Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Ah oui, c'est ce dont a parlé Bakaarion la semaine dernière, la site de VOD TFOU Max qui propose les épisodes 14 à 21 avant qu'ils soient tous diffusés par Discovery Family.
Ahaha, cette douce vengeance de la VF. :tideas:
Enfin bon, c'est gentil de leur part, mais moi, je regarde la saison 8 en VF uniquement en direct. :rexit:
Je ne vais pas m'inscrire sur TFOU Max juste pour ça. Surtout que ça a pas l'air d'être de bonne qualité. :rreally:

Surtout que les programmes du web indiquent que la diffusion télé va reprendre le 1er septembre ! Encore un peu de patience ! Ce sera vite là ! :twismile:

Bon, en allant jeter un œil sur TFOU Max, je n'ai pas échappé aux titres et aux miniatures, mais heureusement, ils ne spoilent rien de majeur.
Mais je dois reconnaitre que la miniature de l'épisode 21 m'a fait plaisir :
On va revoir les Piliers d'Equestria ! :rariyeah:
Je les ai pas spécialement aimés dans la saison 7 (surtout dans le final), mais j'étais persuadé qu'on ne les reverrait plus !
Je suis content de m'être trompé ! :spikehot:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Thunder Hooves »

Bakaarion a écrit : 19 août 2018, 09:01 Mais bref, j'ai été tenté, mais plus maintenant, je ne regarderai pas les nouveaux épisodes en VF là dessus.
Déjà parce que en tant que fan de la VF, j'aimerais me biaiser le moins possible et connaître la VO en premier, mais aussi parce que la qualité est assez naze, et moi je regarde pas MLP sur un truc tout naze. Je télécharge les VOD pour les regarder en local et être certain que ça ne va pas couper ou quoi. Un vin d'exception ça se déguste pas dans un gobelet en plastique que je sache !
Thanks Celestia quelqu'un qui a compris !

Sinon pour ce qui est de l'accès en avance des épisodes 14 à 21 je trouve ça de mauvais goût. En effet que les abonnés aient une avance sur les autres je veux bien mais là on parle de près de 2 mois. Bonjour les spoilers pour les autres.

Oh tant que je suis sur le sujet autant donner un avis sur les épisodes 14 et 15.
Ils sont bien, j'ai particulièrement apprécié le 15 pour la découverte des mœurs de chacune des espèces du Young 6. :pinkiecheck:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 20 août 2018, 02:14
On va revoir les Piliers d'Equestria ! :rariyeah:
Je les ai pas spécialement aimés dans la saison 7 (surtout dans le final), mais j'étais persuadé qu'on ne les reverrait plus !
Je suis content de m'être trompé ! :spikehot:
Oui j'ai pensé la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Je suis content, mais j'aurais quand même préféré avoir la surprise en direct... :ohrarity:
D'ailleurs, au sujet de cette révélation de l'épisode 21 :
Je me demande s'il y aura les 6 (7, si Stygian se repointe) mêmes comédiens pour la VF.
Il y a de fortes chances vu que la saison 7 n'est pas loin, et ce serait cool, vu que la plupart des Piliers sont interprétés par un comédien appelé spécialement pour ce rôle, ou que l'on entend rarement dans la série.
Mais il n'y a pas que les miniatures de TFOU Max qui m'a fait des révélations mineures qui m'ont à la fois énervées et fait plaisir.

Dans l'épisode 16, révélé par la page d'accueil du wikia (merci à eux :ohrarity:) :
Il va y avoir Flim et Flam ! :applehah:

Il faut croire que Las Pégase n'était pas la fin de leur arc, il y a encore des choses à faire avec eux !
Mais la miniature me laisse présager une intrigue à la Leap of Faith, j'espère me tromper... :AJcrunchy:

Je me demande la voix qu'ils auront en VF... Est-ce qu'ils vont revenir sur Flim/Allard et Flam/Manet ou rester sur Flim/Manet et Flam/Allard comme dans la saison 6 ?
Dans l'épisode 20, révélé par le Twitter de Need For Ponies (merci à eux, là j'aurais vraiment préféré avoir la surprise :ohrarity:) :
On va revoir Lighting Dust ! LIGHTNING DUST ! :RDomg:

Plus de nouvelles depuis la saison 3 ! Elle faisait partie des persos que j'avais le plus envie de revoir !
J'espère qu'ils vont bien poursuivre son arc ! :RDbelly:
Pour la VO, je pense qu'on peut compter sans problème sur le retour de Britt Irvin, vu qu'ils font attention à ça. :rdawesome:
Pour la VF, j'espère qu'ils referont appel à Cathy Boquet (alias Sweetie Belle), elle s'en était bien sortie. :RDhap:
La VF est autant capable de garder la même voix que de la changer... Je croise les doigts... :RDfear3:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Thunder Hooves a écrit : 20 août 2018, 06:34 Sinon pour ce qui est de l'accès en avance des épisodes 14 à 21 je trouve ça de mauvais goût.
Bien d’accord. Déjà, je ne trouve pas ça normal de ne pas diffuser les épisodes en ordre sachant qu’il y a une certaine chronologie.
Sbro a écrit : 20 août 2018, 20:20 Dans l'épisode 20, révélé par le Twitter de Need For Ponies (merci à eux, là j'aurais vraiment préféré avoir la surprise ) :
Je me suis aussi fait spoiler juste en regardant le screenshot sur New Lunar Republic.
D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder l’épisode... :ppduno:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 20 août 2018, 22:34 Bien d’accord. Déjà, je ne trouve pas ça normal de ne pas diffuser les épisodes en ordre sachant qu’il y a une certaine chronologie.
Il y a encore des problèmes avec la numérotation ? :applewtf:
Parce qu'aux dernières nouvelles, tous les pays suivent le même cheminement :
https://www.newlunarrepublic.fr/news/26
(ATTENTION ! Les titres des derniers épisodes sont indiqués. Ça ne spoile rien de majeur, mais soyez prévenus)
C'est juste la diffusion qui pose problème. Tout le monde n'en fait qu'à sa tête. :applederp:
D'ailleurs, je lis que c'est un problème qui existe depuis la saison 5, je ne savais pas. :tponder:


Oho ! Je vois que MLP France s'est mis à jour pour la saison 8 ! :swoww:
Génial ! Je vais pouvoir faire mon visionnage alterné des épisodes 14 à 17 ! :swyes:
Internet a été plus rapide que la télé, mais peut-être que je regardais la diffusion de la VF en direct sur grand écran. :rdhair:
Je vais essayer d'attendre pour les épisodes 18 à 21, mais la tentation est grande ! :swbigsmile:
La mise à jour de MLP France concerne aussi la web-série Equestria Girls. J'en connais un qui va être très content. :sunset18:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 20 août 2018, 23:55 Il y a encore des problèmes avec la numérotation ? :applewtf:
Pas que je sache, mais il me semble qu’au moment où les épisodes 17 à 21 ont été diffusées,
on n’avait pas encore eu droit aux épisodes 14 à 16 (en VF).

Mais je peux me tromper. Je commencer à être un peu perdu avec ces planning de dégénérés... :Twiswtf:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Hm... :tponder:

Si j'ai rien raté, TF1 a diffusé les épisodes 1 à 13 du 6 mai au 16 juin. À chaque fois qu'un épisode passait à la télé, il était ensuite disponible sur leur site de replay :
https://www.tf1.fr/tfou/my-little-pony- ... st-magique
Ensuite, la VF s'est mise en hiatus, comme la VO.

Le 15 août (mais peut-être que c'est arrivé quelques jours avant), les épisodes 1 à 21 sont arrivés d'un bloc sur le site de VOD TFOU Max.

Et normalement, la diffusion télé des épisodes 13 à 26 reprendra à partir du 1er septembre.
C'est un bon planning de diffusion... si on omets les épisodes 14 à 21 mis à disposition avant la VO. :Twimbra:
Ça m'étonne d'ailleurs que des diffuseurs osent faire ça depuis la saison 5. C'est un coup à se brouiller avec Hasbro et perdre les droits de diffusion, non ?
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Ah! tu as certainement raison. N’ayant pas accès à la télé française, je dois me rabattre sur les site de streaming, en l’occurence New Lunar Republic
et sur ce dernier, les épisodes 17 à 21 en français ont été mis en ligne avant les épisodes 15 et 16.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par PapyJr13 »

De même ici, surtout que je suis belge, les chaines françaises sont quasi inatteignables pour moi. Donc merci MLP France
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Répondre