu'on peut interpréter c'est : "Bon, faut pas non plus tout le temps être honnête, faut pas déconner", mais en fait la façon dont l'épisode expose ce thème est très discutable je trouve. On peu en tirer un peu les conclusions qu'on veut.
J'ai vraiment l'impression que y avait pas de réel message derrière cet épisode, ou peut être une multitude de petits messages.

J'ai grandi dans une famille de musiciens, et je peux vous dire que les débutants, faut les supporter. J'ai tout à fait reconnu cet situation où tu dois supporter les débuts d'apprentissage d'un instrument, car je l'ai vécu des 2 côtés.
Et je dois dire qu'à l’instar de Pinkie, c'est vrai, quand on débute, on ne se rend pas bien compte que ça peut être agaçant à entendre.

Et du coup l'épisode pose cette question tout de même... Comment agir dans ce cas ? Faut-il aller gueuler sur son voisin qui apprend le violon ? Est-ce qu'il a le droit ou pas ? Enfin, un question compliquée.
En général on fait plus attention, on essaye de jouer ailleurs, ou moins fort, ou a des heures où on fait chier personne... La réaction de Pinkie est assez disproportionnée. Surtout qu'au début de l'épisode elle joue dans les bois !

Du coup on peut en tirer la conclusion que dire ce genre de vérité c'est pas bien parce que ça peut briser une personne.
Un peu étrange.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 31 août 2018, 02:32 Je l'ai vu aussi, VO et VF.
Pareil, je tiens toujours à mon visionnage simultané. :applebyay:
Bakaarion a écrit : 31 août 2018, 02:32 Par contre la qualité des VF est tiré du site de streaming moisi de Tfou max, et oh bordel que ça s'entend... Le son est naze !
Décidément, ce site de streaming, c'est vraiment du foutage de gueule.
C’est pas une qualité sonore aussi défectueuse que celle de la saison 1, mais effectivement, elle a des problèmes. :rarityangry2:
Notamment quand un personnage parle hors-champ. On en a un bon exemple Friendship University, lorsque :
Twilight surprend Flim et Flam en train de consulter leur plan de Las Pégase.
J'espère que le son sera meilleur lors de la diffusion télé, et que si c'est le cas, MLP France en profitera pour récupérer les pistes audio sur le site de replay.

Attention, également des spoilers dans ce qui suit.
Bakaarion a écrit : 31 août 2018, 02:32 Le premier message qu'on peut interpréter c'est : "Bon, faut pas non plus tout le temps être honnête, faut pas déconner", mais en fait la façon dont l'épisode expose ce thème est très discutable je trouve. On peu en tirer un peu les conclusions qu'on veut.
J'ai vraiment l'impression que y avait pas de réel message derrière cet épisode, ou peut être une multitude de petits messages.

J'ai grandi dans une famille de musiciens, et je peux vous dire que les débutants, faut les supporter. J'ai tout à fait reconnu cet situation où tu dois supporter les débuts d'apprentissage d'un instrument, car je l'ai vécu des 2 côtés.
Et je dois dire qu'à l’instar de Pinkie, c'est vrai, quand on débute, on ne se rend pas bien compte que ça peut être agaçant à entendre.

Et du coup l'épisode pose cette question tout de même... Comment agir dans ce cas ? Faut-il aller gueuler sur son voisin qui apprend le violon ? Est-ce qu'il a le droit ou pas ? Enfin, un question compliquée.
En général on fait plus attention, on essaye de jouer ailleurs, ou moins fort, ou a des heures où on fait chier personne... La réaction de Pinkie est assez disproportionnée. Surtout qu'au début de l'épisode elle joue dans les bois !

Du coup on peut en tirer la conclusion que dire ce genre de vérité c'est pas bien parce que ça peut briser une personne.
Un peu étrange.
Quand j'ai vu ce qu’allait être la thématique de l'épisode, j’ai été curieux de voir la manière dont ça allait être traité.

Ça commençait bien : Twilight et les autres ont eu raison de parler du problème à Pinkie, d’autant qu’elles l’ont fait sans se montrer agressives et en s'expliquant, c’est ce qu’il faut faire dans ce genre de situation, que l’on soit un ami, un voisin ou un simple passant.

À cause de ça, Pinkie se sent mal. Ce n’est pas bizarre, ça arrive dans certains cas.

Mais à partir de là, l’épisode est beaucoup moins bien.

Déjà parce que les Mane essayent de consoler Pinkie en lui changeant les idées, alors que dans ce cas-là, il aurait mieux valu parler avec elle. Idée qui ne leur traverse l’esprit qu’à la fin de l’épisode.

