Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Merci pour l’info. J’en sais déjà beaucoup trop à mon goût sur le final. Je ne prendrai pas le risque d’en apprendre plus. :applesad:
Je pense que je vais également boycotter deviantart...

Pour moi, ce n’est qu’une question de temps avant que des image spoilantes (c’est un mot?) commencent à surgir... :notamused:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 19 sept. 2018, 07:59 Pour moi, ce n’est qu’une question de temps avant que des image spoilantes (c’est un mot?) commencent à surgir... :notamused:
Oui, attention également à mlpRainbow.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par PapyJr13 »

Merci pour la mise en garde.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bon, je ne savais pas où mettre ça, on va partir sur ce sujet. :applederp:

Vous vous souvenez du calendrier qui répertoriait les dates importantes de la G4 ? Il parlait d'un épisode spécial Noël.

Eh bien la bande-annonce est sortie aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=vMgkGwnMvYg
C'est pour le 27 octobre sur Discovery Family ! :flutternoel:
Si vous avez des doutes, il n'y a pas de spoils. C'est un épisode de Noël tout ce qu'il y a de plus inoffensif et détaché du reste de la série.
Par contre, méfiez-vous des miniatures YouTube sur le côté ! Je n'ai rien vu, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde !
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Ah, suite au une sacrée coupure internet (pour changer :ohrarity: ), j'ai regardé les épisodes 23 et 24 ! Ne lisez donc pas plus loin si vous n'avez pas encore vu ces épisodes. Bon par contre je ne les ai vu qu'en VO.

Sounds of Silence est un très bon épisode ! Décidément cette deuxième moitié de saison est vraiment cool ! J'espère que le final en serra de même ! :rdawesome:
Je dois dire que le scénario en lui même ne m'a absolument pas transcendé, mais je comprend maintenant pourquoi je ne vois que des Kirins depuis un moment sur mon fil twitter. Bon sang que cette espèce a marqué. Et moi aussi je l'ai beaucoup apprécié ! J'espère qu'ils seront de retour pour le final.
D'ailleurs, "ils" ? Non plutôt "elles", je ne crois pas avoir vu un seul Kirin mâle, ou alors ils se ressemblent tous (dis-je avec un dédain au relent clairement raciste, mais assumé :rd: ).
Je trouve cette race tout simplement géniale, avec la particularité de se mouvoir en super sayen sanguinaires quand ils sont énervés.

Au début quand ils arrivent dans le village et rencontrent les Kirins, je me disais... Ouaih bon, situation un peu forcée par le cliché que veut transmettre le scénariste à propos des Kirins, des trucs tout mignon, qui ne parlent pas par timidité et désinvolture des créatures extérieures et le poussent jusqu'à la blague... Un peu lourd.
En fait tout va bien, c'est expliqué de manière assez sensée.

La chanson est assez cool à écouter, mais dans le contexte de l'épisode, je l'ai pas super apprécié, à part qu'elle amène quelques gags marrants.

Et enfin l'épisode amène encore une fois une morale un peu floue, mais pas aussi libre d'interprétation que d'autres morales récentes. Comme par exemple le fait qu'il est normal de se disputer de temps en temps à cause de points de vue différents ? Et que l'ignorance des autres n'est pas la solution ? Que c'est mieux de travailler son comportement ?
L'épisode se termine aussi un peu brutalement j'ai trouvé.

Aussi y a un passage qui m'a bien fait marrer, la fleur là... "Foal's Breath" :RDlaugh3:
En faisant le parallèle avec l'expression "Haleine de poney" en Français ça m'a fait bien rire :rd:

En tout cas sans l'avoir encore écouté, je suis absolument certain que je vais beaucoup plus apprécier l'épisode en VF, étant donné les protagonistes. Malgré la présence de la chanson qui va, comme d'habitude, probablement être en dessous. Quoique... :applenah: je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que du point de vue des chansons, la VF à tendance à un peu mieux s'en tirer qu'avant, je dirais depuis la saison 7. A voir.

