Des tattoos !

T-shirt, peluches, porte-clefs, tous les objets MLP:Fim-related.
Avatar de l’utilisateur
Momotivore
Brony résident
Messages : 193
Inscription : 09 mai 2013, 22:57
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Des tattoos !

Message par Momotivore »

Bon, je ne savais vraiment pas ou placer ce topic ! Discussions MLPesques ? Fan Art ? Du coup, j'ai mis produits dérivés :swmeh:

Ma question est simple, avez-vous des tattoos ? Et plus particulièrement des tatoos My Little Pony ? Ou si vous en avez en tête, ou si vous avez des images de beaux tatouages, vous pouvez les partagez ici !

Récemment, je me suis faite tatouée la cutie mark de ma ponette favorite (la photo rends le truc un peu chelou), c'est mon troisième tattoo. Je voulais un tatouage qui affirme mon amour pour MLP, mais qui reste discret pour les profanes ! :rariwink:
Ma coloc qui n'est pas fan d'MLP et des tattoos le trouve très cool (quand je lui ai annoncé, elle a eu peur : "MAIS ! Mon Petit Poney ? POUR LA VIE !") donc je suis plutôt contente de mon "jetage à l'eau" si je puis dire !
Image
J'ai un futur projet en vue, encore un tatoo d'MLP, mais que seul les Aficionados pur et dur du Fandom pourront reconnaitre : le logo d'Equestria United ! :Raritea:
Y'aura aussi Celestia et Luna qui le tiendront mais elles seront humanisée et en style Mucha, donc ça passe !
Si vous connaissez un bon tatoueur qui dessine du Mucha, je veux bien l'adresse ! :rariyeah:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Des tattoos !

Message par Rainbow Knight »

C'est vrai que ce sujet est assez difficile à placer. C'est un peu du fan-art et du produit dérivé sans en être ; mais on va dire que c'est juste joli ^^

Je ne connais pas de tatoueur dans le style que tu voudrais, par contre je m'interroge sur une chose : est-ce vraiment une bonne idée de se faire tatouer un truc MLP ? Je m'explique : un tatouage est comme tu le dis quelque chose que l'on garde toute sa vie, cela marque notre peau et notre corps jusqu'à la mort (ou qu'on l'enlève au laser, ce qui est douloureux parait-il). My Little Pony, voila quelque chose de passionnant qui nous prend aux tripes depuis que c'est sorti mais... si cela dure depuis 4 ans, est-on sûr que dans 10, 20 ou 30 ans cela aura à nos yeux toujours autant d'importance ?

Loin de moi l'idée de dire qu'MLP n'a pas d'importance, juste que si maintenant c'est une chose qui nous passionne... certains en sont venus à regretter leurs tatouages de boule disco. Et je suis sûr que celles qui se sont fait tatouer des "I <3 Bieber" vont amèrement le regretter. Là encore je ne compare pas MLP à ces deux choses, mais ça illustre bien le côté "sur le moment on est à fond". MLP est une très bonne chose, mais il faut se dire aussi qu'avant de prendre une telle décision, pour ceux qui viendraient à y réfléchir en lisant ce topic, il y a ça à prendre en compte.

Mais sinon c'est un très beau tatouage que tu as Momotivore :rariwink:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Silou
Nouveau
Messages : 48
Inscription : 02 déc. 2013, 18:30
Sexe : Garçon
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des tattoos !

Message par Silou »

J'ai déja pensé à me faire faire un tatoo mlp, sachant que je n'ai absolument aucun tatouage.
C'est juste que cette série a totalement changé ma vie, et ça serait pour moi une façon de me dire "never forget".
Je ne peux pas exprimer ma reconnaissance envers la série tellement elle joue un rôle important dans ma vie, alors marquer à vie une petite surface de peau c'est une sorte de "sacrifice" que je peux lui faire. Non je ne suis pas fou :p
Image
Fondateur de Bronystuff.fr, guide de marchandises sur l'univers de My Little Pony
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
Momotivore
Brony résident
Messages : 193
Inscription : 09 mai 2013, 22:57
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Des tattoos !

Message par Momotivore »

Ça ne me dérange pas d'avoir ça toute la vie sur ma peau.
Je vois le tatouage comme un marqueur. Quand je vois le tattoo que j'ai sur les chevilles, je me rappelle des vacances que j'ai passée avec une très bonne amie et aussi quand je suis arrivée à Paris.
Maintenant, c'est vrai que dans 10 ans ou 20 ans j'en aurais peut-être un peu honte ? Au pire je le ferait recouvrir (je n'aime pas la technique du laser pour effacer, alors que on peut faire des plus jolis tattoos !).
Mais c'est pour me rappeler à quel point j'aimais MLP, et à quel point les enseignements de cette série sont cools :applebloom:
Avatar de l’utilisateur
Pinky Fly
Nouveau
Messages : 35
Inscription : 09 avr. 2014, 22:23
Sexe : Garçon
Localisation : Equestria

Re: Des tattoos !

