Tails of Equestria (JDR)

T-shirt, peluches, porte-clefs, tous les objets MLP:Fim-related.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Sbro »

Effectivement, jolie collection Yashn ! :swoww:
Veinard, tu as déjà Melody of the Waves et le Compendium of Equestria ! :rgonk:
Qu'est-ce qu'il vaut, d'ailleurs, ce bestiaire amélioré ? Les nouveautés sont intéressantes ? :applewtf:
Il faudra attendre l'été pour avoir sa version française. Mais pour patienter, Black Book nous propose comme promis l'aventure Mélodie des vagues ! :swyes:
C'est par ici, c'est tout frais d'hier :
https://www.black-book-editions.fr/news-3387.html
Il est difficile à rater, mais n'oubliez pas de lire l'encadré en haut de la page... :celeste:
Bravo à celui qui a trouvé cette blague. :lunashy:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Seyn »

Yeah, toujours aussi sûr et ponctuel notre Sbro ! :lyrahug:
Du coup, c'est préco', la collection s'agrandit. :lyra:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Yashn »

Je n'ai pas encore lu entièrement le Compendium, de ce que j'ai vu c'est qu'il apporte surtout des lieux. J'essaierai de le potasser un peu plus demain :)

EDIT : Alors, du coup la moitié du livre concerne la description de lieux, ce qu'on y faire et qui on peut y trouver (ex : Cloudsdale, Griffonstone, Le village de Starliggt etc.). Il y a une petite section sur des nouvelles créatures, mais hors mis quelques rares comme les kirins c'est pas très intéressant (genre des créatures que tu ne te souviens même pas les avoir vu dans la série). Dans les nouvelles races jouables, sont notables les kirins et les yak. Enfin, y'a une bonne section sur l'aide aux GMs, notamment avec une listes de talents (notamment l'alchimie qui est très détaillé en potions) et loots qui est plutôt pas mal
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Sbro »

D'accord, c'est plus un livre de géographie qu'un livre de personnages, comme j'ai cru le comprendre avec la présentation anglaise... :toops:
Je prends quand même. :twismile:
De ce que tu décris, j'ai l'impression qu'ils mis au format physique tout ce qu'ils avaient mis sur leur page Facebook : ils avaient proposé les Kirins comme nouvelle race jouable (tout le monde n'attendait que ça :rd:) et fait une fiche pour toutes les nouvelles créatures apparues dans les dernières saisons, comme le crapaud mou de la saison 8, le chinchiver de l'épisode de Noël et l'ophiotauros de la saison 9.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Glimfaxi »

C'est le seul manuel que je n'ai pas commandé alors si vous trouvez qu'il vaut la peine d'être acheté merci de m'informer.

La partie alchimie est téléchargeable sur le site de riverhorse : https://riverhorse.eu/download/tails-of ... my-talent/
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Sbro »

Mais oui, j'avais complètement oublié l'existence de ce PDF. :abwhut:
Du coup, ils vont l'intégrer dans un livre payant ? Malin. :applebyay:

En parlant de PDF, si vous en voulez encore et que vous n'avez pas peur de l'anglais, c'est par ici :
https://riverhorse.eu/downloads-errata-and-faqs/
On trouve surtout des fiches de personnage pour les joueurs (avec dessin de poney à compléter), des fiches préremplies et un extrait du livre de base si vous avez besoin d'aide pour remplir ces feuilles, ainsi qu'une courte aventure inédite, rappelant celles que l'on peut trouver dans les trois boîtes de dés.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Glimfaxi »

Si quelqu'un en a besoin j'ai regroupé toutes les créatures partagées gratuitement par RiverHorse : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Il y a un sous-dossier avec les anciennes versions des fiches de personnages car elles ne sont plus trouvables sur leur site... :daring:
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Yashn »

Oh c'est vachement pratique, merci du partage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Sbro »

Il devait sortir cet été, c'est effectivement le cas, voici le Compendium d'Equestria ! :pinkieparty: Ou plutôt... :pintwitch: le Recueil d'Equestria ! :pinkieparty:
https://www.black-book-editions.fr/news-3463.html
Profitez-en bien : avec la G5 qui arrive dans quelques semaines, les produits dérivés de la G4 n'en ont plus pour très longtemps. Il y a fort à parier que ce sera le dernier ouvrage pour Tails of Equestria... :RDodo:
... à moins que la franchise passe ensuite sur l'univers de la G5 ? :RDhap:
Ou alors, c'est une autre franchise qui verra le jour. On n'en a peut-être pas fini avec MLP et le JDR ! :RDgosh:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Tails of Equestria (JDR)

Message par Seyn »

C'est étrange, je voulais consulter les éventuelles questions des internautes quant à l'approvisionnement / expédition du recueil via les commentaires de la page, pour finalement m'apercevoir que le produit n'est plus trouvable sur la boutique (en réalité, ça fait un moment déjà, mais il s'est écoulé pas mal de temps depuis la disponibilité des précommandes), même suivre le lien direct depuis la commande renvoie à la page d'accueil. :twicry:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre