"A PMV How-to" with The HEAVY

Tout les PMVs, Montages, Livestream...
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

"A PMV How-to" with The HEAVY

Message par Haystack »

Bonjour à tous.

Je me lance dans la réalisation d'une deuxième PMV, qui mélangera des poneys et du TF2. How original.
Non sans blague, j'essaye de faire un truc sympa. Image


Et comme je l'ai déjà fait par le passé, je vous propose de suivre l'avancement de la vidéo, que je réalise sous Adobe After Effects.
De cette manière vous pourrez voir les différentes évolutions de la vidéo, les changements apportés, etc.
Ca peut-être intéressant si vous vous demandez comment on peut créer une vidéo de ce genre.

D'ailleurs je vais enrichir la section "vidéos" de pas mal de tutos pour After Effects, Gimp et The GMod, car ce sont les principaux outils que j'utilise pour créer des PMV (même si je n'en ai pas créé beaucoup jusque là).

On commence ici !

Upload 1

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=I5orA1Ms ... e=youtu.be[/BBvideo]

Vous remarquerez que par rapport à mon premier topic sur la création d'une PMV, j'ai remplacé "SEMAINE 1/2/3 etc." par "UPLOAD 1/2/3 etc."
Ceci pour la simple raison que je ne suis pas sêr du tout de pouvoir envoyer des uploads chaque semaine, par manque de temps et à cause de ma connexion "3G internet Mobile --> PC" qui est nulle. Image


Je suis bien conscient que je ne fais pas des vidéos géniales, mais je suppose qu'elles sont loin d'être nulles.
Je vous donne rendez-vous d'ici une demi heure sur ce topic pour un lien vers un mini tuto : "Créer un effet de zoom avec particules sur After Effects" !

Donc s'il vous plaît, avis aux modérateurs : je vais peut-être laisser un ou deux double posts sur ce topic pour informer des mises à jour de la PMV ou des tutos. Je vais essayer d'éviter ça, mais je ne sais pas exactement comment ça va se goupiller. Peace and tolerance please.



Ma première PMV avec des poneys et du TF2 (si j'avais su, j'aurais fait un topic pour celle-là aussi, ça aurait été sympa) Une autre PMV, différente puisque je l'ai faite sans le GMod, mais avec PonyCreator et After Effects. Et pour les curieux, voici le lien vers le topic de réalisation de cette PMV :
http://www.frenchy-ponies.fr/fanvideos- ... -t757.html
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: "A PMV How-to" with The HEAVY

Message par Naoko »

Ta PMV est quand même plus sympa avec une musique ! Et finalement c'est plutôt pas mal ! Par contre, je ne connais pas vraiment TF2 mais les deux PMV que tu as faite dessus sont plutôt pas mal, et celle en cours de réalisation on voit qu'elle n'est pas terminée puisque ça se coupe brusquement à un moment !
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: "A PMV How-to" with The HEAVY

Message par Haystack »

Héhé, merci Naoko !
Vous avez compris comment ça marche : le chanteur chante en finlandais (je crois). Mais avec les lyrics qui défilent, il faut imaginer que les paroles sont celles qui sont écrites.
Un peu comme si c'était une traduction sous-titrée. Et je me suis arrangé pour que, parfois, ce que dit le chanteur rime ou ressemble à ce que j'ai écrit dans les sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: "A PMV How-to" with The HEAVY

Message par Naoko »

Ah ouais ? C'est intéressant ! Et c'est marrant !
Répondre