-----------------------

Pour l'épisode 24 Father Knows Beast, je... Ah tiends d'ailleurs je me demande comment ils l'ont traduit celui là en Français. Un papa inattendu... Euh, pas terrible je trouve, pertinant, mais pas très inspiré.
Enfin bref. Je trouve l'épisode bien moins bon que le précédent, mais il reste bien agréable à regarder. Je commence à comprendre pourquoi j'apprécie autant Smolder, non seulement elle est débrouillarde, mais dès qu'il y a un problème qui implique des dragons, c'est elle qui apporte son aide, et clarifie les choses pour nous. On peut dire qu'en une saison elle a bien été utile, et sans elle, Spike serrait déjà mort, au moins de stress.

J'étais content à l'idée que Spike ait un peu de background (prénatal), en fait, c'est une question que je m'étais souvent posé, quelles sont les origines de Spike, comment il a atterri en exercice de test chez Célestia ? Je pensais que la G4 se terminerait sans qu'on ait de réponse à ça.
Et... Ben peut être qu'on aura jamais de réponse en fait. Mais au moins le sujet a été abordé, et on sait que malgré que Spike considère Twilight comme sa vraie famille, ça ne l'empêche pas de se poser des question sur son origine, et de chercher des réponses.
Donc même si l'épisode est un fiasco pour son background et un faux espoir pour moi, ben ça n'a quand même pas été inutile.

En plus encore une fois, on fait attention au film, et on y place des références qui ont pas l'air forcées. Le choix de Klugetown pour son récit inventé était judicieux, étant donné que le lieu est mal famé, même pas besoin de le présenter, on sait tout de suite pourquoi il a choisi cet endroit pour rendre son récit dramatique et réaliste. Mais bon, vu que les ponettes y sont passées, on était forcément obligé de le faire remarquer. C'est alors que le menteur n'a d'autre choix que d'inventer un autre lieu pour continuer sa fiction en toute tranquillité. Pas mal comme référence, je valide :pinkiecheck:
(Je vous ai déjà dis que j'adorais cette série ? :swcute: )

Perso, je me suis fait berner par le design de Sludge, j'ai pas pensé à remettre en doute son statut de père de Spike quand il a commencé à faire son gros sac dans le château. Je pensais juste que ça justifierais pourquoi il ne récupère pas son môme à la fin et pourquoi il s'en irait probablement à la fin. Bien joué, je suis tombé dedans, et c'est pas la première fois. Je suis sans doute encore un peu trop naïf pour un dessin animé de petites filles. :rd:

On a aussi encore de quoi renforcer un petit peu la relation Spike-Twilight, même si on a rien vraiment appris là dessus, ça fait toujours plaisir de le développer un peu plus. Après tout pour que ces éléments ne fassent pas trop prétexte à la longue, faut bien insister dessus de temps en temps, tout comme ça se passe pour les gens de la vie réelle de la réalité véritable.

Sludge nous permet aussi de nuancer la culture des dragons, qui ne sont pas que des abrutis accro à la violence, malgré leur agressivité. Encore une fois merci Smolder. Je crois que mon top 25 a encore un peu changé :sweetcynic:

En tout cas c'est pour moi le signe que MLP reste le très bon dessin animé qu'il a toujours été. J'entend certains dire parfois que ça tourne en rond, et que c'est plus ce que c'était, mais au vu de la saison 8, je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Allez Sbro, en quelques mots, tu peux le faire. :Twiunsure:

Sounds of Silence : Excellent ! Les Kirins, Autumn Blaze, la chanson, le duo Applejack/Fluttershy, le comportement de Fluttershy qui ne se laisse pas faire comme autrefois... J'ai adoré cet épisode !