Ensuite, je rejoins ce qu’a dit Bakaarion : même si c’est Pinkie, elle a une réaction beaucoup trop exagérée. De plus, la mise en scène de l’épisode donne vraiment le mauvais rôle à Twilight et aux autres Mane. On a l’impression qu’elles n’ont fait que blesser Pinkie, que toute la faute revient sur elles et qu’elles auraient dû se taire, ce qui est une morale discutable.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 31 août 2018, 21:47 C’est pas une qualité sonore aussi défectueuse que celle de la saison 1, mais effectivement, elle a des problèmes. :rarityangry2:
En fait je voulais dire que toute la piste a un encodage de basse qualité (surprenamment basse en 2018), du coup le son est sale tout au long des épisodes. En fait il a du être encodé avec un bitrate très bas (maximum 128k) pour économiser de la bande passante. Sérieux... On dirait que ça a été enregistré sur une bande magnétique un peu fatiguée... :facehoof:
Alors ça s'entend pas forcément toujours selon notre matériel audio et la distance à laquelle en s'en tiens, mais pour moi qui utilise un plutôt bon casque... C'est la misère auditive ! :comeon:
Du coup on aura cette qualité de son jusqu'à l'épisode 21 en VF. Mais oui quand une piste son plus qualitative va arriver avec la sortie TV, les pistes audio vont changer. J'avais déjà fait par de ce problème l'année dernière à mlp-france (les son de guli et tiji étaient naze aussi, même si pas autant, et ont été replacés par ceux tiré de netflix). Le tout est de savoir quand ce serra fait.

Sinon y a un passage dans l'épisode qui m'a fait mourir de rire dans l'épisode 17 The end in friend, alors que c'est juste une coïncidence de la langue Française vis à vis de la situation.
Attention, ça va spoiler un petit peu. Un spoil mineur.

Je regarde toujours en VO en premier. Quand Rainbow Dash et Rarity tombent sur une créature (dont j'ai oublié le nom) qui pue de la gueule de manière décapante, j'ai explosé de rire pendant 5 minutes. J'i tout de suite pensé à notre expression "avoir une haleine de poney", ce qui rendait ce passage assez hilarant compte tenu de la situation. :raritylaugh:

Je me suis dit "Allé la VF, un petit effort, y a un coup à jouer là !!!". Mais malheureusement ils n'ont pas osé faire un jeu de mot là dessus.
M'enfin bon ça reste très drôle, y a sans doute un même à faire là dessus :rd:

Enfin cet épisode était vraiment pas mal dans son ensemble. Voir Rainbow Dash qui se fait chier à suivre les passions de Rarity, ça n'a pas de prix. J'adore :rarityhat: :RDpalm:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Sbro a écrit : 31 août 2018, 21:47 J'espère que le son sera meilleur lors de la diffusion télé
Eh bien verdict : le son est effectivement meilleur à la télé. :pinkiecheck:
Bakaarion a écrit : 01 sept. 2018, 06:01 Enfin cet épisode était vraiment pas mal dans son ensemble.
De ce que j'ai vu de la 2ème partie de la saison 8 pour le moment (épisodes 14 à 19), Friendship University, The End in Friend et On the Road of Friendship sont mes favoris.

En parlant d'eux, ça m'a fait rire d'entendre Rainbow Dash dire "Ce que tu dis n'a aucun sens..." dans la VF de The End in Friend, vu que ça m'a tout de suite fait penser à ce fameux extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ
Autre coïncidence amusante : la VF de Friendship University qui parle de "notre projet" et de "rendre l'argent". :raritylaugh:
Sbro a écrit : 20 août 2018, 20:20 Dans l'épisode 20, révélé par le Twitter de Need For Ponies (merci à eux, là j'aurais vraiment préféré avoir la surprise :ohrarity:) :
On va revoir Lighting Dust ! LIGHTNING DUST ! :RDomg:

Plus de nouvelles depuis la saison 3 ! Elle faisait partie des persos que j'avais le plus envie de revoir !
J'espère qu'ils vont bien poursuivre son arc ! :RDbelly:
Pour la VO, je pense qu'on peut compter sans problème sur le retour de Britt Irvin, vu qu'ils font attention à ça. :rdawesome:
Pour la VF, j'espère qu'ils referont appel à Cathy Boquet (alias Sweetie Belle), elle s'en était bien sortie. :RDhap:
La VF est autant capable de garder la même voix que de la changer... Je croise les doigts... :RDfear3:
Oh bon sang, cet épisode ne m'a pas déçu, je suis trop content ! :Twienjoy:
Comme prévu, la relation entre Rainbow et Scootaloo était parfaite, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte sur ce terrain. C'était très bien pensé. La scène après le spectacle et celle qui conclue l'épisode sont parfaites.
On s'attarde même sur chacun des deux personnages à part entière, avec les problèmes apportés par l'ego de Rainbow et les ailes de Scootaloo.
Quant à l'élément qu j'attendais le plus au tournant :
C'est bon, ils n’ont pas raté Lighting Dust. :lyra: Lyra est aussi turquoise, ça fera l'affaire. :lyralie:

Elle a réussi à bien rebondir après avoir été virée des Wonderbolts : elle a trouvé un métier honnête où elle peut être comme elle est. Content pour elle, si je puis dire.
L'épisode suit le même schéma que Wonderbolts Academy : Lighting Dust se montre sympa pendant presque tout l'épisode, et ce n'est pas une façade. Ce n'est qu'à la toute fin qu'elle révèle qu'elle révèle son défaut : elle peut faire passer ses propres intérêts avant le bien-être, voire la vie des autres. Elle n'a pas corrigé ça depuis la saison 3, ce qu'elle a très bien fait de faire (il y a des gens qui ne changeront jamais), et c'est encore une fois ce qui l'a perdu.
Rainbow et Lighting Dust ne se méprisent pas totalement comme je m'y attendais. Il y a encore un certain respect mutuel entre elles. Sans doute parce que chacune est consciente des grandes capacités de l'autre. Ce qui est plus intéressant qu'une haine totale.
Britt Irvin est revenue, comme je m'y attendais. :rariyeah:
Cathy Boquet n'est pas revenue, comme je m'y attendais. :rarity2:

Pourtant, elle est bien présente dans l'épisode pour remplacer Elsa Poisot au doublage de Spitfire. Elle devait avoir un empêchement, je suppose.

Un peu déçu car j'aime bien la continuité dans un doublage, mais le remplacement est loin d'être mauvais : c'est Béatrice Wegnez qui double Lighting Dust cette fois. Elle a 2 rôles principaux dans cet épisode, mais elle arrive à faire un jeu différent de celui de Scootaloo. Là où Cathy Boquet a un peu plus de mal selon moi, sa Lighting Dust sonnait un peu trop comme Sweetie Belle.
Béatrice Wegnez donne une voix cassée et arrogante à Lighting Dust, bien faite et appropriée. Ça rappelle un peu la voix de Rainbow, ce qui est bien pensé.
En tout cas, je préfère la Lighting Dust de Cathy Boquet et Béatrice Wegnez à celle de Britt Irvin. Elle est pas mauvaise, mais je l'ai toujours trouvée un peu inappropriée. Peut-être parce que sa voix me rappelle un autre personnage, mais je ne me souviens plus lequel.

Les Washouts était une bonne idée, des recalés des Wonderbolts qui font un tout autre métier mais qui parviennent à leur faire de l'ombre, c'est intéressant. Tout comme les parallèles que l'on peut faire avec l'admiration que leur porte Scootaloo et les critiques puis les compliments que leur adresse Rainbow.
Bon, dommage, l'épisode donne un peu une mauvaise image des cascadeurs. Il ne faut pas les résumer à des types qui se foutent des règles et de la sécurité, même ceux qui travaillent dans des situations extrêmes comme les Washouts.

Les potes de Lighting Dust étaient... là. Ils sont relativement effacés durant l'épisode.
La ressemblance entre Short Fuse et Colère dans le Vice-versa de Pixar est quand même un peu trop évidente... :Twimbra:

Et je ne comprends pas pourquoi Rolling Thunder est devenu un étalon dans la VF.
Ils avaient pas de comédienne sous la main pour l'interpréter ? :applewtf:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Ça y est ! j'ai enfin vu les épisodes 19 et 20 ! Qu'en VO par contre, je regarderai la VF demain. Mai à priori, il y a plein de défaut dans cette VF... :RDnotmatter:
C'est tellement dommaaaaaaaage ! The washouts, je le mettrai facilement dans mon top 10, et probablement dans mon top 5, actuellement. Quel épisode... Chuis un bonhomme moi :rdfight: , mais bordel j'ai pas pu me retenir :RDaw: J'adore tellement la relation Rainbow Dash Scootaloo que.. Ben... :fscry: :fluttercry3: :fluttercry:
Je crois que demain je vais m'asseoir sur mon emploi du temps, et regarder la VF après le petit déj.