Message par Pinky Fly »

J'avais deja pensé a me faire un Tatoo, mais pour MLP je sais pas

C'est vrai que ca fait plusieurs années que le fandom est crée, mais il s'arretera un jour, donc continuera-t-on a aimer MLP ? Le fandom sera-t-il encore vivant ?

C'est un choix délicat, mais si tu est pres a l'accepter, libre a toi

Par contre, les prix sont cher ?
Avatar de l’utilisateur
MlleCalimero
Brony résident
Messages : 116
Inscription : 22 sept. 2013, 09:56
Sexe : Fille
Localisation : France
Contact :

Re: Des tattoos !

Message par MlleCalimero »

il est très beau ton tatoo, mais il est vrais que, comme l'ont dis mes vdd, my little pony est un "effet de mode" (si je peux dire ça).
puis pour le recouvrement, il faut penser que c'est pas très simple, et qu'il y aura toujours une trace du tatouage. et pour le retirer, c'est douloureux et imparfait.
après, si cela te plait, alors soit, c'est le plus important ^^, mais faut juste se souvenir qu'il y a beaucoup de personne qui regrette de c'être fait tatouer.

j'aimerais aussi me faire tatouer, mais j'ai un peu peur de la douleur :s
HS: puis j'aimerais être tatoueuse aussi, mais sa, faut que je vois avec des tatoueurs de ma ville ^^'''
♫ petite chaîne youtube ^^ : http://www.youtube.com/user/MrTartarman
Avatar de l’utilisateur
Momotivore
Brony résident
Messages : 193
Inscription : 09 mai 2013, 22:57
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Des tattoos !

Message par Momotivore »

Le problème des tattoos c'est quand même que c'est cher. Je suis retournée à Nantes pour me faire ma cutie mark, j'ai payé 150, à Paris, on me demandait 250-300 euros.
ET je ne vais pas mentir, ça fait mal, genre très mal.
T'arrive en mode, ouais mais la dernière fois ça ne m'avait pas fait si mal que ça, et quand l'aiguille te pique... Je vous propose mes réactions en Rainbow-vision : :RDlongface: :RDpout: :dashface:
Et tu te souviens que c'est pas les tracés qui font mal, mais le remplissage... Bon je pleure toujours un peu. C'est à ce moment précis que je regrette le tattoo, et après quand je vois le motif plein de sang, je suis contente et je ne regrette rien ! :RDshuffle:
Ce qui est étrange c'est que j'ai peur des aiguilles, je n'ai pas fait de prise de sang depuis des millénaires parce-que je mord n'importe quel infirmière s'approchant de mes veines. Mais le tattoo ça va.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Des tattoos !

Message par Rainbow Knight »

Momotivore » 22 Juin 2014, 09:56 a écrit :Et tu te souviens que c'est pas les tracés qui font mal, mais le remplissage...
Je confirme. Le remplissage, c'est le maaaaaal... je me souviens surtout que pour mon tatouage, ça a duré une heure de plus que prévue : j'ai une peau si résistante que l'encre prenait mal, du coup elle a du bien plus insister et repasser plus de fois... sur le dos, au niveau de la colonne vertébrale...
Momotivore » 22 Juin 2014, 09:56 a écrit :Ce qui est étrange c'est que j'ai peur des aiguilles, je n'ai pas fait de prise de sang depuis des millénaires parce-que je mord n'importe quel infirmière s'approchant de mes veines. Mais le tattoo ça va.
Même si je ne vais pas jusqu'à planter mes crocs dans le personnel hospitalier, je dois avouer avoir moi aussi une peur bleue des aiguilles ; mais pour le tatouage aussi j'avais une peur horrible, sauf que j'ai trouvé que c'était un bon moyen de passer au-delà de cette peur. Bon j'ai toujours peur des aiguilles, mais moins.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Calavera-Garbancera
Brony amateur
Messages : 81
Inscription : 14 févr. 2014, 15:17
Sexe : Fille
Localisation : Montpellier.

Re: Des tattoos !

Message par Calavera-Garbancera »

*s'éclaircie la voix*

Le tatouage est un luxe, au même titre que de s'acheter une Rolex.
Il sera donc normal de mettre la main à la poche! Pour un petit tatouage, compte minimum 50€, et encore. Plus ton tattoo sera complexe et grand, plus ce sera cher. Le tatoueur est libre de fixer ses prix. Le mien par exemple, me coûte dans les 300€.
De plus, si tu vas chez un tatoueur renommé, attends-toi à ce que les prix grimpe d'un cran encore. Mais bon, c'est littéralement le prix à payer pour avoir un tatouage de qualité.

