Galerie Du Chaton

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Nitram Orac
Brony résident
Messages : 124
Inscription : 03 août 2014, 01:03
Sexe : Garçon
Localisation : Prance
Contact :

Re: Galerie Du Chaton

Message par Nitram Orac »

Non :sisi3:
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Galerie Du Chaton

Message par Skorn »

non :sisi3:
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Galerie Du Chaton

Message par Skorn »

Nouvel arrivage, beaucoup moins fourni en quantité cette fois. :rdhair:

Vingt-Troisième:
Image
Vingt-Quatrième:
Un 'tit bout de chou à l'air bien démoniaque. :swplaned:
Image
Vingt-Cinquième:
Un Oc, Craz Jesaispasquoiencore, c'est d'ailleurs le premier que je fait avec une Cutie Mark. :rainbowV:
Image
Vingt-Sixième:
Un autre bout de chou, mais les pattes avants sont à retravailler... :RDnotam2:
Image
Et c'est tout pour le moment! :rdhair:


Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dream Maker
Nouveau
Messages : 20
Inscription : 29 août 2014, 23:52
Sexe : Garçon

Re: Galerie Du Chaton

Message par Dream Maker »

C'est un joli départ, sachant que tu n'as dessiné auparavant que surtout des couteaux et d'autres objets... Mais j'ai quelques conseils à te donner en dessin en général... J'ai remarqué que sur tous tes dessins, la cambrure du dos est quasiment droite, je te conseillerais de ne pas hésiter à déformer un peu plus le dos, comme une vague douce (En fait, si tu observes une dessin anatomique de profil, un dos n'est jamais droit comme ça, mais comporte une partie concave et une autre, convexe...). Cela permet de donner du mouvement à tes personnages, et donne une pose semblant plus naturelle... Pour les yeux, je te dirais de garder la même hauteur, la même taille, mais d'écraser légèrement sur les cotés l'œil censé être derrière le museau de tes poneys. Tu peux aussi en varier légèrement la taille. Il faut que cela soit harmonieux. C'est le plus important. Perso, j'utilise comme repère pour les yeux, deux lignes légèrement courbes, ce qui me permet de suivre le relief du visage plus facilement, je trouve... Ensuite, pour les proportions générales, un truc qui m'aide bien, perso, c'est de d'abord bien dessiner la partie par laquelle il me semble naturel de commencer, une fois la pose de mon personnage bien définie. Ensuite tu te fies aux proportions que tu as utilisées lors de cette partie du dessin pour faire le reste. Cela aide vraiment à proportionner le reste de tout ton dessin, et donc à obtenir un résultat harmonieux. Ha! Oui, un autre truc... Si tu fais des dessins de recherche, essaie de faire tes essais d'une autre couleur, puis d'affiner les traits pour aller vers le résultat que tu veux en gardant cette même couleur. Mais gardes tous ces traits! Ils serviront après!
Maintenant, on passe à la sélection des traits: Prends le gris, ou la couleur finale pour sélectionner les traits qui te semblent les plus intéressants pour la suite de ton dessin. Perso, je prend du bleu clair pour la recherche, et pour sélectionner les traits, je prends du gris. Ensuite, je décalque ou copie mon dessin sur une autre feuille. Cela permet d'obtenir un dessin très clean, parfait pour la suite...
Je sais que cela fait un sacré pavé, mais ces conseils m'ont vraiment été utiles pour tous mes dessins. Je n'ai pas encore posté d'artworks, car pour l'instant j'ai quelques soucis techniques, et je dessine "à l'ancienne"... Mais j'en mettrai dès que possible,j'y mettrai aussi certains de mes dessins de recherche. J'espère que cela te sera utile pour la suite. Une dernière chose: En dessin, comme en art en général, la technique, ça compte, mais il y a aussi autre chose d'important: Le feeling: Si tu sens qu'un truc ne vas pas dans ton dessin, alors modifies-le ou change ton angle d'attaque, jusqu'à ce que cela aille mieux. Expérimente des trucs, jusqu'à ce que tu puisses te dire: "Ca me va comme ça." En clair, amuses toi! :applebyay: Gardes courage, tu tiens déjà un bon bout!
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Galerie Du Chaton

Message par Skorn »

Merci pour tes conseils et tes encouragements. :rdhair:
C'est vrai que les dos ne sont pas assez cambrés, problème que j'avait déjà remarqué, mais à chaque fois je n'étais pas satisfait de la courbe. :pense:
Mais pour l'ensemble c'est un manque d’expérience, je dessine sans model, et donc de mémoire et au feeling, ce qui fait que j'ai un peu de mal avec les proportions et les poses un peu plus complexes. :RDnotam2:
Mais bon vue le nombre de dessins que je peut faire en cours ça viendra relativement vite, et, de toute manière je compte pas m’arrêter en si bon chemin... :hipster:
Pas avant d'avoir mis Pone au placard.. :swplaned:
Dernière modification par Skorn le 14 déc. 2014, 13:38, modifié 1 fois.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nitram Orac
Brony résident
Messages : 124
Inscription : 03 août 2014, 01:03
Sexe : Garçon
Localisation : Prance
Contact :

Re: Galerie Du Chaton

Message par Nitram Orac »

CaptaineChaton » 09 Déc 2014, 20:19 a écrit :
Pas avant d'avoir mis Pone au placard.. :swplaned:
Perso je prend ça pour un compliment :babs:
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Galerie Du Chaton

Message par Skorn »

Craint moi mon ami! Tu sombreras dans les méandres de l’oubli !!
MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!
:swplaned:


Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Galerie Du Chaton

Message par Skorn »

Voilà trois nouveaux dessins, don le premier qui est la déception incarné... :RDnamu:

Le voila en question, le Vingt-Septième du malheur...:comeon:
Au gris:
Image
En couleur:
Image
Puis les deux d'aujourd'hui, dont je suis beaucoup plus satisfait.:RDyeah:

Le Vingt-Huitième
Image
Le Vingt-Neuvième
Image
Et voilà les poneys, c'est tout pour le moment. Je suis toujours réceptif aux avis, critiques et conseils. :hipster:


Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Brony résident
Messages : 131
Inscription : 17 oct. 2014, 21:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans ses bois Armoricains.

Re: Galerie Du Chaton

Message par Skorn »

Voilà la suite de mon "art" ( oui j'ai osé appeler ça de l'art :hap: ) :

Mon Trentième:
Spécial Noël beaucoup mieux que l'ancien, bien que les pattes arrière sont mal proportionnées.
Image
Mon Trente-et-Unième :
Dame Rosa, mais elle n'est pas encore finie.
Image
Image
Mon Trente-Deuxième et premier sur Tab. Graph. :
Fait un peut à la vas vite et en expérimentant et en découvrant logiciel plus la tablette.
Image
C'est tout pour le moment les poneys. :hipster:
Avis et conseils sont toujours les bienvenus. :rdhair:

Nya.
Adepte de Cernunnos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nitram Orac
Brony résident
Messages : 124
Inscription : 03 août 2014, 01:03
Sexe : Garçon
Localisation : Prance
Contact :

Re: Galerie Du Chaton

Message par Nitram Orac »

Non :sisi3:
Répondre