L'épisode 19 : On the road of friendship était très bien, mais le problème c'est qu'en ayant vu The washouts juste après, ça l'a complètement éclipsé pour moi. Et pourtant c'est pas très juste, j'ai l'impression que c'est un des meilleurs de la saison.
Sbro a écrit : 11 sept. 2018, 00:09 Autre coïncidence amusante : la VF de Friendship University qui parle de "notre projet" et de "rendre l'argent". :raritylaugh:
Combien de "e" à "projet" ? :RDlaugh3:
Sbro a écrit : 11 sept. 2018, 00:09 Comme prévu, la relation entre Rainbow et Scootaloo était parfaite, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte sur ce terrain. C'était très bien pensé. La scène après le spectacle et celle qui conclue l'épisode sont parfaites.
On s'attarde même sur chacun des deux personnages à part entière, avec les problèmes apportés par l'ego de Rainbow et les ailes de Scootaloo.
Moi non plus :dashbook: Et effectivement, c'est parfaitement géré !
Le seul élément qui me gène un peu, c'est que Scootaloo retourne un peu vite sa veste quand à sa passion pour le fan club de Rainbow Dash. Le fait qu'elle l'entretienne tout de même montre qu'elle y est toujours au peu attaché, même si elle le plie en 2 temps 3 mouvements. Mais après c'est comme si Rainbow Dash n'était plus rien d'autre qu'un obstacle, un peu comme si elle n'avait jamais rien été.
A la limite ça peut passer, mais peut être aurait-il fallu être un poil plus subtil et faire glisser la passion de Scootaloo un peu plus lentement ? Oh et puis même ce détail, je veux bien le laisser passer, c'est du pinaillage, ça m'a pas sorti de l'épisode. Surtout pour un dessin animé.
Sbro a écrit : 11 sept. 2018, 00:09 Rainbow et Lighting Dust ne se méprisent pas totalement comme je m'y attendais. Il y a encore un certain respect mutuel entre elles. Sans doute parce que chacune est consciente des grandes capacités de l'autre. Ce qui est plus intéressant qu'une haine totale.
Oui, et autant MLP est basé sur des clichés, et en entretient un certain nombres, autant je me fais parfois la réflexion qu'ils sont aussi capables d'en sortir de manière surprenante, en évitant les facilités de charadesign. Du style, ce personnage est méchant parce que ça sert bien l'histoire, alors il va faire des trucs méchants et paraître désagréable pour que le spectateur comprenne bien qu'il faut détester ce personnage, pour avoir la satisfaction de le voir tomber à la fin.

D'ailleurs en parlant de fin, ça m'a bien fait rire quand après coup, j'ai pensé aux sorties de la team rocket dans les épisodes pokémon que je regardais beaucoup étant gamin. Volontaire ? :RDsmile:
Sbro a écrit : 11 sept. 2018, 00:09 La ressemblance entre Short Fuse et Colère dans le Vice-versa de Pixar est quand même un peu trop évidente... :Twimbra:
Ah, ben maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'était super évident. Mais j'y ai pas pensé pendant l'épisode :dashface:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 01:51 Ça y est ! j'ai enfin vu les épisodes 19 et 20 ! Qu'en VO par contre, je regarderai la VF demain. Mai à priori, il y a plein de défaut dans cette VF... :RDnotmatter:
Oui, ces problèmes de voix dans la VF de The Wahsouts sont dommage. Sauf encore une fois celui de Lightning Dust.

Mais la VF de On The Road of Friendship est parfaite. Le duo de Séverine Cayron et Audrey d'Hulstère fait partie de mes préférés, avec celui de Nathalie Hugo et Nancy Philippot sur Pinkie et Maud Pie.
Le poney d'Arbride du Sud a aussi une bonne voix.
Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 01:51 Combien de "e" à "projet" ? :RDlaugh3:
Vu que c'est dans la chanson, et en fin de vers qui plus est, il y a assez de "e" pour augmenter le rapprochement. :raritylaugh:
Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 01:51 D'ailleurs en parlant de fin, ça m'a bien fait rire quand après coup, j'ai pensé aux sorties de la team rocket dans les épisodes pokémon que je regardais beaucoup étant gamin. Volontaire ? :RDsmile:
Ah oui, bien vu. Avec le petit scintillement quand elle disparait, ça rappelle beaucoup la Team Rocket. Ça pourrait même être une référence volontaire.
Il parait que la Team Rocket a arrêté de faire ce genre de sortie dans les dernières saisons. :swetidea:
Sinon, les épisodes 13 à 20 de la saison 8 me donnent une prémonition pour le final :tponder: :
Cette saison a fait revenir Chrysalis, Flim et Flam, Lightining Dust et même Iron Will qui a fait un petit coucou dans A Matter of Principals.