Father Knows Beast : Je n'arrive pas encore à me décider si j'ai plus détesté cet épisode ou Molt Down. En tout cas, c'est clairement pas un des meilleurs épisodes de Spike. Ni de la série.
Je pense que je pourrais mettre cet épisode parmi ceux que j'ai pas apprécié. Sludge va aller tenir compagnie à Discord. :discord:
Défi réussi. :tvictory:
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 D'ailleurs, "ils" ? Non plutôt "elles", je ne crois pas avoir vu un seul Kirin mâle, ou alors ils se ressemblent tous
Il y a pas un truc avec les cils et/ou cornes qui permet de les distinguer ? Comme les Breezies et les nouveaux Changelins ?
J'ai cru voir ça, mais je me trompe peut-être. Faudrait examiner ça de plus près. :tponder:
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 super sayen
Combien d'orthographes on peut donner à ce mot, déjà ? :sweetcynic:
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 La chanson est assez cool à écouter, mais dans le contexte de l'épisode, je l'ai pas super apprécié, à part qu'elle amène quelques gags marrants.
Mention spéciale au Fantôme de l'Opéra version poney, qui sort tellement de nulle part que s'en est drôle. :raritylaugh:
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 L'épisode se termine aussi un peu brutalement j'ai trouvé.
Ah, tu as trouvé aussi ? :scoterror:
Applejack et Fluttershy se tapent dans les sabots, et bam générique. C'est assez brusque, effectivement. :rdeye:
Enfin, j'ai vu pire comme fin abrupte, comme la fin de la deuxième partie du Hobbit... :swdream:
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 Aussi y a un passage qui m'a bien fait marrer, la fleur là... "Foal's Breath" :RDlaugh3:
En faisant le parallèle avec l'expression "Haleine de poney" en Français ça m'a fait bien rire :rd:
Je te laisse la surprise de la traduction de la VF, qui est bien choisie. :rdhair:
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 Malgré la présence de la chanson qui va, comme d'habitude, probablement être en dessous. Quoique... :applenah:
La VF a rappelé une des comédiennes-chanteuses de Rainbow Rocks pour interpréter Autumn Blaze.
Donc ça va dépendre de ton appréciation des chansons VF de ce film.
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 Perso, je me suis fait berner par le design de Sludge, j'ai pas pensé à remettre en doute son statut de père de Spike quand il a commencé à faire son gros sac dans le château.
Pas moi hélas, j'ai vu venir ce qui allait se passer dès... *regarde le timecode*... 7:30. :rderp:
Épisode prévisible pour moi donc, et pas le genre d'épisode prévisible que j'apprécie. :ohrarity:

Je me demande si la respiration forcée de Pinkie après le "Je suis ton père" est censée être une référence à Star Wars. En tout cas, c'est l’impression que j'ai eu au 1er visionnage en VF.
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 [...]
Je suis d'accord : les scènes avec Smolder et entre Twilight et Spike sont très bonnes, et les meilleures de l'épisode pour moi.
Tout le reste, donc ce qui tourne autour de Spike et de Sludge, j'ai pas du tout accroché.

J'avais vu le titre et une miniature de cet épisode avant de le voir, et ça m'avait hypé. Je me disais qu'Hasbro allait faire quelque chose d'énorme pour Spike juste avant le final. Un grand développement pour son personnage. Ça aurait été la bienvenue et beau à voir après toute ces saisons.
La hype était encore présente au début de l'épisode...
... et à 7:30, j'ai pensé un truc du style "Oh non, ils partent là-dessus. Je vous hais, Hasbro." :starlight20:
C'est un imposteur (non, pas ceux-là :rderp:). Un ****** d'imposteur. For-mi-dable. :raritynotamused2:

Les thématiques du parasite et de la désillusion étaient pourtant excellentes.

Vous rendez-vous compte de ce que ça aurait pu donner ? Spike retrouve son VRAI père, mais à la grande surprise des Mane et des spectateurs, il n'a pas une attitude très recommandable. Et le pire, c'est qu'il essaye d'apprendre ce mode de vie à son fils, qui commence par apprécier puis se rend compte que ce n'est pas comme ça qu'il souhaite vivre, ce qui l'amène à se séparer d'un père qu'il venait juste de retrouver.

L'épisode aurait été tellement puissant si ça avait été son VRAI père.

Au final, qu'est-ce qui se passe ? Ben on n'éprouve que du mépris pour Sludge. Comment pourrait-on être triste qu'il se comporte comme ça et essaye d'apprendre son mode de vie à Spike ? C'est juste un dragon random, pas le vrai père de Spike.
Et quand il se barre, ben la seule chose qu'on peut penser, c'est bon débarras. Il y a rien d'émotionnel là-dedans, c'est pas le vrai père de Spike. Qu'il aille voir ailleurs. Qu'il aille parasiter chez quelqu'un d'autre.

Sludge quitte la série aussi vite qu'il est venu, et il aurait pu partir en laissant une impression tellement meilleure...

En fait, cet épisode suit le même schéma que Molt Down : Hasbro a fait évoluer Spike physiquement... mais pas trop quand même. :babs:
Là, c'est Hasbro qui essaye de donner une famille à Spike... mais en fait non ! Lol ! Prank ! :babs:

Vous savez, j'ai l'impression que les gens d'Hasbro sont assez inconsistants au niveau des risques qu'ils prennent...
Dès fois ils osent de gros changements comme Twilight en alicorne, Starlight en personnage récurrent et les Young 6, et dès fois non comme avec Spike dans cette saison 8.
J'en ai peut-être trop attendu de cet épisode 24... :flutterthink:
Mais est-ce que je n'étais pas en droit d'en attendre beaucoup après toutes ces saisons ? :fluttersexy:
*soupir* :flutterkill:
Il y a une scène de la saison 6 qui est parfaite pour retranscrire mon état d'esprit actuel... :flutterkill:
Image
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Il y a pas un truc avec les cils et/ou cornes qui permet de les distinguer ? Comme les Breezies et les nouveaux Changelins ?
J'ai cru voir ça, mais je me trompe peut-être. Faudrait examiner ça de plus près. :tponder:
Pas vu, peut être. En tout cas leurs assets sont tous plus ou moins tirés des poneys femelle.
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34
Bakaarion a écrit : 09 oct. 2018, 16:23 super sayen
Combien d'orthographes on peut donner à ce mot, déjà ? :sweetcynic:
Saiyan, Sayen, Saiyajin, Super Guerrier, eugh, 4 ? Enfin bon moi j'ai jamais changé, j'ai toujours été fidèle à la traduction manga qui sont le support sur lequel j'ai découvers l'univers :RDtea:
(Puis c'est le plus classe des 4)
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 La VF a rappelé une des comédiennes-chanteuses de Rainbow Rocks pour interpréter Autumn Blaze.
Donc ça va dépendre de ton appréciation des chansons VF de ce film.
Pas sûr que ça change quelque chose, c'est pas vraiment le talent des chanteuses que je reprocherais à la VF. Et je ne me souviens absolument pas des VF des films d'EQG :rdfear:
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Je me demande si la respiration forcée de Pinkie après le "Je suis ton père" est censée être une référence à Star Wars. En tout cas, c'est l’impression que j'ai eu au 1er visionnage en VF.
Ah oui, peut être. J'ai pas fait gaffe à ça en VO, sans doute à cause de la réaction de Pinkie derrière, et puis que j'ai plus en tête le "Je suis ton père" que le "I am your father", j’imagine que ça a pas suffit pour faire les connexions.
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 J'avais vu le titre et une miniature de cet épisode avant de le voir, et ça m'avait hypé. Je me disais qu'Hasbro allait faire quelque chose d'énorme pour Spike juste avant le final. Un grand développement pour son personnage. Ça aurait été la bienvenue et beau à voir après toute ces saisons.
La hype était encore présente au début de l'épisode...
Ah oui, j'imagine ta déception... Moi le titre m'était passé au dessus de la tête, je m'en souvenais pas, et j'ai pas eu le rappel du titre étant donné que j'avais téléchargé l'épisode la veille pour le regarder sur la TV plus tard (Et grâce à une foute panne internet... Mais je l'avais vu venir celle là). Donc pas vraiment de grosse déception pour moi, je dirais que j'ai abordé l'épisode bien différemment.
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 L'épisode aurait été tellement puissant si ça avait été son VRAI père.
C'est sûr, moi j'y croyais à ce moment là, alors bon, ça m'a bien fait cogiter. Maintenant je remarsque que même Twilight était pas tombée dans le panneau :RDbeg:
Comme quoi être niais ça fait passer de bons épisodes parfois :rd:
Mais bon avec un tel comportement, si c'était son vrai père, mieux valait ne pas se foirer sur la fin de l'épisode en terme de morale.
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Au final, qu'est-ce qui se passe ? Ben on n'éprouve que du mépris pour Sludge. Comment pourrait-on être triste qu'il se comporte comme ça et essaye d'apprendre son mode de vie à Spike ? C'est juste un dragon random, pas le vrai père de Spike.
Et quand il se barre, ben la seule chose qu'on peut penser, c'est bon débarras. Il y a rien d'émotionnel là-dedans, c'est pas le vrai père de Spike.
Ben autant c'est vrai que le personnage de Sludge n'est absolument pas attachant, mais je trouve que la thématique abordée peut rester la même que s'il était son vrai père, après tout Spike le pense vraiment et agis comme tel !
L'émotion était pas de son côté, ni même vraiment du côté de Spike au final (même si c'est triste pour lui de s'être fait avoir comme moi), mais plutôt du côté de Twilight. On connaît la relation entre Spike et Twilight, et ça l'affecte beaucoup, ce qu'elle accepte avec douleur mais dignement, sans suivre son instinct qui est de garder Spike avec elle et de foutre ce débile dehors.
On voit quand même son cœur exploser en miettes explicitement ! Bon je l'accorde, ça fait un peu cartoon, ce qui gâche un peu la scène, mas tout de même, c'est pas vraiment mis en scène pour le gag cartoonesque.
Et c'est vrai que c'est pas facile de voir des proches s'éloigner pour une autre famille. Je trouve que ça reste extrêmement fort de ce point de vue là si on regarde l'épisode du point de vue de Twilight, ce que j'ai complètement fait. Du coup j'ai mieux accepté l'arnaque, c'était presque un soulagement pour tout le monde. :Tsmile:
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Vous savez, j'ai l'impression que les gens d'Hasbro sont assez inconsistants au niveau des risques qu'ils prennent...
Peut être... Enfin j'ai pas souvent cette impression. Là j'ai plus l'impression qu'ils sont passé à côté d'une occasion de faire plaisir aux fans que d'avoir refusé de prendre un risque. AU contraire je trouve que les prises de risques ne manque pas tellement, comme par exemple avec le fameux épisode qui fait une critique des fans, fame and misfortune.
Après les scénaristes divergent aussi, donc j'imagine que leurs prises de risque aussi. :RDnotam2:
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Il y a une scène de la saison 6 qui est parfaite pour retranscrire mon état d'esprit actuel... :flutterkill:
Image
J'AI LES BOULES !!!! :rd:
Tiens, je ne me souviens plus de ce qu'elle disait en VO ??
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Mon tour, je suppose!

Sound of silence: «Avant que Chuck Norris ne lui dise de se taire, le silence faisait du bruit.».....Navré! Le titre de l’épisode m'a rappelé ce Chuck Norris fact. :ppduno: Plus sérieusement, j’ai bien aimé cet épisode! Les kirins sont réellement fascinants. Toujours plaisant de découvrir de nouvelles races de poneys et ici, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Autumn Blaze est un personnage auquel on s’attache rapidement. Elle dégage une bonne humeur qui est contagieuse et qui contraste avec la solitude dans laquelle elle doit vivre au quotidien.

Parmi les points négatifs, je dirais que la décision des kirins de renoncer à la parole ne fait vraiment aucun sens. L’incapacité à communiquer aurait toutes les chances de créer moult problèmes, voir davantage de conflits! Sinon, je trouve que les sources de conflits entre Applejack et Fluttershy sont un peu forcées.

Father know beast: J’ai adoré! Un nouvel épisode qui revient sur les origines dragonesques de Spike, je dis oui! Bien sûr, le sujet avait déjà été abordé dans Dragon quest, mais il est suffisamment complexe et riche en possibilité pour justifier qu’on s’y attarde à nouveau. Ici, Spike pense avoir retrouvé son père, un rêve qui se réalise. Hélas la réalité est bien cruelle. :spikewow: Au final, Sluge est un imposteur et le mystère sur les origines de Spike demeure. Honnêtement, c’est ce que je préfère. Pour moi, la seule famille de Spike est (et restera) Twilight que j’ai toujours perçu comme une grande soeur pour lui. Twilight qui agit de la façon la plus mature qui soit face à une situation qui doit pourtant être difficile à vivre pour elle.

Sinon, j’ai adoré les interventions de Smolder. La dragonne s’avère bien plus compatissante qu’au début de la saison:

Image

Dans l’épisode Molt Down, elle fait preuve d’indifférence face à la détresse de Spike. L’école de l’amitié lui a visiblement été profitable!
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Vous rendez-vous compte de ce que ça aurait pu donner ? Spike retrouve son VRAI père, mais à la grande surprise des Mane et des spectateurs, il n'a pas une attitude très recommandable.
Effectivement, ça aurait ajouté au drame, mais je préfère garder le mystère sur les parents de Spike.
Sbro a écrit : 09 oct. 2018, 22:34 Comment pourrait-on être triste qu'il se comporte comme ça et essaye d'apprendre son mode de vie à Spike ? C'est juste un dragon random, pas le vrai père de Spike.
Et quand il se barre, ben la seule chose qu'on peut penser, c'est bon débarras. Il y a rien d'émotionnel là-dedans, c'est pas le vrai père de Spike.
Effectivement, c’est bon débarras! Mais il y a quand même matière à être triste pour Spike qui pensait avoir retrouvé son père (ainsi que la clé de ses origines) et se retrouve finalement sans rien... :spikewow: (Il faudrait plus de smileys pour Spike!!! :spikekid: )
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 01:26 J'AI LES BOULES !!!!
Tiens, je ne me souviens plus de ce qu'elle disait en VO ??
Elle dit: «I’m peeved», je crois. J’ignore ce que ça veut dire! :modestshy:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 04:24 Parmi les points négatifs, je dirais que la décision des kirins de renoncer à la parole ne fait vraiment aucun sens. L’incapacité à communiquer aurait toutes les chances de créer moult problèmes, voir davantage de conflits!
Mais il me semble que la source a aussi pour effet de les pacifier, si je dis pas de bêtises.
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 04:24 Sinon, je trouve que les sources de conflits entre Applejack et Fluttershy sont un peu forcées.
J'ai un peu penser la même chose, mais il me semble que leur dernière dispute paraissait volontairement forcée, Fluttershy dit un truc du genre "Et les amis peuvent aussi se dispute COMME MAINTENANT, lol !". Sinon le conflit précédent je le trouve plutôt légitime étant donné qu'elles se basent sur quelque chose raconté totalement différemment pour tenter de sauver le village. Fluttershy n'a eu aucun élément de contexte et a juste compris que les Kirins deviennent méchants et hargneux.
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 04:24 Father know beast: J’ai adoré!
Hé mais y en a pas un qui le considère de la même façon cet épisode, ma parole :RDlaugh3:
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 04:24 [Smolder] L’école de l’amitié lui a visiblement été profitable!
Oui, c'est peut être à cause de ça qui sait ? :RDsmile:
Image
RonnyDD a écrit : 10 oct. 2018, 04:24 Elle dit: «I’m peeved», je crois. J’ignore ce que ça veut dire! :modestshy:
J'aurais dis un truc du genre "ça m'saoule", mais je me trompe peut être étant donné la réaction des poneys autour, peut être que c'est plus proche d'un "ça m'fais chier" ? :applenah:
Je sais pas vraiment, utilisé de cette façon, à quel point ce mot est vraiment grossier. Et tout cas j'aime bien la VF sur ce coup, on est passé à ça d'un "ça me casse les c****" :flutterhug:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 08:28 Mais il me semble que la source a aussi pour effet de les pacifier, si je dis pas de bêtises.
Sans doute. Quand les kirins y pénètrent, ils sont initialement sous la forme de niriks (ah tien, c’est en l’écrivant que je le me rends compte que «NIRIK» est le renversé de «KIRIN») et ils reprennent leur forme normal après coup. Mais ne plus pouvoir parler s’avère tout de même
peu pratique et d’autant plus inutile qu’ils n’ont plus à craindre de se transformer. :twiwtf:
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 08:28 Oui, c'est peut être à cause de ça qui sait ?
Ah! oui. Une autre preuve qu’elle a fait du chemin. Un coup partie, elle se pourrait se joindre à Fluttershy et Discord pour leur tea party! :FStea: :yousay:
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 08:28 "Et les amis peuvent aussi se dispute COMME MAINTENANT, lol !". Sinon le conflit précédent je le trouve plutôt légitime étant donné qu'elles se basent sur quelque chose raconté totalement différemment pour tenter de sauver le village.
«Et les amis peuvent aussi se disputer COMME MAINTENANT!» Dans ce cas, c’était effectivement très drôle. :RDlaugh3: Sinon, mon commentaire ne s’appliquait pas à la dispute qu’ils ont juste avant. Je pensais surtout à la tout première. Et je ne dis pas qu’elle est absurde. C’est juste qu’on sent vraiment que les scénaristes tenaient absolument à implanter cette dispute.
Répondre