Premier avis sur la saison 8

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

Mon avis est perdu quelque part dans un coin du comptoir de la taverne.
*slurp* :pinkiecider:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Je crois bien que c'est l'un des meilleurs épisodes/métrages de la série entière.
Bien que j'ai de la sympathie pour plusieurs d'entre eux, il est clairement meilleur que les autres épisodes spéciaux que sont Magical Movie Night, les Summertime Shorts, Forgotten Friendship et Rollercoaster of Friendship.
Bon, en même temps, My Little Pony a toujours fait mieux qu'Equestria Girls, donc la qualité et la première place étaient assurées... :ppduno:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Pinkie qui nous fait découvrir la race des reines
Bof, pas aussi marquant que les autres races présentées par la série... :twibored:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Cadance et Shining qui refont enfin quelque chose !!
En souvenir des saisons 2 et 3. Merci pour eux. :cadannoy:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Et mon dieu les caméos, Derpy était juste adorable !! C'est pas le première fois qu'elle parle mais ici on sent que son ton et la manière dont elle parlait retranscrivait toute sa personnalité maladroite et innocente, c'est génial !
Qu'est-ce qu'elle est drôle sa scène ! :rd:
Et c'est la meilleure voix qu'elle ait eu en VF. :derpy2:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 désolé Marble
C'est chouette de leur part d'avoir rappelé ce détail de Heartbreakers, qui commence à dater mine de rien.
Et puis montrer quelqu'un avec le cœur brisé, surtout quelqu'un comme Marble... Ça fait un petit pincement au cœur.
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Les chansons aussi sont assez bien écrites et bonnes à écouter.
Rien de marquant pour moi une fois encore.
Bigre, je suis sévère avec les chansons hors-série et hors-films... :Twiswtf:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Et Spike m'a beaucoup ému, c'est certes qu'un crush mais ses sentiments sont si sincères.
Ça m'ennuie toujours autant... Tu ne veux pas passer à autre chose, Spike ? :twibored:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Pour ce qui est des court-métrage, à part la compétition AJ/Dash (bien plus marrante que Non-Compete Clause x) ) c'est pas aussi passionnant que ceux d'Equestria Girls.
C'est le plus mémorable, effectivement.
Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 22:55 Pour moi Spike et sa romance c'est le point noir par contre. Il fait chier tout le monde pour pouvoir faire un cadeau à Rarity, et quand il l'a, il s'endort sur son cadeau. Mais Spiiikeeeeee :spyikes:
Mais oui, bien vu ! :twiouh:
Tout ça pour ça, Spike ?!
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Ahah désolé, j'ai un peu trop enjoué ma réaction, c'est toujours comme ça lors du premier visionnage, j'exagère pour un rien ^^

Pour les reines, qui sont bien sur une référence aux esprits de Noel du passé, présent et futur (avec un soupçon de Parques), c'est dommage de ne pas avoir poussé le bouchon plus loin et nous montrer toutes la manufacture du Pole Nord en mode MLP. Les reines étant les elfes et Papa Noel un gros caribou/cerf/élan

Je m'excuse pour Shining et Cadance, la saison 3 date un peu quand même donc ça refait plaisir de les revoir au centre de l'action

Eh bien, vous êtes dur pour Spike ^^"
C'est vrai que c'est pas le scénario le plus intéressant mais pour lui, ça compte beaucoup. Et puis je suis sur qu'il est tombé de fatigue suite à de nombreuses tentatives de cadeau, on voit même sur le côté ses nombreux essais. Ensuite, il fabriquait lui-même son cadeau, Twilight aussi mais elle est utilisait de la magie donc ^^

(Bon sang, j'ai l'impression d'être l'avocat du diable XD)
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Bakaarion »

Ben en tout cas c'est exactement l'aspect de Spike dont j'ai rien à secouer perso. Je trouve que les meilleurs moments du personnage ne se passent JAMAIS avec Rarity. Il est bien plus intéressant quand il est avec Twilight, les changelins ou même les dragons.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Je suis bien d'accord sur ce point
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par RonnyDD »

PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 12:01 Smolder prend une allure fraternelle et "Father Know Beast" renforce mon impression.
Dans le cas de Father Know Beast, je suis on ne peut plus d’accord.
Smolder semble d’avantage s’impliquer auprès de Spike et va même jusqu’à le réconforter à la fin.
Image
PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 12:01 En revoyant la scène, on peut en effet percevoir un peu de cette rancune à travers son sarcasme. Ce que je voulais plutot dire c'est que Dust ne se sert pas de Scootaloo pour avoir une vengeance comme l'avait fait Trixie en se liant avec Starlight dans "Second Prance". Même si ça l'a pas empêcher d'être ravie que la protégé de sa rivale la rejoigne.
Autrement dit (et pour reprendre les mots de Trixie), la vengeance auprès de Rainbow n’est qu’un Bonus! :trwonder:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 C'est cool de voir ce que chaque Pilier est devenu, mais j'aurais préféré que chacun soit mis en avant, au cours d'un épisode collectif ou qu'ils aient chacun leur propre épisode.

Effectivement! Avec un peu de chance, la saison 9 comblera cette lacune...

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 Haha, j'ai sursauté quand j'ai vu la taille de ton message. :RDlaugh3:
Une part non-négligeable de ce message est la citation de ton explication sur la morale de A Matter of Principals. :twicynic:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 Oui, et je pense qu'elles se chercheront des noises toute leur vie. On en a eu une autre preuve récemment dans un des courts-métrages bonus de Best Gift Ever, Triple Pony Dare Ya. :rd:
Dont je viens tout juste d’apprendre l’existence
Par ailleurs, avec mon niveau d’anglais plutôt médiocre, j’ai pas super bien compris l’intervention de Pinkie à la fin. :ppduno:

Elle leur donne un nouveau défi?

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 La rivalité entre enseignants a un cheminement et des enjeux différents de celle entre sportifs, même si elles ont des points communs comme la fierté personnelle et la reconnaissance des autres.
Très bien dit! Elles auraient d’ailleurs pu laisser le titre d’enseignant du mois à Fluttershy.
C’est assez rare qu’elle se démarque des autres... :flutteridea:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 - Vous faites vraiment n'importe quoi ! :swnope: Bon plan, Apple Bloom ! :sweet:
- N'improte quoi ! Je vais te montrer moi qui fait n'importe quoi ici ! :abnope: T'es une super actrice, Sweetie Belle ! :applebmouth:
- ON EST UNE ÉQUIPE GÉNIALE ! :scootsmile:

:coeur:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 Quoique... :flutterthink: Si Starlight avait pulvérisé Discord définitivement avec cette attaque, j'aurais peut-être considéré cet épisode comme le meilleur épisode de Discord, voire de la G4. :fluttercreep:
Et pourquoi pas la meilleure séquence vidéo jamais produite par l’homme? :babs:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 Sans trop détailler pour le moment, disons que l'épisode aurait été mieux si Discord avait fait cette sortie avec une vraie volonté de se rapprocher des Mane, et pas seulement pour emmerder Twilight, et si les autres Mane avaient raconté ce qui s'est passé. Elles n'ont aucune raison de se taire. Et aussi si on avait eu plus d'épisodes développant la relation entre Discord et TOUTES les Mane.
Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 car elle sent que Discord n'est pas sorti avec les Mane pour passer du bon temps (et il s'avère qu'elle avait raison).
Alors là, c’est un peu ambigu. Discord admet, à la fin, qu’il a convaincu chaque Mane de ne pas inviter Twilight, mais il affirme en même temps que ce n’était pas dans le but que cette dernière se sente exclue, mais uniquement pour respecter le fait qu’elle préférait se consacrer à son opération de rangement. Discord reconnaît toutefois s’être amusé en voyant Twilight tenter de comprendre (en vain) sa nouvelle complicité avec les autres Manes.

Conclusion: Si on s’en tient à ce que Discord affirme à la fin de l’épisode, celui-ci n’avait pas de mauvaises intentions en passant du temps avec les autres Manes.

Maintenant, on peut évidemment se demander s’il était sincère
lorsqu’il disait qu’il était bien intentionné en convainquant chaque Mane de ne pas inviter Twilight. :tponder:

Ce questionnement fait écho à celui que je me faisais à propos de Diamond Tiara dans l’épisode Crusaders of the Lost Mark
et dont j’ai discuté dans mon top des pires épisodes.