La douleur elle, ne sera pas la même partout sur votre corps. A certains endroits vous allez pleurer vos mères comme RK, d'autres vous allez à peine sentir le truc. Les zones les plus sensibles sont évidemment celles où la peau est la plus fine et où il y a le plus de terminaisons nerveuses. Ajoutez à ça le facteur "sensibilité à la douleur" propre à chacun. J'ai déjà vu des gens se faire tatouer en zone douloureuse et s'en battre les escalopes complet, d'autres pleurer en priant leurs dieux.
Mais le gars fera tout pour vous détendre, y'aura de la musique, il discutera avec vous...et puis votre cerveau commencera lentement à sécréter de l'endorphine pour soulager votre douleur. Le tracé fait plus mal que le remplissage ceci dit.
Evitez de faire une anesthésie locale chez votre médecin avant le RDV, ça modifie la texture de la peau et ça complique la tâche au tatoueur, déjà que c'est pas facile de dessiner sur la peau (c'est comme tapoter un flan de Jello, littéralement)...

Le choix du tatoueur: hésitez pas à visiter les salons de votre ville/région, ne soyez pas timides, ils comprendront parfaitement votre démarche. Regardez les art-books des employés pour voir si un style vous tape dans l'oeil, et vérifiez si l'hygiène vous semble impeccable ou si ça craint du boudin. Une fois ces deux critères réunis, foncez. Le gars fera votre motif, fixera un RDV (et y'aura surement une avance à payer, pour s'assurer que tu viennes à ton RDV) et hop, à l'attaque. Il prendra également le temps de vous donner ses instructions, de vous rassurer, et de vous dire quoi faire après la séance, niveau soins et hygiène.

Recouvrement: c'est la meilleur solution pour cacher un tatouage que l'on ne veut plus je trouve, autant financièrement qu'esthétiquement. Les prix de séances laser sont parfois exorbitant. Attention, notez toutefois que pour recouvrir un tattoo, cela impliquera de faire fatalement un tattoo 2x plus gros qu'à la base!
Et selon certaines peaux, le rendu des couleurs ne sera pas le même: plus vous serez blanc comme un Doliprane, et plus les couleurs auront un bon rendu.
Et oui, un tattoo, MLP ou non, ça se garde en général à vie, alors réfléchissez bien avant de le faire. Certains le regrettent, d'autre voient leur corps comme un journal intime où chaque dessin leur est cher, même s'ils n'aiment plus (genre MLP ou un groupe de zic) ce qu'il y a dessus. C'est 50/50.

Pour devenir tatoueur: on devient pas tatoueur comme ça. Par exemple MleCalimero, si tu veux te lancer dans ce métier ben...accroche-toi sérieusement. Je dis pas ça pour te décourager hein, juste pour pas que tu te fasses de faux espoirs. On rentre pas dans le cercle très fermé des tatoueurs comme ça. Il te faut déjà un art-book qui pète littéralement aux yeux, et un niveau de dessin TRÈS bon. Dans tout. Et qu'on montre que c'est vraiment une passion dévorante chez nous, et qu'on a déjà pas mal de connaissances dans le domaine, apprises en auto-didacte. Surtout qu'on va pas te filer un dermographe de suite, ce serait trop beau. Le gars a pas forcément envie de perdre son temps avec un apprenti qui n'a aucun potentiel pour le métier. Et puis il faut qu'une affinité se créé.

Donc amis bronies, pour en revenir au sujet principal, si vous avez des tattoos, n'hésitez pas à les montrer!
Et su vous en voulez vraiment un, n'ayez pas peur non plus, c'est qu'un mauvais moment à passer!
Je pense m'en faire un, mais pas pour de suite! Quand ce sera fait, je le montrerai ici, évidemment~
Avatar de l’utilisateur
guillaumedk
Brony connaisseur
Messages : 207
Inscription : 18 févr. 2014, 00:02
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Des tattoos !

Message par guillaumedk »

je vais paraitre ridicule, mais j'ai trouver un site qui imprime des tattoo temporaire couleur par paquet de 200 suivant un jpg ou png. etant frileux des éguille, j'ai décider de faire imprimer ma cutie mark 200 fois XD je la change toute les semaine, sa sert a rien mais je trouve sa cool ! et franchement, si un jour je change c'est pas compliquer ^^
Si je Ram, Je meure ! (ma config)
ASUS Rampage 4 Extreme
INTEL I7 3970X 4.5 GHz
SLI 3 X Asus GTX 780 Ti DCII OC 3 GO
16 GB DDR4
ASUS RaidR 240 Go
WD Vélociraptor 1TB X3 Raid 0
Watercooling Perso
Coolermaster HAF 3XX (numéro perdu)
Répondre