Cela me rappelle fortement un comics, Piège de Cristal / Siege of the Crystal Empire, où ces mêmes méchants s’allient à un Roi Sombra ressuscité pour l’aider à reprendre l’Empire de Cristal...
Oui oui, j’ai bien dit un Roi Sombra ressuscité. Une des raisons qui font que je déteste ce comics. :rderp:

Est-ce que la saison 8 va s’inspirer de ce comics pour le final ? Avec ces méchants qui vont s’en prendre à l’école de l’amitié par vengeance ?

Ce n’est pas impossible, vu que la série a déjà repris des idées des comics pour quelques épisodes. Je pense notamment à Do Princesses Dream of Magic Sheep? et A Royal Problem.

En tout cas, si ma prédiction est bonne, je suis un génie ! :RDupset:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

J'ai vu la VF ce matin. J'y ai été fortement encouragé par une coupure internet de plus de 3 heures :rdfight2:
Mais du coup après ce deuxièmes visionnage, quelques réflexions me sont venues. Déjà comme j'ai complètement ignoré l'excellent épisode On the road of friendship, parce qu'après lui j'ai vu encore bien meilleur, donc peut être 2 - 3 mots dessus ?
C'est marrant, je trouve que cet épisode fait légèrement écho à ce que je disais sur l'amitié dans la taverne. Rester collé ensemble, au début c'est agréable, puis on supporte de moins en moins le petites manies, et à un moment on souhaite retrouver un peu d'espace. Un des aspects de l'amitié difficile à gérer, surtout quand ton amie est une grosse poule égocentrique. :trixie2:
Ce qui paradoxalement n'a pas vraiment joué dans cet épisode, assez symétrique dans le développement du côté des 2 personnages. En gros, torts partagés, quoi.

Le personnage qui m'a fait tiquer, c'est celui de Hoo'Far (Impossible de me rappeler son nom et je ne le trouve qu'en Anglais, je crois qu'il s’appelle différemment en VF). Son comportement est assez curieux, il veut vraiment échanger de roulotte alors que la sienne est bien mieux (pour donner plus de moyen aux magiciennes selon lui), mais le fait qu'il ne veille pas lui rendre après ça sert de prétexte grossier à la réconciliation, je trouve ça un peu nul.
On dirait une sorte de personnage omniscient qui ne s'énerve jamais. Difficile à cerner. :screwball:

En plus c'ets pas la première fois que Trixie se fait appeler Trix' (dans les 2 versions en plus je crois) ? C'est mignon :trwonder:
Les petits surnon c'est un signe d'amitié qui fait plaisir à voir, surtout pour une ponette comme Trixie qui a souvent été seule (l'épisode en parle un peu sans jamais s'y attarder).

Mais l'épisode reste bon. J'ai aussi été impressionné par la chanson de l'épisode ! Un fond légèrement Jazzy, je trouve que la composition est étonnamment complexe pour un dessin animé. J'ai bien aimé la chanson dans l'épisode. Difficile à dire si j'y devient plus tolérant ou si les dernières saisons ont de meilleures musiques (peu dans la saison 7 également, mais je les avait bien aimé).
En VO, toujours légèrement plus agréable qu'en VF, mais globalement les 2 sont bien.
Sbro a écrit : 11 sept. 2018, 00:09 Et je ne comprends pas pourquoi Rolling Thunder est devenu un étalon dans la VF.
Avec le 2ème visionnage j'avais cette question en tête avant de voir la VF, et je suis quasiment sûr que c'est parce qu'à un moment elle fait un clin d’œil à une ponette dans la foule, qui tombe sous le charme. :RDwtf:
Après est-ce que c'est intentionnel ou ça a juste induit le traducteur en erreur ? Là, y a une question épineuse, je pense, si c'est intentionnel, je trouve que c'est tout à fait contraire à l'esprit de la série. Carrément immoral en fait.
Mais bon, rien de certain, c'est vrai qu'elle a une voix assez masculine dans la VO. On peut pas savoir non plus à qui exactement la faute.
Sbro a écrit : 11 sept. 2018, 13:57 Sinon, les épisodes 13 à 20 de la saison 8 me donnent une prémonition pour le final :tponder:
Moi j'ai déjà été spolié avec les leaks d'avant la saison :swplease:
Heureusement je ne m'en souviens pas parfaitement, mais je connais le(s) protagoniste(s). J'en dirai pas plus.
Répondre