Autant, on peut se demander si Diamond Tiara agit égoïstement en demandant à son père de financer les travaux sur le terrain de jeux,
autant on peut se demander si Discord n’a pas simplement voulu emmerder Twilight, bien qu'il affirme le contraire.

Je ne prétend pas connaître la réponse à ces deux questions, mais je pense que ce qui est vrai pour l’une doit être vrai pour l’autre. :twisherlock:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 Mais je me demande si Pinkie n'aurait pas aussi fait la gueule si les Mane lui avaient dit qu'elle fait trop de bruit et lui avaient conseillé de jouer moins fort ou de s'entrainer là où elle ne dérangerait personne. :twinotamused:
Si les scénaristes ont décidé que la moindre remarque entrainerait une déprime de Pinkie... :scootnope:
Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 15:47 Bon vous tenez vraiment à ce qu'on reparle de Secrets and Pies ? :cherileeD:
Peut-être qu’elle aurait fait la gueule, mais je ne crois pas qu’elle aurait complètement perdu le goût de vivre.
D’ailleurs, dans Secrets and Pies, elle n’est pas, à proprement parlé déprimée. Elle est plutôt en colère (et avec raison).

Je l’ai dit et je le redis: Se faire dire par ses propres amies qu’on n’a
aucun talent en yovidaphone doit être beaucoup plus difficile sur le moral que de se faire dire qu’on joue trop fort. :pinkiesad:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 J'ai senti de la colère dans ses répliques, en particulier dans la dernière : "Elle espérait y retrouver un semblant de bonheur...". Sous-entendant que Pinkie n'est plus heureuse avec ses amies, ce qui l'énerve.
Le comportement de Maud en dit beaucoup également : elle continue le déménagement alors que les Mane lui parlent, et elle évite souvent de les regarder dans les yeux.
Tu as peut-être bien raison. Mais tout ça pourrait également s’expliquer autrement.

«"Elle espérait y retrouver un semblant de bonheur..." »: Peut-être qu’elle ne fait que répéter la raison que Pinkie lui a donné?
«et elle évite souvent de les regarder dans les yeux.»: C’est peut-être simplement parce qu’elle est occupée à placer les affaires de Pinkie?

Et on sait tous que Maud dit généralement les choses sans se soucier de savoir si elles sont blessantes ou non.

En tout cas, ton argument a quand même réussi à me faire douter! :Twihum:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 C'est vrai, elle abandonne son admiration pour les Wonderbolts (et Rainbow) un peu trop vite.
Ce n’est pas ce que je veux dire. En fait, ça ne me pose pas vraiment de problèmes
sachant que les enfants/ados peuvent passer d’un centre d’intérêt à un autre assez vite.

Ce qui me pose vraiment problème, c’est la façon dont Scoot
vente les Washouts auprès de Rainbow en les comparant aux Wonderbolts. Rien de plus. :RDcry2:

Sbro a écrit : 19 janv. 2019, 19:00 ... en l'emmenant voir une militaire incapable d'utiliser les bons mots pour dissuader quelqu'un (aussi appelée Spitfire),
Donc, si on tape «militaire incapable d'utiliser les bons mots pour dissuader quelqu’un» sur google:
Image
Magie en sous-sol:

PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Et cette Cozy, oh toi je te sens pas du tout (oui bon, je sais ce qu'elle ait mais faut bien que je joue le jeu x) )
Effectivement, son côté manipulateur commence sérieusement à ressortir avec cette épisode.
Du coup, on en vient à réinterpréter son comportement dans Marks for Effort.

Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 15:47 J'ai trouvé que ça faisait un peu star wars-esque, le coup de l'apparition. Voir même des épreuves (celle que Yoda fait passer à Luke).
Bien vu! Et le young 6 s’en sortent mieux que Luke, du coup!

Poneys: 1
Jedi: 0

:RDupset:

Un silence de plomb:

PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 2)Smolder (tu es trop choupi en robe !! )
Héhé! J’ai adoré, aussi! Mais c’est surtout le fait qu’elle se sente tout à son aise qui m’a fait marrer. :rd:

PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 #KirinForStudent7 qui est avec moi ?
+1 :rarityprinceless:

Un tel design mérite d’être réutilisé de façon récurrente.

PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 Pour finir j'ai beaucoup apprécié la chanson expliquant à la fois la situation, la personnalité d'Automn ainsi qu'une morale contribuant au message de l'épisode. Un de mes épisodes préférés.
J’avoue qu’elle était super sympa et elle a le mérite de survenir de façon assez inattendue! :pinkiehappy:

Un papa inattendu :

PapyJr13 a écrit : 19 janv. 2019, 20:03 puisque on peut clairement confirmer que Twilight est sa mère.
Je n’ai jamais trop aimé cette idée, mais je dois bien admettre que cet épisode va dans ce sens. :spyikes:

Enfin, je me plait encore à penser que Twilight est plus comme une grande soeur
qui a été contrainte d’assurer l’éducation de Spike puisque ce dernier n’avait pas de parents disponible pour l’élever. :twishy2:

L'ultime attaque :

PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 14:21 Qu'est-ce qu'à pu pousser Cozy à s'allier avec lui ? Surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mort car de toutes les saisons, c'est la seule à se finir sur le visage du méchant. Saison 9, fais moi rêver !
Alors là, c’est certain qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle. J’ai bien hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la saison 9. :RDsmile:

PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 14:21 Je vous cache pas que j'aurais voulu voir une Cozy en mode full puissance x)
On n’est pas si loin du compte. Dans l’épisode, Cozy a atteint une telle notoriété
dans l’école qu’elle jouit d’un pouvoir presqu’absolu. Pratiquement personne parmi
les élèves n’oserait lui refuser quoi que ce soit. Elle est d’ailleurs très douée pour manipuler les autres
à son avantage comme lorsqu’elle parvient à monter les élèves contre les young 6 ou contre le chancelier. :pinkierape:

PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 14:21 Pour finir, mon final préféré restera toujours celui de la S4 mais celui là réussit à s'en rapprocher.
Un de mes favoris, également. Il arrive second derrière To Where And Back Again.

Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 15:47 Selon Twilight, et la logique, on ne peut tout simplement pas l'utiliser comme une arme. Créer une amitié à des fins égoïste ne peut pas se faire, car l'essence même de l'amitié est un lien à double sens (un peu comme l'amour mais en plus solide et durable :rd: )
Maintenant peut être que c'est possible en étant très hypocrite et en manipulant les gens comme elle le fait ? Mais alors c'est pas vraiment de l'amitié mais du chantage émotionnel, non ? Ça n'a rien à voir avec la nature de l'amitié, je pense.
Très bonne analyse! :twiscribe:

En d’autres termes, elle bénéficie de certains avantages qu’offre l’amitié, mais en agissant de façon purement égoïste, elle n’exploite pas le véritable pouvoir de l’amitié qui de toute façon ne peut pas être utilisée pour faire le mal.

Sbro a écrit : 20 janv. 2019, 17:07 Ben si quelqu'un a placé Yakity Sax dans son classement des pires épisodes de la série... :rd:
Je m’attendais d’ailleurs à le voir apparaître dans ton top à toi? :pintwitch:

Sbro a écrit : 20 janv. 2019, 17:07 *tousse* Discord *tousse*
Oui, ça aussi, j'en parlerai. :babs:
Si je ne m’abuse, tu fais référence à ce qui m’a inciter à mettre Keep Calm and Flutter On dans mon top des pires épisodes! :RDhap:
Bien que je ne partage pas ton opinion sur Discord, il y a au moins un aspect du personnage sur lequel on est d’accord.

Best Gift Ever:

PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Je crois bien que c'est l'un des meilleurs épisodes/métrages de la série entière. Tout est plaisant c'est dingue. Chaque histoire est drole, touchante et inédite.

Rainbow et Discord qui s'associe, je croyais halluciner ^^
AJ qui réussit à arnaquer les arnaqueurs
Pinkie qui nous fait découvrir la race des reines
Cadance et Shining qui font enfin quelque chose !!
Un des meilleurs épisode de la série?!? Eh bien!
Remarque, je l’ai adoré et je n’ai aucun reproche à lui adressé. :pinkiecheck:
C’est également agréable d’avoir un format d’épisode plus long que d’habitude.

PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Derpy était juste adorable !! C'est pas le première fois qu'elle parle mais ici on sent que son ton et la manière dont elle parlait retranscrivait toute sa personnalité maladroite et innocente, c'est génial !
Sbro a écrit : 21 janv. 2019, 01:57 Qu'est-ce qu'elle est drôle sa scène ! :rd:
Et c'est la meilleure voix qu'elle ait eu en VF. :derpy2:
Haha! C’est exactement mon ressenti. :applebmouth: D’ailleurs, je me suis demandé si en VF, sa voix n’était pas la même que Cozy Glow?

PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Les chansons aussi sont assez bien écrites et bonnes à écouter.
J’ai particulièrement aimé la chanson d’intro. :pinkieparty:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 22:07 Pour ce qui est des court-métrage, à part la compétition AJ/Dash (bien plus marrante que Non-Compete Clause x) ) c'est pas aussi passionnant que ceux d'Equestria Girls.
Bizarrement, c’est plutôt l’inverse, quant à moi. J’ai préféré les deux autres shorts à celui-ci. :raritysad:

Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 22:55 Pour moi Spike et sa romance c'est le point noir par contre. Il fait chier tout le monde pour pouvoir faire un cadeau à Rarity, et quand il l'a, il s'endort sur son cadeau. Mais Spiiikeeeeee :spyikes:
Sbro a écrit : 21 janv. 2019, 01:57 Mais oui, bien vu ! :twiouh:
Tout ça pour ça, Spike ?!
PapyJr13 a écrit : 21 janv. 2019, 08:13 Eh bien, vous êtes dur pour Spike ^^"
C'est vrai que c'est pas le scénario le plus intéressant mais pour lui, ça compte beaucoup. Et puis je suis sur qu'il est tombé de fatigue suite à de nombreuses tentatives de cadeau, on voit même sur le côté ses nombreux essais. Ensuite, il fabriquait lui-même son cadeau, Twilight aussi mais elle est utilisait de la magie donc ^^
Il a un comportement assez immature, mais quant à moi,
cela ajoute au comique de l’épisode et finalement, son comportement est assez logique.
Pour Spike, cet échange de cadeau est un excellent prétexte pour pouvoir faire plaisir à Rarity sans trop se mouiller. :sadspike:

Sbro a écrit : 21 janv. 2019, 01:57 Rien de marquant pour moi une fois encore.
Bigre, je suis sévère avec les chansons hors-série et hors-films... :Twiswtf:
Je me considère également comme étant assez sévère, mais pourtant, j’ai adoré la chanson d’intro. Je ne suis pas le plus cultivé qui soit en musique, mais il me semble que cette chanson s’aventure vers des gammes plutôt audacieuses si je la compare avec les autres musiques de la séries.

La mélodie elle-même est assez imprévisible. :scootagrin:

Sbro a écrit : 21 janv. 2019, 01:57 Ça m'ennuie toujours autant... Tu ne veux pas passer à autre chose, Spike ? :twibored:
Ça ne lui ferait pas de tort sachant qu’il n’a aucun chance avec Rarity, mais je crois que ce n’est pas pour tout de suite, hélas pour lui.
Honnêtement, je dois reconnaître que ce running gag est assez simpliste, mais il donne quand même lieu à quelques situations tordantes.
De mon point de vue, il s’intègre très bien à Best Gift Ever.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11
Sbro a écrit : 21 janv. 2019, 01:57 Oui, et je pense qu'elles se chercheront des noises toute leur vie. On en a eu une autre preuve récemment dans un des courts-métrages bonus de Best Gift Ever, Triple Pony Dare Ya. :rd:
Dont je viens tout juste d’apprendre l’existence
Par ailleurs, avec mon niveau d’anglais plutôt médiocre, j’ai pas super bien compris l’intervention de Pinkie à la fin. :ppduno:

Elle leur donne un nouveau défi?
Comme Sbro l'avait mentionné, ces épisodes ont été ajoutés en VF sur youtube, les voilà :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... y2IwX_FCJm
Du coup tu pourra avoir la petite surprise alors je ne mini-spoil pas :pinkiecheck:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Donc, si on tape «militaire incapable d'utiliser les bons mots pour dissuader quelqu’un» sur google:
Image
mdr :rd:
Et le pire c'est que Rainbow Dash apparaît en première suggestion :RDlaugh3:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11
PapyJr13 a écrit : 21 janv. 2019, 08:13puisque on peut clairement confirmer que Twilight est sa mère.
Je n’ai jamais trop aimé cette idée, mais je dois bien admettre que cet épisode va dans ce sens. :spyikes:

Enfin, je me plait encore à penser que Twilight est plus comme une grande soeur
qui a été contrainte d’assurer l’éducation de Spike puisque ce dernier n’avait pas de parents disponible pour l’élever. :twishy2:
Bah, dans beaucoup d'épisodes, Twilight a bien plus le comportement d'une grande sœur que d'une mère.
On en avait déjà parlé mais pour moi c'est comme une soeur qui a pris la garde de la famille, et qui donc assume le rôle de mère. Les deux à la fois donc.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Autrement dit (et pour reprendre les mots de Trixie), la vengeance auprès de Rainbow n’est qu’un Bonus! :trwonder:
J'approuve cette citation ! :pinkiecheck:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Effectivement! Avec un peu de chance, la saison 9 comblera cette lacune...
Ce n'est pas ce que j'entends le plus de cette saison, mais ce serait bien. :twiwind:
Ne serait-ce que pour les faire encore un peu remonter dans mon estime.
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Une part non-négligeable de ce message est la citation de ton explication sur la morale de A Matter of Principals. :twicynic:
Finalement je ne sais pas pourquoi j'ai été autant surpris, les gros messages sont monnaie courante par ici. :flutteridea:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Et pourquoi pas la meilleure séquence vidéo jamais produite par l’homme? :babs:
Nooooon, on ne va pas exagérer. :swdream:
Quoique... :swbigsmile:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Autant, on peut se demander si Diamond Tiara agit égoïstement en demandant à son père de financer les travaux sur le terrain de jeux, autant on peut se demander si Discord n’a pas simplement voulu emmerder Twilight, bien qu'il affirme le contraire.
Je ne prétend pas connaître la réponse à ces deux questions, mais je pense que ce qui est vrai pour l’une doit être vrai pour l’autre. :twisherlock:
Intéressant... :tponder:
Plus j'y pense, plus je me dis que la fin de Crusaders of the Lost Mark est plus grise que rose. :raritylaugh:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Je l’ai dit et je le redis: Se faire dire par ses propres amies qu’on n’a aucun talent en yovidaphone doit être beaucoup plus difficile sur le moral que de se faire dire qu’on joue trop fort. :pinkiesad:
Ouais, là aussi, plus j'y pense, plus je me dis que les Mane ont mal choisis leurs mots. L'intention était là, il fallait réagir, mais pas avec des mots qui sonnent aussi durs.
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 «"Elle espérait y retrouver un semblant de bonheur..." »: Peut-être qu’elle ne fait que répéter la raison que Pinkie lui a donné?
«et elle évite souvent de les regarder dans les yeux.»: C’est peut-être simplement parce qu’elle est occupée à placer les affaires de Pinkie?
Oui, peut-être que c'est ce que Pinkie lui a dit... Et si elle en a déduit que c'est parce que ses amies ne lui apportent plus de bonheur, et qu'elle sait à quel point c'est important pour sa sœur, ça expliquerait qu'elle soit en colère après elle.

Quant au déménagement, ça, c'est une question de point de vue. Tu peux faire autre chose quand quelqu'un te parle, mais ce n’est généralement pas très poli quand ça accapare trop d'attention.
Et le fait qu'elle prenne la charrette et se dirige vers la sortie de la ville donne un peu l'impression qu'elle fuit les Mane parce qu'elle ne veut pas leur parler.
Mais peut-être que j'extrapole un peu trop, ce n’est pas impossible. :scootagrin:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Ce qui me pose vraiment problème, c’est la façon dont Scoot vente les Washouts auprès de Rainbow en les comparant aux Wonderbolts. Rien de plus. :RDcry2:
Ah, en disant que les Washouts sont bien plus cools que les Wonderbolts (et Rainbow).
C'est vrai, comment a-t-elle pu penser que ça ne fera pas de la peine à Rainbow d'entendre ça ? Surtout qu'elle persiste après, elle n'essaye pas t'atténuer ce qu'elle dit en voyant que Rainbow est choquée.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre cette maladresse sur le compte de la stupidité, peut-être sur celui de son jeune âge et/ou de l'excitation.

Ou alors, elle aurait pu dire qu'ils sont tout aussi cools, mais d'une manière différente.
Ce serait mieux passé vu que les Wonderbolts sont un escadron militaire et les Washouts des cascadeurs de l'extrême, il y a beaucoup de différences.
En parlant de ça, dans la scène suivante, la mauvaise foi de Rainbow sur les quelques points communs entre les Washouts et les Wonderbolts est juste délicieuse. "Ce sont les Wonderbolts qui ont inventé les concepts de gradins, de pop-corn et de barbe à papa !" :rd:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Donc, si on tape «militaire incapable d'utiliser les bons mots pour dissuader quelqu’un» sur google:
Image
Ah ben si Google m'approuve, c'est que c'est vrai. :RDlaugh3:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Je m’attendais d’ailleurs à le voir apparaître dans ton top à toi? :pintwitch:
Avant qu'on en discute, je considérais déjà que Yakity Sax ne fait pas partie des meilleurs épisodes de la saison 8, mais pas des pires. La déprime de Pinkie et le comportement de Maud m'ont ennuyé, mais pas au point de tout gâcher.

Les réflexions que tu as apporté sur les Mane n'ont pas fait empirer mon opinion. C'est devenu un épisode avec une morale intéressante mais délivrée maladroitement.

Ce n'est pas un épisode avec une morale affreuse comme A Matter of Principals ou des choix scénaristiques décevants comme Molt Down et Father Knows Beast. Ça, ce sont des raisons qui font un mauvais épisode.
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 Si je ne m’abuse, tu fais référence à ce qui m’a inciter à mettre Keep Calm and Flutter On dans mon top des pires épisodes! :RDhap:
Exact ! :pinkiecheck:
RonnyDD a écrit : 21 janv. 2019, 14:11 D’ailleurs, je me suis demandé si en VF, sa voix n’était pas la même que Cozy Glow?
Ça ressemble à Élisabeth Guinand effectivement, mais je ne saurais le confirmer...
Il y a aussi un air de Fanny Roy (Luna).
En tout cas, c'est une voix que j'ai déjà entendu dans la série ou ailleurs.

Malheureusement, pas de carton de doublage sur MLP France, et Best Gift Ever n'a pas été diffusé à la télé ni en DVD. Ce qui a peu de chance d'arriver, et encore, ça ne garantit pas la présence d'un carton.
D'ailleurs, le mystère sur la manière dont MLP France a récupéré l'audio de la VF reste entier... :twisherlock:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

En tout cas, je vous remercie de m'avoir suivi sur ce topic ^^

Visionner le reste des épisodes est très gratifiant mais partager mes premières impressions avec les votres, déjà plus poussées, est une excellente expérience. Et quand j'en ferais la chronique, je tiendrais compte de tous vos avis et interrogations que vous avez énoncé ici-même.

Encore une fois, merci à vous !
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par RonnyDD »

PapyJr13 a écrit : 22 janv. 2019, 11:30 En tout cas, je vous remercie de m'avoir suivi sur ce topic ^^

Visionner le reste des épisodes est très gratifiant mais partager mes premières impressions avec les votres, déjà plus poussées, est une excellente expérience. Et quand j'en ferais la chronique, je tiendrais compte de tous vos avis et interrogations que vous avez énoncé ici-même.

Encore une fois, merci à vous !
C’était agréable de reprendre les discussion sur la saison 8 quelques mois après le début du hiatus! :swcute:
Ainsi, n’hésite pas à visionner la saison 9 avec quelques mois de retard.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 24 janv. 2019, 18:40 C’était agréable de reprendre les discussion sur la saison 8 quelques mois après le début du hiatus! :swcute:
Ainsi, n’hésite pas à visionner la saison 9 avec quelques mois de retard.
Si tu veux je peux faire la même quand je me relancerait dans le visionnage de la série, ça fait plus de 2 ans que j'ai pas vu les saisons 1 à 5 et je vais redécouvrir un paquet de choses !
Et même carrément en redécouvrir, étant donné que je ne connaissait absolument rien à MLP quand j'ai visionné ces épisodes.
Répondre